JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 784 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

Citation:
Provient du message de HUGO BOSS
tu devrais faire attention car la moitié des scenes de matrix sont des copié collé de dark city, ya que la tete des acteur et les decor qui changent.
et les dialogues et les effets spéciaux et le scénar... enfin tout quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Greumlins
Alpha & Oméga

Ah non, le générique vient de Ghost In The Shell, et les costumes de Blade
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
et dire que Existenz est un navet sans argumenter du tout sur ce point est un pur troll.
Oui enfin d'un autre coté Existenz c'est vraiment à chier, faut dire ce qui est, à bas la langue de bois, je n'ai jamais vu une daube pareil !!!

Sinon je pense pas que les freres machinski aient intentionnellement copié Existenz ou d'autres films, apres tout Matrix est pas sorti tres longtemps apres ce film, et ils devaient avoir le projet depuis un moment, bon apres ils se sont inspiré de livre SF bah tant mieux, mais je vois pas en quoi ça peut etre un reproche...

Je m'explique, quand une adaptation d'un bouquin est faite et si elle ne suit pas mot pour mot le livre, les gens grognent (exemple avec le seigneur des anneaux, ouiiiin si c'etait pour tout changer fallait pas appeler ça le seigneur des anneaux, gnagnagna, fallait faire un truc s'inspirant de ça mais sans l'adapter gnagnagna...) et quand on fait un film en s'inspirant de bouquins sans faire d'adaptation, les gens grognent (gnagnagna ils ont rien inventé ils ont tout piqué dans des bouquins SF que j'ai meme pas lus mais que c'est un copain qui m'a dit ça gnagnagna je me la joue gros rebelz qui connait pleins de livres et qu'aime pas tout ce que tout le monde aime gnagnagna)

Enfin MINCE QUOI FAUT ARRETER MAINTENANT !

(je relis mon message et j'ai l'impression qu'il sonne comme un gros troll )
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui enfin d'un autre coté Existenz c'est vraiment à chier, faut dire ce qui est, à bas la langue de bois, je n'ai jamais vu une daube pareil !!!
Ca serait bien de pas troller surtout pour dire des choses aussi ineptes.
Greumlins
Alpha & Oméga

Pour Doudou :
Regarde Matrix, tu verras ...
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Ca serait bien de pas troller surtout pour dire des choses aussi ineptes.
Héhéhé j'ai bien dit que je n'avais JAMAIS VU une daube pareil, donc je l'ai pas vu ce film, faut lire un peu bon sang !
Greumlins
Alpha & Oméga

Il s'en sort bien, l'animal.
Sinon, Existenz je me souviens que j'avais bien aimé, mais à part ça il ne m'a pas laissé un grand souvenir ... C'ets vrai qu'à la différence de Matrix, les interrogations quant au virtuel prenait le pas sur le spectaculaire.
NeoGrifteR

ExistenZ, j'avais bien aimé... L'histoire sait bien trimballer le spectateur pour ne plus savoir où est le réel du virtuel...
Mais bon, le coté "organique", je trouvais ca de trop... Mais c'est du Cronenberg, après tout...

Dis Greumlins, ton avatar, c'est bien "V", n'est ce pas ? <voulait le demander depuis un petit moment>
Greumlins
Alpha & Oméga

Yep, c'est bien lui

On est fan d'Alan Moore ou on ne l'est pas. Moi, j'ai choisi
NeoGrifteR

Je n'ai put lire que les deux premiers tomes
Ensuite, la série à mystérieusement disparue des rayons de la bibliothèque municipale que je fréquentais

<voit les modos avec un air méchant>
D'accord, d'accord, j'arrête le hors sujet
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Personnellement j'ai pas trop aimé Matrix...

Enfin si j'ai bien aimé, mais sans plus!
Pas de quoi devenir dingue et sombrer dans la matrix-mania quoi...

De toute façon rien ne vaut les bronzés font du ski
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
Je n'ai put lire que les deux premiers tomes
Ensuite, la série à mystérieusement disparue des rayons de la bibliothèque municipale que je fréquentais
Ça vaut vraiment le coup ... Et en plus, elle est dispo dans toutes les bibliothèques municipales pratiquement. Sinon, je te conseille aussi Watchmen, du même scénariste (et From Hell, et Promethea, et Swamp Thing, pendant qu'on y est).

Désolé pour le HS, mais là de toute façon ce sujet meurt, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, personne n'a changé d'avis sur rien, comme d'habitude.
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Greumlins
Watchmen, du même scénariste
Une des meilleures fins qu'il m'est été donné de lire
Greumlins
Alpha & Oméga

Une des meilleures Bds du monde connu, d'après moi.
Avec V Pour Vendetta et From Hell, entres autres
Noenga
Alpha & Oméga

Le thème de la réalité virtuelle est pas trop mal traité, même si c'était un sujet très à la mode à la sortie du film (ExistenZ, Strange Days...). Le scénario est assez banal, mais reste cohérent.

En revanche, j'ai trouvé la fin vraiment à chier. L'histoire de l'élu invincible qui va sauver le monde ==>

Côté effets spéciaux, c'est pas mal du tout, bien que je trouve qu'ils en ont fait un peu trop... Mais ça colle bien à l'esprit du film. Dommage que ça a été repris dans xxx films par la suite

En résumé, j'ai trouvé Matrix très moyen. Essentiellement basé sur les effets spéciaux, au détriment d'un scénario qui aurait pu être un peu + fouillé. Pas génial, mais pas nul non plus. Je pense qu'il est à conseiller aux amateurs d'effets spéciaux, dont je ne fais pas partie.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite