Vous et votre banque?

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Je ne vais jamais a la banque, je fais tout pas banksys ou netbanking. Et le pret pour ma maison je l ai fait dans une agence de pret. Donc rapport avec mon banquier = nihil. Mais j ai de la famille qui travaille en agence alors faut pas les virer hein promis
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A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: Vous et votre banque?
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
[i]Quels sont les rapports que vous entretenez avec votre banque ou conseiller?
Neutre. Ni bon ni mauvais, j'évite le plus possible d'aller le voir ( le conseiller ).

Citation :
Etes vous satisfait?
Non, il n'a aucune connaissance sérieuse en placement financier, et pour tout ce qui touche à l'épargne en général. Le problème d'un conseiller de banque, est qu'il va conseiller les produits de sa banque, qui ne sont ni les meilleurs, ni les plus adapté au besoin de chaque client.

Mieux vaut aller voir un "vrai" conseiller financier, quelqu'un de solide ( il faut s'en méfier aussi ).

Enfin souvent ils sont trop jeunes ( les conseillers ), manque d'expérience, crois tout savoir parce qu'ils ont un état de notre solde sous les yeux .... Bref, je ne l'aime pas trop ( mon conseiller ) et je me passe le plus clair du temps de ses "services"......


Note : Quelqu'un de ma famille a été conseiller financier dans une grande société française ( pas une banque, une société de placements financiers ) et m'a appris à me méfier comme de la peste de "mon banquier" ( même si parfois il n'y a aucune raison ).
Re: Vous et votre banque?
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Quels sont les rapports que vous entretenez avec votre banque ou conseiller?
Etes vous satisfait? si oui pourquoi? sinon pourquoi aussi?
Merci
Entre les erreurs de prélèvements, l'attitude limite grossière des employés de l'agence qui gère mes comptes, leur incompétence quant à régler des problèmes simples et le fait qu'ils se permettent de divulguer des informations relatives à mes comptes à de parfaits inconnus (chose parfaitement interdite), j'avoue ne pas trop les aimer
C'est bizarre que je m'apprête à changer de banque non?
95% des membres de ma famille travaillent dans la banque (La boîte de nuit à Papa ) et j'ai même rencontré mon mec lors d'un stage d'été dans une agence, alors je peux dire que j'ai d'excellents rapports avec ma banque...
Pas très bons, mes rapports.

Je me suis retrouvé interdit bancaire quelques jours parce que mon conseiller n'a pas voulu faire d'effort (alors qu'un autre de la même agence a essayé de m'aider...).

Dans d'autrre agences que la mienne (banque mutuelle, on est associé à une agence en particulier, mais je ne vais pas expliqué le fonctionnement ici), je ne dois pas avoir de chance car je tombe souvent sur des personnes mal lunées.

A noter que je travaille pour cette banque !
En tant qu'employé de banque j'ai de très mauvais rapports avec ma banque enfin je m'engueule pas avec eux, je risque pas on même plus de bureau du personnel, mais comme d'hab les cordonniers sont les plus mal chaussés
Bah les banquiers quand t'es pas dans la merde il te proposent des trucs de fous qui vont te servir a que dalle , et quand tu commence a avoir du mal avec tes comptes bah la ils veulent plus entendre parler de toi donc ...
Sinon j'ai pô de contact avec ma banque ... ni avec le conseillé d'ailleurs ...
tout pareil, j'ai jamais eu de découverts, mais ils sont toujours à vouloir me proposer des assurances, des contrats d'épargne, etc...

Ca se sent trop que les gars sont là pour profiter de ton fric. Faudrait faire ça encore plus en douceur les gars, pour l'instant c'est trop visible.

A noter une fois mon refus d'une assurance qu'ils on voulu me mettre d'office sans avoir mon accord. Quand je m'en suis rendu compte ils ont prétexté un malentendu, n'ayant pas de papier signé par moi pour cette assurance^^ Il à fallut que je me déplace et exige un rdv avec le patron pour la voir annuler, ma lettre en recommandée avec accusé de réception n'ayant pas suffit.

J'ai un crédit chez eux pour mon appart, je sens que je vais vite le refourguer pour quitter vite fait cette banque, qui en plus est solidement implanté sur le marché.

Ce sera pareil ailleurs jusqu'au moment ou la concurrence forcera les banques à être BEAUCOUP plus respectueuse de ses clients. J'entend par là que quand je vais dans une banque je m'attend à voir un banquier, et non un commercial. Quelqu'un qui me donne confiance et non quelqu'un qui à les dents qui rayent le parquet dès qu'il voit les mots "son argent=commission pour ma pomme"

Faudrait aussi leurs préciser que le fait de porter une cravate ne donne pas pour autant le droit de "toiser" son interlocuteur. C'est bon pour donner confiance aux élèves d'ecole de commerce en manques de reconnaissance social.

Je cherche d'ailleurs une solution pour pouvoir me passé de banque, je n'aime pas savoir mon argent chez les autres.
et bien pour moi vue que c'est le premier banquier que je voit je ne peut pas faire de comparaison mais je le trouve asser sympa , et je ne pensais pas qu'un banqier pouvais etre comme ça car c'est plustot le style motar et un peu cool.
Mais a par que j'ai dut atendre presque qu'un mois de plus pour avoir ma CB ça c'etait un peu enervant.
Citation :
Provient du message de Swaan
A noter une fois mon refus d'une assurance qu'ils on voulu me mettre d'office sans avoir mon accord. Quand je m'en suis rendu compte ils ont prétexté un malentendu, n'ayant pas de papier signé par moi pour cette assurance^^ Il à fallut que je me déplace et exige un rdv avec le patron pour la voir annuler, ma lettre en recommandée avec accusé de réception n'ayant pas suffit.
La meilleure façon de les faire se bouger un peu c'est de montrer les dents en parlant d'action en justice.
Dans l'histoire, ils sont complètement en tort vu qu'ils t'ont mis une assurance sans ton autorisation écrite et qu'ils n'ont pas donné suite à ta lettre avec AR.

Quand on parle d'associations de consommateurs, généralement ils se montrent beaucoup plus rapides à agir et conciliants face à leurs "petites" bévues.
Citation :
J'entend par là que quand je vais dans une banque je m'attend à voir un banquier, et non un commercial. Quelqu'un qui me donne confiance et non quelqu'un qui à les dents qui rayent le parquet dès qu'il voit les mots "son argent=commission pour ma pomme"
Ca c'est la mode de toute façon.
On se doute bien que le but d'une banque est d'augmenter son profit et ses bénéfices comme n'importe quelle entreprise, mais ça devient franchement ridicule ces derniers temps avec les politiques appliquées.

Dès que tu es prêt à leur donner de l'argent ils sont prêts à agir dans la seconde, mais dès que tu veux justement récupérer ton argent ou prendre un rendez-vous avec ton conseiller pour mettre fin à un prêt/une assurance/... tout de suite il est trop occupé pendant les semaines à venir
Sincerement je n'ai aucun probleme ni avec le conseiller financier de ma banque (encore que des fois je sens bien le vendeur avant toute chose hein ) ni et surtout meme avec les employés pour toutes les opérations simples de prélevements, retraits, etc etc.
Au Québec j'ai une entente parfaite avec mon conseiller bancaire. Il se comporte vraiment en conseiller et savent de quoi ils parlent.

En France, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un vendeur. Les 3 conseiller que j'ai eu ici (toujours avec le même banque, c'est eux qui change pas moi ) n'ont fait que tenter de me vendre des services ou des produits de placement a rentabilité douteuse.
Tiens, j'avais lu je ne sais plus où (certainement dans une infâme revue financière) que le choix de l'établissement bancaire en France restait très familial (la même banque de génération en génération pour simplifier) et que les changements d'établissement étaient rares.
Ayant une légère connaissance du milieu, je ne peux m'empêcher de remarquer que beaucoup proposent les mêmes services pour souvent des prix approchant. Les différences de services/tarifaires de banque à banque tendent vers le 0, reste la qualité du service, qui prime sur tout, en tout cas pour moi.

Etonnant d'ailleurs, je suis dans la même banque que toute la partie supérieure de ma famille, le fait que mon géniteur y travaille et gère de plus ou moins loin les comptes familiaux y est sans doute pour quelque chose.
Note: Je crois qu'il faudrait différencier aussi le conseiller (qui conseille, qui conseille et propose, et le gestionnaire de patrimoine, qui conseille et gère.
Citation :
Provient du message de Swaan
J'entend par là que quand je vais dans une banque je m'attend à voir un banquier, et non un commercial. Quelqu'un qui me donne confiance et non quelqu'un qui à les dents qui rayent le parquet dès qu'il voit les mots "son argent=commission pour ma pomme"
Erreur Grave ! Si j'étais banquière ... je ne travaillerai pas !!!!!



Ce sont des employés comme les autres avec une pression infecte sur le dos, c'est bien pour ça que je ne veux plus jamais travailler en agence, payés généralement au lance pierre même en comptant les coms. Pour ce qui est de leur formation la plupart du temps c'est sur le tas en lisant les docs ou dans des mini séminaires qui ne laissent pas le temps de l'analyse

Ca n'empêche que je suis d'accord sur le fait que ça n'empêche pas d'être aimable, respectueux et courtois ....
J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ancienne agence de la Société Générale. Et je les trouvais trop chers pour la plupart de leurs services (je ne suis pourtant pas très consommateur de produits bancaires, n'ayant même pas d'épargne, encore moins de portefeuille d'actions). Je les ai plaqués il y a 6 mois pour aller chez Banque Directe et depuis tout roule.
Re: Vous et votre banque?
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Quels sont les rapports que vous entretenez avec votre banque ou conseiller?
Etes vous satisfait? si oui pourquoi? sinon pourquoi aussi?
Merci
Je suis à Paris et au CL depuis que j'ai.... 15 ans, donc quasiment depuis 15 ans.
Le truc c'est que ma banque est dans le sud, je les vois jamais. Et je m'en sors trés bien comme ça, je n'ai pas besoin de les voir. Si j'ai besoin de signer un truc, on me l'envoie par la poste. Quand je suis à découvert ma conseillere me prend pas la tete, au pire elle m'appelle et on voit ça ensemble, elle est trés arrangeante ( bon ok, parce que je bosse et que le découvert je le remonte ).

En revanche je ne leur demande aucun conseille financier, chacun son boulot et bon une banque dans ma tete c'est synonyme de "stockage". Si je gagne un jour au loto j'irai voir un vrai conseiller
Je suis à La Poste depuis des années. Mes parents m'avaient ouvert mon compte courant là-bas, j'ai pas jugé nécessaire d'en changer.

Mon conseiller financier est un mec très sympa, je dois d'ailleurs aller le voir prochainement pour avoir une carte bleue Visa.

Les services sont satisfaisants en ce qui me concerne, c'est même une des banques françaises qui proposent les tarifs les + bas du marché. Donc j'ai pas à me plaindre
Ma banque n'a cessé de me tanner durant toute ma scolarité. En raison du prêt étudiant que j'avais contracté, et de dépenses certes un peu extrêmes, j'étais souvent à découvert.

J'ai été interdit de chéquier deux ans, mes deux dernières années d'école. Heureusement, j'avais toujours une carte de paiement efficace (ne me demandez pourquoi elle n'a pas été interdite, elle).

Désormais, juste retour des choses, ce sont eux qui me courtisent. Et c'est moi qui les envoie chier. Et je suis parti à la Poste, qui a le PEL et le CEL les plus intéressants.
Très mauvais rapports.
Suite à un déménagement, la banque a procédé à un transfert des comptes existants. Evidemment, c'était trop beau pour que ça se passe bien ( ) et un(e) employé(e) a eu la bonne idée d'intervertir au passage les numéros des livrets.

Exemple avec valeurs arbitraires pour simplifier

Avant l'erreur :
  • Livret bleu = 5000 Francs
  • Livret jeune = 15000 Francs (10000 de base + intérêts capitalisés depuis X années, soit 5000)

Après l'erreur :
  • Livret bleu = 15000 Francs
  • Livret jeune = 5000 Francs

Sachant qu'à l'époque, il y avait plus d'1 point de différence entre la rémunération des 2 livrets, pas de raison de leur en faire cadeau. ^^
J'explique le problème et la banque, dans un élan de gentillesse procède à une rectification.

1ère rectification :
  • Livret bleu = 10000 Francs
  • Livret jeune = 10000 Francs

J'écris une fois de plus, souhaitant revenir aux 15000 qui étaient sur le livret jeune en raison de la capitalisation des intérêts. On me répond que c'est impossible, l'ordinateur est incapable de déplafonner un compte limité à 10000.

Je veux bien être gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Nouveau recommandé, mise en demeure et là, la banque commence à bouger.

2ème rectification :
  • Livret bleu = 5000 Francs
  • Livret jeune = 15000 Francs

Maintenant l'ordinateur est programmé pour effectuer des opérations au-dessus du plafond. On n'arrête pas le progrès, décidément.
Sauf que... Il est gentil l'ordinateur, mais il me ramène à la situation de base alors que le litige dure depuis plus de 2 ans. Les intérêts ont donc encore fait des petits mais combien ? "Ah ben ça, on ne sait pas trop, c'est dur à calculer" me répond la banque.
Pour finir, elle consent à me donner une somme forfaitaire (extourne frais) pour me dédommager du temps perdu, de l'argent dépensé en recommandés, appels téléphoniques, fax... Mais il a fallu pleurer afin d'obtenir gain de cause.

Autre problème : on m'a facturé pendant 6 mois l'abonnement pour la consultation des comptes sur le net alors que celui-ci était gratuit pour les 12/25 ans. En ayant un livret jeune, j'avais de grandes chances de me situer dans cette tranche d'âge il me semble.

Dernier ennui : la banque me fait payer une carte que je ne possède plus. Etrange.
Ca ne fait que 2 semaines que j'ai envoyé un fax et que j'attends un signe de sa part... C'est vrai, faut être patient quand même...

Petite anecdote : mon ancienne conseillère m'a clairement dit qu'il s'agissait "d'une banque de tarés" et qu'elle préférait "se mettre en arrêt maladie plutôt que de continuer à y travailler". En général, elle travaillait 1 semaine et elle disparaissait 3 semaines d'affilée. Dommage, maintenant on m'en a mis une autre. Elle, elle est là, mais elle ne répond pas.

Pour ne pas citer cette banque que je recommande vivement (surtout si vous n'avez rien à y mettre ), son nom commence par Crédi* et finit par Mutue*.
Ce n'est pas pour rien que c'est LA banque à qui parler (même s'il n'y a jamais personne pour t'écouter).

Oulah, j'ai écrit un roman et j'ai raconté ma vie. Mea culpa.

Tout ça pour dire : avant d'avoir rencontré ces différends, j'en étais très content. Là, on va dire que c'est la malchance, le destin, la fatalité... Tout quoi. Ouh, que je suis méchant...
Comme beaucoup le savent ici je travaille dans la finance mais pas dans une banque plutôt dans une société spécialisée dans la gestion de patrimoine..

Il est intéressant de voir que certain ne considère pas leur "conseiller" comme un véritable conseiller financier...et je dois dire que cela me fait tres plaisir..
Mais il est à savoir que dans une banque un vrai conseiller financier ne gère que les grand compte mise à part quelques exceptions..

Au fait le PEL et le CEL sont identique partout et y a pas de truc spécifique à la Poste


Merci pour vos avis cela va m'aider dans mon job
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