JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > -<[(ADB)]>- La Danse du Soleil RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay

-<[(ADB)]>- La Danse du Soleil


C'est une cérémonie complexe chargée de beaucoup de significations, une action de grâce à Wakan Tanka qui a donné à la branche spirituelle des ADB le splendide pays où il vivait heureux, une prière pour que la vie continue à se renouveler chaque année.
Le sacrifice librement consenti de la Danse du Soleil peut être vu comme la reconstitution du sacrifice fondateur de l'esprit du membre de l'ADB qui, animé par Wakan Tanka, a créé le monde. C'est aussi un sacrifice pour le bonheur du peuple, la santé d'un parent, un remerciement pour une grâce reçue.
De nos jours, l'aspect recherche de guérison, requête personnelle est prédominant.
C'est la conséquence de l'inévitable affaiblissement de l'unité tribale et de la dimension cosmique qui était celle du rite ancien.

La Danse du Soleil, qualifiée de "rite barbare et répugnant", a été interdite sous peine de prison.
Les traditionalistes ADB avaient pu la maintenir dans la discrétion. A partir de la révolte de Baazul, des Danses du Soleil étaient présentées publiquement sous une forme atténuée, sans "percement".
Là aussi, Les chevaliers Noirs de l'armée divine de Baazul ont joué un rôle de leaders.
Beaucoup d'entre eux sont actuellement Haruspiciens, Ogrimariens pour la plupart.
Les Vénérables de la branche spirituelle de l'ADB vivent en s'appuyant sur les vertus de sacrifice, de partage, de générosité pour faire admettre leur enseignement.
Ne pouvant plus pratiquer les funérailles traditionnelles qui consistaient à placer les corps sur des échafaudages funéraires pendant un an, ils devaient passer par le cimetière pour enterrer leurs morts.

Certains grands prêtres de la branche spirituelle ADB pratiquent deux religions.
Les prêtres ont abandonné leur "esprit missionnaire" pour se montrer plus conciliants avec ce qui était considéré, il n'y a pas si longtemps, comme un culte païen, voire démoniaque.
Quelques-uns uns ont intégré l'usage de la Pipe dans le rituel et les symboles ADB sont présents dans beaucoup de temples sacrés.
Mais on ne peut nier que l'haruspisation a été un élément déterminant dans l'assimilation à la société blanche, la destruction de la cohésion tribale et l'affaiblissement de la culture ADB.

Si les traditionalistes de l'armée divine de Baazul n'ont plus guère à se défendre contre Baazul lui même, ils doivent combattre de nouveaux ennemis fort redoutables : les jeunes aventuriers et les assassins fous.
Les sites cérémoniels majeurs comme Bear Butte où les membres ADB font leurs quêtes de vision, Devil's Tower où ils célébraient des Danses du Soleil sont submergés tous les étés par des foules de jeunes aventuriers bruyants et irrespectueux et par des adeptes des "nouveaux cultes" qui insultent et profanent la véritable spiritualité de l'armée divine de Baazul

Les Danses du Soleil tenues sur les temples ADB sont tous les ans envahies par des Anti-ADB dont certains "sponsorisent" les cérémonies, introduisant inévitablement la corruption.
Préserver, reconstruire et se développer Cet été, à la demande de la famille Tanka et de plusieurs sociétés traditionalistes comme les "Grey Eagles" et les Wytt, les Shezar ont pris des mesures pour interdire aux Anti-ADB l'accès aux Danses du Soleil tenues sur Pine Ridge, une interdiction que certains ADB considèrent comme une atteinte à leur liberté de religion.

Depuis quelques d'années la Danse du Soleil a essaimé chez le peuple de l'armée divine qui avaient perdu leurs propres rituels ou qui faisaient de la cérémonie un acte militant, à la fois spirituel et politique.

La spiritualité de l'armée divine Baazulienne, avec la langue divine, s'est ainsi répandue et est en passe de devenir la première religion de l'île maudite.
Préserver, reconstruire et se développer, c'est ce dont la spiritualité et la culture ADB ont besoin maintenant pour revivre.


Saint Wakan, Voix de la spiritualité de l'ADB
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
La splendeur de Saint Wakan était telle que même les plus ignorants étaient éclairés par sa divine lumière...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nalim
Nalim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nalim
 
Chich était bien entendu d'accord avec cette conception de leur statut d'être unique et parfait.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dieu Suprême
Dieu Suprême
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dieu Suprême
 
Message roleplay
sir mik féloni été asi sur une piairre
il raiflaichissai
une idé lui vint toutakou ..

la suite dan leu prochin épizod lolol²
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le saint Wakan croisa un nb assis sur une pierre, il le tua en une flèche sans qu'il ne puisse esquisser le moindre geste..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
La spiritualité est une chose qui échappe à certains, dirait-on. Saint Wakan a moult travail.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nalim
Nalim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nalim
 
Message roleplay
Le soleil brillait d'une beauté absolue cette nuit la...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > -<[(ADB)]>- La Danse du Soleil
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite