[Warcraft III] - Contrer mass casters orcs ?

Répondre
Partager Rechercher
un pote à moi à un petit problème contre une technique dans les 1vs1 assez débile mais qui fonctionne ... un mass doc avec mass cham.
en attendant de commencer à faire des troupes, il harcèle la base avec le prophète et ses loups mais il est pas trop doué pour le faire après il prend le BM
j'ai moi même réfléchit à la question mais mes techniques ne fonctionnent pas contre ...

vous auriez pas une idée de technique avec toutes les races ?
Si j'ai bien compris la question je repondrais que...

Pour humains: Milicien, Tour, Rifleman.
Pour UD: Zigourat et Crypt Friend.
Pour Orc: Up a mort et Wyverne ou Docs+Chasseur de Tête.
Pour Ne: Driade.
UD tu fais banshee goule +quelque necro dans le fond pour réanimation.

Hum tu fais prêtre pour dissiper + des gryphon si tu a le temps.

NE tu fais dryades

Orc tu fais caster(surtout shaman) wywern.

Tu achète aussi des won, et pour toute les race tu met 2 ou 3 arme de siege 3/0 dans le fond.

Par contre, vu que les orc se développent le plus vite possible, tu peux essayer de le taquiner pour l'empecher de se devlopper.
A vrai dire je n'ai pas de technique bien particulière à un adversaire ou à une race. Quoique... :-/

En fait ça dépend des partenaires que j'ai sur Battle-net, ça dépend des unités que chacun fait, mais en général j'essaye de faire les unités aériennes.

Des techniques? .. rusher les elfes avant qu'ils fassent des chimères, ou bien upgrader le+ vite possible pour faire des chimères

UD et Orc je joue pas trop. Je manie pas très bien les doc et les shamans alors je suis vulnérable face aux unités airs

Sinon humain, en ce moment, je commence avec le Pala et mass footmen, tout en upgradant vite fait, pour terminer avec un mass griffons
Re: comment faire
Citation :
Provient du message de Finarfin
un pote à moi à un petit problème contre une technique dans les 1vs1 assez débile mais qui fonctionne ... un mass doc avec mass cham.
en attendant de commencer à faire des troupes, il harcèle la base avec le prophète et ses loups mais il est pas trop doué pour le faire après il prend le BM
j'ai moi même réfléchit à la question mais mes techniques ne fonctionnent pas contre ...

vous auriez pas une idée de technique avec toutes les races ?
Tout dépend du tiers dans lequel tu te trouves quand il vient avec son mass doc/shaman.
Tout d'abord, il faut bien penser à détruire leur balise de soins (avec une unités d'attaquer à distance hein) histoire qu'ils tombent vite, ca a pas beaucoup de pv un caster... et ensuite ben, tu espère avoir assez d'armées
Je suis pas expert en mode solo, donc je peux pas trop dire quoi faire mais bon, c'est ce qui me viens à l'esprit

Citation :
Provient du message de Poudre
Pas comprendre.

A savoir tout de même que le mass casters orque deviendra inutile dans FT, pas la peine de peaufiner cette technique donc.
Argumente
Citation :
Provient du message de Poudre
A savoir tout de même que le mass casters orque deviendra inutile dans FT, pas la peine de peaufiner cette technique donc.

Citation :
Provient du message de Butloch
Argumente
Je vais argumenter pour lui.

Les docteurs ne servent plus à grand chose depuis l'arrivée du Shadow Hunter et du spellbreaker.

Je m'explique. Le shadow hunter avec healing wave niveau 2 suffit largement à soigner tes troupes dans un combat. Bien sur le fait d'avoir des docs favorise grandement la restauration des points de vie mais sans plus.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que les spellbreakers peuvent pratiquement tout voler chez les orques :

- Bloodlust
- Bouclier foudre

ET les balises des docteurs.

Alors toujours pas convaincu de l'inefficacité des docs et shamans ?
Citation :
Provient du message de Poudre
Dans FT les chamans et les sorciers trolls ont une attaque de type magique, et non plus perçante.
Ca veut dire que contre les bestioles insensibles à la magie (genre dryade) ils ne feront pas de dégâts ? *un peu pommé de savoir que ses unités préféré ne serviront plus à grand chose*
Citation :
Provient du message de Butloch
Ca veut dire que contre les bestioles insensibles à la magie (genre dryade) ils ne feront pas de dégâts ? *un peu pommé de savoir que ses unités préféré ne serviront plus à grand chose*
C'est sûr j'aimais bien moi aussi les Shamans et Docs, c'est assez efficace en 3 vs 3 ou en 2 vs 2 - faut pas être doué de faire que ça en 1 vs 1

J'ai déjà contré à masses reprises (Faut pas oublier de toujours avoir un oeil sur la base ennemi pour savoir ce qu'il fait) Si ils tech, forcement tu fait ton armée et tu l'explose.

Je suis tout de même impatient de découvrir FT
Bon, je vais au moins te dire en humains comment je fait:
-Prêtres et foot man, avec archi blizzard et nain coup de tonnerre/boule de foudre, les chamans et donc ont du mal à tenir. Les prêtres faut qu'ils arrivent vite en masters, mais comme ils vont faire mass dispel, t'emmerde pas à lancer des inner fire.
-La même chose mais avec des chevaliers, mais c'est si il t'as laissé le temps de te développer et que tu as une expand que tu peux les faire
-Même chose avec grygry. Mais si t'arrives à sortir les grygry, c'est qu'il est vraiment nul. Ou t'es vraiment un pro.

Moi je rajoute aussi le paladin en dernier, mais bon, les trois héros, c'est mon choix
Même pas, faut rester sur footies contre mass casters orques. Les knights peuvent prendre cher à cause des dommages perçants, alors que les fantassins ne craignent vraiment rien.
Citation :
Provient du message de Poudre
Même pas, faut rester sur footies contre mass casters orques. Les knights peuvent prendre cher à cause des dommages perçants, alors que les fantassins ne craignent vraiment rien.
Ouais, mais els knigts ils font plus de dég et is ont plein de pv.
C'est surtout en fait si il a bm lv 6 et tauren assez fort qu'il faut sortir knight, sinon, bonjour le carnage.
En plus un knight est plus facile à soigner qu'un foot, et fait retraite plus rapidement.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Tu achète aussi des won, et pour toute les race tu met 2 ou 3 arme de siege 3/0 dans le fond.

Euh là je comprends pas trop à quoi ca sert ... Certes, dégats de zone, mais 50% sur armure légère. A la limite, c'est joussif en UD si tu empoisonnes tout le monde, mais ca revient quand même cher (perso j'adore ça, si je suis en train de gagner j'en sors toujours )
Voici les techniques que j'utilise contre un mass casters orc (qui est il faut dire, malheureusement bien souvent une des rares techniques viables en 1vs1 pour eux vu leur faiblesse en anti air...):
  • En orcs: des casters appuyés par deux taurens > mass casters. Attention tout de même à scouter si l'adversaire ne part pas sur des wyvernes.
  • En humain: 2 techniques: casters appuyés de knights (ouioui, des knights, bien qu'ayant heavy armor, ils sont bien meilleurs contre eux que les foot, trop faibles après le tier 1). Autre technique: faire durer la partie un maximum. Partir sur un fast expand, creeper un maximum sur la carte, sortir des prêtres tout en étant sûr de pouvoir défendre sa base contre un mass casters et enfin sortir des gryphons. Aucune unité orc à nourriture équivalente vaut le gryphon.
  • En night elf: Pas de secrets, les night elfs sont les rois du harcèlement. Partir sur dryads, avec dh et kotg qui entangle le héros ennemi qui fuirait. Construire un aow à proximité de la base ennemie et sortir des balistes et harceler. Bien mieux à mon goût que creeper toute la map avant d'attaquer...
  • Les morts-vivants: malheureusement pour eux, ils sont réellement désavantagés face aux orcs... Ils n'ont rien de véritablement efficace contre les casters orcs, il suffit de voir le nombre de profils de joueurs de haut niveau undead qui demandent le nerf des casters orcs... Contrairement aux humains, partir sur wyrms ne fonctionne pas contre un bon orc qui attaquera quand il sera militairement supérieur, cad quand l'adversaire aura sorti 2 à 4 wyrms... Les nécromanciens sont des donneurs d'xp avec leurs squelettes contre une ou 2 won, les banshees, unité redoutable ne sont pas rentables contre des casters... Il reste une technique: le vieux mass ghoul Depuis la beta les pauvres sont souvent ramenés à ça, vu le rapport qualité/prix des abos... Reste qu'appuyé par 3 héros, ça reste convenable... Viser d'abord le far seer en l'entourant et lancer les 3 sorts offensifs des héros dessus. Penser à des won pour dispeller les images du blademaster ainsi que les wards/bloodlusts ennemis, c'est toujours ça de pris.
salut, c est moi le copain de finarfin !!

merci pour vos réponses a mon problème car il m enmerdais vraiment avec sa technique... mais selon vous alors la race la mieux approprier contre ca c est les humains ??

car j avais deja essayer les humains (sur la map qui s appelle la carte au trésor ) j avais fait un rush footman j avais détruit sa base après 5 minutes mais il a été s installer au milieu (avec la mine et la boutique gobelines) et la j ai été creeper car je savais pas entrer !! j ai commencer chevalier et griffons puis il a fais son armée de doc et shaman et il m a exploser !!

c est pour ca que humain me laisse perplexe ...

+A
Vaut mieux choisir l'un ou l'autre entre chevaliers et gryphons. Sinon le rush footies en général ça passe pas

Sinon oui, je trouve que le plus facile pour contrer ça c'est humain, ou alors night elf.
Dans le titre il y a le tag [Warcraft III] Tu peux toujours parler de FT, mais c'est pas tout à fait pareil Dans ce cas précis, les attaques & armures ont toutes changées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés