JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 626 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ouin Ouin First Class RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rna

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
Ce n'est pas une métaphore, c'est une périphrase
<vexé , prend son dico>

périphrase : expression par plusieurs mots d'une notion qu'un seul mot pourrait exprimer --> circonlocution .

Notion en question : le trolling .

métaphore : en gros , une image .

Image en question : le troll , soit le monstre qui représente l'engueulade , et qui grossit au fur et à mesure qu'on le "nourrit" , soit qu'on rajoute des attaques remarques ou autres

Donc les deux expressions sont correctes . et toc !

PS : merci de m'avoir appris un joli mot
Lien direct vers le message - Vieux
bigzeff [LHS]
Roi

j'ai bien dit que c'était une opinion personelle et que je ne généralisais pas...
Mais puisque pas mal de monde casse du sucre sur le dos de mid (il y a quelques semaines c'était alb) faut bien défendre ce royaume...non?
C'est interdit par JOL, ou par les extrémistes ecolo d'HIB.

"Tiens je vais lancer un post anti-hib" on verra si cela vous fait encore marrer.
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Ah.
Moi j'ai ceci comme définition de la métaphore :

Métaphore n. f.

Figure de style qui rapproche un comparé et un comparant, sans comparatif (contrairement à une comparaison). Parfois, le comparé est lui aussi absent. Il ne reste plus que le comparant. La métaphore peut dans ce cas se transformer en devinette.

Ex:
Métaphore annoncée
La lune [=comparé] est une faucille d'or [=comparant]
Métaphore directe :
Une faucille d'or [=comparant] illumine le ciel

donc "the troll" est bien une métaphore mais "don't feed the troll" est une périphrase.

ps : de rien
Cruchot [[Ag]]
Roi

J'étais partisans jadis du no grey killing, je les laissaient fuir vers leur tp, voire échanger quelques emotes/ tuer les mob quand il galèrent. mais depuis que je me suis aperçu que quand les jaunes arrivent pour nous tuer les gris tapaient ou mezz/stun...bin je frappe
Bien sur y'a des exceptions

petite anecdote d'hier :

je me met en kilt et je fonce sur un des forts pas encore pris, on m'attendait Ailleurs.
Arrivé au fort j'aperçois un luri eldritch gris, je décide de continuer ma route et de mourir sur le prochain fort.
Tout a coup il se met à me dd et bolt (bolt a 590 en kilt :bouffon: )
désolé pour lui mais je me suis tout à coup retourné et je l'ai chargé, finissant ma course devant la porte du fort.

Bref le débat là dessus à déjà été trop débattu, je te conseille de rester dans tes terres c'est plus sur
Elphair
Roi

Citation:
Provient du message de Bigzef
Tu n'as vraiment rien compris...
Remarque cela ne m'etonne pas trop vu tes posts...
Non je n'ai rien compris... je m'amuse de ta vision un brin manichéenne du jeu.
Défendre son royaume : OUI
Perdre son objectivité : NON
et puis perdre son sens de l'humour surtout : NON

J'avoue, je trolle un peu les mids sur ce post mais c'est parce que je vous trouve plutôt drôles... je rigole à chaque fois que je vois un troll et je me demande comment on peut vouloir incarner une telle chose... à part si on veut jouer les grosses brutes alors, le prenez pas mal et assumez vos instincts. C'est comme les gars qui ont besoin de rouler au volant de grosses voitures.... on sait ce que ça veut dire

Elph
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elphair
question de culture. On défend pas les mêmes valeurs c'est tout
Effectivement les archer hibernien ne viennent jamais au spot des crabes de neiges geants pour killer du gris ... ben vi y a que ca la bas et c'est pas sur une route donc l'excuse je passais par la

Bref je vais en zone frontiere je meurs et je suis tout triste que tu dises que je sois un barbare ma petite eleanora va avoir du mal a s'en remettre ....

PS: barbare = personne qui n'a pas la même culture donc oui je suis un barbare pour toi et toi pour moi ^_^

Amusons nous c'est mieux
Rna

Si tu xp sur Mont Collory , renseigne-toi , beaucoup de 40+ sont à Caille , pas loin , et ça peut les intéresser de jouer les gendarmes^^

C'est très amusant de protèger "ses" gris
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Sont pas cool c'est des ennemis et ils te tuent....bouh.. !
Elphair
Roi

Citation:
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Sont pas cool c'est des ennemis et ils te tuent....bouh.. !
t'avais pas des devoirs à faire toi??
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Je résumais seulement ton thread en une ligne...
Tu es dans une zone rvr tu dois t'attendre à te faire tuer par des ennemis...venir pleurer ici est tout simplement ridicule...
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

On comprend pourquoi le serveur PvP n'a pas marché avec les mentalités qu'on rencontre sur le serveurs normaux......

"Tu es un ennemis, je peux te tuer donc je te tue........"

Sur le PvP, tu peux tuer partout donc c'est devenue un immense massacre en boucle.........(ce qu'il n'est plus aujourd'hui, cela dis )

En gros, les problèmes qu'a connue le PvP viennent surtout de la part des joueurs comme ceux là qui ne voit que leur plaisir et non celui des autres..........
Elphair
Roi

Citation:
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Je résumais seulement ton thread en une ligne...
Merci c'était super, on avait besoin de toi

Citation:
Tu es dans une zone rvr tu dois t'attendre à te faire tuer par des ennemis...
Ai-je dit le contraire? Non, je déplore seulement l'attitude de certains.

Citation:
venir pleurer ici est tout simplement ridicule...
Je ne crois pas avoir pleuré... aurais-tu mal lu? Te serais-tu laissé tromper par le titre du post?

Jesépôsitatoukompris

Elphair
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Serveur normal : il y a des zones sûres et des zones de combat...
Serveur pvp : le serveur entier est un champ de bataille....

Tu ne peux pas comparer les deux....
Dans un serveur normal tu as le choix d'aller dans une zone sûre ou rvr donc tu en assumes les conséquences...
Par contre sur un serveur pvp, toutes les zones sont à risque c'est pas le même état d'esprit...si tu te mets à attaquer tout ce qui bouge...(ce qui est arrivé sur le pvp) c'est vite invivable pour ceux qui veulent jouer tranquillement...
Miss
Reine

Arrêtez de tuer des petits gris!!!
Après ils deviennent franchement désagréables sur les forums...
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:

Je ne crois pas avoir pleuré... aurais-tu mal lu? Te serais-tu laissé tromper par le titre du post?

Citation:

Bon alors je vous préviens ceci est un post très ouin ouin :
Bah si qd mm un peu enfin je trouve ou en tout cas tu voulais nous le faire croire
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ouin Ouin First Class

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite