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Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Chaman] De l'utilité des derniers "double-buffs". RSS
   
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[Chaman] De l'utilité des derniers "double-buffs".

Bonjour,

Je joue actuellement un Chaman spécialisé en augmentation (niveau 35) et plus ça avance, plus je pense à mon template final.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais en tête celui dit "buff bot" (ah que je hais ce terme ). C'est à dire :

Augmentation : 47
Reconstitution : 26
Magie abyssale : 5

Cette configuration me laissait 3 points inutilisés.

Et ça, ça ne me plaît pas, de gaspiller des points.

Alors après plusieurs bidouillage avec le character builder j'en suis arrivé à ça :

Augmentation : 42
Reconstitution : 32
Magie abyssale : 11

Et là, miracle ! 0 points restants !

Mais voilà, cette option me fait perdre les deux derniers buff For/Con et Dex/Viva.

Mais sont-ils vraiment utiles ? A haut niveaux, ne font-ils pas "caper" facilement ? Puis-je me contenter (et contenter ces chers tanks ) avec les avant derniers double-buffs ?

Merci d'avance pour vos réponses,


Nolk, Chaman tourné vers son avenir.
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Je penses que sa suffit car tu auras regen endu 5 , les buffs jaunes sont suffisants , a revoir
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Oui, quoi qu'il arrive je souhaite accéder au regen endu 5.

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Bah non seulement les derniers bufs sont tres bien, mais en plus tu perds les dernieres resist qui sont tres pratique ..
Maintenant c'est sur que tout cela n'est pas indispensable
Si perdre 3 points te chagrine tant que ca , fonce ma poule

Mais :

24 reconstitution
48 amélioration
6 magie abyssale

Ca te laisse 0 points aussi et tu as les derniers bufs enfin moi ce que j'en dis hein


----------
Chaman anonyme
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Hey c'est pas mal ça !

T'es un génie mon 'nov, vient là que je te fasse un poutou !

Bon, sérieusement,

Ce que tu me proposes ne me donne pas accès au regen pv de groupe. Mais est-ce vraiment utile ?

J'ai vu beaucoup d'avis divergents, en ce qui concerne sont utilité...
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Manifesto [ANKA]
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Franchement ...franchement ...
Mon avis ...

Je prefere, en rvr, avoir les derniers bufs et des resists a 24% plutot que le premier regen vie de groupe ... hein

Surtout que vu le cout en mana d'un regen vie, tu peux en lancer 8 sans trop te fatiguer...

Bon bien entendu le dernier regen vie doit certainement etre tres efficace, mais les resists sont tres bien egalement je t'assure..
Feu/Froid/Matiere on a vu pire.
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@ Tann: arf j'aurai du te precise mon autre perso quand on a groupe ^^

Ps: j'oublie pas tes armures ^^
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Vaut-il vraiment la peine de s'occuper des points restan?


Vaut-il vraiment la peine de massacrer un template, juste parce que il te reste 0 points?

Fait comme tu as envi, et oublie les points restants (surtout que les 3 points restants iront en abysse, que tu utilisera meme pas, qu'elle soit a 5 ou 11! )

Dans les prochaines versions, les caps vont dépendre aussi des rang rvr, donc tes dernier double buff, ils seront très appréciés croit moi Et comme dis plus haut, tu aura aussi des meilleurs résis magie

Vaut-il la peine de changer un template car il reste 3 points qui iront en abysse?

Tu as mon opinion, bon jeu a tous

Sisay Wrym
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j'ai moi aussi un chaman lvl 35 qui devait aussi faire le template "buff bot" à la base.

Finalement, il sera 42buff (endu 5) / 33heal et je sais pas cb en abysses.

Ce que je trouve dommage dans ton 42buff/32heal c'est que tu perds le heal a 307.

Actuellement o lvl 35, j'ai 27heal / 22 buff. J'ai monté les heals dans les premiers lvl car le heal est plus utile dans les petits lvl que les buffs.

Et on a beau dire blabla le chaman c'est nul en heal, je peux te dire que quand je lance un regen vie a 81pv ou un heal a 322pv ( relic mana ) et ben mon groupe est super content. Je fait souvent le healeur principal, mais quand il y a un healeur spé pacif/heal c'est le pied avec la pom et le heal en soutien

Par contre, si on suit ton raisonnement, il reste des points mais bon ... entre rester des points et gagner un sort d'abysses lvl 7 à la place de 6 ...
__________________
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Il faut savoir que les derniers sorts d'amélioration double sont en réalité au moins 1,5 plus puissants que la valeur affichée, ce qui fait souvent caper, et disparaître dans la nature, les points excédentaires. L'intérêt technique de ces sorts est donc, pour le moment, inexistant.

Cependant, augmenter la voie d'amélioration n'est pas inutile: les sortilèges de résistance magique sont des plus appréciables, et surtout, en 1.61, le rang de royaume influence sur les caps des sorts (les caps des objets restants finalement identiques). Ils seront donc enfin plus intéressants que les avants derniers sortilèges, mais la différence restera légère, surtout sur un personnage de faible rang de royaume.

Après, quand au choix entre les différentes spécialisations, il est en effet cornélien, mais c'est le signe que la classe est globalement réussie et équilibrée . A chacun, à son tour, de s'arracher les cheveux en se demandant quelle est la capacité fun qu'il devra sacrifier pour obtenir les autres, aucun des choix n'étant réellement injouable, il est bien difficile de conseiller, puisque cela dépend essentiellement du plaisir et des habitudes de jeu de chacun.
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Enkil
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mon cher Tannou

histoire de completer ton idée generale je te donne mon template pour info :

Amélio : 46
Reconstit : 27
Abyss : 5

mais effectivement j'espere pouvoir respec en :

Am : 47
Rec : 26
Aby : 6


il semble que Mythic se decide a ameliorer cette histoire de cap

Et c'est vrai que les resist froid et chaleur sont vraiment tres utile,
le matiere est le + employé par midgard, meme si d'autres l'utilisent evidement, mais du coup ca me semble moins indispensable de le monter a 24% de resist que chaleur et froid.

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Vevenalia [Gnord]
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Citation:
Provient du message de nonov
Franchement ...franchement ...
Mon avis ...

Je prefere, en rvr, avoir les derniers bufs et des resists a 24% plutot que le premier regen vie de groupe ... hein

Surtout que vu le cout en mana d'un regen vie, tu peux en lancer 8 sans trop te fatiguer...

Bon bien entendu le dernier regen vie doit certainement etre tres efficace, mais les resists sont tres bien egalement je t'assure..
Feu/Froid/Matiere on a vu pire.
Tu ne serais pas du genre je fonce ?

Tu as sorti tes informations d'où ?
Tu as testé ?

Le cout de 8 Friggs solo est enorme par rapport au cout de celui de groupe.

Le cout du frigg solo 21 est de 20, celui à 27 de spécialisation et de 26 mana.
Le cout du Frigg de groupe à 26 de spécialisation est de 50.

Partant sur la base du shamy à 26 de spe ... 160 points de mana et une perte de temps non négligeable (et en plus une efficacite réduite puisque moins puissant) contre 50 de mana et un seul sort à Caster. Tu es bien sur que tu ne penses pas qu'a toi ?
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@ Nolk : Coucou toi!On a joué hier ensemble (moi c'était Minnas,la jolie blonde )

Sinon,si tu es toujours 35,je te conseille vivement d'aller à Béryl pour avoir SCM,surtout si tu es pas spé soin,ça va t'aider un max

Au plaisir de rejouer avec toi (mais quand tu seras moins fatigué ^^)

ps : comme Ceryal,je trouve le 42 buffs/33 heal pas mal du tout.Sinon je trouve que celui que tu avais prévu à la base est très bien aussi,tout dépend si tu veux maxer les resists ou soigner un peu mieux
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Oulah ! Que de réponses, merci à vous.

Bon, après réflexion et en prenant en considération vos réponses, je vais rester sur mon premier choix, à savoir :

Augmentation : 47
Reconstitution : 26
Magie abyssale : 5

C'est vrai qu'il est stupide de penser à des points restants qui iront quoi qu'il arrive dans une spé que je n'utiliserai pas. Donc, merci Sisay.

Sinon, je ne pensais pas que des résistances pouvaient être aussi importantes, mais vu vos avis c'est indéniable, faut résister !

Donc, merci 'nov, Nof et Kilou.

-> Sloanne : Pas grave, j'espère qu'on aura encore l'occasion de grouper ^^ Et puis j'ai pas oublié les armures non plus.

-> Minnas : Salut Oui je pensais aller à Béryl cette après-midi histoire de choper le dernier rang qu'il me manque pour SCM. Sinon je suis encore désolé pour hier, j'allais encore finir avec la barre espace gravée sur le front.


Merci à tous et au plaisir,


Nolk
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Tann Skaya, voici un test chiffré que j'ai fait il y a déjà quelques temps, sur les caps de buffs du chaman :

Avant respec j'avais 46 en amélioration et voila ce que ça donnait comme bonus:

46 en Amélioration (derniers buffs sauf dex/viv)

+50 en force (buff de valeur +44) = cap
+50 en dex (buff de valeur +48) = cap
+50 en constit (buff de valeur +47) = cap
+65 en af (buff de valeur +52) = cap
+75 en force et const (buff de valeur +69) = cap
+72 en dex et viva (buff de valeur +52) = à 3 points du cap
+455 PdV ( je connais pas le cap de pdv s'il y en a un))

46 en Amélioration (avants derniers buffs)

+45 en force = 5 points du cap
+50 en dex = cap
+48 en constit = 2 points du cap
+51 en af = cap sur épique
+71 en force et const = 4 points du cap
+71 en dex et viva = 4 points du cap
+435 PdV (Idem je connais pas le cap)

Après ma respec pour gagner en abyssale je suis passée à 42 amélioration pour bénéficier du dernier regen endu, voila mes nouveaux bonus :

42 en Amélioration (derniers buffs à ma disposition)

+ 50 en force = cap
+ 50 en dex = cap
+ 50 en constit = cap
+ 44 en af (sans tenir compte du cap à 635) = toujours cap pour épique
+ 71 en force et const = 4 points du cap
+ 72 en dex et viva = 3 points du cap
+ 435 PdV

Voila donc tu pourras juger sur chiffre l'utilité de monter à 50 en buffs... sachant que manifestement avec 47 (dernier dex/viv) tous tes buffs seront au cap maximum (à 46 il manque 3 points sur le dernier dex /viv), les bonus en amélioration ne servant à rien...(pour un spec buff)

Il est possible que la donne change avec le dépassement des caps en fonction du rang de royaume... mais de si peu...

Le seul avantage de monter buff au delà de 42, si ce n'est de récupérer les quelques points de perte sur les buffs doubles, ce sont évidement les résistances (la dernière étant à 48)

Donc un template comme dit Nonov 48 / 24 / 6 sans perte de points

Donc à toi de voir ce que tu souhaites privilégier et surtout au détriment de quoi.

Pour ma part j'ai donc respect pour gagner en abyssal... après avoir joué un an avec une chamane buff/soins... les habitudes sont dures à changer et au lieu de regarder ce que j'ai gagné je ne vois que ce que j'ai perdu...

Une petite (future) pierre de respec et je reviendrais à mes premiers amour : 42 buff / 32 soins / 11 abyssal (sans perte de points)

Comme dit Nof, le chaman a tant de possibilités qu'il faut forcément faire un choix au détriment d'un autre
__________________
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