JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1395 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Moi, j'ai aimé Matrix.

Le scénario sur la réalité virtuelle pas nouveau ?

Pas faux, cela dit, il est très bien expliqué et du coup plus crédible que les errances de Tron par exemple (encore que c'était le pionnier dans son genre).

L'action ?

Ouais, j'aime bien, ca dépote, mais si ca se resume qu'a ca, je prefere encore regarder Stormriders.

J'aime bien les persos même si on retrouve les schéma classique du film épique : Le vieux prof, la gonzesse, le traitre. Cela dit, je treouve les personnages attachants et sans approuver, je comprends parfaitement la trahison de... (merde, je sais plus son nom) qui préfére céder à l'illusion plutot que de vivre une réalité aussi moche.

En effet, le concept de l'élu, ca me gave, mais à part ça, j'aime bien, sans être un film culte, c'est un bon film, agréable à regarder.
Lien direct vers le message - Vieux
Eldarendil
Alpha & Oméga

Ce que j'aime dans Matrix ce sont les explications techniques suffisamment réalistes pour crédibiliser le scénario.
Je ne crois pas qu'un film l'ai déjà fait auparavant...
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Moi, j'ai aimé Matrix.

Le scénario sur la réalité virtuelle pas nouveau ?

Pas faux, cela dit, il est très bien expliqué et du coup plus crédible que les errances de Tron par exemple (encore que c'était le pionnier dans son genre).

L'action ?

Ouais, j'aime bien, ca dépote, mais si ca se resume qu'a ca, je prefere encore regarder Stormriders.

J'aime bien les persos même si on retrouve les schéma classique du film épique : Le vieux prof, la gonzesse, le traitre. Cela dit, je treouve les personnages attachants et sans approuver, je comprends parfaitement la trahison de... (merde, je sais plus son nom) qui préfére céder à l'illusion plutot que de vivre une réalité aussi moche.
En effet, le concept de l'élu, ca me gave, mais à part ça, j'aime bien, sans être un film culte, c'est un bon film, agréable à regarder.

Il s'appelle Sypher
Xeen
Invité

Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce film ? umh...
voyons...
umh...
la musique des fois ? euh... oui j'ai apprécié les images de synthèse ? Le petit combat dans le dojo... umh...
Mais bon sang, tellement d'incohérences, à la limite du supportable !
Et la scène du baiser.. bon sang, quel kitsch gluant - avec les étincelles qui jaillissent derrière .. pfff... ça va mal vieillir ça aussi. J'aime véritablement un film quand je sens qu'il ne va pas prendre un coup de vieux radical dans les années qui suivent.
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce film ? umh...
voyons...
umh...
la musique des fois ? euh... oui j'ai apprécié les images de synthèse ? Le petit combat dans le dojo... umh...
Mais bon sang, tellement d'incohérences, à la limite du supportable !
Et la scène du baiser.. bon sang, quel kitsch gluant - avec les étincelles qui jaillissent derrière .. pfff... ça va mal vieillir ça aussi. J'aime véritablement un film quand je sens qu'il ne va pas prendre un coup de vieux radical dans les années qui suivent.
Xeen, je profites de ce post pour un ptit message qui vaut pas la peine d'un MP :
"Je te dis merci, pasque quand je m'emmerde à 5 h du mat sur JOL, je sais les pots à aller visiter et qui sont succeptibles de m'intéresser ... suffit de regardez ceux qui finissent par ton nom (vu que y a que toi ou moi à cette heure-ci) et généralement ce sont des posts intéressant"

En gros tu fais le sâle boulot de sélection de topics, et moi j'en profite et je perds pas de temps.

Par contre, ce topic si n'est pas spécialement génial, mais bon, t'es pas parfaite non plus !

Enfin je crois ?

EDIT : Je suis pas d'accord avec toi par contre, sauf pour la scène du baiser ptet, mais les incohérences je suis pas d'accord ... ou alors je suis aveugle. Tu peux m'en citer quelques unes que je comprende de quel genre tu parles ?
Xeen
Invité

Ouaip.. un exemple au hasard ? Attention spoiler (mais qui n'a pas vu matrix ici) et je ne sais pas utiliser la balise.
Bon le méchant traître qui est trèèèès méchant et tue tout ses copains ; comment fait-il pour se scotcher tout seul la prise dans la nuque et contrôler ses déplacements, revenir, sans que quelqu'un ne l'aide ? Einh ??? Bon ceci dit il se fait très tard là... je m'exprimerais mieux demain.
Thalie
Alpha & Oméga

Moi je sais pas trop j'ai tenu 20 minutes sur le film avant de couper le dvd tellement ça m'énervait.
Lancy Lancyen
Bagnard

D'autant plus que j'ai plus vu le film depuis un bail ...

Je me souviens pas de la scène dont tu parles ?

Il a des chaussures à lacet bruns le monsieur ???
Xeen
Invité

Umh demain j'ai dit.. bon sang il est bientôt l'heure où je suis censée me réveiller et j'ai omis de dormir
Bon. le traître ! Celui qui est dans le même vaisseau qu'eux et qui va se faire un steak saignant au restau avec les agents de la matrice !!!!
Lancy Lancyen
Bagnard

Mais arrête de répondre ou on est encore là dans 1 heure.

Sinon, je vois bien quel mec, mais je vois pas la scène dont tu parles ??? Quand est-ce qu'on le voit se brancher tout seul ?

Puis d'abbord pourquoi pas ? C'est pas impossible ? Et puis c'est Matrix aussi merde !

Bon, bonne nuit. (juste la 10 eme fois)
bubagoo
Roi / Reine

environ 45 minutes a ne rien comprendre au film, a se poser toutes sorte de question voila ce que j'aime.

Et pourtant je lis de la Sf depuis plus de 20a, j'ai vu et revu tous les classiques mais matrix m'a scotché .

Le reste tout a ete dit.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Xeen
Bon le méchant traître qui est trèèèès méchant et tue tout ses copains ; comment fait-il pour se scotcher tout seul la prise dans la nuque et contrôler ses déplacements, revenir, sans que quelqu'un ne l'aide ? Einh ??? Bon ceci dit il se fait très tard là... je m'exprimerais mieux demain.
Beiiin pour aller dans la matrice, c'est les mecs du vaisseau qui l'envoient dedans avec le reste du groupe, vu qu'ils ne savent pas encore que c'est un traitre, et pour revenir, c'est lui qui prend le téléphone en premier donc il est le premier à revenir non ?
(à moins qu'il est bénéficié de l'aide des agents de la matrice pour revenir aussi, ce qui n'est pas impossible)
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Re: Qu'aimez vous dans le film Matrix ?
Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan

Tout d'abord je trouve le scénario des plus banal. L'idée de la réalité virtuelle est certe très à la mode mais a déjà été traitée un nombre incaculable de fois, que l'on pense à des films comme Tron deja assez ancien ou a Existenz sorti en même temps que Matrix.
Moi j ai apprecié ce film pour le scenario parce que justement le concept de monde virtuel etait inversé.
L'evasion ce faisant du monde virtuel vers le monde réel.
Et de se poser la question de savoir pourquoi quitter un monde bien (virtuel) pour un monde moche (realite).
Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Beiiin pour aller dans la matrice, c'est les mecs du vaisseau qui l'envoient dedans avec le reste du groupe, vu qu'ils ne savent pas encore que c'est un traitre, et pour revenir, c'est lui qui prend le téléphone en premier donc il est le premier à revenir non ?
(à moins qu'il est bénéficié de l'aide des agents de la matrice pour revenir aussi, ce qui n'est pas impossible)
pour les "voyages" les deux freres qui sont nés hors de la matrice reste toujours a bord du vaisseau. Quand le mechant revient, il prend son dezibulateur et flingue les deux freres dont un restera sur le carreau, si je me souvient bien.

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Rahja le Calembour
Roi

J'aime ! !
Je trouve que les personnages sont charismatiques a souhait ... la colorisation du film , la maniere dont cela est filmé , le scénario excellent ...
Bref j'aime ce film et j'attends le Matrix2 ... vivement demain tient ...
djuNk78
Alpha & Oméga

Je suis le seul ici à ne pas avoir vu ce film ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite