JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1462 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
C'est pas AOL qui a envoyé un mail à certains de ses utilisateurs avec la liste des films et jeux qu'ils avaient telechargés en P2P ?

heureusement que je suis pas chez aol sinon j aurai recu un mail tres tres tres long .....

soyons honnête

les bon film/musique/jeu je les achètent

les film/musique/jeu moyen je les telecharge

si je les telecharge je les achete pas gain pour le systeme 0 euro
si je pouvais pas les telecharger je les acheterai pas non plus !!!
gain pour le systeme 0 euro

ou est la perte ?

pire encore grace au P2P l industrie du divertissement GAGNE de l argent avec moi

un chanteur inconu j irai jamais me payer un de ces disque , mon pouvoir d achat est largement insufisant pour me permettre d achete des truc qui me plairai peut etre ( sans doute ) pas

grace au p2p je decouvre des nouvelle chose qui si elle me plaise me feront acheter la suite voir meme le meme que j ai telecharger si vraiment ca me plait

prenons un exemple fallout

je connaissais pas , et je ne peut acheter un jeu a "risque" avec mon budget

j ai decouvert le premier par un ami qui m' a grave le CD , j ai bien aime du coup quand fallout 2 est sorti je l ai acheté pareil avec arcanum et pareil avec le prochain jeu

gain pour cette boite 3 license vendu sur 4 jeux

sans ce cd grave de fallout 1 , je ne l aurai jamais achete je n aurai donc jamais decouvert le hit que c etait ( c est pas les graphisme qui m aurait convaincu !! ) donc je n aurai certainement pas acheter le 2 ni arcanum

gain pour cette boite 0 licence pour 4 jeux

ou est la perte ?

et pour finir

DANS TOUT les cas un jeu a 70 euro c est du FOUTAGE de GEULLE
DANS TOUT les cas un film a 30 euro c est du FOUTAGE de GEULLE

tout le monde n a pas le pouvoir d achat d 'un ingénieur !!!!!

et vu comme les maisons d édition et certain artistese baignent dans le fric on peut pas dire qu 'ils en manque , alors rendez les produit plus accessibles et vous subirez moins le piratage

comme je l ai dit je pirate pas parce que je suis OWneuSe hacker Z05tgZZZ !!!

mais simplement parce que sinon j ai pas de quoi m'offrir ces meme produit tout simplement et que penser que les artist/maison d edition gagneront seulement 500 000 000 000 dollar au lieu de 800 000 000 000 ca me fait ni chaud ni froid

ils me font penser a multimillionnaire qui essaie de discuter le prix d 'un fruit pour obtenir 30 centime de rabait
Lien direct vers le message - Vieux
Æye...Doll
Alpha & Oméga

A mon avis la copie n'est pas nefaste (beaucoup moins qu'on voudrait nous le faire croire par l'equation : nombre de cd copiés = autant de CD non vendus) car ceux qui se fournissent en copies n'ont surement pas les moyens ne serait-ce que de depenser 1/10 de la valeur que couterait les produits si ils les achetaient.
Par ailleurs ça fait de la pub pour le produit en question.
Enfin la je me limite aux CD, et aux jeux de console CD.
Lango

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Et oui, le problème c'est qu'il n'y a pas que les pommes, il y a aussi les droits et la propriété intellectuelle.

Vol : délit de celui qui prend indûment la chose d'autrui.
que prend-on à qui quand on télécharge une musique ou un film ?
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
et pour finir
DANS TOUT les cas un jeu a 70 euro c est du FOUTAGE de GEULLE
DANS TOUT les cas un film a 30 euro c est du FOUTAGE de GEULLE
tout le monde n a pas le pouvoir d achat d 'un ingénieur !!!!!
L'accés aux loisirs multimédia n'est pas un droit constitutionnel inaliénable,
c'est simplement un passe temps plus ou moins onéreux,et certains y ont accés,
d'autres non,c'est pas juste,c'est comme ça mais on peut vivre sans.

Un vol reste vol (voir un film sans payer=vol mon di djiou) malgré toutes les démonstrations abracadabrantesques que trouvent les voleurs pour se donner bonne conscience vis à vis d'eux mêmes et des autres qui achètent JV,CD et DVD.

Bon,je vais pas jouer les père la vertu sans tâche ,j'ai déja téléchargé des trucs sur le p2p,
mais maintenant je préfère cacher le fait que j'achète avec le fruit de mon travail,
je passe souvent pour un pauvre con qui ne sait pas tirer profit (ha ha ha) de son ADSL 512.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
que prend-on à qui quand on télécharge une musique ou un film ?
Qu'est-ce que je perds si je ne travaille pas ? Le coût d'opportunité de mon travail. Et bien ici c'est un peu pareil.
Mais bon, je suis sûr que vous le savez très bien...
NeoGrifteR

Le prix de la Porsche Boxter, c'est du foutage de gueule !!!!

Et ca, on peut pas le pirater sur le net

bon, il temps que j'aille me coucher, moi
Seiyar
Alpha & Oméga

Je ne me suis jamais senti coupable d'enregistrer un film a la télévision alors que ceci est interdit ... je ne me sentirais pas coupable de télécharger des mp3 ou des vidéos.

D'ailleurs, je ne me gene pas.
Lango

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Qu'est-ce que je perds si je ne travaille pas ? Le coût d'opportunité de mon travail. Et bien ici c'est un peu pareil.
Mais bon, je suis sûr que vous le savez très bien...
tu essayes de noyer le poisson ?
tu prétends que télécharger un film ou une musique non libres de droits c'est du vol, prouve le !!!
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78

Un vol reste vol (voir un film sans payer=vol mon di djiou)
et vendre a de tel prix c est de l'arnaque chacun son vice

y a 2 camps

les voleur
ceux qui se font encu***

je suis dans la premiere categorie alors et je prefere voler que me faire encu*** ....

sinon une chose a dire , dans mon precedant post je parlait du seul avantage du P2P pour les maison d edition est le fait que grace au P2P on decouvre des truc qu on aurai pas decouvert autrement

mais "grace" a la fermeture des site de liens on decouvre plus puisque on telecharge que les truc qu on connait deja ( faire un recherche sur quelque chose dont on ne sait memem pas que ca existe c est dur .... )

les maison d edition gardent tout les inconvenient du P2P ( pour eux ) et perde les seul avantage
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je ne me suis jamais senti coupable d'enregistrer un film a la télévision alors que ceci est interdit ... je ne me sentirais pas coupable de télécharger des mp3 ou des vidéos.

D'ailleurs, je ne me gene pas.
Amen (copyright Hellsing )
powleT
Bagnard

Citation:
tu prétends que télécharger un film ou une musique non libres de droits c'est du vol, prouve le !!!
Quand tu achètes un CD de musique, tu achètes le droit de l'écouter, si tu l'écoute sans l'avoir acheter, tu voles l'artiste (et tout ce qui va avec), c'est pas dur à comprendre si ?

Faith : si tu trouves que c'est de l'arnaque, tu as le droit de ne pas acheter.
Ex_Banjo
Roi

Citation:
Je dirais que tu n'as qu'à lire la loi qui te contredit en tout points.

Mais j'imagine que tu parle plutôt du côté moral de la chose. Alors allons dans le meilleur des mondes, où tout le monde utilise allégrement le p2p, dans toute les tranches d'âge. Est-ce que, selon moi, les producteurs de jeux, de musique, voire certains artistes professionnels ne pourraient pas se dire un jour où l'autre: "pourquoi se faire chier à faire des trucs que finalement personne ne paye?". Oui il y a un foutage de gueule sur le prix de certains articles mais encore là, c'est la même chose pour à peu près tout en ce bas monde (à moins d'habiter dans le mauvais tiers ).
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith

y a 2 camps

les voleur
ceux qui se font encu***
chacun fait comme il veut avec sa conscience,du moment qu'il assume les conséquences.

Et il faut bien que les gens honnêtes achètent pour que d'autres puissent voler.

J'espère juste que quelqu'un n'encaisse pas gratuitement le fruit de ton travail derrière ton dos
en clamant haut et fort que tout ce que tu produis est nul ou est de l'arnaque trop cher vendu.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Il n'a pas vraiment besoin de le prouver, le code civil est là pour ça et la jurisprudence le suit.

Sinon pour le principe c'est simple : une musique ou un film est créé par quelqu'un, elle appartient donc à ce quelqu'un. Il y a des biens matériels et d'autres immatériels. Quand tu télécharges une oeuvre non libre de droit, tu voles un bien immatériel et entres en infraction avec le droit à la propriété intellectuelle. C'est quand même pas compliqué

Si on légalisait les vols de ce type au motif de l'exacte "reproductibilité", donc au motif qu'on laisse un exemplaire à l'auteur, il n'y aurait tout simplement aucune raison de vendre des disques ou des films, donc aucun moyen d'en vivre, donc aucun moyen d'en produire à moins d'être rentier et gentil donateur. Puis dès qu'on aura un graveur de livre, ce sera pareil pour les livres.
Le raisonnement est de toute façon absurde puisqu'il prend à rebours la notion d'oeuvre de l'esprit.

*scénario jurassik raélien* Si avec une de tes cellules un quidam produit un clone de toi, ça te plairait qu'on te dise "y a pas vol, je n'ai fait que dupliquer l'original" ?
pifou2004
Alpha & Oméga

On tombe bien vite dans le manichéisme du: "Tu utilise un service sans le payer, t'es un voleur" au "Je dérobe pas l'objet, donc je suis pas un voleur". On est pas dans un monde tout blanc ou tout noir, y a beaucoup de gris. Microsoft serait-elle aussi riche si elle n'avait pas été autant piratée ?

DnL 2006
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite