JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 591 (sites) | 1226 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
kesagae [Cab]
Alpha & Oméga

Pour répondre au sujet du post, je pense en effet qu'il ya une animosité envers hibernia, animosité qui se traduit de plusieurs façon, soit en attaquant systématiquement ce realm soit en critiquant tout ce qu'il fait.

Mais a l'inverse de certains, moi j'essaie de m'interroger sur ce qui amène a cette situation. Je conçois que les champi ont amplifié ce phénomène mais avant ct les moon puis encore avant ct le stun en ligne de base des eld hib puis encore avant ct des dgts de fou que les mages faisaient. Entre temps on a eu un : nerfe les barde, ensuite nerfe les senti et les bubule auto en maille, a un moment nerfe empathe moon car dot empillable, de même un nerf proto ca tape trop fort et c bourre de pdv, le druide fo le nerf car il soigne trop bien il a des buff resist de fou des ih etc..... Voila en résumé coté hib 15 mois de jeu et 15 mois de jol.

Prendre prétexte d'une classe pour vouer une haine viscérale a un ennemie qui n'est que virtuel je trouve cela réducteur, c'est donc autre chose et pour moi l'explication c'est dans la place que prend ce jeu chez certains aussi bien chez nous qu'ailleurs, pour beaucoup DAOC reste et restera un jeu dans lequel on s'amuse comme n'importe lequel des jeu "normaux" dans lequel on s'est éclaté jadis en explosant l'IA du pc.

Mais pour une minorité, cela devient un honneur a défendre, un acharnement quitte a abandonner des prérogatives irl (études, travail, vie de famille,etc...) c'est dans ces gens la kill fo chercher les fondements d'une telle haine. Cependant ce type de joueur existe sur tout les realm, il ne fo pas croire que nous sommes le vilain petit canard a qui tout le monde en veut.

Sur HIB il ya aussi ce type de joueur (peut'on d'ailleurs les appeler joueur).

Comme je l'ai tjs affirmer DAOC ne sera ce que les joueurs voudront qu'il soit.

Bonne journée a tous.
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mary Vosk
Bonjour,

Je suis sur le serveur YS/Albion
Alors c'est par la ---->[_]
Laisse nous nous taper dessus entre Brocéliandais, sinon on reroll tous chez toi
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

frchmt j'eprouve aucune haine pour les joueurs derriere le PC (meme si j'ai du mepris et de la pitie pour certains plus que limités du bulbe)... dieu merci daoc n'est pas ma vie et je ne place pas ma fierte dans un tas de bits stockes sur un serveur. malheureusement certains doivent avoir une vie irl tellement pourrie que daoc est devenu leur raison de vivre. la ils sont reconnus et ont du pouvoir, alors qu'irl ils ne sont rien. fort heureusement ce genre pathologie est plutot rare.
mais tout ceci n'empeche pas le no rules et le sans pitie. je pense que hib a compris la lecon (enfin j'espere vraiment) et que l'on arretera de se prendre la tete.
a savoir tous les coups sont permis, meme les plus crades tant qu'on reste dans les domaines de la legalite ig (cad pas de bug exploit). ca je suis clairement pour en faire baver a mid et alb (qui ne se sont jamais gene avec nous) mais cela n'a rien a voir avec une "haine" du joueur deriere son pc.
Noth
Roi

Personnellement, après avoir arrêté daoc pendant 6 mois pour des affaires et une ambiance de ce type, je suis de retour...
Je joue sans guilde, je ne fais plus de sorties RvR organisées, je ne lis plus les forums (mon premier post ici de puis... fuiiiit), je ne m'excite plus pour des reliques/forts...
Et subitement, daoc devient beaucoup plus vivable
Certaines personnes semblent oublier que ce n'est qu'un jeu, et c'est regrettable.
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Je crois qu'il est tres naif de penser que les ressentiments IG puissent se retrouver IRL.

Par contre, la situation se radicalise IG, et ma foi, c'est normal, c'est la guerre. Les crasses (pas exploit) font parti du jeu.

En tant qu'albionaise, pour conclure, je n'aime pas jouer contre les hiberniens. Pas a cause des joueurs, mais tout simplement a cause des classes.
Odessa Silverberg [Tmpst]
Alpha & Oméga

et ben moi je vous hais tous !

mwa ha ha ha ha ha !

< s'enfuit en agitant les bras>
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Aucune haine envers un joueur.
L'envie de ne pas jouer avec ceux qui ne respectent pas les règles communes, et par là leurs compagnons de jeu (car si nos personnages sont adversaires, et se battent l'un contre l'autre, les joueurs sont compagnons et jouent ensembles), et donc un certains mépris en jeu envers ces personnes, oui.

Maintenant, ces personnes, il y en a partout. Simplement, ceux sur Hibernia ont actuellement une plus grande capacité de nuisance, du fait de certaines exploitations de faille puissantes, faciles à réaliser et impunies. Ca ne veut pas dire que je déteste les hiberniens, juste que les r0x0rs hiberniens me gonflent actuellement plus que les autres, et que je les évite donc avec plus d'attention.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Mes sentiments sont mitigés, a mon avis, effectivement, il y a quelquefois des réactions disproportionnées pour un jeu.

J'ai personnellement pris une décision, c'est de ne pas poster de thread "à débat" en sortant du jeu. Je poste le lendemain matin du boulot...d'abord parce que ça me permet de glandouiller un peu, et d'autre part parce que ça permet a une éventuelle mousse de retomber...

Les propos enflammés sont amha souvent dus a des réactions épidermiques immédiates, et peuvent a mon avis dépasser un peu la pensée de l'émetteur.

Engageons nous donc a laisser la mayonnaise retomber avant de balancer un post ou un thread a flammes...

Et puis, profitons d'une prochaine IRL pour boire un coup tous ensemble, ça ne peut avoir qu'un effet bénéfique !
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

L'animosité (pitié) que je pourrai éprouver à des hiberniens est exclusivement due à JOL et ses avatars. Ca fait plusieurs semaines que je ne joue pas, donc les assauts champignons ne sont pas là pour fausser mon avis vis à vis d'eux.

Je pense très honnêtement que certains hibs devraient jouer face à eux-même et ensuite se supporter sur le forum. Surtout ce dernier point en fait.
Roi

perso j'eprouve pas la moindre "haine"
envers les hib ou les albs
il y certaine attitude de joueur/posteur que j'aime pas certe mais une fois deco ben c'est oublier

la situation c'est disont degrader depuis SI
la raison est je pense qu'on les obligations
sont bcp plus forte

avant un fort tombais soit
on pouvais tranquillement laisser pourrir les defenseur
dans leur fort et surveiller s'il sortait, bloquer les mf etc
maintenant il faut absolument relog son main
et y allez sinon c'est le CS
et le cs quand tu as des reliques c'est une garantie de probleme

resultat perso avant j'allais en rvr (defense de mid)
quand j'avais envie ,un peu aussi pour tenir les engagement de ma guilde dans mon alliance
mais bon globalement c'etait plutot un plaisir
mm si reprendre un fort quand on est un tank
ben c'est relativement chiant en general

le cs force les gens a faire des choses qu'il aurait pas forcement faite il y qq mois
comme s'acharner sur un fort (on s'acharnais aussi avant mais la on s'acharne bcp)

tu soupoudre le tout du probleme de LOS

un certain nombre d'hibernien qui justifie
sur JOL l'emplois des champis
souvent avec arrogance et mepris

et tu obtient un tas de gens qui s'amuse pas forcement
et ce depuis des semaines
Thepatriot [PhX]
Roi

Je vous aimes tous moi
Cfç
Alpha & Oméga

L'académie française aussi t'aime
Ansgar
Roi

Citation:
Provient du message de La|ithiel
......Seulement ici on est quoi 200 ptéte plus et les discutions portent toujours sur des sujets brûlants....
Un désaccord n'est pas une haine, même si son expression met parfois mal alaise....
200 sur JoL peut être plus .. Alors que sur Brocéliande nous sommes quelques choses comme plus de 2000, ça veut simplement dire que 10% de la population d'un serveur ce bouffe la gueule pour des âneries et qu'il serait urgent d'arrêter ça pour que tout le monde :
1.- Ignore les trolls/flameurs
2.- Recommence à JOUER ! Oui parce que c'est un jeu quand même !!!

Pour les Hiberniens : vous êtes aussi bien lotis que les autres royaumes, seulement voilà tout le monde semble penser que vous êtes supérieur .. Pourquoi ? Parce que parmi les 200 JoLien, il y a une faction de personnes pas très futés qui font circuler des bruits en amenant comme validation à leur calcul leur expérience personnel IG. Le pire c'est qu'une autre partie les croient ! (Hier c'était Albion, avant-hier c'était les War Legend, aujourd'hui c'est Hibernia .... Et demain ? Vous .. peut être ). En ramenant les chiffres à la réalité, peut être que certains comprendront la futilité de certaines conversations sur ce forum.

Stop les sketch, je suis sur Midgard !
Guérisseur level 50 pour ceux qui ne me connaissent pas . Et pour ma part, je ne hais personnes : je me connecte pour m'amuser !
-Valedryian- [Tmpst]
Alpha & Oméga

ansgar je pensais pas que je lirai qqchose d'aussi sensé ce matin gz =)
Aarball
Roi / Reine

Haine envers les hibs ??

lol c pas le but du jeu ? lol

Les joueurs extrapolent cette haine en RL ???? perso je connais pleins de joueurs d'autres servers RL , et quand on se voit , on commence pas a s'insulter ni a se frapper. Celui qui a pondu ce thread se fourvoie totalement en tous cas pour une TRES grande majorité.

Et stop de jouer les psychologues du web.......

Quant a l hib qui a dit ca, qu'il aille plutôt defendre ses reliques Oops c vrai
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite