JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 939 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Microsoft serait-elle aussi riche si elle n'avait pas été autant piratée ?
elle serait encore plus riche (rien qu'avec les licences sur le marché asiatique lol).
Et je ne parle même pas de Valve avec Half Life,il serait trop content de faire cracher les licences du jeu là bas.
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Il n'a pas vraiment besoin de le prouver, le code civil est là pour ça et la jurisprudence le suit.
C'est gentil mais ça devait être une blague (même si je n'ai pas saisi la flopée de points d'exclamation en fin de phrase).

Citation:
Provient du message de pifou2003
Microsoft serait-elle aussi riche si elle n'avait pas été autant piratée ?
Ce n'est pas à nous de le déterminer. Et encore une fois, il n'est pas question que ça serve d'excuse à l'illégalité.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Dans le même registre, il est tous a fait honteux que les jeux on-line soient payant.
Ils coûtent trop cher, on ne peut décemment pas me reprocher de jouer quand même par divers moyens, de toute façon sinon je ne jouerais pas.

D'ailleurs vous savez combien sa vaut un livre? C'est effroyablement cher!
Je choisirais dorénavant mes point de ventes en fonction du fait qu'ils aient une photocopieuse afin de photocopier page par page les livres qui m'intéresses.
C'est mon droit quand même, je ne vais pas me faire arnaquer comme ça.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
C'est gentil mais
Mais ce n'était pas pour être gentil cher Monsieur. C'est simplement que j'ai eu vent de votre nature chimique, d'où l'on pouvait craindre le besoin d'un représentant légal, révérence garder. Ceci explique le noeud.

Citation:
Provient du message de Hunter
choisirais dorénavant mes point de ventes en fonction du fait qu'ils aient une photocopieuse afin de photocopier page par page les livres qui m'intéresses.
Ton plan photocopieuse m'intéresse ! C'est vite la ruine ce truc-là. PM plz !
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Notez bien que cela ne m'interdit pas d'avoir des notions de droit, sait-on jamais Les séminaires ne sont pas interdits dans notre spécialité
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poolet++

Faith : si tu trouves que c'est de larnaque, tu as le droit de ne pas achèter.
t inquiète , j achète pas justement J achèterai avec plaisir ( et donc arrêterai le piratage ) quand ce sera plus l 'arnaque

Citation:
J'espère juste que quelqu'un n'encaisse pas gratuitement le fruit de ton travail derrière ton dos
en clamant haut et fort que tout ce que tu produis est nul ou est de l'arnaque trop cher vendu.

ben si je gagnais autant d argent que eux ca me dérangerai pas plus que ca d en perdre un peu.

enlever 10 % sur un salaire de 7000 fr/mois c est important
enlever 10 % sur un salaire de 7000 000 000 000 fr/mois d 'un seul coup c 'est beaucoup moins important

je préfère gagner ce que gagne une star et me faire piratée que de toucher mon salaire de misère pour un travail infiniment plus dur sans l etre voit tu
Vitriol
Alpha & Oméga

Ce qu'il faut voir Faith c'est que dans la musique ou dans le cinéma, il n'y a pas que des stars millionnaires, c'est un damné cliché ça.
La plupart des artistes essaient de vivre de leur oeuvre, voir de gagner un peu d'argent avec mais n'y arrivent pas.
tara
Alpha & Oméga

la grosse différence c est que les petit artiste et les petit studio moi je les pirate pas

et de toute façon eux ne souffre pas vraiment du piratage
Vitriol
Alpha & Oméga

Sur les réseaux P2P, les petits artistes sont aussi piratés, désolé mais c'est la réalité...
tara
Alpha & Oméga

bien sur mais dans des proportion infiniment moindre car les hacker/piratage sans foi ni loi qui pirate tout reste un grande minorité sur le réseau
Vitriol
Alpha & Oméga

Je ne pense pas que la majorité des utilisateurs ne prennent garde qu'à pirater des artistes riches issus des majors...

Après il y a une distinction parmi les utilisateurs dans la façon d'utiliser les réseaux P2P, pour ma part je considère vraiment ça comme une vaste médiathèque qui me permet de découvrir des artistes. Et c'est pour ça que les discours de Robocop mettant tout le monde dans le même sac me paraissent décalés par rapport à la réalité.
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Patum Ursus : plutôt que de semi attaques personnelles à mots couverts, on eut préféré un peu plus de franchise
Mais même sur le fond du problème, ce qu'il y a sur nos disques durs on n'en a rien à faire. On discute sur le bien fondé ou pas d'un concept et ce serait bien qu'on puisse le faire sans faire ni de procès d'intention ni de suppositions vaseuses et infondées sur quelque chose qu'on ne peut pas vérifier et qui, après tout, ne change rien au sens de la problématique.

- pour ce qui est des attaques personnelles, je m'en garderai bien Corwin, d'ailleurs je n'ai pas répondu après avoir listé des noms.
pour la suite je t'avoue sourire encore plus, cela me rappelle un dicton: faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
ben si je gagnais autant d argent que eux ca me dérangerai pas plus que ca d en perdre un peu.
Tout est relatif mais reste pareil:si tu gagnais autant,tu dépenserais autant (si si ),et tu trouverais d'autres moyens illégaux pour perdre moins d'argent à la mesure de ce que tu gagnes :l'évasion fiscale est un bon exemple.

L'employé standard se plaint que les CD sont trop cher et les prend sur le p2p,le coureur de formule 1 ou la vedette de cinéma achète ses CD par camion entier mais se plaint des impôts, et fraude ou va vivre à Monaco .

Bref,on a tous nos bonnes raisons (moi aussi) pour ne pas payer que ce qui semble injustement trop cher ,quels que soient nos revenus.
tara
Alpha & Oméga

de toute facon , pour connaitre bien le comerce des pays comme la bielorussie je peut vous dire qu ' un "marché noir" ( la ou on trouve des versions " detournée" des produits pour pas cher voir meme gratuit ) ne s 'installe pas par hasard.

Tres peu de gens sont "voleur" ou pirate dans l'ame et beaucoup se rende compte parfaitement bien que tout tout travail merite salaire y compris quand tu es producteur de film ou chanteur

l'extension du P2P et autre moyen illégaux telle la gravure de CD ( qui ne t appartienne pas ) ne vient pas par hasard , la cause premiere est le sentiment qu'eprouve les consommateurs de payer bien plus cher que ce que vaut le produit

dans n'importe quel pays quelque soit le produit la mise en place d 'un marché parallèle était due a ca

les maison de disque est autres labels ne pourront jamais démonter complètement ce qui s 'est monter PAR leur fautes sauf en reduisant leur prix de vente jusqu 'a un prix ou les gens se ne se sente plus arnaquer

s'ils bloque le P2P un au systeme se mettra en place est ainsi de suite.
Elhan
Alpha & Oméga

EN Thaïlande et au Laos , il y a des marchés du CD avec tout pleins de trucs piratés pour même pas 1 €
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite