JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1435 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mon métier Webmestre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Ah, l'enthousiasme de la jeunesse, c'est beau! Si tu gardes cette qualité, je suis sûr que tu feras un bon webmaster. Mais comme le disait Akarias, il faut que tu t'habitues dès maintenant à écrire avec moins de fautes.

Et puis, d'ici à ce que tu sortes diplômé, il est fort possible que les choses aient énormément évolué, que ce soit en termes de langages de programmation, de demande des entreprises et de salaires...alors bon...
Lien direct vers le message - Vieux
Munak
Alpha & Oméga

pas trop, mis tu y fera pas forcement ce que tu veux, a moins de devenir une sorte de conseiller qui va chez le client pour lui proposer des solutions, tu sera engage pour suivre un cahier des charges que tu trouvera peut etre idiot ou sans interet, apres tout depend comment tu evolue dans la boite...

pour le salaire quand tu entre il depend essentiellement de tes diplomes, ton salaire sera different si tu sors d'un iut a petzouille ou si tu sors de Centrale, j'ai un ami qui est engagé pour le meme boulot que moi qui a 50% de plus
Satya
Alpha & Oméga

commence dès maintenant à faire tes sketchbook et un portfolio ...

pour te rendre compte :

de ce que ca implique au niveau connaissance pas seulement des langages, aussi des softs (collection adobe, macromédia, etc..).

de ce que ca implique au niveau artistique et photo aussi.

de ce que ca implique au niveau connaissance de l'éthique (les différents mouvements dans le domaine de la création web, les standards, l'accessibility, l'usability, etc..., etc...).

je dis pas que c'est impossible, mais y'a plein d'aspect qui ne sont pas visibles aux premiers abord. Un bon conseil : va trouver des freelances, et pose leur des questions, tu verras déjà à travers les entretiens que t'auras eu ce que ca donne dans le réel.

C'est souvent 2 jours de recherche de clients, pour 1 journée de travail... y'a tout un aspect démarche marketing, préalable à ton boulot de webmaster en tant que tel. (du moins si tu t'installe en freelance).

néglige pas non plus ta somme de départ pour t'installer...

et fait toi dès maintenant des contacts dans le domaine, car le web, ca marche bcp avec des contacts...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mon métier Webmestre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite