JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 602 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'avenir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diacre
Bagnard

Les métiers dans un avenir proche (dans 30ans?):

C'est bien simple... les métiers qui ne peuvent pas etre remplacés par un ordinateur ou par de la robotique.
Ouvrier dans une usine par exemple tu peux oublier. De meme pour conducteur de train, caissier, simple employé de bureau etc. Bon certes ces métiers existeront tjr, mais les places seront limités (Petite illustration: les agences bancaires ferment pour etre remplacé par des distributeurs de billets)
L'école et les enseignants n'existeront plus je pense. Le gosse fera son apprentissage des maths &co sur son ordinateur avec un prof virtuel.

Donc il reste:
- Ingénieur, scientifique (pour créer les robots)
- programmeur-infographiste (pour les programmer)
- technicien (pour les installer et les réparer)
- plombier, serrurier, macon, jardinier, cuisinier...
- militaire, policier (infanterie uniquement)
- cinéma (scénariste, réalisateur)
...

Je vois que ca. Bon bien sur comme je l'ai dit plus haut, il y aura tjr quelques employés par ci par la.

Avant 1850: métiers majoritairement agricoles
1850-1960: métiers majoritairement industriels
1970-2020(?): métiers majoritairement bureaucratiques (secteur des services
2020-....: métiers majoritairement scientifiques et un peu de tout autour. Mais plus de grand secteur (industrie, agriculture, service) embauchant bcp comme dans le passé et le présent.

Je pense que l'on se dirige vers cela.
Lien direct vers le message - Vieux
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Juriste bien sûr
Ca tombe bien, ce sont mes études ça !
Rhivin
Alpha & Oméga

Va voir un charlat... un medium!
Lancy Lancyen
Bagnard

Je vous préviens, si l'artisanat, la tradition, et les petits métiers de jadis disparaissent, je disparais avec ...

Ras-le-bol de voir que des annonces : Cherche cadre diplôme en relations humaines, sociopolitiques, culturoshypocritodiplômé de rien, cherche ingénieur en conception de bloqueur de porte contre les courant d'aire ...

Faut des diplômes pour faire madame pipi, le savoir faire ne compte même plus, et le respect du travail bien fait n'est même pas un argument dans un entretient d'embauche.

J'en ai marre de l'époque moderne, j'en ai marre des machines, j'en ai marre de chercher un boulot !

RAGE AGAINST THE MACHINE quoi !

Korny, je t'aime
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'avenir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite