JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1152 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche d'une vieille BD RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Draleb Valygar
Puis je me permettre d'utiliser cet humble post pour lancer moi aussi une recherche?

En fait j'ai lu il y a environ 5-6 ans en vacances une BD dans un univers post-apocalyptique plein de neige avec un gars qui était orphelin je crois et pas mal d'armes.

Je sais que c'est très très vague vu que le sujet est assez traité, mais j'aimerais bien remettre la main dessus.

Je ne me souviens malheureusement plus de rien d'autre, si ce n'est que ce n'est pas très connu (j'ai déjà demandé à 2-3 potes qui connaissent le sujet, mais en vain ).

Merci beaucoup de votre éventuelle aide!
Ca pourrait être "Neige" de Gine et Convart(J'aime beaucoup ce scénariste)

Le cycle principal est très bien. Ensuite, y a un tome qui est apparu alors qu'on pensait la série finie. Puis un autre assez récemment (que je n'ai pas lu)
Lien direct vers le message - Vieux
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Voilà c'était ça Neo merci beaucoup
T'es un boss

(c'est Sare en fait mais chut, dra est en vacances )
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Greumlins
Sur Ebay, y a quelqu'un qui les vend : ici .
Merci beaucoup
En plus ils sont pas vendu trop cher
Greumlins
Alpha & Oméga

Je viens d'aller voir sur Ebay France, l'objet le plus cher actuellement est un autographe de Nolwenn (de l'émission Star Academy je crois), à plus de 5 millions d'Euros ...
J'espère que quelqu'un s'est gouré de quelques dizaines de zéros en tapant le montant, ou alors ça fait vraiment peur
IntokS
Roi

Juste une chose à rectifier pour beaucoup de personnes qui confondent ...

Neige est une BD
The warlord est un comics ...

Faudrait faire la différence ... Ca n'a rien à voir ...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de IntokS

Neige est une BD

Comics = mangas = fumetti = bandes dessinées. On est habitués, moi le premier, à dire comics pour parler d'une BD américaine, mais c'est finalement aussi bêta que si l'on disait un "disque" pour un disque français et un "record" pour un disque américain.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de IntokS

Neige est une BD

Sans animosité aucune, quand tu sous-entends une définition, donne la...

Sinon, pour ma maigre connaissance des faits ( je ne dois avoir lu que 3000 bds, mangas et comics confondus, chtêt un peu plus ? )
Un comic, ce n'est pas une "bande dessinée" au sens littéral du terme ?
Je ne sais pas aujourd'hui ( hein méfions-nous ) mais à l'époque de semic, les gens ils faisaient un peu, si je me souviens bien et pour le plus grand nombre, façon "how to draw comics the Marvel way" signé Stan Lee et John Buscema je crois. C'est à dire qu'ils dessinaient des évènements dans des cases...
D'ailleurs même au jour d'aujourd'hui ( et je suis désolé d'avoir si peu de thunes, ne pouvant suivre ) j'en connais peu qui brisent le cadre habituel de "montage" d'une BD.

Maintenant effectivement on peut particulariser soit manga, soit comic, soit bd ... française, européenne ...
Parler ( là je suis pas sûr ) du code Hayes ... Enfin de cette joyeuse censure américaine.
En tout cas explicite, puisque tu as l'air de t'y connaître.
;=)
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Tiens, nous nous sommes croisés, Fautvoir.
Un jour faudra qu'on se serre la pince à épiler net, même à 200 haleurs
JOL Doudou

Bon comme vous etes si forts moi aussi je vais poser une question, je cherche une BD, ou un comics (m'enfin bon c'est pareil apparement) avec un type, ça se passe dans une ville, et y a d'autres mecs aussi, mais aussi des femmes, et des fois ça se passe à la campagne, le heros porte des chaussures.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Edouard, je crois que j'ai trouvé.

C'est soit dans "le Canard enchaîné", soit dans "Charlie Hebdo".

NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bon comme vous etes si forts moi aussi je vais poser une question, je cherche une BD, ou un comics (m'enfin bon c'est pareil apparement) avec un type, ça se passe dans une ville, et y a d'autres mecs aussi, mais aussi des femmes, et des fois ça se passe à la campagne, le heros porte des chaussures.
Facile, c'est "Sin City"
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Chuis d'accord avec Neogrifter, mais attention, ce n'est pas le cd rom avec quatre millénaires et bientôt qu'ils auront l'emprise totale sur la planète et...

:bouffon:
Greumlins
Alpha & Oméga

Tiens, puisqu'on parle de comics, je viens de lire le premier numéro de Planetary (par Ellis & Cassaday), et même que j'ai trouvé ça très bien.

Allez, ce soir je me lis les 4 numéros de Cosmic Odyssey, illustrés par Mike Mignola .
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Tiens, nous nous sommes croisés, Fautvoir.
Un jour faudra qu'on se serre la pince à épiler net, même à 200 haleurs
Pour une fois que j'ai été plus rapide que quelqu'un.

Note : c'est un autre débat, qui justifierait sans doute un sujet à lui tout seul, mais il n'y a pas plus de censure sur les BD aux USA qu'en France (il y en avait même plutôt beaucoup moins autrefois). Le comics code n'est pas géré par l'Etat, mais est un organisme corporatif d'auto-régulation créé par les principaux éditeurs de comics. Quelques comics Marvel et DC étaient d'ailleurs parus en dehors du code dès les années 60 (épisodes mettant en scène des junkies dans Spider-man et Green Lantern/Green Arrow), sans aucun problème.

Frank Miller a passé pas mal de temps dans les années 90 à rétablir la vérité historique du comics code. C'est une époque où il s'est beaucoup battu contre les labels d'âge sur les couvertures des comics (Parental Guidance, Nudity etc.) et il lui avait paru naturel de retourner aux sources. Ce qu'il a démontré, pièces à l'appui, est que :

1 - La menace posée par Wertham en 54 (son célèbre "Seduction of the innocent") et les audiences au sénat qui s'ensuivirent ne concordent pas. Wertham ne fut pas assez pris au sérieux pour qu'il soit nécessaire de revoir toute la politique d'édition en matière de comics.

2 - Les grands éditeurs ne furent que trop heureux de prétendre qu'il fallait s'auto-réguler suite à cette menace parce qu'ils pouvaient ainsi couler EC Comics, qui leur faisait trop d'ombre et menaçait leur domination du marché.

Il s'est passé à peu près la même chose en France, avec la loi sur les publications pour la jeunesse de 1949, demandée et obtenue par les communistes, qui avait censément pour but de protéger nos chères têtes blondes des horreurs publiées à l'insu des parents. Le véritable motif était de bloquer les publications américaines afin de les remplacer par des clones français. Ca marcha d'ailleurs très bien. Paradoxe amusant : la BD devint un phénomène en France grâce à un type qui revenait des USA où il avait bossé chez EC Comics (Goscinny, oui. ). Comme quoi, parfois, tout se tient...

En attendant, les dégâts de la censure française furent considérables et tous les anciens de la BD ont raconté un jour ou l'autre des histoires de censure, parfois lamentables, parfois tellement tartuffes qu'elles incitaient plus à en rigoler (Franquin obligé d'effacer à la dernière minute un pistolet dans une scène de hold-up de Spirou. La case montre le type qui pointe de la main en criant "Haut les mains !" ou quelque chose dans le genre. ).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche d'une vieille BD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite