JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1428 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Acid Queen
Acid Queen
Reine
 
Avatar de Acid Queen
 
Message roleplay

La Bière Ecarlate

C’est par une belle journée d’été ensoleillée que la jeune femme émergea des bois. Grande, élancée, une longue chevelure noire en queue de cheval surmontant un fin visage au teint cuivré qu’éclairaient deux grands yeux verts en amande, elle observait les remparts de la ville d’Eauforte. Une nouveauté pour elle qui n’avait vécu jusqu’à présent qu’avec les elfes de la Haute forêt. Des maisons s’étendaient au-delà des murs de la ville, preuve que les humains continuaient leur expansion.

Après une brève promenade dans les rues encombrées, la jeune femme sorti de l’enceinte étouffante, affolée. Tout ce monde, grouillant et criant, tout ce brouhaha l’avait désorienté au plus haut point.

C’est alors qu’elle avisa, un peu en retrait de la route, l’auberge du Bouclier Ecarlate. Hélas, la porte était fermée.

Alors qu’elle allait se résigner à retourner en ville, une main fantomatique traversa la poignée de la porte qu’elle venait de relâcher. Prise d’une soudaine frayeur, la jeune femme hurla, son épiderme passant subitement du doré au blanc cadavérique. Mais, paralysée par la peur, elle n’esquissa pas le moindre mouvement, regardant avec ses grands yeux émeraude l’esprit traverser la porte pour se planter devant elle.

Un jeune garçon d’une dizaine d’années la regardait fixement, comme s’il attendait quelque chose d’elle. Puis, comme il ne manifestait aucune agressivité, la jeune femme se détendit. Elle osa même un sourire à l’adresse du petit fantôme.

Ce dernier sembla comprendre qu’elle ne lui voulait aucun mal et commença à contourner le bâtiment. Arrivé au coin, il se retourna et fit signe à la jeune femme de le suivre.

Mue par une impulsion étrange, elle s’exécuta. Dans l’arrière cour de l’auberge, un homme à genoux semblait secoué de spasmes devant une pile de gros tonneaux. Il pleurait. Alors qu’elle s’approchait de l’humain, la jeune femme se rendit compte que le garçonnet avait disparut. Elle haussa un sourcil en signe d’incompréhension, puis adressa la parole au pauvre homme :


- Bonjour !

Surpris, ce dernier se retourna, s’essuya les yeux et se releva :

- Qui êtes vous ?
- Je me nomme Katsuko. Je venais pour louer une chambre pour quelques jours et… un petit fantôme m’a mené jusqu’à vous.
- Tambour ? Et l’homme recommença à pleurer à grosses larmes.
- Pardon ? vous le connaissiez ? Il s’appelait Tambour ?
- Ou… oui. C’était mon palefrenier. Je me nomme Wil Brastordu, je suis le gérant de cette auberge. Tambour était son surnom, c’était l’instrument de musique qu’il aimait le plus…
- Que lui est-il arrivé ? demanda Katsuko attristé par le chagrin de l’homme.
- Il a bu. Il a bu de la bière naine en cachette.
- Et il en est mort ?
- Comme trois de mes clients. Voyez, tous ces fûts ont été empoisonnés. Quelqu’un veut ma ruine. Quelqu’un veut ma mort !
- Ne désespérez pas monsieur, j’ai appris chez les elfes le sens du mot « justice ». Je vous aiderai à résoudre cette énigme.
- Vous êtes une brave petite. Je vois à votre épée et à votre arc que vous savez vous battre. Peut-être pourrez-vous demander quelques explications au Baron De Rastak, propriétaire du terrain où se trouve l’auberge.
- Le terrain n’est pas à vous ?
- Non hélas, et ce noble aquafondais fait tout ce qu’il peut pour m’en expulser. La semaine dernière, avant la mort de mes clients et de Tambour, des hommes à lui sont venus pour me menacer.
- Où puis-je le trouver ?
- Au Théâtre des Illusions au centre ville.
- Bien, je vais voir si cet homme a des explications quant à cet empoisonnement !

Katsuko, bouleversée par le souvenir du petit visage transparent de Tambour était résolue à trouver le coupable et à le conduire devant les autorités de la ville. Malheureusement, elle ignorait tout des mœurs et des coutumes de ses habitants et craignait de commettre des impaires. Arrivée devant l’imposante structure, elle hésita à entrer et se tint là, hésitante et effrayée.

[HRP]Merci à Frohnir pour l’idée de base et le background. Si quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à me le dire.[/HRP]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Acidamere
Acidamere
Alpha & Oméga
 
Avatar de Acidamere
 
[HRP]C’est Fröhnir avec ¨ sur le o merci ! (nan, c’est pô grave ! ). Merci pour le « Full Credit », mais je n’ai pas fais grand chose, à toi de développer maintenant. Quant au BG, je n’y suis pour rien, il faut remercier Kelden’s et les tout premiers posteurs à l’origine du forum. Pour le moment il n’y a rien à jeter. Jolie plume.[/HRP]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
Le drow qui était perché sur une toiture adjacente repéra la jeune étrangère hésitante. Son piwafi le protégeant du soleil et des regards indiscrets lui garantissait une discrétion totale.
Il bondit de la toiture et et se receptionna avec la magnificience d'un acrobate.
La jeune femme, alertée par le bruit se retourna vivement armes aux poings, mais le drow était déja confortabement assis sur un banc.


-Jeune dame, je vous prie de ranger ses armes. Je ne suis qu'un humble étranger. dit il avec un petit sourire
Je me nomme Elordil, et je viens de Calimport au sud.
Puis je vous aider?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adau
Adau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adau
 
[MJ] Les gardes qui se tenaient non loin de l'entrée du Theatre ont apercus l'acrobatie. On pouvait les voir se concerter entre eux; au bout d'une petite dixaine de secondes, ils parurent hostiles et se rapprochaient avec prudence vers les deux personnes. Arrivés à environs 2 metres, alors que l'un d'eux allait ouvrir la bouche pour les interpeller, ils se renderent compte que l'acrobate etait un elfe noir. Quelques sueurs froides se mettaient à couler le long du visage de certains.
C'est à ce moment qu'un groupe de demi-orc sortirent en trombe du Theatre, completement saoul, tenant à peine debout. leur cris alerteraient certainement les gardes aux alentours.
Vous etes face à une petite patrouille, derriere vous se trouve un groupe de demi-orc, l'entrée du Theatre est derriere ce groupe, d'autres miliciens arrivent. [/MJ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
-L'affaire se complique on dirait! fit Elordil, la mine sombre

L'elfe noir incanta silencieusement. Quand il eût fini, il s'adressa aux gardes et aux demi orcs qui arrivaient pour la curée.

-Pourais je vous aider mes seigneurs?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Naphylis venait pratiquement de se faire insulter par un groupe de demi-orcs fin saoul. Si ils n'aimaient pas sa musique c'était leur problème mais qu'ils fassent un tel scandale pour si peu !
Il les suivit à l'extérieur du théâtre, sa soirée étant gâchée de toute façon. Il lui démangeait de leur jouer un petit tour de barde...
Quand il avisa la scène qui se déroulait, cette idée disparu vite de son esprit. Le barde s'avança rapidement au niveau des gardes les prenant de vitesse.


- Elordil mon ami ! Quel bon vent t'amène à EauForte ? Puis se tournant vers la jeune femme. Mais qui est cette jeune demoiselle qui t'accompagne ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
-Par Vhearun, je ne m'attendais pas à te trouver là! s'exclama le drow, rejoui Comme tu le vois, ces gardes quelque peu discourtois n'apprécient pas un simple elfe noir de passage dans cette charmante bourgade.

Puis désignant la jeune femme se trouvant dérrière lui.

-Je lui ai proposé mon aide mais ces gardes impolis semblent visiblement dérangés par ma présence.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
- Voilà qui est fâcheux en effet ! Puis s'adressant aux gardes. Messieurs, je connais cet elfe noir et il est sans doute moins dangereux que ces demi-orques après leur soirée bien arrosée !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
Les soldats ne parurent pas convaincu. Ils empoignaient leurs armes et regardaient le drow nerveusement.

-Allons messieurs! Ne pouvons nous pas régler cette affaire sans faire couler le sang? déclara Elordil tout à fait calme

Un des demi orcs courut en titubant vers Elordil beuglant des injures et autres imprécations.
Arrivé à deux mètres du drow, il s'assoma contre le mur invible que l'elfe noir avait érigé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adau
Adau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adau
 
[MJ] L'un des gardes, loin d'etre dupe, s'adressa au Drow:
Nous ne pouvons laisser une telle creature libre dans les rues de la ville. Notre devoir est de vous arretez !
c'est alors que tout les gardes se rapproche et tente maintenant de vous encercler.
Les demi-orc ont l'air maintenant de se calmer et partent dans divers directions.[/MJ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Acid Queen
Acid Queen
Reine
 
Avatar de Acid Queen
 
L’arrivée soudaine et tonitruante de l’elfe noir n’avait pas manquée d’étonner Katsuko. La jeune femme, bien au fait des exactions des drows de part Faerun fut plutôt circonspecte à son égard, mais lorsque les gardes se firent menaçants, elle regretta d’avoir attiré l’attention de ce sombre étranger.

- Je…

Elle fut interrompue par l’arrivée fracassante des demi-orques et d’un barde visiblement maussade… jusqu’à ce qu’il reconnaisse dans le drow un ami.

Voyant les orques s’égailler dans les rues adjacentes et les gardes se rapprocher avec un air déterminé, Katsuko écarta les mains et se tourna vers le garde qui avait parlé pour lui décocher…

… son plus beau sourire.


- Pardonnez-moi messire fit elle de sa voix mélodieuse, mais visiblement cet elfe, même noir n’en reste pas moins un citoyen ordinaire. Voyez, il est en compagnie d’un humain et de… moi, c’est sans doute un renégat à sa patrie, donc un allié. Ais-je l’air si menaçante ? demanda t’elle en battant des paupières et en prenant un air implorant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Le barde se joignit à la jeune femme pour sortir Elordil de cette mauvaise passe.

- Messieurs, vous m'offenseriez si vous mettiez la parole de Naphylis Amandier de Jolyval en doute ! Sachez que je parle non seulement en mon nom mais en celui du roi d'Alvencys, Guillaume le Conquérant le bien nommé, qui place en moi toute sa confiance.
Voudriez-vous que vos supérieurs apprennent comment vous avez traité un émissaire de roi ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
Elordil trouvait toujours ce genre de situations rébarbatives. Dans tous les autres villages, l'acceuil avait été le même forcant le drow a utilisé la ruse pour en réchapper. Cette fois ci serait peut être différente.

-Messieurs, vous voulez m'arrêtez. Certes!
Mais pour quel motif? Acrobatie illégale? railla il

Elordil se rassit confortablement sur le banc.

-Vous suivre reviendrai à me comdamner à mort et sûrement au gibet pour me faire avouer n'importe quel crime quand bien même je serais innocent. lacha il d'un air sérieux Je vis à la surface depuis quatre vingt dix ans. Pendant tout ce temps, je me suis fais des amis et beaucoup d'aventures sans jamais m'attaquer à des gens innocents.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Acid Queen
Acid Queen
Reine
 
Avatar de Acid Queen
 
Le Baron de Rastak était furieux que ses hommes aient si violemment hué le barde. Ce Naphylis Amandier de Jolyval maniait le verbe à la perfection et cela avait été un délice que de l'écouter. Lorsque ses mercenaires demi-orques étaient sortis, il avait passé sa colère sur une serveuse et avait finalement décidé d'aller faire un tour sur le marché. En sortant, il évita une patrouille de garde qui s'en prenait à l'un de ces horribles drow et s'engagea dans une ruelle.

Mais son parcours fut subitement interrompu par une flèche empennée de plumes rouges écarlates qui s'enfonça profondément dans son coeur...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ludark
Ludark
Roi
 
Avatar de Ludark
 
-Depuis quand, les gardes arrête t'il des citoyens a cause de leur race!
Un être avait surgi, sa stature laissait plutôt pensé a un homme, mais il avait le corp frêle, il avait un heaume, ce qui empêchait la foule de se décider sur sa race.
-Alors, il y a des individus mesquins qui parcoure la ville librement et ils sont tous plus dangereux que ce Drow!
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > La Bière Ecarlate
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite