3500 places ?

Répondre
Partager Rechercher
3500 c'est trop peu au contraire !
J'arrive encore à trouver sur Mid/Broc plein de spots vides de monde,
et j'ai le temps d'aller courir trouver un groupe vers les 2 ou 3 lieux où les gens s'entassent pour xp.

D'ailleurs,je crois que si les serveurs passaient par exemple à 5000,
les joueurs continueraient à s'entasser aux mêmes endroits
Citation :
Provient du message de Guildian
Je serais plus de l'avis de dire que 3500 c'est pas assez, rien qu'a voir, SI, je constate que c'est pas exploité suffisamment, les royaumes deviennent presque trop grands pour la population qui s'y trouve (enfin c'est l'impression que ça me donne).

Les royaumes sont à mon avis trop petits déjà pour la population existante pour la simple raison que à haut lvl il n'y a que 2 zones exploitables pas plus (3 si on compte les abysses)

Pour SI essaye de pexer ou de faire une sortie là-bas et revient nous voir.
Ca arrive à faire des freeze de 10s quand on est 3 dans la zone, le lag est incessant, le cheval LD fréquement te laissant à perpet, dans les donjons les mobs LD au lieu de mourir et de donner leurs items, dès que tu te déplaces à plus de 2 groupes c'est chain LD (pour Hib tu rajoute que les donjons sont même pas finis d'itemisés et que Galadoria à un temps de repop de l'ordre d'une semaine).
Aujourd'hui SI est totalement sous-exploité par que totalement inexploitable c'est tout.
D'autre part SI aurait pu être LA solution pour pouvoir dire que "c'est bon c'est assez grand pour recevoir plus de joueurs", mais uniquement si cela n'avait pas été un add-on payant.


Je suis pas encore convaincu que 3500 soit trop ou trop peu.
L'effet mouton joue beaucoup :
- emain toujours squatté bien qu'il n'y ai strictement plus aucun enjeu à venir sur hib depuis 2j
- Mid et Alb toujours désert jusqu'à ce qu'une masse s'attaque à un fort (je parle pas du soir, juste de la journée) comme c'est le cas depuis l'ouverture de la commerciale.
- le spot de siab 45+ sur Hib est totalement désert alors que c'est le meilleur qui existe, simplement parce que les finliath en FM tout le monde y va.
- les falaises de Moher su Hib sont complètement inconnues de 99% des Hibs alors qu'on y trouve d'excellent spots
- le donjon Caverne de Koalinth est quasi désert depuis le début de la commerciale, et même le fait qu'on y trouve de bons loots et que les bonus soient toujours au maxi, vu que personne y va, ne motive personne. Ceci simplement parce que tout le monde a pris l'habitude d'aller au repaire de spraggon.


J'ai quand même du mal à envisager d'augmenter la population tant que :
- les serveurs ne tiendront pas une charge de 500 joueurs
- les zones RvR seront inaccessibles simplement en bloquant 2 mg (parfois impossible de faire du RvR en petit groupe simplement parce que emain c'est emain et que les mg sur alb et mid sont bloquées)
- les objectifs du RvR ne seront pas plus variés de façon a diluer les masses


Pour ce qui est du futur envisagé par Mythic pour relancer le RvR on se dirige tout droit vers un nouveau patch payant (add-on) et actuellement il est pour moi totalement exclu de payer à nouveau un add-on, vus la déterioration de l'ambiance sur Broc et la "mauvaise" qualité du service rendu par GOA (serveur SI pourris, FAQ qui ne répond pas toujours, non sanction des bug exploit parce que soit disant tout le monde le fait, animation quasi inexistante, etc...).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je pense que plus que de réduire le nombre de connectés, il serait bon pour le RvR de rajouter de nouvelles zones.

Je vois tout particulièrement une zone neutre ( avec 5 zones, réparties en forme de croix ), à contrôler ( un peu du type val, mais avec par exemple 3 forts ), qui apporterait de gros bonus à celui qui le contrôle ( genre 10% d'XP/RP en plus pour qui possède les 3 ), et par exemple, une zone centrale avec une sorte de reliquaire en plus, capturable, et qui apporte lui aussi des bonus.

Ca rajouterai, à la fois des zones pour répartir mieux les populations RvR, mais ça rajouterai un objectif supplémentaire, objectif dans lequel même les petites alliances pourraient trouver leur place ( prendre un fort leur est possible, ça leur permettrai de prendre part plus activement à la vie du royaume).

Ou alors, que DAoC s'oriente pourquoi pas vers une nouvelle zone, contenant villes et villages, capturables, contrôlables par des guildes alliances, apportant revenus, RP, XP à ceux qui la possèdent, et un bonus au royaume.

En fait, du rajout de contenu, et c'est ce qui semble se profiler vu les interventions récentes de Mythic.
Je serai plus pour des villes capturables, les autres ca fais trop style arènes lol
Citation :
Provient du message de aziraphale
Les royaumes sont à mon avis trop petits déjà pour la population existante pour la simple raison que à haut lvl il n'y a que 2 zones exploitables pas plus (3 si on compte les abysses)

Pour SI essaye de pexer ou de faire une sortie là-bas et revient nous voir.
Ca arrive à faire des freeze de 10s quand on est 3 dans la zone, le lag est incessant, le cheval LD fréquement te laissant à perpet, dans les donjons les mobs LD au lieu de mourir et de donner leurs items, dès que tu te déplaces à plus de 2 groupes c'est chain LD (pour Hib tu rajoute que les donjons sont même pas finis d'itemisés et que Galadoria à un temps de repop de l'ordre d'une semaine).
Aujourd'hui SI est totalement sous-exploité par que totalement inexploitable c'est tout.
D'autre part SI aurait pu être LA solution pour pouvoir dire que "c'est bon c'est assez grand pour recevoir plus de joueurs", mais uniquement si cela n'avait pas été un add-on payant.


Je suis pas encore convaincu que 3500 soit trop ou trop peu.
L'effet mouton joue beaucoup :
- emain toujours squatté bien qu'il n'y ai strictement plus aucun enjeu à venir sur hib depuis 2j
- Mid et Alb toujours désert jusqu'à ce qu'une masse s'attaque à un fort (je parle pas du soir, juste de la journée) comme c'est le cas depuis l'ouverture de la commerciale.
- le spot de siab 45+ sur Hib est totalement désert alors que c'est le meilleur qui existe, simplement parce que les finliath en FM tout le monde y va.
- les falaises de Moher su Hib sont complètement inconnues de 99% des Hibs alors qu'on y trouve d'excellent spots
- le donjon Caverne de Koalinth est quasi désert depuis le début de la commerciale, et même le fait qu'on y trouve de bons loots et que les bonus soient toujours au maxi, vu que personne y va, ne motive personne. Ceci simplement parce que tout le monde a pris l'habitude d'aller au repaire de spraggon.


J'ai quand même du mal à envisager d'augmenter la population tant que :
- les serveurs ne tiendront pas une charge de 500 joueurs
- les zones RvR seront inaccessibles simplement en bloquant 2 mg (parfois impossible de faire du RvR en petit groupe simplement parce que emain c'est emain et que les mg sur alb et mid sont bloquées)
- les objectifs du RvR ne seront pas plus variés de façon a diluer les masses


Pour ce qui est du futur envisagé par Mythic pour relancer le RvR on se dirige tout droit vers un nouveau patch payant (add-on) et actuellement il est pour moi totalement exclu de payer à nouveau un add-on, vus la déterioration de l'ambiance sur Broc et la "mauvaise" qualité du service rendu par GOA (serveur SI pourris, FAQ qui ne répond pas toujours, non sanction des bug exploit parce que soit disant tout le monde le fait, animation quasi inexistante, etc...).
Belle analyse, effectivement s'il faut un add-on pour trouver un jeu sympa a jouer en RvR c'est un peu abusé. Par contre dans la politique de Mythic de faire que les "sans add-on" puissent toujours jouer sur le meme serveur je me demande si c'est intégrable en tant qu'add-on...
S'ils livrent un nouvel endroit RvR accessible par add-on c'est une bien belle erreur et iraient a l'encontre de ce que prône le jeu, qu'ils la fassent s'ils veulent, je ne serai pas la pour leur acheter de même.
Pour ce qui est de l'ambiance de Broc je ne vais plus sur le forum du serveur.
__________________
X
Côté S.I. je n'ai que l'expérience de Midgard. Le résultat est plutôt probant et je pense que Mythic a fait du bon boulot :

- zone de départ excellente ou il est très facile d'xp. Je ne comprends même pas qu'on puisse désormais commencer un personnage dans le royaume de base (hormis peut-être pour ceux qui désirent s'équiper via les quêtes, les vrais débutants, donc).
- loots assez fréquents
- spots assez variés, mais dans l'ensemble assez dangereux aussi. Là est le problème des zones inexploitées, ce sont souvent des zones trop éloignées des points stratégiques, ou peu rentables (trop dangereuses, trop de morts).
je peux vous confirmer qu'avec les nouveaux serveurs, ils n'est possible de mettre 1000 personnes en même temps qui combattent sans faire planter le serveur. J'ai organisé une énorme bataille à HW hier soir sur YS: 360 alb, plus de 250 mid et environ 160 hib (tout ça sans compter les /ano) et ça a crashé, la bataille a finalement bien eu lieu, mais après, une boucherie...
Aller dans la section ys du forum, vous verrez
__________________
COIN COIN
Pour de nouvelles zones, elles ne serviront a rien si elles ne sont pas "pratiques".
Comme dit ci dessus, Bog of Cullen est toujours desert, pourquoi?

1-Cette zone est a l'opposé des zones RvR.
2-Le bind le plus proche est a trois zones de la...En cas de release ca veut dire 15 mn pour y retourner. Ce qui est acceptable en cas de sorties occasionnelles l'est moins quand tu veux pex de facon reguliere.
3-La concurrence de la FM: bind, dada pour les spots, et tu es au reliquaire mana en moins de 5 mn.

Si Mythic rajoute des zones qui ne peuvent pas concurrencer la FM en terme de facilité d'utilisation...les gens continueront a aller en FM.
Je ne comprends pas les gens qui resonnent en terme de 'avoir une place le samedi soir a 21h'
Il est evident qu'on ne peut pas revenir en arriere , et il est aussi evident que : si moins de place sur un serveur cela veut dire plus de serveurs.
J'aurai pe du preciser pour certains =! )

Je ne comprends pas non plus les gens qui parlent de zones du royaumes desertes donc il faudrait plus de place pour combler puisque je parle du RvR =! )

L'analyse d'Aziraphale est a mon sens vraiment objective et convaiquante.

@Alienna Macgintley : Sinon oui apparement DAoC se veut RvR de masse mais pas trop quand meme ... alors entre un RvR de masse peut interessant et le RvR d'il y a 6 mois avec des escarmouches possibles en petits comites mon choix est vite fait.
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Je ne comprends pas les gens qui resonnent en terme de 'avoir une place le samedi soir a 21h'
Petit HS. La dernière fois que je suis allé voir les stats de fréquentations sur camelot-europe, c'était il y a quelques semaines, j'ai pu noté que le samedi soir est le soir le moins rempli de toute la semaine, quel que soit le serveur. Le jour le plus populaire est le lundi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés