JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 861 (sites) | 1511 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam
Pour ma part, je suis contre fixé des limites.
Si je me mets à lire une page d'un récit et que j'accroche réellement, peu importe qu'il y'en ai encore 40 derrière, à partir du moment ou sa vous prend les tripes
Ca veut dire que si un récit fait 40 pages mais que tu n'accroches pas direct tu vas t'arrêter après la 1ere voir la 2e ? Parceque tu ne t'accroches ptet pas dés le début... Mais la suite est ptet bien
Lien direct vers le message - Vieux
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Dag qui aime charrier son chef
Dag qui va pas tarder a se faire humilier en publique quand son chef va rentrer du travail...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Je viens de faire un premier jet a 60 lignes si ca interressent pour avoir un ordre d idee.

Ma question : C est pas possible de ramener un peu la date limite parce que 28 mai ca fait carrement loin, non ?
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Vous ètes au courant qu'on parle d'un texte sur support informatique et que des concepts tels que ceux de 'page' ou 'ligne' ne sont pas applicables ?
Tous les traitements de texte à ma connaissance peuvent afficher le nombre de caractères et/ou de mots dans un document par contre.
Eilidh||
Roi

C'est ce que j'allais demander 20/100 lignes ok mais pour pousser plus loin combien de mots par lignes et aussi combien de caractères par ligne.

... Enfin vous m'aurez compris ^^
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Pourquoi ce n est pas applicable ? Lorsque tu ouvre ton bloc note que tu te met en plein ecran tu peut compter les lignes pour avoir une premiere estimation. Je ne vois pas ou est le probleme.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Vous ètes au courant qu'on parle d'un texte sur support informatique et que des concepts tels que ceux de 'page' ou 'ligne' ne sont pas applicables ?
Il l'est autant que sur un document papier où tu ne peux juger de la mise en page ou de la taille des caractères. (je connais des gens qui écrivent max. 5 mots par ligne )

Pour les pinailleurs () les éditeurs considèrent qu'une ligne fait 60 frappes. Une frappe correspond grosso modo à un caractère de taille 12.

Mais bon, sans prise de tête et au pifomètre, tu ouvres word tu tapes les mots de ton texte et quand ça revient à la ligne, ça fait une ligne.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Leedle
Alpha & Oméga

en voila une idée qu'elle est bonne j'essaierai d'en être
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Il l'est autant que sur un document papier où tu ne peux juger de la mise en page ou de la taille des caractères. (je connais des gens qui écrivent max. 5 mots par ligne )
C'est vrai, sauf qu'il est quand même très courant d'évaluer la longueur d'un bouquin en nombre de pages.
En cours la longueur d'un texte (genre un résumé) est évaluée en mots. Pour quasiment toutes les publications il me semble qu'on compte les caractères.
Pour le comptage en lignes sous Word d'accord puisqu'il simule une zone d'impression (une page quoi) mais pas d'accord du tout pour le bloc notes (la taille en plein écran dépend de la résolution).

Et puis tout ça ne nous donne quand même aucun ordre d'idée de la taille maximale supportable.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine

Et puis tout ça ne nous donne quand même aucun ordre d'idée de la taille maximale supportable.
C'est vous qui voyez.
L'idée étant justement de ne pas brider l'imagination.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
C'est vrai, sauf qu'il est quand même très courant d'évaluer la longueur d'un bouquin en nombre de pages.
En cours la longueur d'un texte (genre un résumé) est évaluée en mots. Pour quasiment toutes les publications il me semble qu'on compte les caractères.
Pour le comptage en lignes sous Word d'accord puisqu'il simule une zone d'impression (une page quoi) mais pas d'accord du tout pour le bloc notes (la taille en plein écran dépend de la résolution).

Quel râleur celui-là ! On dirait moi tiens !

Bon je ne vais pas épiloguer dessus, c'est pas trop l'endroit. Je vais donc utiliser le standard de présentation (à savoir une ligne fait 60 caractères et une page contient 25 lignes) pour convertir ma proposition :
  • pour les maniaques des caractères : entre 1200 et 6000 caractères (en times 12)
  • pour les maniaques des mots : entre 150 et 750 mots
  • pour les maniaques des lignes : entre 20 et 100 lignes
  • pour les maniaques des pages : entre 0,8 et 4 pages (avec interligne double)
Mais bon chacun fait comme il le sent.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Critias
Alpha & Oméga

Et en mots ?

Non parce que comme il dit Blast, en mot, c'est toujours mieux. Tous mes résumés ou même tout types de devoirs demandés, c'était en mots.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Quelle prise de tete pour un detail...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Et en mots ?

Non parce que comme il dit Blast, en mot, c'est toujours mieux. Tous mes résumés ou même tout types de devoirs demandés, c'était en mots.
J'hésite entre t'arracher les deux yeux avec les dents et te donner la réponse ... mais tu as de la chance, tu n'es pas à côté. *se vengera à une future IRL*

J'ai édité mon post plus haut.
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

En lisant tout cela je me demande ce qu'un Homin en penserait........médite.

Dag
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > A vos plumes ;)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite