JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1184 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Xeen... tss tss te sens pas visée ma puce

Lancy et Bardy : B'soo !

Ishamael : je lis ton post aussitôt arrivée au boulot ...

Une Fleur : faux, car je dis quand meme la vérité. Donc je ne mens pas.

Si il y a eu des questions auxquelles je dois répondre, je verrai tout à l'heure, et peut etre pas à toutes, vu qu'ont posté ici des personnes sur mon ignore list, désolée de les rater.

**edit**

Ishamaël : joli post, et idées intéressantes, meme si je ne suis pas vraiment d'accord avec ta définition de la trahison et la remise en cause très importante de soi meme ...
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Je ne pourrais pas mieux dire que Ishamaël.

Et j'aime beaucoup la différenciation que tu fais entre la trahison pure et simple et abjecte et le sentiment de trahison du trahi qui n'accepte pas le changement de l'autre.
Ta simple remarque éclaire d'un jour nouveau certaine vision trop tranchée que j'avais de fait récent dans ma vie.

Et pour l'hypocrisie, j'y ajouterais un petit quelque chose aussi.
dans certain cas on a tendance a confondre Hypocrysie et Tolérance.
J'ai un cas précis en tête, celui ou on tolère de l'autre une attitude que l'on considère comme mauvaise mais sur laquelle on ne dit rien par respect de son intimité, de ses priorités, de sa différence.
On se contente de montrer des alternatives par sa propre attitude, puis un jour l'autre va dans le mur de par cette attitude que l'on considérais comme néfaste.
Et ce jour là quand il faut être franc quand l'autre s'exclame :

"- Mais bon sang comment en suis je arrivé là ???"

Et si on lui répond :

"- Ton attitude ne pouvait que te mener là ou tu es arrivé aujourd'hui, e fiasco avait de forte chance d'arriver"

A tout les coups, on passe pour un sale hypocrite qui n'en pensait pas moins mais qui ne disait rien.
Alors que si on ne disait rien c'était uniquement par respect et tolérance car nul ne détient la vérité universelle. Et justement en pas pourrir l'autre, ne pas lui asséner ses vérités était une preuve de respect de sa différence.
Car combien de fois dans la vie ne nous faisons nous pas taxer de Monsieur ou Madame je sais tout ?
Ou en donneur de leçon dés que l'on donne son avis parfois froidement et d'une manière tranchée et argumentée qui renvoie l'autre face à ses incertitudes et lui donne l'impression qu'on lui assène des vérités auquel il n'a plus que se plier ? Que l'on nie sa manière de penser ou que ses avis ne valent .. rien.

Donc tolérance par non dits est fort proche de l'hypocrisie aux yeux de celui qui tombe de haut qu se sent trahi par l'hypocrite menteur (yeah j'ai placé tout les concepts du thread ) alors qu'à la base la démarche est tellement différente...
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Donc tolérance par non dits est fort proche de l'hypocrisie aux yeux de celui qui tombe de haut qu se sent trahi par l'hypocrite menteur (yeah j'ai placé tout les concepts du thread ) alors qu'à la base la démarche est tellement différente...
et là on tombe dans l'orgueil
la personne qui nous reproche tel ou tel chose je vois ça comme de l'orgueil
faudrait-il lui dire par conséquent ?
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Une Fleur : faux, car je dis quand meme la vérité. Donc je ne mens pas.
C'est ce que certains appellent la diplomatie.
Lyrian
Bagnard

Pourquoi ne pas tout simplement assumer le fait que nous ne sommes pas des saints?

Que nous ne sommes pas des êtres parfait? Que nous avons également nos faiblesses, nos carapaces soi disant d'êtres forts, impassibles, intouchables, choses qui ne sont qu'un bouclier, simple ou dur à percer pour découvrir la vraie nature de quelqu'un?

A force de penser et d'essayer de comprendre la vie et ses rouages, n'oublie-t-on pas tout simplement de vivre?

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de chercher a comprendre... ou plutôt, de chercher à comprendre au sens philosophique du terme.

Je ne sais pas, je me connais plutôt bien je pense.

Oui je pratique l'hypocrisie, le mensonge et la trahison. Je suis un homme, pas un saint sortit de la bible ni un nounours sortit des Bisounours. Non, juste un homme qui tente de s'en sortir par presque tout les moyens à sa disposition dans le monde actuel.

Le monde actuel est bien assez dur comme cela pour s'encombrer de pseudo-morale dictée à l'origine par des textes religieux.

J'ai des armes. Je les utilises. Mais je suis également comme tout le monde. On peut me toucher, on peut me faire mal, on peut me faire descendre très bas et l'on peut me détruire.

Maintenant nous n'avons pas tous la capacité de se créer une carapace plus ou moins solide.

Comme j'en ai discuté il y a quelque temps en Pm avec quelqu'un que j'apprécie beaucoup, cela fait bizarre quand on a cette carapace pendant des années et que tout d'un coup pour une raison X ou Y elle se brise et on se retrouve... nu. Sans protections, incapable de remonter sa garde pour se protéger, incapable d'attaquer pour se défendre, on se prend tout dans la gueule tel un boxeur sonné, incapable de remonter sa garde, se prend droites, crochets, uppercuts sans pouvoir s'en protéger.

Être nu. Ouais... Un sentiment bien étrange qui ne donne qu'une envie... Retrouver la force de porter sa carapace a nouveau...

Néanmoins une chose importante à ne pas perdre de vue.
Ce n'est pas nous. Ce n'est qu'une carapace.
Toujours garder cela à l'esprit. Sinon l'on se perd. Je connais ca. Heureusement qu'un évenement m'a rappellé le fait que ce n'était qu'une carapace. Je ne me souvenais meme plus de qui et comment j'étais en réalité. Dangereux ce petit jeu de carapace, mais vital.

Bisous Dame Poulpie
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Akarias
Pourquoi ne pas tout simplement assumer le fait que nous ne sommes pas des saints?

<-----------------

Parle pour toi !
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

ni un nounours sortit des Bisounours.
Sisi

Citation:
Ah mais attention. je ne parle que de 3 défauts la, pas de tous ceux de la création.

Personnellement ces 3 défauts, quoi qu'en pense qui que ce soit, je ne les ai pas. En revanche, j'en ai plein d'autres

Je ne me considère pas toute blanche non plus ..

Citation:

Le monde actuel est bien assez dur comme cela pour s'encombrer de pseudo-morale dictée à l'origine par des textes religieux.
Stop. Rien à voir. Tu devrais savoir, me connaissant, que je me fous totalement de la religion, et que donc cette morale ne m'est en aucun cas dictée par une religion, mais par mes convictions profondes et mon caractère.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Saint
<-----------------

Parle pour toi !
Bof. Tu ne peux pas être un Saint.

Y a la chieuse.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Sisi

Oui mon amour

Ah mais attention. je ne parle que de 3 défauts la, pas de tous ceux de la création.

Je parle de ceux la en particulier aussi.

Personnellement ces 3 défauts, quoi qu'en pense qui que ce soit, je ne les ai pas. En revanche, j'en ai plein d'autres

Tu les as peut-être, même si tu ne fais pas le premier pas en ce sens. Tu t'en sers peut-être malgré toi dans des trips "vengeance" j'en sais rien.

Je ne me considère pas toute blanche non plus ..

T'inquiete pas, moi non plus je ne te considere pas comme cela

Stop. Rien à voir. Tu devrais savoir, me connaissant, que je me fous totalement de la religion, et que donc cette morale ne m'est en aucun cas dictée par une religion, mais par mes convictions profondes et mon caractère.

Tu ne lis pas tout. J'ai dis à "l'origine" dicté. Je n'ai pas dis que cela ne découlait que de cela
Ne me contredit pas n'amour. Tu sais que je n'aime pas cela.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Tu les as peut-être, même si tu ne fais pas le premier pas en ce sens. Tu t'en sers peut-être malgré toi dans des trips "vengeance" j'en sais rien.
Tu l'as dit tu n'en sais rien

Citation:
Tu ne lis pas tout. J'ai dis à "l'origine" dicté. Je n'ai pas dis que cela ne découlait que de cela
Niet, l'origine n'est pas religieuse pour moi, point barre.
Et "à l'origine" et "découler de quelque chose" c'est pareil.
Darlanours.

Citation:

Ne me contredit pas n'amour. Tu sais que je n'aime pas cela.
Vais me gêner
Lyrian
Bagnard

Franchement Lil' tu jous sur les mots la.

Citation:
Niet, l'origine n'est pas religieuse pour moi, point barre.
Et "à l'origine" et "découler de quelque chose" c'est pareil.
Darlanours.
J'ai dis que cela ne découlait pas QUE de cela.

Lil' ce que je veux dire c'est que socialement parlant ces principes moraux, ont été instaurés par les religions.
Si notre societé avait des origines différentes nous n'aurions pas les mêmes principes moraux. C'est cela que je voulais dire.

Bon mon amour, on mange quoi ce soir?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Franchement Lil' tu jous sur les mots la.

J'ai dis que cela ne découlait pas QUE de cela.

Lil' ce que je veux dire c'est que socialement parlant ces principes moraux, ont été instaurés par les religions.
Si notre societé avait des origines différentes nous n'aurions pas les mêmes principes moraux. C'est cela que je voulais dire.

Bon mon amour, on mange quoi ce soir?
Tu le penses, si tu veux, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord, point.

Ce qu'on mange ce soir ? De la cuisse de poussin grillée, pourquoi ?

Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Le principe moral d'honnêteté et de franchise a été instauré par la religion ???

J'ai loupé un épisode ?
Lyrian
Bagnard

Je parie que personne réagira sur les "carapaces" c'est un sujet trop franc traitant de quelque chose dont on ne parle pas en général et qui ou :

- Dérange ceux qui en ont conscience
- Fait rire ceux qui n'en ont pas conscience (et la je trouve cela inquiétant)

Attention quand même à ne pas confondre votre carapace avec vous même... La chute est rude.

Mhhh si nous sautions le repas pour passer aux choses sérieuses, n'amour?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Mhhh si nous sautions le repas pour passer aux choses sérieuses, n'amour?
RAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!

AU S'COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite