JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Question

Haine entre jouers ?

En lisant le thread sur le fair play, j'ai lu une remarque D'Alarik le Goth qui dépasse de loin les évenements de la prise de relique.

Citation:
Faut pas le voir comme ça.
C'est pas fini puisque dans l'avenir il faudra s'attendre a devoir découcher a chaque attaque sur son propre reliquaire sous peine de le perdre obligatoirement.
A l'avenir il faudra s'attendre a ce que mid et alb refasse une alliance devant ou dans un reliquaire hib a chaque fois qu'hib aura une relique.
Ca a montré une "haine" au dire de certain envers les hibs à cause d'une classe. Les gens en fasse imagine que chaque hib est bon a se faire cracher dessus a cause d'un ou deux animistes qui abuse.
Pour moi ya un truc qui a cassé.
C'est la premiere fois qu'on parle aussi expressément de haine entre des joueurs de Broc. Laen, kilzor, Alberich, tite-fée... en sont une parfaite illustration leur haine est a peine voilée et je sais qu'IG étant hib, face a eux ce ne sera plus du jeu mais un règlement de compte.
J'ai toujours été virulent pour ce qui concernait les attaques nocturnes et autres petitesses mais je n'ai jamais éprouvé de Haine IG pour un joueur parce qu'il appartenait a tel ou tel royaume.
Certains vont dire Oui mais faut nous comprendre gnagnagna les animiste c'est horrible. Pour moi c'est pas une excuse; cette haine la on la retrouve IRL et c'est la haine de gens d'autres pays et d'origines raciales. Je sais que je n'abuse pas en disant ça.

Encore une fois Ranafoute des reliques.
Cette réaction m'a troublé, je ne vous le cache pas.

Certes, je n'aime pas les propos d'Alarik d'une manière générale et je le trouve plutot insultant vis à vis des joueurs (en parlant de fair play, on s'adresse aux joueurs et les piques sont nombreuses, virulentes et blessantes). A coté de cela, Alarik n'est pas le seul à se montrer insultant de manière aggressive, bien que cela ne soit pas une raison. Bref, en lisant ce qu'a écrit Alarik, je me demande si c'est une éxageration du à un coup de gueule ou si ce sentiment est partagé.

Je me souviens avoir croisé pas mal de monde à l'IRL du Monde du Jeu en septembre et ma foi, ça 'a fait très plaisir de rencontrer les Caran, on a bien rigoler et bu un coup ensemble, bref, je ne me vois pas aujourd'hui leur casser une chaise sur la tête.

Bref, en lisant cela, je me demande ou sont les limites du jeu, je vois un joueur qui estime être devenu un objet de haine au dela de son perso (faut dire qu'il s'experime violemment mais bon, c'est pas une raison) et je me demande si ce qu'il ressent ne serait pas du à un trop grand investissement dans le jeu ou peut etre à ce qu'il éprouve pour les autres.

Je ne veux pas faire une analyse psycho du joueur d'Alarik, je n'ai rien contre lui, il me sert d'exemple vu que c'est lui qui en parlé en premier, mais au vu de ses propos que je trouve graves, je me demande si ce sentiment est également ressenti par d'autres.
Lien direct vers le message - Vieux
Hum [ON]
Roi

Je pense plutot pour un coup de sang, un enervement, une frustration entrainant des propos plus de circonstance qu'un reel fond de penser !
Comme dirait mon GM preferer, un suppo et au lit, ca ira surement mieu demain
Tika the Older
Reine

Je ne sais pas si c'est de la haine, mais tout cela explose en mauvaise ambiance.
Personnellement, je ne ressentirai jamais de haine, j'ai juste pas envie de me connecter sur Broc...

Orwy, déçue depuis 2 jours (et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des reliques, je m'en fiche, ce sont me premiers pas en RvR et sérieusement ça donne pas envie)
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

moi j'vous aime tous

même les vilains Nelfs et les Conserve rigide
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Tout simplement la violence des réactions montre que le jeu prend une part très (trop ?) importante dans la vie des joueurs.

Aussi bien chez ceux qui passent une nuit blanche pour prendre une relique que chez ceux qui crient au scandale le lendemain matin en constatant les "dégats".
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Moi je limite ma connection a broc au mini (log pour dire bonjour) car apres avoir lu jol, entendu des hibs parler a tnn par exemple; et bien j'ai l'impression de ne plus etre dans un jeu et cela me chagrine.

La réaction de beaucoup d'hib en ce moment c pas on va recup les relics pour montrer que l'ont pe se debrouiller mais plutot fo faire des crasses aux joueurs adverses, les emmerder au maximum presque a les degouter du jeu. Et quand je vois ici aussi bien les hib/alb/mid s'insulter, se rembarrer, se menacer ben je me demande ou va Broc et je ve pas assister a la dégradation ultime d'un server que j'ai apprecie donc je joue plus dessus pour le moment.

J'espere une chose c'est que ce dont j'ai peur n'arrive pas c a d que tout les realm soient pret a tout pour arriver a leur fins, en dégoutant ceux d'en face.
Noors
Roi

perso je n'ai jamais "detesté" personne dans daoc, apres tout ce n'est qu'un jeu il n'y a aucune raison...
Mais je trouve effectivement que pas mal de monde prend le jeu un peu trop a coeur ... faut dire que daoc ressemble enormement a une sorte de gros counter strike ou celui qui a le plus de frags est "uber" et les autres des "noobs" ...
Je jouais un peu a counter mais je ne joue plus a cause de cette mentalité ... je joue encore a daoc en attendant autre chose mais c'est vrai que cette mentalité me dégoute un peu ... d'un autre coté c'est facilement esquivable grace aux personnes qui sont dans ma friend list, et meme mes "enemis virtuels" que je rencontre souvent par le biais d'irc entre autre et avec lesquel je m'entends tres bien

Je joue encore a daoc car j'ai pas mal d'amis dans ce jeu, les pseudo-querelles irl/ig ne m'interessent pas

(par contre broc j'esquive pour le moment, je savais meme pas pour les reliques :x )
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Orwy, je ne te cacherais pas que depuis le temps que je joue, certains aspects du jeu m'ont mis un petit coup au moral comme se faire piquer les reliques, puis le temps passe et ca repart.

Pour en revenir au sujet, non, je n'éprouve pas de haine contre les autres joueurs mais le point soulevé indique qu'on est sur une bonne voie pour que tout le monde se haissent, et si c'etait le cas, je quitterais sans regret ce jeu.
Emotion [Défi]
Alpha & Oméga

Ca dénote bien ce que je répète sans cesse sur les forums, je n'apprécie plus pour ma part les joueurs hib car trop d'entre eux on ce genre de propos.

Je n'éprouve pas de haine, mais du mépris pour beaucoup d'entre eux (trop?).

je le redis, faites une recherches sur les post de plainte, énervement, triches etc, lancés par les joueurs hiberniens et faites votre propre conclusion.

Certes ils représentent une minorité, mais alb et mid sont aussi une minorité et il y a beaucoup moins de post de ce genre venant de la part de ces derniers.

Dans tout jeu, il y a des personnes/équipes contre qui le jeu est plus une contrainte qu'un plaisir, hélas.
Yuyu
Alpha & Oméga

On peut détester un Royaume sans détester les joueurs qui jouent dans ce royaume...

Et puis c'est tellement facile de raler sur un forum... on risque rien.
Mais quand on a la personne en face de soit... c'est différent

C'est une guerre entre les avatars sur un forum à mon avis...
Hwoarang
Alpha & Oméga

Mon avis perso c'est une grande confiance dû a leur perso respectif qui leur monte a tête je pense et comme tu parle de irl que beaucoup ne sont plus aussi agressifs car plus protéger derrière leur pc et pense pouvoir tout dire sans jamais avoir a ce justifier de quelques insultes, rien ne sert de trop en faire pour donner sont avis c'est un jeu avant tout pour moi la haine n'ait pas présente dans ce jeu malgré certaine personne plutôt agressive
Gwenneg
Alpha & Oméga

Beaucoup de personnes semblent ne pas faire de différence entre la vie IRL et le jeu.

Il suffit de voir le nombre de réactions souvent excessives vis-à-vis de l'emote /rude... Beaucoup prennent un /rude pour une attaque personnelle, alors que ce n'est qu'une manifestation d'hostilité qui me semble tout à fait naturelle entre deux personnes ennemies dans le jeu.

A titre d'information, je n'encourage pas les joueurs à utiliser /rude, je ne m'en sers pas moi-même, et si un ennemi me /rude ça ne me fait pas le moindre effet.

Les conflits entre ennemis InGame initiaux, choses tout à fait normales dans ce jeu, semblent s'être transformés petit à petit, notamment via ce forum, en conflit entre les personnes et non entre des avatars.

DAoC est un monde virtuel, certains y viennent pour se détendre et s'amuser, d'autres ne vivent plus que par et pour ce monde, s'assimilant à leur avatar.

Je partage donc ton sentiment Panda, certaines personnes s'investissent beaucoup trop dans ce jeu... Les MMORPG sont dangereux, ce n'est pas un scoop, malheureusement
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
pkpkpls
Alpha & Oméga

wow quand même ^^
alors perso je n'ia jamais conçu de ressentiment particulier envers quelqu'un ig, ou alors c était du rp

Même si on peut être attaché à son royaume, aux valeurs qu'on essaie de mettre en avant, faut quand même pas oublier que c est un jeu, que nous y jouons (en principe ) pour nous divertir, y prendre du plaisir...

alors je ne comprends pas que ça puisse partir en sucettes comme ça... enfin si je comprends bien sur ...mais voila quoi

Troubadour, en excursion sur le forum Brocéliande
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je ne pense pas que ce soit parc e que des joueurs jouent Hibernia qu'ils y a du flame.

Je parle de joueurs au sens large et ce, dans tous les royaumes. Je reconnais qu'il y a beaucoup de falmeurs qui se trouvent être hib mais je mets ca davantage sur le compte du hasard que sur un trait de comportement commun à un peuple qui n'existe pas.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Panda je ne suis pas l'initiateur de cette notion.
Je suis hibernien et je n'ai su cela que de la bouche si je puis dire de mids et d'albs sur IRC et sur JoL. Je n'aurais pas eu les moyens de le savoir autrement.
Plusieurs posts en parle bien avant moi mais j'ai la flemme de mettre les liens ici.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite