JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 486 (sites) | 893 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Trouveur
Sauf que dans le cas du téléchargement on ne spolie pas puisque contrairement à un vol à l'étalage l'objet reste entre les mains de son propriétaires, puisqu'on le duplique...
Heu...

T'es vraiment naïf toi?
Lien direct vers le message - Vieux
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
duplication = copie = piratage = vol

ou alors j'ai un problème avec mon dictionnaire des synonymes (imprimé par un major du livre, à coup sur )
Quelqu'un sort un DVD à 30 euros, je trouve ça cher donc je décide de ne pas l'acheter, admettons que je le télécharge (je sais c'est mal..), je ne vois pas ce que ce quelqu'un a perdu puisque de toute façon je ne l'aurais pas acheté. Il n'est ni plus pauvre ni plus riche.
Vitriol
Alpha & Oméga

Il ne faut pas non plus confondre P2P et piratage.
Je n'ai jamais acheté autant de films et de CD que depuis que j'utilise des logiciels P2P. Pourquoi ? Parce que je peux découvrir avant d'acheter. Et oui j'achète les produits qui me conviennent après coup.
Les majors ne pourront endiguer les réseaux P2P qu'en les exploitant intelligemment, cad en se servant comme outil contrôlé de promotion. Il faut réadapter l'industrie à l'ère du libre échange sur internet et non pas essayer d'empêcher un raz de marée avec quelques sacs de sable.
NeoGrifteR

Citation:
Quelqu'un sort un DVD à 30 euros, je trouve ça cher donc je décide de ne pas l'acheter, admettons que je le télécharge (je sais c'est mal..), je ne vois pas ce que ce quelqu'un a perdu puisque de toute façon je ne l'aurais pas acheté. Il n'est ni plus pauvre ni plus riche.
tu profites d'un service que tu n'as pas payé, donc c'est du vol.

Si tu n'avais pas eut la copie, tu aurais peut-être fini par craquer et finalement l'acheter. Ou alors plus tard, tu l'aurais acheté en solde/promotion/édition petit budget/d'occasion.
Ou alors tu aurais attendu qu'il passe à la télé.

mais bon, apparemment, tu t'es confectionné de belles oeillères, alors je ne vais pas perdre mon temps à insister, hein ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smokeur
faire un exemple , semer le doute = peur du gendarme

mais rien de vraiment bien méchant...

neanmoins je leur souhaite bon courage pour foutre en cabane quelques milliers d adepte du p2p...
C'est plutôt en dizaines de millions, que l'on compte. Mais il n'y a pas besoin de tous les mettre en cabane, comme tu dis. Il suffit que le P2P comporte juste un risque minimal, pour que 95% de ses adeptes arrêtent de suite. La seule raison pour laquelle on pirate, c'est parce que c'est possible et sans aucun risque. Regarde la redevance télé : 9 personnes sur 10 la paye, alors que le risque de se faire prendre est infime.
Lothar
Alpha & Oméga

Trouveur je vais venir habiter chez toi pendant 6 mois avec quelques copains , une petite quinzaine , je ne mangerais pas chez toi ni ne consommerait quoi que ce soit , je viendrais juste squatter et dormir .

Je suis sur que ca ne te dérangeras pas vu que je ne fais que dormir et discuter avec mes copains, je ne te spolie de rien et tu ne seras pas plus pauvre ni plus riche quand on partiras.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu n'avais pas eut la copie, tu aurais peut-être fini par craquer et finalement l'acheter. Ou alors plus tard, tu l'aurais acheté en solde/promotion/édition petit budget/d'occasion.
ou inversement peut-être pas....
toujours est-il que les majors mettent un peu trop le nez chez nous et ça c'est pas leur boulot
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
C'est plutôt en dizaines de millions, que l'on compte. Mais il n'y a pas besoin de tous les mettre en cabane, comme tu dis. Il suffit que le P2P comporte juste un risque minimal, pour que 95% de ses adeptes arrêtent de suite. La seule raison pour laquelle on pirate, c'est parce que c'est possible et sans aucun risque. Regarde la redevance télé : 9 personnes sur 10 la paye, alors que le risque de se faire prendre est infime.
mondialement surement mais c est surtout sur le territoire français auquel je pensé le plus... on a pas encore atteint le million je pense... ( a calculer en proportion du nombre de personne qui on un acces internet )

le probleme du p2p c est que cela rend accessible au piratage a tout le monde...
pensé que en cassant le courant du p2p on arretera la diffusion de logiciel illégaux c est etre un peu naif aussi... le piratage a toujour exister et existera toujour seulement avant il etait reservé qu a une petite poigné d élu... ou plutot de débrouillard ...
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lothar
Trouveur je vais venir habiter chez toi pendant 6 mois avec quelques copains , une petite quinzaine , je ne mangerais pas chez toi ni ne consommerait quoi que ce soit , je viendrais juste squatter et dormir .

Je suis sur que ca ne te dérangeras pas vu que je ne fais que dormir et discuter avec mes copains, je ne te spolie de rien et tu ne seras pas plus pauvre ni plus riche quand on partiras.
Tu nous ponds de beaux arguments aussi tordus que ceux que tu essaie de contrer, voir même largement plus, c'est beau.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar

J'ai beau chercher la je ne vois pas la pertinence de la comparaison....
Sinon qui te dit que je ne vais pas l'acheter quand il sera à un prix plus abordable?
Et pour les films DEJA passés à la télé, je suis censé les acheter à 30 euros? C'est du n'importe quoi ça.

EDIT: je rappelle à tous que j'ai déja dit que j'étais prêt à payer quand l'industrie du disque ou du DVD serait également prête à ne plus racketer ses consommateurs...
J'ai également proposé de solutions comme des sites avec télcéchargement payant à un prix qui prend en compte le fait que le support n'est pas vendu avec.
je ne dis pas que c'est normal de télécharger en masse, mais qu'il y a des torts des deux côtés, et que chacun doit y mettre du sien pour trouver une solution qui prend en compte les possibilité techniques d'aujourd'hui ( exemple: pourquoi dois je payer un album en entier si seules quatre chansons me plaisent?).
Un Simple Guitariste
Bagnard

MAIS LOL. Y'en a sur ce post, ils semblent tous avoir les meilleurs arguments, comme quoi c'est pas du vol, etc.

Ok on fait l'inverse voulez-vous? si vous avez une compagnie vous aimeriez qu'on vous vol? Bien sur que vous donneriez vos produit, que vous vous foutriez du piratage que l'on en fait..

Ben oui c'est ca...
NeoGrifteR

Citation:
Et pour les films DEJA passés à la télé, je suis censé les acheter à 30 euros? C'est du n'importe quoi ça.
c'est vrai ca... d'ailleurs, ils passent les chansons à la radio, pourquoi je me ferais chier à acheter le CD ? Hop, je vais telecharger les mp3...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:

Les chaines payent (trés cher,surtout si elles ne coproduisent pas) le droit de les diffuser un nombre de fois limité,c'est normal qu'on paye pour en avoir une copie chez soi afin les regarder encore et encore.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
Les chaines payent (trés cher,surtout si elles ne coproduisent pas) le droit de les diffuser un nombre de fois limité,c'est normal qu'on paye pour en avoir une copie chez soi afin les regarder encore et encore.
Je ne me souvenais pas que l'on devait payer quand on enregistrait sur son magnétoscope...
Et si j'ai relié ma télé à mon ordi je n'ai pas le droit d'enregistrer dessus? et si c'est ma chaine Hifi qui est reliée à mon ordi, je n'ai pas le droit non plus d'enregistrer ce qui passe à la radio? Pourtant sur une cassette j'ai le droit. Donc en fonction du support on a plus le droit? c'est vraiment du n'importe quoi ça.
NeoGrifteR

et on peut acheter des CD vierges (ou DVD vierge)... Et des graveurs aussi...

Mince, par mégarde, les données sont passées de l'un à l'autre

Dingue
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite