JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [G8] le jour approche RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Morethil
Roi

Je te répondrais exactement la même chose que Xeen Teen. Renseigne toi.

Des alternatives il y en a beaucoup, pas autant que de manifestants, et parfois proposé par des organisations avec beaucoup de militants.
Si tu cherches un peu tu trouveras des choses qui sont appliqué un peu partout a travers le monde.
Quelques exemple : La taxe Tobbin, les éolienne de petite taille, les entreprises cogérés, le commerce équitable, la démocratie directe, etc.
Plusieurs secteurs cité certes, et il y en a beaucoup d'autres, mais c'est comme tout, le capitalisme est complexe aussi.

Quand à ton monde capitaliste "acceptable" :
Si tu regarde au delà de ta vie quotidienne tu verras que dans les pays du sud beaucoup de gens crèvent de faim, de froid, de maladie, etc. Et que ces gens composent la majorité de la population mondiale.
Si tu regarde en France tu verras qu'une bonne partie de la population sous-vit en allant faire leur course chez Ed, en ramassant sur les marché les légumes jetée par les cultivateurs, en récupérant dans les poubelles des fast food de la bouffe amalgamée, en allant au resto du coeur, chez Emaus, etc.

Et ce ne sont que quelques infimes exemples.

Non, il n'y a pas d'un côté les méritants riche, et de l'autre les faignasses pauvre.

Aujourd'hui un peu plus de 350 personnes concentrent 80% de la richesse mondiale. On parle de 350 personnes sur plus de 5 milliards bordel ! 350/5000 000 000.
Lien direct vers le message - Vieux
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Teen
C'est justement parce qu'il y a presque autant de solution-miracle que de manifestants qu'il ne peut y avoir de débouché que l'anarchie. Virer le pouvoir en place, pour mettre quoi ? Une horde de gens aux idées aussi géniales que divergeantes ? Un groupuscule parmi des milliers, dont personne ne se contentera ? Une "idée moyenne" de tous les manifestants, qui ressemblera à s'y méprendre au capitalisme, car le pouvoir corrompt ?

Non, décidément, tant que l'humanité, moi compris, ne sera pas passée au stade "Spirituel", il n'y aura pas de solution. Juste des utopies et des conflits permanents. C'est mon avis.
J'adhère totalement à ton point de vue.

Par contre, je dois y aller en tant que militaire. Et ça me fait horriblement pas plaisir. Mais alors pas du tout.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Nocturn : J'ai bien compris. Et non je ne considere pas qu'une manif doit etre un sitting sans bruit avec une ou deux pancartes. Bien sur que non. Je dis juste qu'entre rester assis sans un bruit ou lancer des pierres sur des flics, casser des vitrines et passer aux mains, y'a un juste milieu qui me semble meilleur en tout point de vue (deroulement, ambiance et resultat). (Et je me repete, mais je ne veux pas dire par la que ca se passe toujours comme ca dans les manifs anti-G8/mondialisation etc..)

De plus, pour te repondre, tu dis que "peut etre si elles se passaient calmement etc..., on parlerait pas d'elles etc...".
Peut etre. Mais en meme temps on n'a jamais eu l'occasion d'essayer. Alors on peut tout aussi bien dire : peut etre que si elle se passaient de maniere actives, mais modérées, on en parlerait tout autant, et de maniere bien plus positive et que ca ferait reagir des personnes qui d'habitude prennent ces manifestants pour des vandales/anarchistes/skinhead/redskin/gauchistes et tout ce qu'on peut imaginer comme stereotypes debiles.

Citation:
Provient du message de Nocturn
Quand j'ai vu qu'en argentine les habitants faisaient des manifs contre le gouvernement et qu'ils pillaient les supermarché (pour manger) et qu'ils cassaient les symbole du pouvoir, je me suis dit que la situation était peut etre grave et peut etre que s'il avaient gentillement défilé, rien n'aurait bougé et je ne l'aurait meme pas remarqué.

PS. je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu n'a pas lu mon 2em post jusqu'au bout
En meme temps, comparer des manifs d'un peuple affamé contre un gouvernement dans un pays qui connait une grave crise, et des manifestants anti-G8 qui viennent avec leur casse dalle et leur canette de coca, c'est pas terrible non ? Effectivement, en Argentine, je trouve ca presque "legitime" de piller. Par contre casser des vitrines de commercants qui n'ont rien demandé a geneve ou n'importe quelle ville qui recoit ce genre d'evenement, c'est idiot.

J'ai bien conscience que c'est presque utopique de penser qu'une manif de cette taille (et surtout sur un sujet si sensible) puisse se derouler dans le calme (et dans le calme, j'entends pas de debordement violent), n'empeche que je pense que tout le monde y gagnerait.

P.S. : Sisi j'ai lu ton post jusqu'au bout, et je l'ai bien compris
Xeen
Invité

Bon sang je vais y aller avec un mini-bus rempli de gens du scalp. J'ai peur
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Il faut espérer que le service d'ordre interne a la manifestation soit très diligent, si quelques uns profite de l'occasion pour commencer a brûler des drapeaux américains et ce genre de chose ça risque de déraper vilainement.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

si tu as besoin d'un forum je peux t'en ouvrir un sur le mien
tu trouveras le lien dans mon profil
Mélunnia
Bagnard

hum... pour une inculte svp, c'est quoi exactement le G8 ? ^^
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Mon dieu.
Mélunnia
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Mon dieu.
excuse moi, vraiment desole, je regarde pas souvent la télé
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Bon, en gros le G8 est une rencontre économique principalement, mais qui traite aussi de questions politiques importantes ainsi que de sécurité internationale, des 8 pays les plus industrialisés au monde, soit le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis (et l'Union Européenne).
Xeen
Invité

Je ne te répondrais pas Mellunnia j'ai beaucoup de mal a rester objective en ce moment...
Regardes sur quelques sites - si cela t'intéresse. Mes liens ne sont pas non plus très neutres.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Bon. Il y a de grandes contestations contre le G8 car il représente la mondialisation, sujet chaud actuellement.

Il y a d'ailleurs à chaque rencontre, de grandes manifestations.

[edit] Après recherche, tu peux trouver des infos sur le G8 sur le site du gouvernement du Canada : http://www.g8.gc.ca/menu-fr.asp . Le sujet est traité de façon objective [/edit]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [G8] le jour approche

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite