JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 791 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Si le round se poursuit, on va demander l'intervention de l'arbitre
Lien direct vers le message - Vieux
Moratus
Roi

Citation:
Provient du message de Lorim

Le Bullet Time a été "inventé" (si on peut dire ca ... je dirait plutot que ca été des techniques de diverse autres réalisateur comme Jhon Woo,tsui hark et bien d'autre poussez a l'extreme)
En fait c'est inspiré d'une technique inventée par un artiste français(enfin je crois), l'idée c'est qu'on a plusieurs appareils photos placés autour de la scène, le tout est relié à un PC qui gère le déclenchement de chacun des appareils dans l'ordre. Cette technique permet de réaliser des trucages images par images et permet de donner l'impression de ralentissement, de la caméra qui tourne autour du perso etc... Le "Bullet time" a juste consisté à utiliser cette méthode et à rajouter des effets visuels sur les balles pour faire "style" et améliorer l'effet de ralentissement.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
Des incoherences y'en a partout....
Dans le silmarilon quand Hurin bute une centaine d'orcs alors qu'il est blessé et seul sur le champs de bataille.
Ca parait exagérer mais c'est ca qui font vibré dans les films.
Les exploits insurpassables.
Alors que Néo puisse voler ou envoyer bouler une 50 aine de mr Smith ou etc....
Oui mais il y a une maniere de montrer la chose. Si le realisateur veux montrer un type qui se fait 400 orcs faut que ca soit visuelement credible. Et ca l'est pas.

Le hero il a pas de superpouvoir, ben que ce soit des passes d'armes exceptionnelles et une chance insolente doublee d'une rage terrible. La non dans le SDA il se taille des orcs comme des epis de bles sous une faux, c'est trop facile.

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Euh panda pas la peine d'être agressif sur une analyse somme toute bien construite et pertinente de FautVoir qui lui ne l'était pas
Pour l'agressivite il n'y en avait point, juste un peu de moquerie mais on s'amuse. Rien de mechant FautVoir.

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Tu veux dire que Fautvoir n est pas pertinent ni bien construit ??

Ok ....... je sais ou est la porte -->[]

Citation:
Provient du message de Lothar

Donc le plus innovateur peut etre pas , captivant, bluffant ,stotchant sûrement , film culte j'irais pas jusque là on verras comment il auras vieilli dans 10 ans
Il va mal vieillir forcement. Come a mal vieilli SW quoi qu'on en dise et ts les autres, plus ou moins mais tjs. Cependant je vais pas dire que Citizen kane est pourri parcequ'en noir et blanc et actuelement depasse, il faut replacer les films dans leur epoque.

Citation:
exitenZ était beaucoup moin simpliste et Cronenberg a caché plein de truc dans ce film ^^ (pour ceux qui détracte ce film extraterestre et totalement malsain ... ou téllement de chose en sont que des allégorie ou métaphore par rapport a notre monde actuel .. enfin faut fouiller ce qui n'est pas le cas de Matrix)

Le Bullet Time a été "inventé" (si on peut dire ca ... je dirait plutot que ca été des techniques de diverse autres réalisateur comme Jhon Woo,tsui hark et bien d'autre poussez a l'extreme)
Ba c'est une faute de gout un film c'est des images, ca ne doit ni ne peut etre aussi fouille qu'un bouquin. Si on essaye on foire, comme pour existenz.

Le bullet time est vraiment une technique originale, autant qu'une tech peut l'etre. Les francais qui l'on cree avaient fait des clips qui ne s'inspiraient pas du tout des dilms d'action.

Les tech des realisateurs que tu ennonce c'est bien beau, ca a certainement en partie inspire certaines tech de matrix, mais ce film va audela avec une dimmension nouvelle et une tech tout a fait originale.
Lorim
Alpha & Oméga

je dirait aussi :

regardé matrix la maintenant tout de suite .... vous allez voir a quel point il a mal veillit

*la regardé il y a deux jours*

alors qu'un Star War "première génération" ou un Indiana Jones .... ca a quasiment pas veillit ^^

Je croit que c'est la que l'on peut faire la différence entre culte ou pas
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
Des incoherences y'en a partout....
Dans le silmarilon quand Hurin bute une centaine d'orcs alors qu'il est blessé et seul sur le champs de bataille.
Ca parait exagérer mais c'est ca qui font vibré dans les films.
Les exploits insurpassables.
Alors que Néo puisse voler ou envoyer bouler une 50 aine de mr Smith ou etc....
attends HURIN c'est le heros humain legendaire de tout arda,le seul a avoir defie morgoth dans le fond de ses yeux.il a crache a la gueule de l etre le plus puissant d 'arda et ça lui a valu des decennies de souffrance

ne comparons pas ce mythe avec le tit neo
kalidor
Bagnard

Bon soyons franc , l'agent Smith et Morpheuse sont pour beaucoup dans le succès de matrix : ce sont a mon sens les deux meilleurs personnages de ce volume grâce a excellent jeu des 2 acteurs ( Preferance quand même pour notre cher agent Smith et son Fameu MR Anderson !!!...surprise to see me ??)

Matrix Original : Oui et non

Non car l'Univres a la matrix est quand même un secteur bien connu de l'animation made in japon ( Ghost in the shell etc... ) par contre il est original dans le sens ou les réalisateurs ont réussis pour la première fois a retranscrire dans un film tout cet univers très manga de façon crédible et excitante ( Jonny Memonic était lui dans un univers cyber punk serte mais quand même des plus basic...voir même commun )

Matrix Impressionant : Oui

Oui les effets spéciaux sont impressionnant et marquent quand même beaucoup. A l'époque du premier les times bullets etc... étaient de véritables révolutions dans le monde du cinéma.
Et si j'écoute les critiques américaines Matrix 2 va nous en mettre une fois de plus plein la tête de ce cote la.

Donc perso je pense que matrix est plutôt un bon film qui nous fait passer un très bon moments et qui a le mérite de faire connaitre au plus grand nombre un style ( littéraire etc. ) peu connu .........mais de la a dire que c'est un chef d'oeuvre au même tire qu'un Blade Runner il y a un monde....

Edit : Le jour ou Ubik seras porte au cinema la je serrai au anges
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor

Non car l'Univres a la matrix est quand même un secteur bien connu de l'animation made in japon ( Ghost in the shell etc... ) par contre il est original dans le sens ou les réalisateurs ont réussis pour la première fois a retranscrire dans un film tout cet univers très manga de façon crédible et excitante ( Jonny Memonic était lui dans un univers cyber punk serte mais quand même des plus basic...voir même commun )
euh regarde Tron sortie en 1982
ou
Le cobay sortie en 92 (je croit)
JOL Doudou

Citation:
On est bien d accord ...... ce film est cool ..... mais il n a rien invente
Mais en quoi c'est si grave que le film n'ait rien inventé ?
C'est le cas d'un paquet de tres bon film (ceux issus d'adaptation de livre par exemple) En fait on s'en tape carrément de ça.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
alors qu'un Star War "première génération" ou un Indiana Jones .... ca a quasiment pas veillit ^^
On sent le mec qui a mate "Raiders of the lost Ark" ce soir a la tele

Sinon certains details de SW me genent par moment ....... comme par exemple la scene du Rancor ou sur certains plans, on y croit pas du tout a la bestiole mesurant plusieurs metres de haut menacant Mark Hamill .....
Bon ok, je chipotte parce que je suis un fan et que j ai mate ces fims des dizaines de fois
Mais bon ..... ils auraient pu les refaire ces plans avec l edition speciale
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
On sent le mec qui a mate "Raiders of the lost Ark" ce soir a la tele
euh non je me susi maté Tron et la neuvième porte lol

ps : I'm the Master program
NeoGrifteR

Citation:
je dirait aussi :

regardé matrix la maintenant tout de suite .... vous allez voir a quel point il a mal veillit

*la regardé il y a deux jours*

Je croit que c'est la que l'on peut faire la différence entre culte ou pas
tout a fait d'accord

J'ai revu Matrix a sa sortie en VHS car mes parents ne l'avaient pas vu....
Bon, les scenes d'actions accrochent toujours autant (RhaaaaA, la libération de Morpheus ), mais ce qui se passe entre... heu... limite ennuis, quoi

Par contre, j'ai revu Indiana Jones ce soir sur M6.... Bah je me suis bien amusé
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Mais en quoi c'est si grave que le film n'ait rien inventé ?
C'est le cas d'un paquet de tres bon film (ceux issus d'adaptation de livre par exemple) En fait on s'en tape carrément de ça.
Ben je m en tape pas quand certains ici me sortent que ce film est cultissime de part son histoire ORIGINALE

Maintenant si ils pouvaient rendre a cesar ce qui est a cesar, ils verraient juste ce que je vois : un bon film au scenario banal qui se mate tranquillement ........ et non un monument ayant soit disant introduit un nouveau genre
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Bon soyons franc , l'agent Smith et Morpheuse sont pour beaucoup dans le succès de matrix : ce sont a mon sens les deux meilleurs personnages de ce volume grâce a excellent jeu des 2 acteurs ( Preferance quand même pour notre cher agent Smith et son Fameu MR Anderson !!!...surprise to see me ??)
Elrond

Bon d'accord j'arrête
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Pour l'agressivite il n'y en avait point, juste un peu de moquerie mais on s'amuse. Rien de mechant FautVoir.
Baaaah... t'inquiète. C'était plutôt touchant, d'ailleurs, une telle véhémence désespérée.
kalidor
Bagnard

Heu Tron et Le cobaye ont quand même des effets de style et de scénario bien diffèrent de Matrix
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite