JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 355 (sites) | 618 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Heu Tron et Le cobaye ont quand même des effets de style et de scénario bien diffèrent de Matrix
d'ailleur je trouve que matrix ressemble sur beaucoup de point a Tron

regarde le bien
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
d'ailleur je trouve que matrix ressemble sur beaucoup de point a Tron

regarde le bien
Y avait pas un nouveau Tron en preparation d ailleurs ?? ( genre Tron 2.0 )
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
kalidor
Bagnard

Ps: pour les fans de Cyber punk a la Blade Runner pensez a lire Ubik ( si c'est pas déjà fait ) c'est a mon sens un pur chef d'oeuvre.
Crabier
Alpha & Oméga

J'ai lu les 3 premières pages, mais je me suis arrêté là car vous avez tous un peu les mêmes opinions sur les sujets principaux, soit pour ou contre.

Ce que j'ai beaucoup aimé de La Matrice c'est le meilleur ingrédient de tous les films d'action: l'action proprement dite. (les combats, les armes, la façon dont les personnages réagissent dans diverses situations de combat) Dans La Matrice, les combats sont extrêmement poussés je l'entend (comme pour Mission: Impossible 2, signé John Woo, dans la scène vers la fin avec Cruise qui tourne la moto sur elle-même en roulant, et qui tire la voiture sans manquer sa cible, sachant que la moto est simplement sur la roue avant), mais c'est tout à fait normal: ils peuvent apprendre ce qu'ils veulent, simplement en tapant une ligne de code dans la matrice.

Comme panda disait, ils peuvent se permettre de tout faire sans que ce soit trop exagéré, ils ont une très bonne excuse: c'est qu'un programme (comme l'exemple de MI2 cité plus haut, trouvez moi quelqu'un capable de telles prouesses ! oui bon c'est un agent bien entraîné mais y a des limites). L'action est solide et bien faite et c'est la base des films d'actions. C'est ce que j'aime et c'est pourquoi j'ai aimé La Matrice. (avec les bons acteurs, le bon scénario et les bons effets spéciaux aussi, quand même)
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Y avait pas un nouveau Tron en preparation d ailleurs ?? ( genre Tron 2.0 )
nan je ne croit pas par contre un MMORPG est prévue depuis deux ans ... vaporware?

Citation:
Provient du message de kalidor
Ps: pour les fans de Cyber punk a la Blade Runner pensez a lire Ubik ( si c'est pas déjà fait ) c'est a mon sens un pur chef d'oeuvre.
je l'ai lu a 12 ans j'avait rien compris .. je l'ai relut a 16 ans ... et la j'ai
panda
Bagnard

Le coabye c'est un film bien miteux quand meme. Base a 200% sur les images de synthese ( grotesques 3 ans plus tard).
Le Pb ? un senario incoherent, ca se tient pas : nanar.

Pour mission impossible, exactement, c'est un peu le meme probleme la coherence. Le film se place dans un univers contemporain et coherent ou on admet que le hero a des capacites extraordinaires mais realistes cad en conformite avec l'univers.

Or MI2 TCruise qui decoupe une epaisseur de verre de 30cm en 2 sec avec un laser planque dans sa montre : HAHA meme dans star war ils ont pas ose un pareil delire (il a la centrale nucleaire planquee dans sa poche ?). Et pourtant ils auraient put, les regles sont differentes ( mais ils se sont dit on va pas verser dans le nanar ?)

Tcruise qui saute de sa moto 2 deagles en mai et qui shoot une mouche a 100m : HAHA meme neo il aurrait du mal !

Bref MI2 je me souvient que vaguement des incoherences mais c'est trop gros et ca ne permet pas au film de depasser le stade de tres bon divertissement.

Je pense que la coherence avait fait le succes des premiers james bond, et que les derniers s'en eloignent justement de plus en plus ce qui modifie l'esprit meme de la serie.
gala
Reine

bon allez, tout le monde au lit, c'est l'heure de faire dodo!

Edité par Corwin : sur un seul fil ça passe encore, mais sur plusieurs c'est un peu abusé. Vous faites une crise de flood ?
Braddock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sir Akyra
Et on ne dit pas que c'est un bon film, mais qu'on aime bien
si cetait pas un bon film

pkoi il a eu autent de succes ?

perso j'ai bien aimer aussi
Bagnard

Citation:
Vous faites une crise de flood ?
Oui ont as tous décider de flood jusqu'à 8 h 00 du mat

< Bruit d'un modo qui tombe dans les pommes face a la montage de travaille qu'il va avoir durant la nuit >

panda
Bagnard

j 'veux pas etre mechant, bon juste un peu alors, mais le dernier post de gala et kalidor, c'est quoi ?

Aucun rapport avec le sujet ou le fil de discussion, un message qu'on peux glisser n'importe ou n'importe comment. Pis apres ca cree un nouveau fil de discussion dans le fil principal, qui devient un post trolle jusqu'a l'os et ferme.

Gentil modo je veux pas saturer ta boite a MP avec tout un fil de trolling qui va bientot arriver, donc je post ici pour tenter de decourager les trolls : si tu pouvais virer ces 2 mess plus celui que tu es en train de lire, ca me semblerait etre pas mal ...
Orion [Mrd]

Ce que j'ai aimé...

- les plans de caméras
- la BO est sympa
- En VO, les acteurs se débrouillent bien.

PS: Tron c'est super!
Cthulhu
Alpha & Oméga

Tron par rapport à Matrix .... le fossile de dinosaure par rapport à l'humain ?
Franchement, à part que ça soit de l'anticipation, qu'il y ai le héro et la fille qui va avec, je vois pas trop, je m'en souviens plus trop du tout non plus c'est vrai, ça m'avais pas trop marqué.
Lothar
Alpha & Oméga

Tron c'est un film génial un vrai précusseur , rien que les scènes des motos et du disc valent le coup d'oeil.

Puis j'adore le MCP
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zaz
si cetait pas un bon film

pkoi il a eu autent de succes ?

perso j'ai bien aimer aussi
Houla stop , là je dis halte , un film qui a du succès n'est pas forcément un bon film (sinon les chanteurs de la Star Academy sont des génies musicaux), le matracage publicitaire aide beaucoup aussi dans certains cas .

J'ai déjà vu des films au ciné dont on avait fait tout un foin et qui finalement était quelquonque pour ne pas dire médiocre mais qui ont marché car les fans impatient l'ont supporter aveuglément (tout le monde auras reconnus ici la menace fantome )
kalidor
Bagnard

Citation:
'veux pas etre mechant, bon juste un peu alors, mais le dernier post de gala et kalidor, c'est quoi ?

Aucun rapport avec le sujet ou le fil de discussion, un message qu'on peux glisser n'importe ou n'importe comment. Pis apres ca cree un nouveau fil de discussion dans le fil principal, qui devient un post trolle jusqu'a l'os et ferme.

Gentil modo je veux pas saturer ta boite a MP avec tout un fil de trolling qui va bientot arriver, donc je post ici pour tenter de decourager les trolls : si tu pouvais virer ces 2 mess plus celui que tu es en train de lire, ca me semblerait etre pas mal ...
Excuse nous d'avoir voulut faire preuve d'humour panda , il n'y avait aucune idée de troll dans ces deux interventions , au pire un hors sujet donc je ne comprend pas trop le but de ta réaction
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite