JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 312 (sites) | 496 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Homélie sur l'amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Alors oui, je suis bien d'accord avec Gala, j'en ai vu aussi quelques uns des vénérables.

Quant au sujet, je me pose des questions. J'espère qu'on ne me trouvera pas trop critique, c'est juste que mon manque de sensibilité ne m'a pas permis de retrouver les vertus annoncées (je m'attendais à trouver celles de la Petite maison dans la prairie en mieux) Bref :

- Est-ce tiré de Gala () ?
- Je n'ai pas trouvé où ça parlait de l'amour ? Le playdoyer sur la famille par encouragement à la ponte ovulaire, j'ai vu, mais l'amour ?
- Ne jamais se mettre au lit sans se demander pardon, n'est-ce pas un tantinet rétrograde dans le sens d'une perduration de la fausse image de la vie chrétienne n'ayant pour choix que le péché et son pardon ?
- N'est-ce pas un peu sexiste ? Lui est géomètre, elle ? Epouse et basta ? Ou c'est juste pour chanter leur "différence" ?
- N'est-ce pas très paternaliste avec cette histoire de petit poussin qui s'envole ?
- L'histoire du foulard blanc, ce serait pas un peu gniangnian sur les bords ? J'avoue que je n'ai pas trouvé l'anecdote très crédible.
- Ne présume-t-il pas un peu de ses forces en disant "Je n'aurai que 127 ans quand même" ?
- Quand il remercie le noble de ne pas avoir questionné sur les prisons d'où venaient les vilains délinquants, est-ce une façon diplomatique de dire qu'un homme-né-noble a vraiment d'une dimension morale épatante en ne faisant pas sentir aux moins que rien combien ils sont en bas ?
- N'est-ce pas une compilation de clichés dans un style un peu laborieux - j'ai l'impression que seuls les noms changent d'avec les 2 ou 3 mariages auxquels j'ai assisté. ?

Bon bon, au-delà de ces interrogations, je serais le premier à reconnaître qu'il est rare de trouver un prêtre qui soit à la fois miséricordieux pour de vrai (présomption d'innocence de ce côté-là) et qui ait du style.
Lien direct vers le message - Vieux
ßlonÐin°
Bagnard

Le père Guy Gilbert, c'est le prêtre en blouson de cuir pour ceux qui aurait une image de lui en tête.

Sinon, comme tout groupe comme le catholicisme a ses moutons noirs, juste plus choquant qu'ailleurs.

Enfin... pas sur qu'un bar soit le meilleur lieu pour "parler" de ça.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Ce maillon le plus fragile de la vie qui est l'enfant qui dort dans le ventre de sa mère.
Je n'aurais pas dû lire ça une heure après avoir vu Tanguy.

Quoique... un bon fou-rire avant d'aller se coucher n'est pas si mal, finalement...
gala
Reine

Et puis le père Gilbert, il est excellent,travaille en blouson noir et moto, casse la gueule au voyou qui le mettent au défis (les voyous aiment bien....)travaille en banlieue pourries et défavorisée en aidant ou tentant d'aider les jeunes qui sont dans la merde jusqu'au cou.....

J'aime ce genre de gars....et pourtant je ne suis pas catholique!
gala
Reine

bon allez, tout le monde au lit, c'est l'heure de faire dodo!
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
J'aime ce genre de gars....et pourtant je ne suis pas catholique!
oui ceux sont des hommes qui donnent de leur vie...
Mike_Zoolander
Roi

ouinnn
Bien quoique cest vrai que ce texte est bien je ne suis pas tres d'accord avec le coter dit catholique en fait moi je ne suis pas ce qu'il y a de plus croyant et bien je ne suis pas pres a affirmer que les gens comme pretre sont necessairement bien
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de baai
Bon bon, au-delà de ces interrogations, je serais le premier à reconnaître qu'il est rare de trouver un prêtre qui soit à la fois miséricordieux pour de vrai (présomption d'innocence de ce côté-là) et qui ait du style.
Et bien durant les cinq an de catéchisme que j'ai enduré, j'ai connu deux prêtres très gentils..
l'un que nous appelions "Bébert" l'autre "Pierre".. Nous faisions des parties de foot endiablées dans la cour derrière l'église, ils me laissaient aussi sonner les cloches de temps en temps (quand je trouvais quelque chose à dire à la confession).
Bébert m'appelait "sa perle de rosée des îles" ou "sa beauté praline" (j'ai jamais compris je suis pâle comme un cachet d'aspégic et plutôt garçon manqué), Pierre me permettait d'allumer autant de cierges que je voulais, essayer sa chasuble...
Bébert officiait le samedi soir, jurait, crachait et vomissait des insultes quand occasionnellement il faisait tomber le calice ou qu'un corniaud éhonté s'introduisait en pleine communion.
Les deux étaient aussi très pédagogues, et malgré tout leurs efforts - et peut-être grâce à leur humanité, je suis devenue agnostique
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Homélie sur l'amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite