-<[(ADB)]>- La Danse du Soleil

Répondre
Partager Rechercher

C'est une cérémonie complexe chargée de beaucoup de significations, une action de grâce à Wakan Tanka qui a donné à la branche spirituelle des ADB le splendide pays où il vivait heureux, une prière pour que la vie continue à se renouveler chaque année.
Le sacrifice librement consenti de la Danse du Soleil peut être vu comme la reconstitution du sacrifice fondateur de l'esprit du membre de l'ADB qui, animé par Wakan Tanka, a créé le monde. C'est aussi un sacrifice pour le bonheur du peuple, la santé d'un parent, un remerciement pour une grâce reçue.
De nos jours, l'aspect recherche de guérison, requête personnelle est prédominant.
C'est la conséquence de l'inévitable affaiblissement de l'unité tribale et de la dimension cosmique qui était celle du rite ancien.

La Danse du Soleil, qualifiée de "rite barbare et répugnant", a été interdite sous peine de prison.
Les traditionalistes ADB avaient pu la maintenir dans la discrétion. A partir de la révolte de Baazul, des Danses du Soleil étaient présentées publiquement sous une forme atténuée, sans "percement".
Là aussi, Les chevaliers Noirs de l'armée divine de Baazul ont joué un rôle de leaders.
Beaucoup d'entre eux sont actuellement Haruspiciens, Ogrimariens pour la plupart.
Les Vénérables de la branche spirituelle de l'ADB vivent en s'appuyant sur les vertus de sacrifice, de partage, de générosité pour faire admettre leur enseignement.
Ne pouvant plus pratiquer les funérailles traditionnelles qui consistaient à placer les corps sur des échafaudages funéraires pendant un an, ils devaient passer par le cimetière pour enterrer leurs morts.

Certains grands prêtres de la branche spirituelle ADB pratiquent deux religions.
Les prêtres ont abandonné leur "esprit missionnaire" pour se montrer plus conciliants avec ce qui était considéré, il n'y a pas si longtemps, comme un culte païen, voire démoniaque.
Quelques-uns uns ont intégré l'usage de la Pipe dans le rituel et les symboles ADB sont présents dans beaucoup de temples sacrés.
Mais on ne peut nier que l'haruspisation a été un élément déterminant dans l'assimilation à la société blanche, la destruction de la cohésion tribale et l'affaiblissement de la culture ADB.

Si les traditionalistes de l'armée divine de Baazul n'ont plus guère à se défendre contre Baazul lui même, ils doivent combattre de nouveaux ennemis fort redoutables : les jeunes aventuriers et les assassins fous.
Les sites cérémoniels majeurs comme Bear Butte où les membres ADB font leurs quêtes de vision, Devil's Tower où ils célébraient des Danses du Soleil sont submergés tous les étés par des foules de jeunes aventuriers bruyants et irrespectueux et par des adeptes des "nouveaux cultes" qui insultent et profanent la véritable spiritualité de l'armée divine de Baazul

Les Danses du Soleil tenues sur les temples ADB sont tous les ans envahies par des Anti-ADB dont certains "sponsorisent" les cérémonies, introduisant inévitablement la corruption.
Préserver, reconstruire et se développer Cet été, à la demande de la famille Tanka et de plusieurs sociétés traditionalistes comme les "Grey Eagles" et les Wytt, les Shezar ont pris des mesures pour interdire aux Anti-ADB l'accès aux Danses du Soleil tenues sur Pine Ridge, une interdiction que certains ADB considèrent comme une atteinte à leur liberté de religion.

Depuis quelques d'années la Danse du Soleil a essaimé chez le peuple de l'armée divine qui avaient perdu leurs propres rituels ou qui faisaient de la cérémonie un acte militant, à la fois spirituel et politique.

La spiritualité de l'armée divine Baazulienne, avec la langue divine, s'est ainsi répandue et est en passe de devenir la première religion de l'île maudite.
Préserver, reconstruire et se développer, c'est ce dont la spiritualité et la culture ADB ont besoin maintenant pour revivre.


Saint Wakan, Voix de la spiritualité de l'ADB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés