JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 829 (sites) | 1518 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
L'individualité est la mère de l'exclusion.
Si on est trop orignal, si on dépareille du moule, on se mets à l'écart du troupeau.
La notion de troupeau me fait un peu marrer quand même. Ca se réduit à : le Monde = Moi + les autres qui avancent tous en même temps et dans la même direction. C'est un peu triste et réducteur de voir le monde comme ça, je trouve.
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité

Citation:
L'individualité est la mère de l'exclusion.
Si on est trop orignal, si on dépareille du moule, on se mets à l'écart du troupeau.
A toi de voir si tu souhaites retrouver des éléments familiers chez des personnes, mais à force de regarder derrière soit on tourne en rond, il faut aller de l'avant.
Je ne te parle pas d'individualité. Mais de personnalités. Ne penses-tu pas que si tu mets tout le monde dans le même panier tu va vite trouver tout le monde détestable ? Parles quelque fois avec ton coeur au lieu d'utiliser tes lieux communs habituels...
J'ai l'impression que tu as un dictionnaire de citations comme livre de chevet.
Aller de l'avant, tête baissée, sans se poser trop de questions sur ses actes, sans efforts particuliers, sans crises ou conflit à résoudre ? Non. Je n'ai pas gardé mes amis d'enfance en "allant de l'avant" de cette manière. Je ne me suis pas entourée d'autres gens par la suite en oubliant toutes les personnes qui m'ont fait avancer. Chaque nouvelle rencontre est une nouvelle chance de progresser...
Mais encore faut-il en avoir envie.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loonna
La notion de troupeau me fait un peu marrer quand même. Ca se réduit à : le Monde = Moi + les autres qui avancent tous en même temps et dans la même direction. C'est un peu triste et réducteur de voir le monde comme ça, je trouve.
C'est sur, alors que le monde c'est moi + les autres qui avancent dans tous les sens

Citation:
Provient du message de Xeen
Mais encore faut-il en avoir envie.
C'est le plus dur ça, avoir envie
Compte #3072
Invité

L'envie peut être mais surtout l'intérêt.
Xeen
Invité

Citation:
L'envie peut être mais surtout l'intérêt.
C'est vrai qu'à force d'être trahis on devient plus méfiants.
Et finalement rester dans son coin évite de se remettre en cause trop souvent aussi...
Compte #3072
Invité

L'un n'empêches pas l'autre, mais il doit être vrai que vivre à l'écart fausse la vision des choses.
Mais cela reste à se comparer aux autres....choses qui semblent être si futile.
Xeen
Invité

Citation:
L'un n'empêches pas l'autre, mais il doit être vrai que vivre à l'écart fausse la vision des choses.
Mais cela reste à se comparer aux autres....choses qui semblent être si futile.
Pourquoi constamment se comparer aux autres ?
Soit c'est parce qu'on a un gros problème de confiance en soi
Soit c'est parce qu'on a un complexe de supériorité...
C'est humain souvent.
Pourquoi ne pas juste échanger ?
Vivre à l'écart ne serait-ce pas régresser ? ; ne jamais évoluer, dialoguer avec soi-même ? Quand on est jeune je ne pense pas que cela mène à l'illumination, mais à l'aigreur précoce.
Enfin ce n'est que mon avis.
Compte #3072
Invité

Être aigri est un mode de pensée comme les autres.
Par contre, on ne peut juger de son intérêt sur du court terme, il faut attendre la fin de la vie pour mettre dans la balance le pour et le contre de ses choix.
La vie est ainsi faite, des choix absurdes qui la modèlent.
Xeen
Invité

Citation:
Être aigri est un mode de pensée comme les autres.
Par contre, on ne peut juger de son intérêt sur du court terme, il faut attendre la fin de la vie pour mettre dans la balance le pour et le contre de ses choix.
La vie est ainsi faite, des choix absurdes qui la modèlent.
Etre aigri ce n'est pas un mode de pensée qu'on choisit la plupart du temps. Je me trompe ?
Si une personne attend la fin de sa vie pour se rendre compte qu'elle est passée à côté ; à force de n'avoir fait aucun choix (c'est mieux ça peut-être ?), pris aucun risque... il ne lui reste plus qu'à se complaire dans son orgueil infini en se disant que "c'est la faute aux autres" histoire de se mettre du baume au coeur pour accompagner sa solitude.
Les erreurs m'ont modelée, je ne dis pas que le résultat est phénoménal, mais j'ai gardé mes amis, et continue à croire qu'il y a un espoir au fond (tout au fond) pour que les gens s'entraident au lieu de s'entre-tuer... s'écoutent sans chercher à avoir une position dominante.
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai mal a croire en l'existence de quelqu'un qui ne ment jamais, n'est jamais hypocrite, et n'as jamais trahi personne.
Tu ne crois pas en moi !!!! je suis decu la
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Xeen
Etre aigri ce n'est pas un mode de pensée qu'on choisit la plupart du temps. Je me trompe ?
Si une personne attend la fin de sa vie pour se rendre compte qu'elle est passée à côté ; à force de n'avoir fait aucun choix (c'est mieux ça peut-être ?), pris aucun risque... il ne lui reste plus qu'à se complaire dans son orgueil infini en se disant que "c'est la faute aux autres" histoire de se mettre du baume au coeur pour accompagner sa solitude.
Les erreurs m'ont modelée, je ne dis pas que le résultat est phénoménal, mais j'ai gardé mes amis, et continue à croire qu'il y a un espoir au fond (tout au fond) pour que les gens s'entraident au lieu de s'entre-tuer... s'écoutent sans chercher à avoir une position dominante.
Ramener la faute sur les autres? pourquoi donc? tu penses être forcé pour vivre pleinement de devoir te comparer et échanger constamment avec les autres?

Avant d'aller finir les derniers étages de la pyramide, il faut mieux consolider la base.
De mon côté la vie fut différente et je n'ai pas gardé ta naïveté et ton optimisme.
Belmorgha
Alpha & Oméga

Les trois vices les plus rependus chez les humains, a mon avis mais aussi les pires
Je crois que tout le monde s'est sentis trahis, abandonné ou trompé au moins une fois dans sa vie, et il est certain que c'est une grosse claque qu'on reçois quand on s'en rend compte.
J'ai eu l'insigne honneur de rencontrer une jeune dame qui excellais dans ses trois disciplines, je la hais a présent comme je hais personne. Et pourtant, ceux qui me connaissent, aussi bien IRL que sur le forum peuvent témoigner qu'il m'en faut pour être remonté contre quelqu'un, je pardonne vite.
Mais parfois, c'est trop.

Le pire avec ses choses, c'est que plus elles te sont personnelles, plus ça te fait mal.
Par exemple, si c'est un ami, sans plus qui te trahis, cela seras mon douloureux que si c'est ta petite amie, fiancée voir même femme.

Il y a une chose (et malheureusement il en existe d'autres) que j'exècre comme rien au monde qui regroupe l'hypocrisie, la trahison et le mensonge, je nomme: L'adultère.
Cela aussi, tout le monde fut sûrement mis devant cette... horreur.
Et chanceux ceux qui ont réussi a éviter ceci.

Il y a des gens qui mentent par omission car ils sont réservés, c'est pas très grave
D'autres qui tournent leur vestes car ils se rendent compte que c'est pas vraiment la qu'ils devrais être, ça peut passer
D'autres qui sont hypocrites a moindre mesure car c'est leur philosophie, admettons
Tout ça, bien qu'accablant, n'est pas un crime.

Mais ceux qui se servent de ses trois vices sur le long thermes par cruauté, pour obtenir des choses ou quoi que se soit d'autres, c'est vraiment terrible, et pourtant, ça existe et plus qu'on puisse le croire.

Je conclus donc sur:
Lilandrea, si tu a fait ce thread suite a une expérience personnelle grave, garde le moral, tant qu'il y auras des cons il y auras des bons

Korvander qui, après avoir posté, va lire le thread

Post scriptum: S'il est un peut dur de me lire, désolé, il est tôt et je suis encore un peut dans le potage :baille:

[Edit: *rajoute le si qu'il avais oublier*]
Youpi
Alpha & Oméga

tiens d'ailleurs hier, il y avait un bon film sur le sujet qui s'appelait : le talentueux M.Ripley.

Pour ceux qui ont regardés, je trouve que ça résume pas mal du sujet

Urian et Xeen, ils vous faut faire une cure d'optimiste
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Youpi / Uld
Bien entendu, ensemble? qui invite l'autre?
J'accepte les propositions de planning.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Youpi / Uld
tiens d'ailleurs hier, il y avait un bon film sur le sujet qui s'appelait : le talentueux M.Ripley.

Pour ceux qui ont regardés, je trouve que ça résume pas mal du sujet

Film qui m'a mis un peu mal à l'aise, d'ailleurs.

Sur le sujet d'aller vers les autres, ce n'est pas dans le caractère de tout le monde. Est ce que se forcer apporte forcément un bien ? Exemple personnel : je ne suis pas très sociable dans le sens où les activités en société m'ennuient la plupart du temps et que j'ennuie les autres. Je ne vais pas me forcer à être quelqu'un d'autre. Ne serait ce pas une sorte de mensonge, une forme d'hypocrisie ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite