Peu etre une explication de la puissance des hibs face a mid et alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ceci n'est pas un ouin ouin. Mais suite a de nombreuse remarque sur le fait que hib soit le royaume le plus fort j'ai essayé de comprend pourquoi.

J'ai trouver une petite explication:

Pour un tres bon groupe rvr il faut: speed, mez, heal, buff,buff resist,bt.

Chez hib:
-barde:speed et mez
-sentinelle: bt et buff resist
-druide: heal et bufff

Aussi trois healer potentielles.

Chez mid:
-skald :speed
-pretre d'odin: bt
-guerisseur: heal et mez
-chaman: buff (peu etre les resist je les connais pas assez.
2 healer potentielles.

Chez alb:
-menestrelle:speed
-theurgiste terre: bt
-sorcier : mez
-clerc: buff et heal
-moine: buff resist.
Soit deux healer potentielles.

Donc on peut voir que pour juste 3 classes hib a l'equivalent de 5 classes chez albion et 4 classes chez midgard. Donc hib a 5 places pour completer sont groupe en damage dealer, contre 4 pour mid et 3 pour albion.

Or tous le monde sait que regrouper 3 persones est plus probable que 5 voir 4 (cf probabilite mathematique).
Donc hib a donc plus souvent c'est atout et en plus sa ne leur prend pas beaucoup de place dans leur groupe.

Et encore je n'ai pas compter les regens mana et endu ou la albion se retrouverait a 6 pour avoir le groupe "parfait".

Donc voila j'ai fini mon analyse qui selon moi peut expliquer la plus grand puissance des hibs (theoriquement).

Please ne flammer pas ce post car je ne trouve pas que se soit un enieme ersatz d'un ouin ouin contre hib mais belle et bien une analyse constructive.
Voui mais pour moi il manque a albion une classe comme le barde ou le healer ...

Petit probleme aussi: les mezzers
- pour albion, le sorcier se fait tuer tres rapidement car en robe
- pour hib et mid le barde et healer c bcp plus costo et avec des instant pour les sauver.

Moi j attend la 1.60 il parait que ca va donner envie de monter ou sortir plus les sorciers et ca me déplairait pas
hib n'est pas plus puissant que mid, hib et mid sont très équilibrés, et alb n'est pas vraiment loin derriere.

ce que nous avons sur nos ovates, nos avantages, sont compensés ailleurs sur les autres royaumes.
Re: Peu etre une explication de la puissance des hibs face a mid et alb ?
Citation :
Provient du message de shargat
Donc on peut voir que pour juste 3 classes hib a l'equivalent de 5 classes chez albion et 4 classes chez midgard. Donc hib a 5 places pour completer sont groupe en damage dealer, contre 4 pour mid et 3 pour albion.
Oui c'est vrai que pour former un groupe de base sur Hibernia on dit qu'il faut un trio d'ovate le reste venant se greffer au groupe... Maaaaais ( pasqu'il y a un mais ), un Odin qui a la bt, est lui aussi un tres bon damage dealer... Il fait bobo avec ses sorts et en plus il a une bt... La sentinelle certe, tape a l'arme, mais je te promet qu'elle est loin de mettre des patate a 2 sec d'intervalle a 400+ de degats .
Sur Albion le moine aussi est un tres bon damage dealer et il peux en plus soigner ( pas un gros soin mais c'est toujours ca ). Bref il est vrai que sur Hibernia il est plus simple de former un groupes efficaces mais si Midgard et Albion arrive a reunir ce que tu dit il ont aussi des tres bon groupe...
En gros c'est une expression par un exemple de ce qui est déjà connu, a savoir que hib a des classes plus généraliste que les 2 autres royaumes et donc des facilités a faire des groupes fort.

A cela s'ajoute la rareté de certaines classes qui amplifie le phénomène.
C'est vrai ke les classe hiberniennes se completent de belle maniere, et ke les spé de soutien de groupe se trouve sur des classes ki au final ne se resument pas k'à des bt-bot, comme le téhu Terre par exemple...

De là à dire ke Hib est plus puissant, hem, un bon groupe Mid ça fait du dégats aussi, tes 3-4 place ki restent, tu y mets des zerks, outch :/

Sur Albion des groupes ékivalents de toute fçaon t'en fais jamais, personne fait de Téhu Terre, de Thauma Glace, et les Menestrels 50 se comptent sur les doigts d'une main (encore plus sur Orca :/)

Je parle même pas des sorciers, encore plus rares, ki preferent quick-caster un dot de zone plutot k'un mez!!
Ben sur Alb même s'il faut plus de monde pour équilibrer on a l'habitude mais le pb c'est qu'il doit y avoir un ménestrel pour 3 groupes, un sorcier pour 5 groupes, et un theu terre pour 10 groupes
Donc d'un côté considérer les alb comme des sacs à RP ce n'est pas tout à fait faux
Citation :
Provient du message de BadProsper
Je parle même pas des sorciers, encore plus rares, ki preferent quick-caster un dot de zone plutot k'un mez!!
Le seul aeo dot du sorcier est une RA valant 14 points et ayant un timer de 30 minutes.
La senti peut soigner, là est le problème, même si ses soins sont pourris elle soignera - et sûrement plus souvent que le moine.
Pourquoi avoir mis sur un royaume 3 soigneurs, contre 2 pour alb et mid.
Le duo chaman/Healer sur mid est pour moi le plus équilibré : ils se complètent à merveille, l'un passif , l'autre plus offensif, tous les 2 en maille.
Or sur alb on a quoi comme soigneurs : un clerc (clerc qui à part ses heals et ses buffs n'apporte rien au groupe), et un moine plus occupé à taper .
Il aurait fallu mettre moins de points par niveau et enlever la spe soin à la sentinelle...maintenant c'est trop tard.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
theu menes sont très rare même clerc et sorcier le devienne j'ai été plus d'un fois dans des group de pur bourrin ke des pala et des MA c sur que la peut importe c kil ya en-face c'est cho de tenir, former un group albi avec theu menes et clerc est déjà tres dur . C'est ce qui ma toujours un peu déçu c le manque de polyvalence des classes de albi mais c'est des soirée comme celle Rk qui me font rester
cela dit j'espère ke les sorcier et menes vont se faire moins rare avec la 1.60 ki arrive vous penser pas ?
Citation :
Provient du message de Colomba
Ben sur Alb même s'il faut plus de monde pour équilibrer on a l'habitude mais le pb c'est qu'il doit y avoir un ménestrel pour 3 groupes, un sorcier pour 5 groupes, et un theu terre pour 10 groupes
votre probleme est peu être justement a ce niveau.

sur hib, il y a aussi comme partout des effets de mode qui font qu'une classe va etre surepresentee pendant un moment et disparaitre ou presque avec le patch suivant ...

etant moi-meme d'une classe avec un template creant beaucoup de réactions et de mécontentements (druide spe symbiose ), je te répondrais de manière fort simple : si vous n avez pas ces classes la et si elle vous manquent de maniere chroniques montez les au lieu de tous faire la meme chose ( je suis tombee ce week-end sur un full groupe de necro en face de moi dans beryl ) ... c est peu etre évident a dire mais personne ne le fait et résultat : aucuns changements ...

si vous voulez des groupes equilibres donnez vous aussi la peine de les avoir et cela contrebalancera les effets des classes plus specialisées sur mid et hib.
Ben les classes style sorcier âmes, ménéstrel, théu terre, sont qd même moins attractives que d'autres classes alb et sont un peu délaissées, maintenant avec le patch de la 1.60 j'espère à une arrivée massive de ces classes à haut lvl ça fera pas de mal à albion vas juste falloir apprendre au palouf que s'il casse un mez pour taper à 60 c pas la peine
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Le seul aeo dot du sorcier est une RA valant 14 points et ayant un timer de 30 minutes.
Oups confusion matinale aprés un week-end avec peu d'heure de sommeil, remplacons dot par debuff et on dit ke personne a rien vu, ok?
Citation :
Provient du message de Diablotine
Pour le theu terre, il suffirais qu'il ai accès à la spé baton pour rigoler un peu ^^
il n existe pas un théu "raté" qui tape déjà en robe ( bon de cuir ) et au baton ?
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
La senti peut soigner, là est le problème, même si ses soins sont pourris elle soignera - et sûrement plus souvent que le moine.
Je comprend pas pourquoi un moine soignerait moins qu'une senti ...
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Les debuff du sorcier sont en instant, ils sont en général lancés pendant l'incantation.

Mais on va dire que l'on a rien vu.
Exacte, pendant que tu incantes ton ae mezz, tu castes ton ae debuff for/constit, ça ne peut être plus que bénéfique en cas de resists (ça permet de clouer au sol ceux qui sont en surcharge).


PS : on a 4 sorciers lvl50 dans notre guilde
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Exacte, pendant que tu incantes ton ae mezz, tu castes ton ae debuff for/constit, ça ne peut être plus que bénéfique en cas de resists (ça permet de clouer au sol ceux qui sont en surcharge).


PS : on a 4 sorciers lvl50 dans notre guilde
J'me rend compte ke je connais alors vraiment pas cette classe tellement on en a pas alors, ça me fait peur :/

AE Debuff en instant j'ignorais completement ce truc
Citation :
Provient du message de BadProsper
J'me rend compte ke je connais alors vraiment pas cette classe tellement on en a pas alors, ça me fait peur :/

AE Debuff en instant j'ignorais completement ce truc
l'eld moon a aussi un ae débuff consti/force en instant
Citation :
Provient du message de BadProsper
J'me rend compte ke je connais alors vraiment pas cette classe tellement on en a pas alors, ça me fait peur :/

AE Debuff en instant j'ignorais completement ce truc
Montes en un à 50 pour le bien de ton royaume
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Montes en un à 50 pour le bien de ton royaume
Ca me brancherait vraiment rien ke d'en tester un, en monter un 50 aussi, j'aimerais bien, mais ...

- Se faire demonter en 2 coups de hache, j'ai pas l'habitude :/
- J'aimes pas les classes à pet :/
- Pexer aprés le level 24, raahh, j'sais pas si je pourrais tenir :/
Re: Peu etre une explication de la puissance des hibs face a mid et alb ?
Citation :
Provient du message de shargat
Voila ceci n'est pas un ouin ouin. Mais suite a de nombreuse remarque sur le fait que hib soit le royaume le plus fort j'ai essayé de comprend pourquoi.

J'ai trouver une petite explication:

Pour un tres bon groupe rvr il faut: speed, mez, heal, buff,buff resist,bt.

Chez hib:
-barde:speed et mez
-sentinelle: bt et buff resist
-druide: heal et bufff

Aussi trois healer potentielles.

Chez mid:
-skald :speed
-pretre d'odin: bt
-guerisseur: heal et mez
-chaman: buff (peu etre les resist je les connais pas assez.
2 healer potentielles.

Chez alb:
-menestrelle:speed
-theurgiste terre: bt
-sorcier : mez
-clerc: buff et heal
-moine: buff resist.
Soit deux healer potentielles.

Donc on peut voir que pour juste 3 classes hib a l'equivalent de 5 classes chez albion et 4 classes chez midgard. Donc hib a 5 places pour completer sont groupe en damage dealer, contre 4 pour mid et 3 pour albion.

Or tous le monde sait que regrouper 3 persones est plus probable que 5 voir 4 (cf probabilite mathematique).
Donc hib a donc plus souvent c'est atout et en plus sa ne leur prend pas beaucoup de place dans leur groupe.

Et encore je n'ai pas compter les regens mana et endu ou la albion se retrouverait a 6 pour avoir le groupe "parfait".

Donc voila j'ai fini mon analyse qui selon moi peut expliquer la plus grand puissance des hibs (theoriquement).

Please ne flammer pas ce post car je ne trouve pas que se soit un enieme ersatz d'un ouin ouin contre hib mais belle et bien une analyse constructive.
En terme de puissance Midgard se trouve en tete, apres viens Hib pas loin derriere et puis Albion qui a un vrai probleme de classes.
Deja pkoi 10 classes sur un royaume, 9 sur l'autre et 8 sur le dernier ?

Midgard a heureusement une population peu equilibrée en terme de mages / tanks, c'est ce qui fait que ca donne a peu pres :
Mid = Hib et Alb derriere.
Sinon il est bien entendu clair et net que Midgard possede les armes les plus destructrices du jeu en terme de classes et de capacites, vive la competence exclusives du stun de groupe 11sec , vive les healeur classe parfaite et le zerk seule classe du jeu capable de coller les memes dommages quelque soit la cible en face,vive le speed instant donné a un tank hibrid ayant des instant. Midgard est definitivement le royaume le plus offensif du jeu et le plus puissant, pour gagner contre Midgard en RvR souvent il faut des RA, ce que j'estime etre du foutage de gueule.
Sur Hibernia la sentinelle fait parti des classes parfaites et c'est effectivement au cote du healer une des meilleures classes du jeu.
Je tiens a preciser que les bardes et senti sur hib soignent a 200 la plupart du temps pour un coup de mana assez consequent mise a part quelques templates qui arrive a 400 mais c plus que rare. Nerf les idées recues =! )) je c plus ki parle de healer potentiel , la c'est VRAIMENT potentiel au meme titre que toute classe ayant regen dans ses lignes de spe mais ne pouvant pas vraiment si consacrer commme le moine par ex, on est bien d'accord =!)
Voili Voilou je pense etre assez objectif sur ce que je dis, je m'appuie sur mes 60j de play en RvR.
__________________
X
on va pas recommencer a debattre sur les classes.... si on compare les healeurs, bah le healeur a des instant mezz de zone, idem pour le stun, de la maille, un speed en chant ( en spe buff donc ptre jms developpé ), et le druide a quoi? des heal et des buff/bufs resists. Pour le clerc je developpe pas je connais pas du tout.
Ensuite pourquoi avoir donné 4 classes "tank" sur mid? =) ac un snare, un speed, un mezz, des dd sur la meme.....
et pis pourquoi alb a plus de classe mage que Hib, royaume de la magie? =)
Il y a un desequilibre qq part entre des classes de meme fonction, qui se rattrapent ailleurs sur une autre classe a mon avis =)
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés