JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 321 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Sévoth : Il y a deux attitudes...

La première, qui est la mienne et celle d'un paquet d'autres : je fais un peu (ou beaucoup) de p2p, je roule à 105 au lieu de 90, etc... mais je ne viens pas ouvrir ma gueule sur un forum pour crier qu'on spolie mes libertés le jour où un flic me colle un PV !

La seconde, qui provoque des réactions de donneur de leçons :
Ouinnn c'est pas juste, on me prive de mes libertés, c'est trop cher, enfoirés de capitalistes, ils me volent plus que je les vole, faites comme moi, téléchargez pour leur montrer à ces pas beaux !

Laquelle trouves-tu la plus responsable sur un forum public ???
Lien direct vers le message - Vieux
Mécréant
Alpha & Oméga

L'article du premier post comme l'article de Télérama, souligne qu'il y a des fautes des deux côtés. D'une part des pirates parfois gloutons et de l'autre des boîtes qui ne souhaitent pas s'adapter et préfèrent pleurnicher (mais en en profitant bien aussi sur un autre plan du marché). C'est vrai que dans le titre "vertus" du piratage ça choque.
Je n'ai pas dis non plus que c'est injuste de lutter contre le piratage, mais l'argument du téléchargement massif a fait explosé le nombre de souscriptions aux forfaits illimités internet par exemple, quand l'industrie du disque tire la tronche, celle des FAI chante.
C'est le capitalisme, une lutte constante, une course aux bénéfices qui touche tous les acteurs de l'économie. J'ai fais une terminale commerciale, durant cette année de terminale on rencontre des professionnels et un type nous a dit qu'il est à l'heure actuelle, tout à fait possible de construire une lave-vaisselle d'une fiabilité parfaite, mais ça ne se fait pas car c'est mauvais pour les mécaniciens d'électroménagers et les vendeurs. Y'a toujours un secteur de l'économie en crise (à moins que ce ne soit l'économie elle-même qui est dans le caca...) mais mettre les licenciements sur le compte de la piraterie (ohé moussaillon, pardon huhu) je trouve ça fort en chocolat. En gros plutôt que de se renvoyer la balle les acteurs feraient mieux de trouver une entente commune ,et ça peut passer comme le disait Trouveur par du P2P moyennant abonnement par exemple non?

Question : C'est quoi l'équivalent français du mot "post"? Sujet? Première contribution?
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Question : C'est quoi l'équivalent français du mot "post"? Sujet? Première contribution?
Un post c'est juste une contribution parmi les autres...
J'aurais tendance à traduire ça par message.

Le premier message étant souvent nommé "sujet" puisqu'il le lance.
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
HS mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre (outre le fait que je ne vois pas bien la relation entre la capacité d'abstraction mathématique et la pertinence ou la maitrise de soi sur un forum)

Corpsard ?

Tu veux dire qu'à moins de 19 ans et demi* Alucard est déjà dans les premiers élèves de sa promo de polytechnique et qu'il termine actuellement son école d'application ? (ça fait entre 3 et 4 ans d'avance en admettant qu'il soit toujours à l'école...)

HS pour répondre au HS

Il est vrai que les capacités scientifiques n'ont que peu de rapport avec la matrise de soi. Meme si ce n'est pas le sujet, il ne faut pas croire que les élèves des grandes écoles sont forcement des anges. Moi si mais j'en connais que l'on ne differencierais pas de gosses turbulents de 3eme.

Ensuite oui, corpsard ce n'est pas le mot exact. Mineur pour etre exact.

Enfin pour l'histoire de l'age, mon profil indique aussi décembre, ce qui me donne une petite année d'avance sans que ce soit vraiment le cas, j'ai commencé l'école très tot. Ca réduit la marge.

D'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi je post encore sur ce thread, je suis derriere un proxy qui m'interdit tout logiciel de P2P, IRC mis a part. D'ailleurs, quand votre PC est connecté constamment a un réseau de 600 autres tous blindé de MP3 et DivX, il est facile de se laisser tenter même pour les plus honnetes d'entre vous. Je ne crois pas connaitre une seule personne qui n'a pas passé au moins une soirée a regarder un film sur le PC d'un de ses potes sur mon école ....
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Ce qui veut dire exactement ?
Tu n'aurais sans doute pas l'idiotie de penser que l'utilisation du P2P est liée à l'âge (mental, social ... Ce que vous voulez) ?
ce que je veux dire n'est ni ironique ni diffamatoire,et je ne cherche à attaquer personne,
mais beaucoup pensent que derrière chaque post se cache FORCEMENT des attaques personnelles :
ça devient pénible,donc merci de ne pas extrapoler à tort et a travers en sortant des hors de propos.

Un ado qui télécharge tout sur le 2p2 n'a pas forcément conscience que derrière les trucs qu'il vole,
des gens travaillent pour se payer leur bouffe,leur bagnole,le crédit de la maison,l'éducation de leurs enfants,
le plan épargne retraite ou tout simplement pour payer le salaire d'employés.

C'est vrai que le 2p2,c'est propre et transparent,y'a pas écrit explicitement le fonctionnement des méandres
du système économique:voler le travail de quelqu'un,c'est l'appauvrir ou le tuer économiquement,
avec les conséquences financières que ça engendre...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Trop facile ça, j'ai préciser dans mon post qu'on ne pouvais pas les acheter puisqu'ils n'existent pas en France, sauf peut etre par import et encore, il ne seront pas compatibles avec un lecteur DVD zone jesaispascombien.
Oups oui ça m'avait échappé. Mais si vous avez trouvé que c'était "trop facile", la suite ne va pas vous plaire davantage : on n'achète pas du tout alors, et on ne le regarde pas le film.

Rochel :
Je suis aussi étudiant que toi, je ne dois pas avoir des revenus différents des tiens, et je suis dans le "camp" que tu dénigre si bien.
Ca n'a rien à voir avec donner des leçons divines et mener vers le nirvana le troupeau de brebis boutonneuses, c'est affaire de respecter une loi, voilà.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite