JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les films SDA, bonne adaptation ou ratage complet? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Je vais regarder ça pour la maison d'Elrond, mais je ne me souviens pas du tout d'une description d'une place forte. C'était plus une image que la réelle description de Rivendell selon moi. Je m'en vais relire ce passage donc.
<prie pour avoir raison>
<a horreur d avoir tort>
<se rend compte que ca fait longtemps qu il a lu les livres >

l image que j ai dans la tete c vraiment une place forte... mais je peux pas verifier j ai pas les livres sous la main...
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

Voila ce que j'ai trouvé à ce sujet (je n'ai plus Bilbo le Hobbit qui est resté chez ma mère et que j'ai lu il y a pfiouuuu trop longtemps):

Citation:
C'était, comme Bilbon l'avait déclaré jadis, << une maison parfaite, que l'on aime manger ....
Vivi il dit bien maison, et non pas château fort même si la grande salle ressemble à une grande salle de château fort

Sinon, sur mon livre, illustré par Allan Lee, fan inconditionnel de Tolkien, Rivendell est effectivement représenté comme une maison au milieu des bois et près d'un gué, tout simplement

J'édite:
La salle où se trouve le grand âtre est la salle du feu, où les elfes racontent des poèmes ou chantent, ou tout simplement viennent écouter. La salle de réception n'a pas d'âtre, seulement une estrade pour la table principale. Par contre, il y a effectivement des tentures dans la salle du dîner
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Re: Re: Les films SDA, bonne adaptation ou ratage complet?
Citation:
Provient du message de Romuald
Ayant vue le film avant le livre, je préfère le film largement.
A chaque fois que j'essaie de lire ce bouquin, j'abandonne au bout de deux pages. trop lourd à lire.
Si tu as pas dépassé les premier deux pages, tu peux pas dire que tu as lu le livre

Le premier fois que j'ai lu le livre j'avais un peu de mal avec le début, je trouvé que c'était un peu long, mais après quand ils ont quitté the Shire c'était mieux, je trouvé que c'était la que commencé vraiment l'histoire. Mais j'ai relu le livre plusieurs fois et a chaque fois je l'aime de plus en plus, il y a toujours des détails qui m'ont échappé le premier fois.
Ca dois pas être facile de lire le livre après le film, parcequ'on sais déjà ce qui va arrivé (enfin en gros on sais ) on découvre pas l'histoire comme avec un livre qu'on connais pas vraiment, mais donne le encore une chance .
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Voila ce que j'ai trouvé à ce sujet (je n'ai plus Bilbo le Hobbit qui est resté chez ma mère et que j'ai lu il y a pfiouuuu trop longtemps):

Vivi il dit bien maison, et non pas château fort même si la grande salle ressemble à une grande salle de château fort

Sinon, sur mon livre, illustré par Allan Lee, fan inconditionnel de Tolkien, Rivendell est effectivement représenté comme une maison au milieu des bois et près d'un gué, tout simplement

J'édite:
La salle où se trouve le grand âtre est la salle du feu, où les elfes racontent des poèmes ou chantent, ou tout simplement viennent écouter. La salle de réception n'a pas d'âtre, seulement une estrade pour la table principale. Par contre, il y a effectivement des tentures dans la salle du dîner
mouais j suis dsl mais l image que j ai dans la tete est bien celle d un chateau fort :/
je relirais le passage parce que la ca m intrigue...
comment j ai pu imaginer un chateau s il n est question que d une maison ?
JOL Doudou

Re: Re: Les films SDA, bonne adaptation ou ratage complet?
Citation:
A chaque fois que j'essaie de lire ce bouquin, j'abandonne au bout de deux pages. trop lourd à lire.
Bah les premieres pages c'est des trucs sur les hobbits et la comté, une sorte de presentation, on peut tres bien s'en passer, et les lire apres avoir fini le livre.
Aron
Alpha & Oméga

Moi je conseille la lecture en anglais (je suis en plein dedans). Non pas pour faire celui-qui-a-lu-la-version-originale, mais parce que j'adore la musique du phrasé de Tolkien.
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Moi je conseille la lecture en anglais (je suis en plein dedans). Non pas pour faire celui-qui-a-lu-la-version-originale, mais parce que j'adore la musique du phrasé de Tolkien.
japprouve je l'ai lu en Vf puis en VO c'est tout un autre livre,rien que pour les chansons ça passe mieux.et pour les plus temeraires lisez le silmarillion en VO(deja qu'en français c pas evident) boite d'aspirine conseillee
Pipo géène
Alpha & Oméga

De toute façon, je pense que, de manière générale, il est quasiment impossible, ou en tout cas très difficile, pour un cinéaste qui retranscrit une oeuvre littéraire, d'arriver à la hauteur de cette dernière.
Hors-sujet: vous avez vu les adaptions à la télé ou au cinéma des oeuvres de Stephen King ? Ils transforment complètement les oeuvres originales pour les rendre politiquement américanement correct et c'est complètement nul, j'ose même pas aller voir DreamCatcher.

Citation:
Provient du message de Une Fleur
L'histoire avec Tom n'apporte rien à la trame du film (la trame étant la quête de frodon). L'intrigue et le suspence sont trop coupées par ce passage de quelques minutes dans une si courte période que celle du visionage de ce film (cf les DvD d'explications/making of).
Oui, mais le Seigneur des Anneaux, du moins le livre, n'est pas qu'une trame: c'est tout un univers complexe et plus ou moins métaphysique (cela dit, je ne connais pas vraiment le sens de ce mot, mais il va 'achement bien avec ce que je veux dire), et cet univers perd un peu de sa magie sans le passage avec Tom Bombadil.

Citation:
Le début du premier livre est assez lourd, mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, c'est de mieux en mieux, il faut vraiment arriver à dépasser le stade de l'ennui des premières pages parce que ça vaut le coup après.
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Je trouve que l'adaptation (car s'en est une il ne faut pas croire que l'on va retrouver le livre au cinéma) est plutot réussi, même si je retrouve que l'humour grotesque dont a été doté le deuxième opus et qui entoure le personnage de Gimli est regrétable.
Pareil. Gimli n'a rien d'un petit balourd rigolo. C'est sûrement pour ajouter une note de légèreté au tout

Sinon j'adore les deux. Mais il ne faut pas se focaliser sur le coté adaptation des livres au risque d'être déçu.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

N'appréciant pas particulièrement le Seigneur des Anneaux, je suis un peu fatigué du battage médiatique autour de ce film.

Toujours est-il que les oeuvres d'Heroic-Fantasy ou assimilées portées à l'écran depuis trente ans ne sont pas légion. Celles réussies peuvent se compter sur les doigts d'une main, et je suis généreux.

Je suis donc plutôt reconnaissant à Peter Jackson de faire au moins l'effort de porter un tel livre à l'écran. Peut-être ouvrira-t-il le chemin à d'autres cinéastes.
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
mais pour peu qu'on fasse pas son gros integriste de Tolkien avec une Gurthang coincé dans le c*l y a moyen de passer un tres bon moment
c clair

d'habitude les adaptation sont tellement eloigne du livre sur de nombreux point qu'on se demande s'ils ont lu le livre

la non seulement c'est tres proche du livre, mais en plus ils ont eu la bonte de nous epargner les trucs gonflant, comme cette interminable preparation de l'anniversaire de Bilbo, qui bouffe un bon morceau du premier des 6 livres et est chiant a mourrir
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Les decors sont magnifiques, la musique pas mal.
Frodon et Sam sont presque resseblant a ce qui est decrit dans le livre
j'aime pas qu'on rabaisse gimli au rang de bouffon de service et que sa taille soit sujete a moquerie.
Legolas, j'avais finis par le trouvais pas trop mal jusqu'a la descente en bouclier sur l'escalier
les elfes sont moches.
La bataille du gouffre est superbe et proche de ce j'imaginais,
les Ents aussi
Tom manque dans le film

sur le global c'est un bon film mais pas extraordinaire, a certains moment on s'ennuie un peu (je met ca sur le compte de l'image ou l'on a pas besoin de decrire comme le livre le fait) et a d'autres on est pris dans le film mais il y a vraiment trop de differences a mon gout entre les films et les livres
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de
c clair

d'habitude les adaptation sont tellement eloigne du livre sur de nombreux point qu'on se demande s'ils ont lu le livre
Sauf que la c'est meme pas juste le SDA que le realisateur aurait du lire( l'a il seulement fait ?) mais toute l'oeuvre de Tolkien.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gorthaur
japprouve je l'ai lu en Vf puis en VO c'est tout un autre livre,rien que pour les chansons ça passe mieux.et pour les plus temeraires lisez le silmarillion en VO(deja qu'en français c pas evident) boite d'aspirine conseillee

Je sais pas lire l'anglais
Un Simple Guitariste
Bagnard

Bah c'est excellent, et 3 ans avant leur sorti, ca avait deja été dit que ca serait une ADAPTATION (Y'a du monde ici il comprennent pas ce mot on dirait), que y'aurait des DIFFÉRENCE, Jackson avait deja tout dit ca en 1998-1999...

Pour ma part, j'adore.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les films SDA, bonne adaptation ou ratage complet?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite