JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 959 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Codec RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gildor [acp]
Roi

Codec

Avant tout, je tiens à préciser que ce sujet ne parle pas des supermarchés du même nom mais biens des codecs qui permettent de lire des fichiers vidéos.

En fait je viens à vous parce que j'ai de grosses lacune sur le sujets (définition,fonctionnement, utilité). Donc si quelqu'un à une bonne adresse qui parle de tout ça et qu'il veuille bien la partager, je lui en serait grandement reconnaissant.
Lien direct vers le message - Vieux
Pierre-Loup
Bagnard

Codec signifie Compresseur-Decompresseur et permet de convertir un flux de données en vidéo, et l'inverse. Chaque Codec a son utilité, certains compressent la vidéo afin de la rendre diffusable par le Web, au détriment de la qualité (Le DivX, qui est très utilisé en ce moment, et ses variantes diverses DivX , XviD, entre autres. Site officiel ), et d'autres servent à avoir une vidéo de la meilleur qualité possible (Mpeg-2 utilisé dans les DVDs et Vidéo-CDs)

Windows a une liste de codecs compatibles DirectShow, et les compare avec l'identifiant de codec à quatre caractères qu'il trouve en début de fichier média. Il peut ne pas trouver de decompresseur vidéo dans sa base, mais savoir lire la trame audio, ou l'inverse. Dans ce cas la, il faut télécharger le codec approprié et l'installer.
Gildor [acp]
Roi

Merci Ouaf pour ces bons renseignements.

Si je peux me permettre une nouvelle question sur un problème que je rencontre : quand je lance un fichier .avi, et ce quel que soit le lecteur que j'utilise, je ne vois pas l'image dans sa totalité. Celle-ci est agrandie comme si j'effectuais un zoom dessus.

D'où cela peut-il venir ?
Elhan
Alpha & Oméga

Du zoom x 100
Gildor [acp]
Roi

Non j'ai vérifié, le zoom n'est pas actif. D'autre part, ça me le fait quel que soit le lecteur que j'utilise.

J'envisge de désinstaller tous les codec installés sur mon ordi pour en réinstaller des propres.
Quelqu'un pourrait il me dire :
- Si c'est une bonne idée ou pas ?
- Si oui, ou se trouvent les codec à virer sur mon HD ?
- Toujours si oui, une adresse où les télécharger et lesquels je dois prendre.

Je sais, ça fait beaucoup de choses, mais j'en ai raz la casquette de ne rien pouvoir visualiser en .avi. Ca va même jusqu'aux teasers de mes jeux préférés

Merci, merci beaucoup par avance
SetSuna
Alpha & Oméga

Ce thread pourra peut etre t'aider :
http://forums.jeuxonline.info/showth...ighlight=codec
Gildor [acp]
Roi

Merci pour ce lien

Par contre, comment je fais à désinstaller ceux que j'ai, ils apparaissent pas dans la liste des logiciels à désinstaller dans le panneau de config.
Davesweb
Alpha & Oméga

hum ..

je dirai qu'il faut passer par la base de registre
en général ils sont dedans mais il faut quand même faire gaffe

Regcleaner pour cela sur telecharger.com
Clowny
Bagnard

Pis sinon pour les DivX ACE Mega Codecs Pack c'est trop bien
Avec Divx 5
Ils passent quasiment tous en théorie
SetSuna
Alpha & Oméga

Pour une installation tranquille je dirais d'installer les 5 premiers codecs de la page suivante, et VobSub en plus pour pouvoir lire des sous titres dans des fichiers séparés (ou alors en utilisant le lecteur BSPlayer qui permet de charger des sous titres).
Pierre-Loup
Bagnard

J'ai fait le ménage dans mes codecs en réinstallant Windows, pour ma part, et je n'ai installé que le DivX officiel. Pour les sous-titres, je ne me suis pas embarassé d'un codec, j'utilise BSPlayer, qui est performant et utile.
Clowny
Bagnard

Tous les divx ne passent pas avec le codec divx officiel chez moi
Seiyar
Alpha & Oméga

Normalement ffdshow+Divx5.0.4Bundle+OGGDS0995+DivX; )MpegAudio installés dans cet ordre permettent de lire tout. Enfin, j'ai installé ca sur mon PC? et pour le moment, je n'ai eu de probleme de lecture avec aucune vidéo.
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Normalement ffdshow+Divx5.0.4Bundle+OGGDS0995+DivX; )MpegAudio installés dans cet ordre permettent de lire tout. Enfin, j'ai installé ca sur mon PC? et pour le moment, je n'ai eu de probleme de lecture avec aucune vidéo.
C'est en gros les seuls que j'ai installé, avec en plus le codec XviD.
Et pareil, aucun problème de son ni d'image depuis.
Pierre-Loup
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Tous les divx ne passent pas avec le codec divx officiel chez moi
Normal. Mais ce ne sont pas des DivX, dans ce cas la, plutôt des alternatifs comme XviD ou DivX
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Codec

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite