JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
Bof, vaut mieux en rire...aprés tout, sur JOL il y a eu des propos tout aussi débiles.
Clairement
Des propos aussi cons a mon avis t'en trouvera aussi sur les forums anglais, allemands etc.

Le con est tres repandu comme espece
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Disons qu'il y a une chose qui m'épate, dans le discours des grands défenseurs de la guerre*.

Ils ne croient pas à la France protectrice de la paix, clament que la France n'a pas voulu s'engager à cause de dettes de l'Irak envers la France, que nous aimerions bien voir remboursées, en plus d'intérêts pétroliers dans la région. Là je dis, pourquoi pas, en effet. Je n'ai jamais associé humanité avec gouvernement. L'argument de la lâcheté, je le laisse de côté, c'est le côté cowboy qui revient.

Par contre, il ne leur vient pas à l'idée que les raisons ayant mené à l'attaque de l'Irak puissent être autre chose que la défense de la liberté, la destitution d'un despote ou la réquisition d'armes à destruction massive.

Ils affirment que les européens et les arabes sont nourris de propagande, mais n'admettent pas que leur gouvernement puissent choisir l'information qu'ils leur donnent, orienter leur position.

Tout ça à cause de la fameuse image de USA = liberté ? Franchement ça sent presque l'endoctrinement là.

*Donc notez bien que je ne généralise pas à tous les américains, et j'aurais du mal, ma femme étant américaine.
a corpse of hilda
Roi / Reine

la guerre c'est la paix
la liberté c'est l esclavage
l'ignorance c'est la force
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
Clairement
Des propos aussi cons a mon avis t'en trouvera aussi sur les forums anglais, allemands etc.

Je citerai Geluck : "Les morts ne savent pas qu'ils sont morts. Ce sont les autres qui les pleurent. Pour les cons, c'est pareil."
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
Sur les fora on en repere facilement certains.. Ils ont souvent des avatars de Dave Grohl

Pour les citations de Geluck y'a aussi :
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Mais je prefere dans le cas present de la victoire americaine (enfn victoire somme toute relative, mais vu que les USA en sont persuadés et fiers ) :
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. (Francois Cavana)
Acid Queen
Reine

Et puis de toute façon, on est toujours le "con" de quelqu'un.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Puis on est mercredi, c'est le jour des diners aujourd'hui

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Zehaf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GreBleue :
You know, every chainsmoking, unbathed eurotrash fool I've ever met says something like this just before spouting some nonsense about conspiracy theories and US propaganda. The truth is that only people in loser countries like this get fed propaganda, usually about the US, which is probably the nicest, most safe, most free, most fun, most enlightened place on the planet to live. We're also the most traveled (since we also have the most money, by far) and see things for ourselves. Although, personally, I've avoided international travel for the last 5 years or so because I'm tired of the ignorance and general low quality of the people I meet, particularly in Europe. If you guys looked a little less like dirty peasants with crooked teeth, greasy, smelly hair, bathed more often and cracked a book every once in awhile, I might take you a little more seriously

Je me demande quel sens exact il donne à "enlightened"... Les Lumières, c'est quand même parti de l'Europe... A moins que l'on ne m'ai menti.

Ah bah voui, on m'a forcément menti, je suis gavé de propagande anti-américaine, en bon français faible et lâche que je suis...

Ensuite les Etats-Unis d'Amérique, l'endroit le plus sûr du monde... Mouais bof ça dépend où. Au niveau de la frontière canadienne je dis pas. Dans les états où le KKK exerce, j'aurais nettement plus de mal...

Il y a deux ans (à peu près - Gre doit s'en souvenir ), j'ai demandé, sur un forum où américains et européens se côtoient sans se taper sur la tronche ni même se faire la gueule, à quoi ressemblait - pour eux "vrais" (haha désolé c'est nerveux) américains l'européen (pour ne pas dire le français) moyen.
J'ai eu ce genre de réponses (voir plus haut) - en guise de stéréotype. Suivi de très près par ce qu'ils pensent que nous sommes réellement, à savoir des gens à peu près comme eux, sauf que nous on parle pas forcément pareil.

Tiens, j'vais reposer la question sur le même forum moi, pour voir si ça a changé...
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

On dit : la vérité sort de la bouche des enfants
Mais en fait le vrai proverbe est : la propagande sort de la bouche des enfants.

Sa me rappel le zapping où y avait un gamin qui jouait Day of defeat ou un jeu semblable. Il disait à la caméra : Oui je joue à la guerre pour montrer que je suis un accord avec les idées des américains car je les aime bien.

Ou encore, d'après un ami qui surveille les gamins de primaire :
gamin : quand je serais plus grand je tuerais les américains.

Ralala les gamins sont marrant

Je suis d'accord avec vous sur la teneur des posts cités par Grenouille, mais est-ce que vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas moyen de trouver des posts tout aussi arrogants et ignorants, mais dans l'autre sens, sur des forums francophones et notamment ici sur JeuxOnline ? Dois-je vous rappeler que près de 20% des Français ont voté Le Pen. Et 10% pour des partis d'extrême gauche ?

Bref je ne vois pas pourquoi il faut tirer des conclusions générales de ces posts odieux. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent et ne représentent nullement l'opinion des Américains, pas plus que Le Pen représente celle des français. Ces posts prouvent seulement qu'il y a des gens assez graves là-bas .... comme ici.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaal
Je suis d'accord avec vous sur la teneur des posts cités par Grenouille, mais est-ce que vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas moyen de trouver des posts tout aussi arrogants et ignorants, mais dans l'autre sens, sur des forums francophones et notamment ici sur JeuxOnline ? Dois-je vous rappeler que près de 20% des Français ont voté Le Pen. Et 10% pour des partis d'extrême gauche ?

Bref je ne vois pas pourquoi il faut tirer des conclusions générales de ces posts odieux. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent et ne représentent nullement l'opinion des Américains, pas plus que Le Pen représente celle des français. Ces posts prouvent seulement qu'il y a des gens assez graves là-bas .... comme ici.
Heuuu je crois que l 'on doit dire 20% des électeurs français, ce qui ne signifie pas 20% des français vu l'interet general pour la politique dans un pays ou le vote n est pas obligatoire.
La différence se situe dans l'éducation, en Europe on inculque pas le patriotisme et le culte de la "democratie a l americaine" comme valeurs primordiale de la société.
On y tente plutôt une approche solidaire et sociale.
Enfin, pour ce que je peux y comprendre.

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Twilight
Alpha & Oméga

Bon, puisque la désinformation est a son comble ds les 2 camps montrons qu il existe malgré tout des gens sensés des 2 cotés.
Ceci est un post trouvé sur un forum SdA fréquenté en majorité par des anglo saxons. Le premier paragraphe est intéressant, le 2 eme un peu moins:

"Several of you know that I am a "religious" person (I hate that word, speaking of words). One thing I like about the religious services I am a part of is that they always start with self examination and confession. Not to add to the guilt complex, but because we as humans always need self examination. In order to live justly in this world, we need to be honest about ourselves. Like I said, my biggest problem with the United States is our arrogance and unwillingness to examine ourselves. You would think that as the only nation which has dropped nuclear weapons on a civilian population, the nation which enslaved generations of Africans, the nation which put the Japanese in internment camps during WWII, and the nation which uses 46% of the worlds resources and has 4% of the population that we might consider examining ourselves. But self examination seems to be considered unpatriotic in this country. Someone once said "take the log out of your own eye, and then you will see clearly to take the speck out of your neighbor's eye."

The interesting thing is that I don't think President Bush is evil. I think that he is involved in evil, some of his actions are evil. But he is a human being and is a mixed bag like anyone else. I think he is terribly misguided.I find that the left is just as willing to dehumanize the right as vice versa. What a world we live in."

Un autre post :

"I still can't quite believe we're actually going to war...but...what bothers me the most is that the war seems to have been a foregone conclusion this entire time. It's like the government's been waiting through the diplomatic part like an impatient child scarfing down Brussel sprouts in order to get to dessert faster.

And the quote on the news last night...I forget who said it (Colin Powell, I believe) but it was something like "This is a test that the Security Council has failed." Failed at what? At agreeing with the US?"

Bien sur les posts rapportés par l auteur de ce sujet sont tres inquiétants et choquants, ms je ne pense pas qu il faille généraliser aussi vite. Sur le forum ou j ai trouvé ces 2 posts il n y avait pas une seule personne défendant la position de Bush.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Twilight, le premier des messages que tu cites m'inquiète un peu également, avec sa vision assez manichéenne des choses (le mot "evil" apparaissant plusieurs fois).

Je trouve tout de même que certains des propos que l'on peut trouver sur ces forums US ne peuvent en aucune mesure être comparés avec les pires messages anti-américaines de JoL.

Des commentaires tels que: "de toute façon, ce sont des faibles et des incultes, nous avons le droit de les tuer", je doute d'en voir ici.
Mothra

J'ai vu des interventions sur divers sujets ici meme sur jol qui etaient du meme niveau d'imbecilité. Seulement ici ceux qui bavent leur haine et leur stupidité se font moderer, apparement pas la bas.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mothra
J'ai vu des interventions sur divers sujets ici meme sur jol qui etaient du meme niveau d'imbecilité. Seulement ici ceux qui bavent leur haine et leur stupidité se font moderer, apparement pas la bas.
Exactement...et c'est sûrement comme ca sur 99% des forums sur Internet...

Je vois pas le mal...y'a des ignorants partouts, pourquoi faudrais avoir peur de ca plutot que de JOL, ou d'un autre forum? On pourrait sortir 100 fois la même chose a partir des messages de JOL. J'suis sur que t'es capable, a partir du meme forum, de nous sortir 20 fois plus de messages qui vont carrement a l'encontre de ses messages que tu viens de poster. Tu prend un message ici et la, et tu prends meme pas en compte ce que les gens leur ont repondus en lisant ces propos...

Attarde toi aux messages d'espoirs et tu auras peut-être moins peur...

Tu veux que je te dise? Voir que tu as quoté que des messages de ce genre qui laissent croirent que les Américains sont, pour la majorité, de cet avis la, ca me fait plus peur encore comme attitude. Mais c'est mon avis.

Faut savoir faire la part des choses, ils sont pas tous comme ca..c'est aussi extrémiste de penser qu'il sont tous comme ca que de se voiler les yeux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite