Venez tester votre intelligence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Oki c'était trop facile
Passons à autre chose.
Monsieur Durand habite un immeuble de 30 étages, il habite au 30ème étage.
Tous les matins, en partant au travail, il prend l'ascenseur, descend au RDC puis sort prendre son véhicule.
Mais le soir, de retour du travail, il appelle l'ascenseur du RDC, monte au 15ème étage et fini les 15 derniers à pied.
Sauf lorsqu'il pleut.....
Lorsqu'il pleut, rien ne change pour monsieur Durand le matin, mais le soir, une fois dans l'ascenseur il monte directement au 30ème étage.
Pourquoi donc ??
Il a une fuite dans son plafond alors quand il pleut il n'a pas le temps de se taper 15 étages (ben oui parceque autrement il aime bien monté les étages). Bon oki c'est surment pas ça mais c'était juste une idée.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
9/11 je suis trop fort.

C'est domage que ca n'ait aucun rapport avec l'intelligence j'aurais pu être fier de moi.
pareil, ce sont les gens intellligents qui onr 9/11 .
11/11 (je me suis douté du truc à la première question alors j'ai cherché attentivement les suivantes). Mon frère par contre vient de faire 1/11 (il n'a eu bon qu'à la division)
Citation :
Passons à autre chose.
Monsieur Durand habite un immeuble de 30 étages, il habite au 30ème étage.
Tous les matins, en partant au travail, il prend l'ascenseur, descend au RDC puis sort prendre son véhicule.
Mais le soir, de retour du travail, il appelle l'ascenseur du RDC, monte au 15ème étage et fini les 15 derniers à pied.
Sauf lorsqu'il pleut.....
Lorsqu'il pleut, rien ne change pour monsieur Durand le matin, mais le soir, une fois dans l'ascenseur il monte directement au 30ème étage.
Pourquoi donc ??
C'est un nain il peut pas atteindre plus haut que le bouton 15
Citation :
Provient du message de Thalizat
Rien à voir avec un bac S
J'ai fait un bac A2, faut juste savoir compter
Apprend à lire, y avait le mot "normalement". Je prenais le cas des bac S et ES car se sont les seuls que je connais. Je sais pas se qu'on étudie dans les autres sections.
Je disais juste qu'avec un bac en poche (et des connaissances minimum en math), il ne devrait y avoir aucun problème (normalement au quart de tour on devrait se dire "diviser par 1/2 reviens à multiplier par 2").
Un primaire pourrait trouver la réponse par des méthodes plus simple




Citation :
Provient du message de Lango Silma
cf ce que j'ai dit, la question sur les chaussettes est incomplète (une douzaine ça veut rien dire, il faut préciser une douzaine de quoi en français) et pour les cachets la réponse est fausse, puisque le fait que l'on n'ait pas de 4e cachet ne se manifeste qu'au bout de 90 minutes (si le cachet est à prendre toutes les 30 minutes sinon on meurt, c'est au bout de 90 minutes que l'on mourra et non pas 60)

heu février tu veux dire je suppose ?
de toutes façons encore une fois ça dépend du sens de la phrase «le mois a 28 jours»... pour moi ça veut dire «le mois est composé de 28 jours», ce qui est faux pour 11 des 12 mois de l'année
Hmm oui février... les exams m'ont détraqué la cervelle...


Citation :
Combien y a-t-il de paire de chaussettes dans une douzaine?
La phrase est pourtant bien clair.
Il faut lire "Combien y a-t-il de paire de chaussettes dans une douzaine (de paire de chaussettes) ?"
C'est sous entendu pour éviter la répétition.
Par contre si ça avait été "Combien y a-t-il de paire de chaussettes dans une douzaine (de chaussettes) ?", alors là, la question aurait été mal posé.

Citation :
Certains mois ont 31 jours; Combien en ont 28?
J'avoue que la question est très mal formulé.
Quand je l'ai lu, je l'ai compris dans ce sens : Certains mois sont composé de 31 jours, combien en ont 28 en tout.
C'est une peu comme l'énigme sur les animaux qui mangent avec leur queue...
__________________
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Apprend à lire, y avait le mot "normalement". Je prenais le cas des bac S et ES car se sont les seuls que je connais. Je sais pas se qu'on étudie dans les autres sections.
Je disais juste qu'avec un bac en poche (et des connaissances minimum en math), il ne devrait y avoir aucun problème (normalement au quart de tour on devrait se dire "diviser par 1/2 reviens à multiplier par 2").
Un primaire pourrait trouver la réponse par des méthodes plus simple






Hmm oui février... les exams m'ont détraqué la cervelle...




La phrase est pourtant bien clair.
Il faut lire "Combien y a-t-il de paire de chaussettes dans une douzaine (de paire de chaussettes) ?"
C'est sous entendu pour éviter la répétition.
Par contre si ça avait été "Combien y a-t-il de paire de chaussettes dans une douzaine (de chaussettes) ?", alors là, la question aurait été mal posé.


J'avoue que la question est très mal formulé.
Quand je l'ai lu, je l'ai compris dans ce sens : Certains mois sont composé de 31 jours, combien en ont 28 en tout.
C'est une peu comme l'énigme sur les animaux qui mangent avec leur queue...
N'empeche je sais pas comment vous faites ... Moi personnellement je me suis jetté sur ces question,comme une hyene sur ca proie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés