JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 335 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Contenu de Ac1 pour ceux qui connaissent pas / Comparaison RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Krellian
Roi

ok je reformule le titre, et je retire le mot comparaison, c'est pas ce que je cherchai a faire

mais 350+ donjons different, un nombre de quete incroyable, ac2 y arrivera t'il ?
la reponse, non ya pas la place , enfin bon, ca sort hors contexte, je voulai juste rapporter a ceux qui ne connaissait pas ac1, ce que turbine avait deja realisé (c'est encouragent dailleurs, on peux esperer qu'il arriveront a realiser la meme chose avec ac2)
Lien direct vers le message - Vieux
Larmes
Alpha & Oméga

Décidément, on en sort pas ! :baille:

Dans la liste "énorme" que tu donnes ici, il y a des trucs qui sont à des années lumières de quête.... ( style l'Ice Tachi, etc.... ) C'est un peu comme si tu considérais les incursions comme des quêtes....

Alors, après, dire qu'il y a pas la place sur AC2 pour un nombre équivalent de quête est aussi du n'importe quoi....

Dans AC1, les îles Vesayen, Aerlinthe, et Bore sont apparues après des mois de jeu.... ainsi que les quêtes associées

Dernier point : "j'espere que turbine comprendra ce qu'attende les anciens d'ac1"
Ben mon garcon, c'est fait : le système d'AC2 est vraiment l'aboutissement de l'évolution d'AC1 demandée par les joueurs je te signale.

. Le système de magie "était trop compliqué" pour certains, hop, on invente les Focis sur AC1 et on simplifie sur AC2.

. La création des flèches était trop pénible pour les autres, zou, flèches faites par paquet de 100 sur AC1, illimitées sur AC2.

. Les templates c'est compliqué, et puis on a tj des joueurs qui pleurent parce que leur perso ubber est soudain gimp... on fait des quêtes pour récup modifier les skills sur AC1, on passe par un arbre de comp "variable" sur AC2.

. Perdre des objets de valeur quand on est mort, c'est trop injuuuuuuuuuste ! Hop, on invente un max d'objet no drop sur AC1, et pas de perte d'objet sur AC2....

. Le radar et les coords c'est bien sur AC1, mais, je pref savoir où sont les donjons tout de suite. On accepte les plug in decal sur AC1, et me voila avec un système GPS intégré. Sur AC2, on file tout direct sur la carte.

. Bouuuuh.... On voit pas les objets au sol sur AC1 ? J'utilise 6th Sens ( c'est permis par Turbines sinon, ben, c'est méchaaaant ). Sur AC2, les objets sont sur le radar.

Des exemples comme cela, il y en a des milliers....
Durnik / Petit Jean [HJ]
Roi

Pourquoi on est encore nombreux sur AC1 et que je vois même des gens qui jouaient à AC2 et qui réactivent leurs comptes AC1?

Y'a peut être eu trop de simplification justement.
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga

Les jeux c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps, le problème d'AC2 c'est que du temps il en à de moins en moins.
Rukawa
Alpha & Oméga

Bof, y'a des vins imbuvables jeunes ou vieux hein, un peu comme certains jeux.
Larmes
Alpha & Oméga

Pourquoi est qu'il y a encore de nombreux joueurs d'UO ?
Si on revient sur son jeu d'origine, c'est plutot par nostalgie et parce que vu l'équipement et le lvl moyen des joueurs réactivant leur account, et bien, c'est la solution de facilité.

Demande toi si tu devais recommencer de zéro sur AC1 ( sans perso, sans équipement, sans guilde ) ce que tu ferais...

Attention également, je ne dis pas qu'AC1 est pourri et AC2 est génial, je remarque seulement que les orientations prise par Turbines sur AC2 sont celles que la majorité des joueurs d'AC1 a voulu lui donner.

Personnellement, j'ai arrêté AC1 parce qu'avec la généralisation des plug in, des macros et xp chain, cela devenait n'importe quoi. Je n'accroche plus du tout au système aC1 actuel, et, en me logant sur Dereth, rien que le fait de me souvenir de ce qu'était ce jeu à sa sortie et ce qu'il est devenu suffit généralement à me faire delog. Si je résiste qq seconde, la simple vue d'un focis et des tapers arc en ciel m'achève.
Durnik / Petit Jean [HJ]
Roi

Je ne suis pas d'accord avec toi mais je ne dirais plus rien parce que c'est pas le sujet. On a pas la même vision.
freco
Roi

bon un post copier colle que j'avais dejas ecrit plus bas, mais il serais mieux ici.

apres avoir jouer un moment a ac2 dont j'avais très vite fais le tour, je suis retourne sur ac1, et sur ac1 je m'ennuie pas une seconde.
je veux chasser aucun prob, je peux leveler en faisant mon xps tranquille, je veux chasser en groupe np ya la DV pour ca, mobs a 10k hp.
je veux me faire du loot trouve des major ect.. hop au nord de dereth.
le système économique de ac1 est parfais, le système de loot d'ac1 est parfais, et le mieux c le système de craft de ac1,
je comprend vraiment pas pquoi il l'ont change pour mettre ce truc tout pourris dans le2.

mais bon je joue sur un serveur blanc, mais je suis pk permanent depuis plus de 2 ans, ( enfin si on compte pas la période sur laquel j'ai arrêter) j'ai tjs voulu reroll sur dt, mais je me suis tjs dis c trop tard (enfaite j'aurais du mais bon la c trop tard )

le système mansion, villa , cottage d'ac1 est génial, le mobs d'ac1 sont varie et rapportent tous.
le déplacement dans toute la map est très rapide, pas besoin de run 1 heure.
la map est plus grande.
le systeme de fight est beaucoup mieux, l'arbre de skill a la diablo ca va 5 min, en tt cas les buff et debuff dans ac1 ca veut dire quelque chose car tu voi ta skill.

enfaite je pourrais en parler pendant une heure, mais bon j'ai la flemme
en tt cas je comprend vraiment pas pourquoi il ont sortie le 2.
et pour ce qui parle pas un mot anglais, bah avant de jouer a ac1 je connaissais pas un mots, et j'y suis depuis la fin de la beta presque. et mon anglais progresse .
et soana revient sur ac1 et je te promet que je ferais la light avec toi

si ya d'autre question np
Tanaka [G-HO]
Roi

Larmes...

Ca fais pres de trois ans que je suis sur AC1, les serveurs sont toujours assez bien peuple:
Frostfell World Population: 795 a 17h35 !

99%des jouers d'AC1 y jouant toujours assidument n'ont po aprecie du tout AC2 et ne le considere pas du tout comme l'aboutissement d'AC1.

Tout ca reste une affaire de gout !

Ce sont les tiens et peut-etre ceux de certains joueurs d'AC2, mais ce n'est certainement pas l'opinion des joueurs d'AC1, nuance...

Entendons nous bien !
A chaqun ses gouts si vous vous eclatez super , AC2 est avant tout un jeu, si vous vous eclatez dessus super, vous avez plus de chance que moi, vous arrivez a trouver du plaisir la ou je n'en trouve malheuresement pas
Il n'y a pas d'ironie ladedans je vous envie plus que je ne vous plaind !!
Krellian
Roi

Citation:
Provient du message de freco
bon un post copier colle que j'avais dejas ecrit plus bas, mais il serais mieux ici.

apres avoir jouer un moment a ac2 dont j'avais très vite fais le tour, je suis retourne sur ac1, et sur ac1 je m'ennuie pas une seconde.
je veux chasser aucun prob, je peux leveler en faisant mon xps tranquille, je veux chasser en groupe np ya la DV pour ca, mobs a 10k hp.
je veux me faire du loot trouve des major ect.. hop au nord de dereth.
le système économique de ac1 est parfais, le système de loot d'ac1 est parfais, et le mieux c le système de craft de ac1,
je comprend vraiment pas pquoi il l'ont change pour mettre ce truc tout pourris dans le2.

mais bon je joue sur un serveur blanc, mais je suis pk permanent depuis plus de 2 ans, ( enfin si on compte pas la période sur laquel j'ai arrêter) j'ai tjs voulu reroll sur dt, mais je me suis tjs dis c trop tard (enfaite j'aurais du mais bon la c trop tard )

le système mansion, villa , cottage d'ac1 est génial, le mobs d'ac1 sont varie et rapportent tous.
le déplacement dans toute la map est très rapide, pas besoin de run 1 heure.
la map est plus grande.
le systeme de fight est beaucoup mieux, l'arbre de skill a la diablo ca va 5 min, en tt cas les buff et debuff dans ac1 ca veut dire quelque chose car tu voi ta skill.

enfaite je pourrais en parler pendant une heure, mais bon j'ai la flemme
en tt cas je comprend vraiment pas pourquoi il ont sortie le 2.
et pour ce qui parle pas un mot anglais, bah avant de jouer a ac1 je connaissais pas un mots, et j'y suis depuis la fin de la beta presque. et mon anglais progresse .
et soana revient sur ac1 et je te promet que je ferais la light avec toi

si ya d'autre question np

A par dire agree je vois pas ce que je peux dire
PS: g envie de faire mon come back sur ac1 , mais a pu de perso
quel serveur compte le + de "francais" meme si g rien contre les ricains
freco
Roi

tu as FF et SC, euh sc c pas soleil couché c solclaim, moi personnellement je suis sur solclaim, il ya encore 2 belle monarchie franco que je connais sur solclaim.
les 2 ont une mansion, ont des très haut lvl pour fournir de l'aide ect...
il doit me rester un compte ac1, avec un archer lvl 70+ qui date du siècle dernier, a une époque j'ai eu jusqu'à 4 compte lol.

j'en ai filer 2, m'en reste 2.

je te filerais bien mon 2eme compte le problème c que j'ai jouer a ac2 sur le même pass zone et que mon compte ac2 je l'est filer a un pote, donc il a ac1 aussi
Larmes
Alpha & Oméga

Euh, s'il vous plais, n'essayez pas de me convaincre qu'AC1 est ( était pour moi ) un jeu géant, j'y ai joué depuis la béta 0....

J'ai adoré les soirées (nuits ) passées, assis en rond dans la maison du mage de Glenden Wood, a essayer de découvrir le secret des tapers, les échanges de messages de joueurs essayant de découvrir ensemble comment entrer dans Frore, les soirées où de petits groupes de toutes nationalités essayaient de mettre bout à bout les textes trouvés dans le donjon pour comprendre "leur" monde, le stress que l'on avait quand on entrait dans un portail inconnu, ne sachant même pas si l'on pourrait en sortir entier, les heures passées, assise avec deux ou trois autres grands monarques de l'époque ( on avait au moins 10 vassaux chacun ! ) à conseiller les nouveaux arrivants...

Mais, désolée, pour moi cette Dereth là a disparu depuis un moment déjà. Quand a la course a l'xp a pris le pas sur l'entre aide et le partage d'expérience. Et, pour avoir gardé le contact avec d'autres joueurs de cette époque, nous avons tous les même regrets et les mêmes constats.

Je pense sincèrement que les utilisateurs de 10 milles plug in decal, de macros et buff bots, ceux qui foncent cracker le portal.bat juste après chaque patch pour en connaitre les nouveautés, bref, la majorité des joueurs d'AC1 des derniers temps ont amené le système d'AC2. Avoir toujours plus, toujours plus vite, sans trop forcer.

Et personnellement, je préfère jouer a un jeu "simplifié" dès l'origine, "prévu pour", que de revenir sur ce qu'est devenu AC1 aujourd'hui.

De plus, étant un joueur "du dimanche", le système me convient a merveille. Le paysage est superbe et dépaysant, on progresse "doucement" mais sûrement, bref, c'est un MMORPG très "ludique".

Quand à la population d'AC1, 795, cela fait qd même plus grand chose par rapport à ce que j'avais comme souvenirs... Mais, bon, au même titre qu'il y a encore des joueurs sur EQ, ou UO, cela me parait logique que le jeu plaise toujours. Pour être correct, il faudrait surtout juger le nombre de nouveaux joueurs sur chacun des jeux.

Sur ce, bien d'accord avec toi sur un point Tanaka, l'important c'est d'y trouver son compte !

Mais, s'il vous plait, cessez de comparer AC1 en disant qu'il était génial et que Turbines a complètement raté AC2, parce que, justement, ils sont, avec ce jeu, allés au bout de ce qui est entamé sur AC1, en se basant sur vos façon de jouer.

PS : Sur AC1, il y avait au max une 15 aine de bestioles différentes au début....
Krellian
Roi

Citation:
Provient du message de Larmes

ceux qui foncent cracker le portal.bat juste après chaque patch pour en connaitre les nouveautés.

Tiens ben va voir sur ac2hq.com le forum , ta la description pour cracker le portal.dat et ca date du mois de janvier alors ac2 est pas mieux

Quand à la population d'AC1, 795, cela fait qd même plus grand chose par rapport à ce que j'avais comme souvenirs...
17h30 ici donc en plein dejeuner chez les ricains et 3 ans apres ...

Sur ce, bien d'accord avec toi sur un point Tanaka, l'important c'est d'y trouver son compte !

agree
PS : Sur AC1, il y avait au max une 15 aine de bestioles différentes au début....
et 6 mois apres BCP +
freco
Roi

nan c pas le problème des 750 personne, déjà comme tu le sais a 17h30 c pas la que ya le max de gens, ca vient vers 20h00 +

tu parle de course a l'xps lol, ya quoi sur ac2?
c vrai que ac est joli, np il est même très beau, mais bon.... c tout
c vrai que peut être dans 2 ans il seras pas mal, mais bon la différence, c que sur ac 1 j'ai été accroché des le début, contrairement a ac2 qui ma pas longtemps accroché, et pour avoir connu les début des 2 jeux, (j'ai fais partie de la bêta privé)
je peux te dire que ya pas photo ac1 c le top.

mais bon heureusement pour nous, les goûts les couleurs, ne se discutent pas quand on a essayer les 2 on peut faire son choix

mais bon la plupart des joueurs qui ont onnu ac1 puis le 2 sont revenu sur le premier.
et la plupart de ce qui sont rester , bah on pas connu ac1
Larmes
Alpha & Oméga

Euh, pour la 100 ( qui a dit 1000 ? ) ème fois, je connais bien AC1 également, j'y ai joué.... pfiou... euh... * compte sur ses doigts * de 1999 ( béta privée ) à fin 2002.

Je dirais que la plupart des joueurs initiaux d'AC1 n'ont effectivement pas accrochés à AC2, mais ne sont plus depuis un moment sur AC1 non plus , ou épisodiquement.

Je dois être une exception alors !
Mais, encore une fois, AC2 quand on joue pas 10h par jour, c'est le top. Pas de contraintes, gameplay tip top, pas de prise de tête... Agréable quoi !

Pour les fans d'AC1 du début, je conseille plutot AO qui a de quoi leur plaire !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Contenu de Ac1 pour ceux qui connaissent pas / Comparaison

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite