JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 326 (sites) | 620 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

J'avoue qu'il m'est arrivé de mentir pour des petites choses du style une excuse pour ne pas sortir alors je m'étais inventé quelque chose parce que si j'avais juste dis "non merci je veux pas sortir" ce soir ça ne serait pas passé et d'autres fois où je n'avais envie de dire "pas de sous".

Pour les choses sérieuses beurk le mensonge et la trahison ces deux nécessitant le troisième
Lien direct vers le message - Vieux
Foehn
Alpha & Oméga

Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie
C'est quoi le cours normal d'une vie ?
gala
Reine

Moi, j'adore les épinards.....

...... mais alors les autres choses sus-citées.....ça me rend malade.Je dois dire cependant qu'il m'est aussi arrivé une fois ou l'autre d'être une menteuses-trahisseuse-hypochrite....dans des circonstances difficiles!

Pardon, j'essaye de ne pas être....d'être bien sous tout rapport, mais là aussi, c'est le travail d'une vie!
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
J'avoue qu'il m'est arrivé de mentir pour des petites choses du style une excuse pour ne pas sortir alors je m'étais inventé quelque chose parce que si j'avais juste dis "non merci je veux pas sortir" ce soir ça ne serait pas passé et d'autres fois où je n'avais envie de dire "pas de sous".

Ca, franchement, personnellement, ca me dérange pas.
Je trouve ca vraiment pas grave, pour ce genre de raison...

Le mensonge que tu fais ne fait de mal à personne dans ce cas la ...dans certains cas, mentir pour ne pas dire une chose dont on a honte, ou omettre de la dire, selon la gravité de la chose, est pour moi sans beaucoup d'importance...
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -F|nks ObS-
Que faire pour elles ? Les pardonner au nom de l'inconscience et chercher a reparer les degats qu'elles ont causé ? ( justice "réparatrice" ) Ou se venger en les punissant ? ( justice punitive )
Ca dépend de comment ça s'est passé hein
Personne ne pourra te répondre sans te donner des exemples, et ensuite tu t'identifiera à un de ces "cas".
Compte #2659
Invité

Mentir c'est très mal , même pour le "bien" des gens parce que dans ce cas là c'est penser qu'ils ne sont pas capables de comprendre !

L'hypocrisie , moi dès que je connais une personne qui en use , elle sort de ma vie.

La trahison , si elle est justifiée c'est acceptable.
-F|nks ObS-
Roi

Citation:
Ca dépend de comment ça s'est passé hein
Comment ca s'est passé ... ? Plutot mal
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Tout dépend de ce que tu appelles le mensonge. Une partie du test de Myers-Bridge, par exemple, cherche à déterminer l'importance de tes sentiments par rapport à l'influence de ce que tu crois vrai (S vs T).

Vaut-il mieux être juste, ou miséricordieux ?

Je prends un exemple au hasard (tout à fait au hasard ): un de tes amis est en train d'écrire un livre, et tu sais que c'est quelque chose qui lui tient à coeur. Il te le fait lire, et tu trouves que c'est une grosse daube.

Que vas-tu faire ?
Vas-tu lui dire de but en blanc "je suis désolé, t'es un gros naze et tu ne sais pas écrire, laisse tomber"

ou vas-tu lui dire "ouais, génial, vas-y, je veux voir la suite !" ?

La plupart des gens vont choisir un compromis du genre "aah, c'est intéressant mais...", mais même ainsi, ils mentent puisqu'ils ne disent pas le fond de leur pensée.

Bref, ce n'est pas toujours facile de ne jamais mentir. C'est même impossible en société.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Tout dépend de ce que tu appelles le mensonge. Une partie du test de Myers-Bridge, par exemple, cherche à déterminer l'importance de tes sentiments par rapport à l'influence de ce que tu crois vrai (S vs T).

Vaut-il mieux être juste, ou miséricordieux ?

Je prends un exemple au hasard (tout à fait au hasard ): un de tes amis est en train d'écrire un livre, et tu sais que c'est quelque chose qui lui tient à coeur. Il te le fait lire, et tu trouves que c'est une grosse daube.

Que vas-tu faire ?
Vas-tu lui dire de but en blanc "je suis désolé, t'es un gros naze et tu ne sais pas écrire, laisse tomber"

ou vas-tu lui dire "ouais, génial, vas-y, je veux voir la suite !" ?

La plupart des gens vont choisir un compromis du genre "aah, c'est intéressant mais...", mais même ainsi, ils mentent puisqu'ils ne disent pas le fond de leur pensée.

Bref, ce n'est pas toujours facile de ne jamais mentir. C'est même impossible en société.
je reste sincère : je t'ai dit, à toi en PM ce que j'en pensais, meme le mal, et j'ai pas mal pourri Ariendell aussi en PM en lui disant les plus et les moins.
Je vais chercher à ménager en choisissant mes mots, mais rien m'empechera de dire ce que je pense. En mal comme en bien.
Lady-VanXzadar
Invité

J'ai horreur de la trahison..de l' hypocrisie et du mensonge , mais comme toute vérité n'est pas bonne a dire...faut juste faire attention parfois ne pas blesser .

L'été dernier je faisais les boutiques avec une amie qui va essayer une robe , elle me dis : Alors , comment me trouves- tu? erf de erf le malaise...c'était affreux , mais comment lui dire sans la blesser ? Je lui dis : Bah...tu aimerais en essayer d'autres car celle ci c'est bof bof . la elle me gueule dessus et me dis : Mooooooooooodit et tu te dis une amie ??? Dis le franchement que je suis moche dans cette robe . erf oui c'était moche mais bon....un peu de tact je lui ai fait comprendre que c'était pas obliger de partager les mêmes goûts en amitié blablabla et que je préférais être honnête avec elle . Elle m'a traîter de jalouse Elle a quand même acheter cette robe , mais rendue chez elle son mari n'a jamais voulu qu'elle porte une tel horreur

Alors...toute vérité n'est pas bonne a dire

Lady-Van...
Lyrian
Bagnard

Je suis d'ordinaire très franc ce qui peut se traduire par un manque de diplomatie quelque fois.

J'ai alors appris à maitriser de main de maitre une chose qui n'est pas dans mon tempérament. L'hypocrisie.

Si utile dans le monde du travail.

Que c'est jouissif de planter un couteau dans le dos d'un connard et de lui faire savoir d'ou vient ce couteau.

Le mensonge?

Une bien belle arme également que j'aime manier avec l'hypocrisie. La subtilité est de mise et un bon menteur doit avoir une très bonne mémoire pour se rappeller ses mensonges. Sinon ca fait mal.

La trahison. Je l'utilise avec le mensonge et l'hypocrisie quand elle est justifiée. Sinon je suis très loyal à partir du moment ou on ne me joue pas de coup de pute.

Deux devises :

- Dieu me garde de mes amis mes ennemis je m'en charge.

- Quelqu'un est gentil avec moi, je suis 10 fois plus gentil, quelqu'un est mechant je suis 1000 fois plus mechant.

Et j'applique les deux très souvent.

Néanmoins je tiens à précisier que mon utilisation de ces trois armes ce fait presque uniquement dans le millieu professionel.

Très très rarement dans le millieu affectif/personnel à moins d'un coup de pute à mon encontre.

Je rajouterais que je pense être comme beaucoups de gens. Très loyal mais capable des pires coups de pute par vengeance. Je ne fais jamais le premier pas en ce sens.
Kiranos
Alpha & Oméga

Lilandrea
Alpha & Oméga

Arrf .... Kiranos .. Stitch

Mais comment fait-il

Stitch
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Akarias
Je rajouterais que je pense être comme beaucoups de gens. Très loyal mais capable des pires coups de pute par vengeance.
Ah, c'est quoi ta position préférée??
Et tu prend combien pour le coup ??
Ceci n'était que détente et amusement

Bon autrement, comme j'utilise pas l'hypocrisie, ni la trahison, bah je les subit, forcément (même si je préférerais pas), et le mensonge, bah non, j'aime pas mentir, c'est mal!!
Alhazred
Alpha & Oméga

Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
C est ce que chacun se defend de faire bien souvent ........ ici comme ailleurs
Dire que c est mal et jurer ses grands dieux qu on ne mange pas de ce pain la, c est deja prouver qu on est hypocrite

A ma connaissance seulement deux personnes sont vraiment clean a ce niveau : l une m a donnee la vie et l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.

Pour le reste tout le monde ferait mieux d etre assez honnete pour reconnaitre qu ils sont aussi vicieux que n importe qui
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite