JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 410 (sites) | 678 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
-F|nks ObS-
Roi

Mouarf le coup de l'alcool ... Ca depends si on sait ( ou pas ) qu'on tient bien l'alcool ou pas

Ce cas là est tres special, en fait je pensais plutot à un truc du genre :
Mme X qui trahirais Mr Y en pensant que la liaison Mr X-Mr Y n'était pas importante aux yeux de Mr X alors que pour Mr Y, si . ( Cette liaison ca peut etre amour, amitié ... )
Lien direct vers le message - Vieux
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de -F|nks ObS-
Mouarf le coup de l'alcool ... Ca depends si on sait ( ou pas ) qu'on tient bien l'alcool ou pas

Mme X qui trahirais Mr Y en pensant que la liaison Mr X-Mr Y n'était pas importante aux yeux de Mr X alors que pour Mr Y, si . ( Cette liaison ca peut etre amour, amitié ... )

fff tu veux pas mettre des prenoms ? Stp ? Paumée là...
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:

Faut bien rejeter la faute sur quelqu'un

Citation:
C'est un scénario intéressant
-F|nks ObS-
Roi

C'est on ne peut plus simple ...

Sigmund est ami avec Ursula .
Pour Sigmund, cette amitié est tres importante.
Ursula s'en tappe.

Ursula va faire un coup de pute a Sigmund, brisant leur amitié au passage, jugeant que de toutes facons, Sigmund est comme elle : il s'en fiche de cette relation. A cause de cette erreur de jugement, ( parce qu'elle a pas assez ecouté Sigmund quand il a dit que cette amitié comptait pour lui ? Parce qu'elle a cru que tout le monde pensait toujours comme elle ? Parce qu'elle s'en fiche de toutes facons ? ) Sigmund déprime et lui en veut de lui avoir fait ça .
Si rien de neuf se passe ( pas d'excuses, pas de prises de conscience ), doit il pardonner a Ursula ?
Pour moi non

Citation:
C'est un scénario intéressant
lol *a l'impression d'etre corrigé par une prof*

Pour Thalizat : je me suis trompé, c'est pour ca que tu as pas compris : "relation Mme X et Mr Y" , pas "relation Mr X et Mr Y"
Sucrette
Reine

Citation:
C'est on ne peut plus simple ...

Sigmund est ami avec Ursula .
Pour Sigmund, cette amitié est tres importante.
Ursula s'en tappe.

Ursula va faire un coup de pute a Sigmund, brisant leur amitié au passage, jugeant que de toutes facons, Sigmund est comme elle : il s'en fiche de cette relation. A cause de cette erreur de jugement, ( parce qu'elle a pas assez ecouté Sigmund quand il a dit que cette amitié comptait pour lui ? Parce qu'elle a cru que tout le monde pensait toujours comme elle ? Parce qu'elle s'en fiche de toutes facons ? ) Sigmund déprime et lui en veut de lui avoir fait ça .
Si rien de neuf se passe ( pas d'excuses, pas de prises de conscience ), doit il pardonner a Ursula ?
Pour moi non

lol *a l'impression d'etre corrigé par une prof*
ben peut etre que Sigmund il aurait etre plus explicite et déjà pas parler d'amité mais de relation, amour... ? ?
Bon ok, c'était juste un exemple
Sucrette
Reine

Pour Thalizat : je me suis trompé, c'est pour ca que tu as pas compris : "relation Mme X et Mr Y" , pas "relation Mr X et Mr Y" [/i][/QUOTE]

okie okie, je comprends mieux d'un coup
-F|nks ObS-
Roi

Citation:
ben peut etre que Sigmund il aurait etre plus explicite et déjà pas parler d'amité mais de relation, amour... ? ?
Amitié, amour, dans ce cas là c'est la meme chose a mon avis, dans le sens où, par défaut, on ne prends pas ces relations a la légère: disons qu'on ne devient pas ami avec quelqu'un pour l'envoyer bouler apres ... Donc, que ca soit amour ou amitié, que ca soit dit explicitement ou pas, je pense que ca ne se fait pas
Sucrette
Reine

Citation:
Amitié, amour, dans ce cas là c'est la meme chose a mon avis, dans le sens où, par défaut, on ne prends pas ces relations a la légère: disons qu'on ne devient pas ami avec quelqu'un pour l'envoyer bouler apres ... Donc, que ca soit amour ou amitié, que ca soit dit explicitement ou pas, je pense que ca ne se fait pas
bah... l'amitié faisant partie du couple ok, mais aprés dans l'amitié tout court, si ma copine sort avec un mec, je m'en tape, je couche pas avec mes copines

Je te cherche là

Mais bon, tu vois ce que je veux dire, quelques fois on ne fait pas attention à son attitude, du coup l'autre pense que tu en as rien a faire. Et il te trompe. Pour ça, autant etre explicite dés le début
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Sans rentrer vraiment dans la philosophie du sujet, je dirais qu'il faut savoir choisir ses amis avec soin et que parfois ceux que l'on a choisis ne sont pas les bons, à l'inverse de ceux qu'on a délaissés.
Ceci dit, c'est la vie et ses expériences qui nous aident à y voir plus clair en matière de choix.

P.S.: Epinard : n. m. (arabe isbinãkh). Plante potagère dont on consomme les feuilles. (Famille des chénopodiacées.)
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Le plus grave est d'arriver à se mentir à soit même, c'est la plus grande trahison.
Nop c'est d'arrivé a se convaincre que ces mensonges sont vrais
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Lorim
Nop c'est d'arrivé a se convaincre que ces mensonges sont vrais

Juste comme ça, en dehors du fait que ce soit pareil....

pourquoi c'est le pire ? C'est comme en voiture, vaut mieux se planter tout seul qu'à deux
-F|nks ObS-
Roi

Citation:
bah... l'amitié faisant partie du couple ok, mais aprés dans l'amitié tout court, si ma copine sort avec un mec, je m'en tape, je couche pas avec mes copines
lol
Mais l'amitié pure ( pas das un couple ) peut etre trahie par d'autres moyens, comme les mechancetés qu'on dit sur le dos de la personne ... *la cherche encore plus*

Enfin, je suppose qu'on s'embourbe

Citation:
Mais bon, tu vois ce que je veux dire, quelques fois on ne fait pas attention à son attitude, du coup l'autre pense que tu en as rien a faire. Et il te trompe. Pour ça, autant etre explicite dés le début
Oui dans les amitiés sinceres je suppose que tu as raison, meme si ce n'est pas toujours facile de dire ces choses ... C'est bete mais c'est un peu le meme sentiment lorsque qu'on se prepare a declarer sa flamme : on a peur que ce soit pas reciproque
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalizat

Juste comme ça, en dehors du fait que ce soit pareil....

pourquoi c'est le pire ? C'est comme en voiture, vaut mieux se planter tout seul qu'à deux
pourquoi ...... il suffit de regarder ceux qui on passer leur vie a croire leur mensonges et a les faire croire au autres
-F|nks ObS-
Roi

Citation:
pourquoi ...... il suffit de regarder ceux qui on passer leur vie a croire leur mensonges et a les faire croire au autres
Les mythomanes ? Eux, ils vivent dans le monde qu'ils se sont crée avec leurs mensonges . Un rêve d'où ils ne se reveillent jamais ( le plupart du temps ). Et c'est tant mieux .Car le pire c'est certainement de se mentir a soit meme, puis de se "reveiller" en réalisant que toute cette vie n'était qu'un mensonge
Sucrette
Reine

Citation:
lol
Mais l'amitié pure ( pas das un couple ) peut etre trahie par d'autres moyens, comme les mechancetés qu'on dit sur le dos de la personne ... *la cherche encore plus*

Enfin, je suppose qu'on s'embourbe
tutut effectivement on s'embourbe pas, on patOge dans la melAsse

Citation:
Oui dans les amitiés sinceres je suppose que tu as raison, meme si ce n'est pas toujours facile de dire ces choses ... C'est bete mais c'est un peu le meme sentiment lorsque qu'on se prepare a declarer sa flamme : on a peur que ce soit pas reciproque [/i]
C'est sur si on balance un "je t'aime" dés le 1er jour, ça fait froid dans le dos : coeur d'artichaut, pas sérieux, etc etc
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite