JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 867 (sites) | 1383 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
La|ithiel [OT]
Bagnard

@panda

Non ce n'est pas une haine franche entre joueurs mais un simple enflamement des conversations.

Commencez à parler politique avec des amis et voyez comme les avis divergent vite et la discutions s'envenime plus vite encore, pourtant le fait que vous êtes amis n'est jamais remis en cause.

Seulement ici on est quoi 200 ptéte plus et les discutions portent toujours sur des sujets brûlants....
Un désaccord n'est pas une haine, même si son expression met parfois mal alaise.

En plus le jeu veux qu'on soit opposé.

Ce qui me dérange c'est quelles gars parlent au nom d'un royaume entier.... genre c'est les boss.
"Oaui nous les elfes on est venu camper lla mga pour vous montrer"
"Ouai nous les mids on est obliger de circuler en meute vus que sur le server on représente 1%"
"Ouai nous les albs comment on s'en péte"
Lien direct vers le message - Vieux
Nolebi [Unsk]
Alpha & Oméga

1) C sur si tu compares tou les Hib a celui qui c fais "banir" comme tu dis, mais c pas vraiement le cas.

2) LOL , on dois pas jouer au même jeu

3) Sujet débattu trente deux fois a la puissance 16 et toute bonne foi a par avoir la BT sur un tank-hybride tous les royaumes ont au moins nos avantages. (Perso je trouve que les deux autres royaumes ont de bien belles possibilités aussi ....)

4) Meme réponse qu'en 2 ^^
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de Stoned TrollZen
deja JOL c'est pas broc
...
bah c'est peut etre pas broc dans son volume effectivement, mais on retrouve ici tout de meme la grande majorite des moteurs de chaque royaume, donc finallement ceux qui vont dans une certaine mesure influer sur le comportement general du royaume :/

il y a je pense pas mal d'exemple pour illustrer ca, le dernier en date la prise de relique mana par hib annonce sur ce forum.

ou une defence de prise de relique par mid avec un message fait sur ce meme forum

etc...(pour ne prendre que des exemples qui ne vexeront personne...)
Helkamarion [MD]
Alpha & Oméga

Enfin ne nous prenons pas la tête hein
Alias/Alyx
Roi / Reine

@ Nolebi : As-tu bien compris qu'en démontant la généralisation abusive je veux justement démontrer qu'elle est infondée?
Fragtux
Alpha & Oméga

Fusion de deux posts.
Amyriana [INT]
Reine

La jalousie est dans la nature humaine.
Hibernia étant considéré comme les plus forts (à tord ou à raison, ce n'est pas à moi d'en juger), beaucoup de personnes jouant sur un autre royaume étaient jaloux.
La jalousie amène ensuite rapidement à des sentiments de fortes animosités (sentiments qui n'auraient rien à faire dans un JEU).
Voila, c'est pas plus compliqué.
Si un jour Albion (ou Midgard) est considéré par les plus forts "en gueule" comme étant le royaume le plus puissant, alors c'est sur ce royaume que ce déversera tout le fiel.

Tout ceci n'est que la lutte d'égo du style : "je veux en avoir une plus grosse que mon voisin pour pouvoir le narguer".
Shamo | Masaru [ANC]
Alpha & Oméga

j'ai posté a ce sujet mais c'est vrai que mes posts n'ont pa l'impact de ceux de panda alors voila ce que j'en pense
Alpha & Oméga

Je suis a peu pres d'accord avec toi sur les raisons de l'animosite envers hibernia juste un bémol sur le point 2 car il m'a semble que les post anti buffbot etaient plutot acces contre les sicaires (je pe me tromper).

Malheureusement je vois pas de solution.

PS : reponse au post d'Alias
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Amyriana
Tout ceci n'est que la lutte d'égo du style : "je veux en avoir une plus grosse que mon voisin pour pouvoir le narguer".
Et encore, là on parle à niveau "macro", le Royaume vs Royaume, mais l'on retrouve le même type de comportement au sein des royaumes, niveau "micro". Avoir la plus grosse épée, le plus gros compteur de rp, etc etc..

EDIT @ Nabu : c'est exact, malheureusement, un finelame particulièrement acharné à défendre la cause du buffbotage y a bcp participé et bcp de gens ont retenu ses propos.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Enfin, si tu as vu des crétins qui généralisent, est ce une raison pour generaliser aussi ?
C'est une vacherie oui et je pense pas que ca apporte grand chose c'est dommage.
Tu te pose toi même la question de savoir si ca se généralise ou pas.
Je dis que ca a contribué a me faire réfléchir aussi a se sentiment de haine Rien de plus. Ce n'est pas moi qui aie généralisé je te dis justement que d'autres l'ont fait.

(je te rappelle qu'il y a toujours des MP pour ça Le débat n'a rien a faire de nos différends)
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

moi je conseil une reduction de DAOC pour les personnes qui en viennent a hair d'autres joueurs, allez faire un tour dehors ca calme.

n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu

Pour mon avis personnel, je crois que tout viens de la jalousie aisni qu'une certaines haine de soit

quand je perd un combat :

soit j'ai été nul alors je me hais
soit l'autre a été plus fort, rien a dire
soit plus nombreux, je rale sur le sous nombre (mais ca dure 2 min)
soit un mezz et j'ai rien pu faire et la je hais ou jalouse le joueur ou la classe possedant cette arme si efficace contre moi

Au debut du serveur Midgard n'etait pas tres aimé car les WAR avaient (et ont toujours) une image de roxxor qui a coller a la peau de mid pendant un moment et qui a fait naitre une certaines jalousie, cb de post pour se vanter d'avoir tuer un war.
Puis Alb a eu son moment avec certaines de ses classes tres puissantes comme le clerc certains on generalisé et c'est devenu albion qu'on aimé pas.
Puis nerf aidant nous voici dans une periode ou Hib recois(ou eclate au grand jours) de nombreux atout pbaoe d'abors qui rend tres difficile toute prise ou reprise de fort, ainsi que leur classe toujours tres buffer car une grande presence de buffeurs sur hib et maintenant voici que SI apporte a Hib une classe qui leur permet d'etre encore plus puissant dans un domaine qu'il survoile deja la prise de fort, l'animist est sur ce point un avantage qu'auncun autre royaume ne possede (meme si le necro attenue un peu la difference, mid reste desavantagé) donc s'installe un jalousie car quand tous les realms on les memes avantages on peut crier a la triche mais on a la meme chose dans son propres royaume dans le cas present seul hib a cette avantage qui provoque de la jalousie
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

J'y ai répondu, je ne cherche pas à faire d'attaques personnelles, je parle dans un sens plus général mais puisque ce sont tes propos qui ont declenché cette reflexion de ma part, il était normal que je te cite.

Je me demande simplement pourquoi on en est venu à faire du racisme virtuel.

Deja que le vrai racisme c'est con, alors un racisme basé sur des mondes qui n'existent même pas, je trouve ca pire, en cela, ca m'inquiète en lisant certains messages (et pas forcemment les tiens)

Mise au point faite.
kool [CDH]
Roi

@alias
je ne quote pas (pas le temps et ca serait trop lourd)

1) je dirai que meme si parfois je suis piquant, je fais parti des hibs qui n'exploitent pas, qui ne ouinouin pas sur les classes et ennemi, qui essaye d'eviter au maximum la mauvaise fois et si parfois c'est releve, c'est souvent par une interpretation de mes propos du a un mauvais choix des mots de ma part.
Tout ca pour dire que j'ai essaye de faire comprendre que sur hibernia on avait fait le choix de ne pas continuer d'attaque de rk apres une certaine heure fixee vers 1h30 en semaine, ce a quoi on m'a repondu et ca n'est pas des hibs qui me l'ont dit:
-ou a tu veux cette regles : elle est nulle part c'est une decision prise sur hib point barre
-vous etes qui pour nous imposer ca : personne, j'essaye juste de vous dire qu'on ne trouve pas interressant de prendre une relique si il n'y a personne en face ..pour ca il suffit de regarder la courbe de frequentation de broc
-sur hib vous etes des saints blabla...:un must celle la ^^
-et j'en passe et des meilleur..dans les interpretation detourner etc..

juste pour dire sur ce point, sur JoL la situation est telle que de toute facon quelque soit l'hibernien qui post il se fait retamer la tete
je vais prendre un exemple simple alaknor fait un post sur les animiste, certe la derniere phrase du message est un pur trolling/flaming, ca n'a pas louper je ne siterai pas le premier qui a saute dans la plat et en plus au lieu de supprimer la phrase assassine,thread clos alors que le sujet souleve ne le meritai pas...

enfin tout ca pour dire, il est vrai qu'il y a beaucoup d'hibernien sur JoL, ce qui par effet de masse quelque part on les reperes plus facilement, mais pour ce qui est de la palme de la mauvaise fois/Flam/troll/ouinouin je ne pense pas que ces derniers detiennent la palme seul....on en trouve de tous les royaumes....
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Méa Culpa si j'ai contribué a ce climat mais je n'ai fait qu'exprimer un sentiment d'injustice quand a des attaques (nocturnes/alliances/patchage serveur) qui atteignent la personne dans sa vie IRL.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite