JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 1017 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

moi je ne partage pas ma boite de pépitos

sur ce bn
Lien direct vers le message - Vieux
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Un truc me demange : est ce qu on a le droit de se mettre a plusieurs pour rendre un seul recit ?
La j'avoue que ça m'intéresse, associer mon génie créatif à quelqu'un capable de m'apporter un bon style et des phrases pas trop lourdes.

Citation:
Provient du message de nanoko
moi je ne partage pas ma boite de pépitos
Tu peux prendre la boîte d'emballage, moi je me charge du contenu.

Citation:
Provient du message de nanoko
sur ce BN
J'ai bien aimé le jeux de mot
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Un truc me demange : est ce qu on a le droit de se mettre a plusieurs pour rendre un seul recit ?
rien ne semble l'interdire, mais cela fera moins de pépitos si vous êtes les vainqueurs
Gozmoth
Alpha & Oméga

Misère j'ai des trucs à faire jusqu'à par-dessus la tête !

*sort une barre chocolatée pour se donner du courage*
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya
Alpha & Oméga

J'aimerais savoir, si on fait une mise en page (allant de mots en gras/italique à images positionnées bien en face de certains paragraphes), dans quelle mesure peut-on s'attendre à ce que cette mise en page soit respectée à la publication?

Dans le même ordre d'idée, quel support préférer?
  • format texte de base (donc pas de mise en page )
  • format word
  • format forum avec BBcode
  • format html.

Serait-il possible pour les gens pointilleux désirant soigner leur mise en page de donner un peu les caractéristiques des pages dans lesquels les textes seront affichés?
Largeur typique de la zone de texte, gamme de couleur utilisée...

Aëya, qui n'a pas fini de vous embêter
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Les textes seront publiés sur une page spécialement prévue à cet effet, donc au format html et les créations sont à transmettre par mél à cette adresse : Concours-Ryzom

Dag
Myriades
Reine

Citation:
Provient du message de Aëya
J'aimerais savoir, si on fait une mise en page (allant de mots en gras/italique à images positionnées bien en face de certains paragraphes), dans quelle mesure peut-on s'attendre à ce que cette mise en page soit respectée à la publication?

Dans le même ordre d'idée, quel support préférer?
  • format texte de base (donc pas de mise en page )
  • format word
  • format forum avec BBcode
  • format html.

Serait-il possible pour les gens pointilleux désirant soigner leur mise en page de donner un peu les caractéristiques des pages dans lesquels les textes seront affichés?
Largeur typique de la zone de texte, gamme de couleur utilisée...
Pour le gras/italique ...
On va se retaper la mise en page à la main. On peut faire (je ferais, j'écris aussi et je ne supporte pas que mon travail soit dénaturé, je ne laisserais pas faire ;p) en sortes que la typo de base soit respectée. En revanche pour les images ...

Si c'est une bande dessinée, ca ne pose pas de problème (un tableau, une case par cellule). Si c'est une illustration, je ne garantis rien quand à sa position relative. Evitez le bbcode, ca ne sera pas affiché dans un forum. Sinon tant que c'est un format lisible facilement (évitez le pdf, ca ne simplifie pas le copier/coller du contenu) et s'il vous permet de faire votre mise en page, aucun problème de notre côté.
Leedle
Alpha & Oméga

Et si Aëya faisait directement du HTML que vous copiez collez en rajoutant juste le fond, taille police etc... (bref l'en-tête) ca vous simplifierez pas le travail ?

Leedle qui donne du travail à Aëya pour une fois
Critias
Alpha & Oméga

Rah pinaise, ça pouvait pas tomber le 29 la deadline, non !

J'avais 11 h de train à tuer... Alors bon, j'aurai pu m'y atteler à ce moment là. Bon ben vais devoir le faire en cours alors...

(Merci de ce p'tit rappel, tête en l'air que je suis, p'têtre je ferais en HTEUMEULEU aussi alors.)
Myriades
Reine

A vrai dire ca ne m'arrange pas forcement, vu que j'ai deja commencé les mise-en-page .
Il y aura un aspect général "type" auquel on peut ajuster la typo (mettre du gras, mettre de l'italique, sauter des lignes décaler le texte à gauche ou à droite).

En gros ca donne du copier coller avec améliorations pour respecter les voeux de l'auteur.

Et je voudrais pas mettre la pression mais ... l'échéance approche (gniii comment ca je suis méchante ? )
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myriades
A vrai dire ca ne m'arrange pas forcement, vu que j'ai deja commencé les mise-en-page .
Et c'est possible d'avoir un squelette pour se faire une idée, ou ça gâche la surprise?

Genre une page type avec <votre texte ici> pour éviter de nous faire trop réfléchir
Ca serait dommage qu'on choisisse d'écrire un truc en bleu et que ce soit *super* important, et pas de chance le fond de la page est bleu...

Aëya, casse-pieds comme une Trykette
nanoko
Alpha & Oméga

Bon je ré-édite celui ci dag

oui je disais, est ce que l'on peut l'avoir la maquette,

- pour nous aider à la création, pas facile quand on ne sait rien de l'aspect

- pour vous aider à la mise en ligne, car mettre en page tout le monde ce ne sera pas forcément un plaisir et le résultat ne sera pas forcément ce que l'auteur voulait faire

c'est bon dag tu peux effacer tout ce qui est en dessous
nanoko
Alpha & Oméga

doublon - le forum est lent mais lent
Myriades
Reine

Vous vous y connaissez en manipulation de html au bloc note ;p ?
Parce que c'est ça le squelette, du code brut

Pour vous donner une idée, c'est fond sombre, texte clair.
Critias
Alpha & Oméga

Ca peut pas se lire sur Dreamweaver ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > A vos plumes ;)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite