JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 1044 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation:
Provient du message de Kashrag
Ou alors augmenter la qualité sonore de l'enregistrement, en son "3D". Cela apporterait une réelle plus value à un enregistrement audio vendu dans le commerce.
Parce que si on nous vend le support, comment accepter ce prix vu que la qualité technique n'a pas bougé depuis 15 ans ?
C'est amusant que tu dises ça, parce que c'est justement l'argument commercial des deux nouveaux standards musicaux : le SACD et le DVD-A. Il y en a déjà un rayon entier à la FNAC, dont l'intégrale des Stones.
Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'aimerais quand meme demandé a tout ceux qui s'insurge contre le P2P ... lesquels d'entre vous on un magnétoscope ?
Il faut ré-expliquer pour la 147ème fois la différence entre copie privée et diffusion de masse ? Entre le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et trois de ses copains et le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et 226 987 personnes ? Non, on va peut-être s'abstenir.
Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
Surtout que l'import DVD hors zone européenne est interdit !!!
Non seulement c'est faux (il y a simplement un délai à respecter), mais le Japon est dans la même zone que l'Europe.
Lien direct vers le message - Vieux
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

En ce qui concerne la justice et son "indépendance": sur la LEN divers acteurs du Net avaient été consultés, or seuls les avis des majors ont été retenus... Même chose du côté de l'Union européenne qui a modifié les réglementations européennes sous la pression des majors, je peux également citer la pression des majors en France pour la suppression du droit à la copie de sauvegarde, ou encore aux EU les majors qui refusent une loi qui les obligerait à indiquer sur la boite des CD sur quels lecteurs on peut les lire suite à leur protection anti copie....
Pour les sources puisque tu aimes tant faire des recherches tu n'as qu'a regarder les liens donnés dans les sujets sur le P2P, sur la protection anti copie et sur la LEN...
je pourrais également citer le cas de Nintendo qui avait réussi il y a quelques années à faire mettre en prison pendant 10 jours un gars pour avoir acheté un appareil parfaitement légal....
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation:
Provient du message de FautVoir
C'est amusant que tu dises ça, parce que c'est justement l'argument commercial des deux nouveaux standards musicaux : le SACD et le DVD-A. Il y en a déjà un rayon entier à la FNAC, dont l'intégrale des Stones.Il faut ré-expliquer pour la 147ème fois la différence entre copie privée et diffusion de masse ? Entre le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et trois de ses copains et le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et 226 987 personnes ? Non, on va peut-être s'abstenir. Non seulement c'est faux (il y a simplement un délai à respecter), mais le Japon est dans la même zone que l'Europe.
Sauf que le magnétoscope ne touche pas 220 000 personnes mais des millions de gens qui reçoivent TF1, France2,France3... et même M6!!!! Ces millions de gens osent enregistrer des films au lieu de les acheter, mais eux ont le droit, pas ceux qui préfèrent avoir ces MEMES films sur leur ordi....

EDIT: sauf que la plupart des DVD japonnais lisibles pour les européens sont zone1, les zones2 n'ayant que des sous titres asiatiques...
Faudra revoir la copie FautVoir ;-)
Seiyar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation:
Provient du message de FautVoir
Il faut ré-expliquer pour la 147ème fois la différence entre copie privée et diffusion de masse ? Entre le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et trois de ses copains et le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et 226 987 personnes ? Non, on va peut-être s'abstenir.
Le sujet initial est, si on le vulgarise a son maximum : Que pensez vous du P2P ? Hors, certaines personnes disent ici que jamais ils n'ont telecharger des MP3, ou des videos considerant que c'est du vol. Je me permet donc de leur rappeler qu'en théorie, garder un enregistrement d'un film qui a été diffusé a la télévision est interdit. Meme si tu n'en as qu'une copie, que tu ne la prete a personne, c'est interdit. C'est tout ce que je voulais dire precedemment.

Citation:
Provient du message de Trouveur
Sauf que le magnétoscope ne touche pas 220 000 personnes mais des millions de gens qui reçoivent TF1, France2,France3... et même M6!!!! Ces millions de gens osent enregistrer des films au lieu de les acheter, mais eux ont le droit, pas ceux qui préfèrent avoir ces MEMES films sur leur ordi....
Non ils n'ont pas le droit.
Aragorn
Roi

Citation:
Provient du message de VersO
Mouais mais si la maison de disque vend 2 fois moins de disques elle licenciera la moitié de ses employés vu qu'elle ne tournera plus qu'a 50 % de ses capacités... ton argument est un peu bancal mon grand .
Ou elle réduira une petite partie de l'enorme part réserve a deux ou trois personnes bien placé

On peut toujours rever
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

un magnetoscope c'est fait pour enregistrer les pubs c'est bien connu ^^!
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation:

Oui mais c'est toléré, alors que télécharger le même film c'est censé être du vol... Donc certains sur ce forum sont totalement illogique ou de mauvaise foi.
VersoO
Roi

Citation:
Provient du message de Aragorn
Ou elle réduira une petite partie de l'enorme part réserve a deux ou trois personnes bien placé

On peut toujours rever
Effectivement tu rêve , encore une fois ce seront les "petits" employés qui payeront pour le manque à gagner du piratage.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Citation:
J'aimerais quand meme demandé a tout ceux qui s'insurge contre le P2P ... lesquels d'entre vous ont un magnétoscope ?

Seconde question : Je suis fan d'animation japonaise. Il sort au moins 30 animés différents chaque années au Japon. Environ 1 ou 2 maximum sont diffusés en France chaque année ( et encore, parfois sur des chaines du cable ou du satellite .... raaaaaaah Nazca ). Si je veux pouvoir les voir j'ai 3 solutions, soit je n'attends pas et je les télécharge, soit j'attends 4 ou 5 ans, avec un peu de chance ils finiront par être diffusé en France, soit je vais vivre au Japon. Je pense qu'ici, le P2P est justifié.
Tu as aussi l'option de ne pas les voir tout court .
Je ne sais pas pourquoi , mais faudra vraiment m'expliquer pourquoi sur ce genre de posts on ne voit que des enfants gâtés incapable d'assumer l'illegalité de leurs actes et qui essayent de justifier leurs actes en ayant des discours de sourd .
RIEN au monde ne justifie l'illegalité quel que soit le domaine . Maintenant quelqu'un rentre dans l'illegalité c'est son problème , mais ASSUMEZ ! non pas en cherchant une excuse mais en "gardant la bouche fermée" pour être poli , car quoi qu'il arrive c'est pas en sortant des comparaisons dignes d'une discussion café que vous serez blanchis . Personellement j'ai pas mal de choses à me reprocher mais je ne me cache pas derrière des métaphores j'assume et je me tais .
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Sauf que quand on fait des bénéfices de plusieurs millions, c'est déplacé et pathétique de parler de manque à gagner à cause du piratage...
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation:
EDIT: sauf que la plupart des DVD japonnais lisibles pour les européens sont zone1, les zones2 n'ayant que des sous titres asiatiques...
Faudra revoir la copie FautVoir ;-)
Lis le post en entier, quote inclus, Trouveur. Ca t'évitera de faire du HS sur la langue des sous-titres.
Citation:
Si, tout-à-fait. Tu as payé la redevance, la chaîne a payé les droits de diffusion. Tu as donc le droit d'en garder une copie à usage privé.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. C'est ce bon vieux "qui vole un oeuf vole un boeuf" des partisans de la tolérance zéro, mais appliqué à l'envers du sens habituel : tout le monde est coupable, quelque part, donc finalement c'est normal et personne n'est coupable. :baille:
VersoO
Roi

Citation:
Sauf que quand on fait des bénéfices de plusieurs millions, c'est déplacé et pathétique de parler de manque à gagner à cause du piratage...
Pathétique ou non c'est la réalité économique mon grand.

Dans la vraie vie, tu sais pas celle des jeux vidéo, lorsqu'une entreprise à un manque à gagner conséquent (et c'est le cas à cause du piratage) la première chose qu'elle fait c'est de mettre les "petits" employés à la porte histoire de rééquilibrer sa balance pour ses actionnaires.

Alors que ca te plaise ou non accepte la réalité, tu pirate, et donc indirectement tu participe au renvoie d'employés des industries du disque.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de baai
Intéressante remarque (sauf que ça au-delà des majors). Se demander pourquoi serait encore plus intéressant.

Tous étant au départ des "clients" potentiels (pas des clients du piratage, des clients des trucs produits), je crois que j'entrevois une réponse
Hmmm, je ne suis pas sûre de saisir ce que tu as dit.
Néanmoins, je vais réagir sur ce que je pense avoir compris.
Et bien les "pirates" préféreraient être des clients plutôt que ceux qu'ils sont, mais "ne peuvent pas", et les majors veulent qu'ils soient des clients.
J'ai bon?

Citation:
Provient du message de vabroi

euh, pardonnes moi, mais je doutes que la proportion de p2peurs osant venir se frotter aux antip2peurs sur ce forum soit vraiment parlante pour exprimer une volonté globale des p2peurs.

A mon avis, l'unique raison pour laquelle les p2peurs semblent moins âpres est qu'ils risquent plus vite le baaammm que les antip2peurs. Du fait même du sujet.

Donc oui, sur ce forum-ci, un p2peur (pas trop timbré) va adopter un profil bas, à l'inverse d'un antip2peur. Et cela est ultra logique et normal du fait des restrictions à la publication de propos dans un espace semi-publique (Ce forum est régit par des lois particulières. C'est normal. Et c'est normal de tenter de ne pas trop se la peter quand la thèse soutenue, d'elle même, peut être considérée 'limite' )
Et non, il ne me semble pas juste de généraliser.

Ici une position tranchée en défaveur du P2P apportera nettement moins d'embarras qu'une position tranchée en faveur du P2P.

Je ne sais pas si je suis très clair là...

Effectivement, ma généralisation était hâtive, mais je sous entendait "en grande majorité sur ce forum, les p2peurs sont plus aptes à un compris que les anti p2peurs".
Mais je ne pense pas que ça soit la peur de la sanction qui leur fasse modérer le propos. Si je devais défendre mon opinion, je le ferais sans retenue, et je doute (mais je ne suis pas sûre) que les p2peurs ici présent utilisent le p2p à d'autres fins que celles qu'ils évoquent.

Mais ce n'est pas du tout une raison pour que les antip2peurs aient un avis aussi tranché sur la question.
Et les antip2peurs ont largement raison sur le point qu'il faille trouver un compris.

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime

PS2 : Alleria, les seules propositions constructives que j'ai vu, comme tu dis, pour arriver à un compromis bénéficiable à tous vient de baai, FV et consorts et non des pirates. Y'a comme un bug
Oui oui, ils en font, shame on me
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé les utilisateurs de p2p plus aptes à un compris que les anti p2p.

Bon, sinon, j'avais vu deux trois conneries et quelques arguments (dont certains des tiens mamanquimaime) (pas de tes conneries hein, des tes arguments ) auxquels je voulait réagir, mais d'une je m'en rappelle plus, de deux j'ai la flemme

Tiens pendant que j'y suis:
-C'est quoi un major? ( ) Enfin je crois avoir compris mais bon...
-Les abonware: on a le droit de les gardé un maximum de 24H sur son ordinateur si l'on ne possède pas l'originale. J'ai lu ça dans une revue datant de 2001-2002 (je la relisait en fait). La loi n'a pas changée depuis, non? Et si elle n'a pas changée mas qu'on me dit que c'est pas vrai, je cite la revu

(edit)Rhô mon Dieu ce que je viens de voir.
Mais tu sais, t'as aussi la possibilité de ne rien acheté hormis la nouriture. Tu peux passer ta vie à survire et pas vivre. Oui, c'était pas malin comme argument.
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lamn Meliamne
Tu as aussi l'option de ne pas les voir tout court .
Je ne sais pas pourquoi , mais faudra vraiment m'expliquer pourquoi sur ce genre de posts on ne voit que des enfants gâtés incapable d'assumer l'illegalité de leurs actes et qui essayent de justifier leurs actes en ayant des discours de sourd .
RIEN au monde ne justifie l'illegalité quel que soit le domaine . Maintenant quelqu'un rentre dans l'illegalité c'est son problème , mais ASSUMEZ ! non pas en cherchant une excuse mais en "gardant la bouche fermée" pour être poli , car quoi qu'il arrive c'est pas en sortant des comparaisons dignes d'une discussion café que vous serez blanchis . Personellement j'ai pas mal de choses à me reprocher mais je ne me cache pas derrière des métaphores j'assume et je me tais .
J'aimerais que tu retire le "enfant gaté", tu ne connais pas ma vie, je ne t'en ferais pas l'exposé, mais ce terme m'enerve vraiment quand il vient d'une persone qui ne sait RIEN de moi.

Maintenant, regarde plus haut dans le post, tu verras que je n'ai pas eu besoin d'excuse pour dire que je téléchargeais des MP3 par le P2P. Allez tiens, je me cite :

Citation:
Je ne me suis jamais senti coupable d'enregistrer un film a la télévision alors que ceci est interdit ... je ne me sentirais pas coupable de télécharger des mp3 ou des vidéos.

D'ailleurs je ne me gene pas
J'oserais presque dire la manière dont je vois ton post, mais je crois que je suis trop gentil pour toi. Ensuite, ou as tu vu une métaphore ? J'ai poser une question, aucune figure de style la dérrière.

Maintenant, ma question tiens toujours
VersoO
Roi

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tiens pendant que j'y suis:
-C'est quoi un major? ( ) Enfin je crois avoir compris mais bon...
-Les abonware: on a le droit de les gardé un maximum de 24H sur son ordinateur si l'on ne possède pas l'originale. J'ai lu ça dans une revue datant de 2001-2002 (je la relisait en fait). La loi n'a pas changée depuis, non? Et si elle n'a pas changée mas qu'on me dit que c'est pas vrai, je cite la revu
- une "Major" c'est une grosse société de distribution de disque (les Major de l'industrie du Disque).

- Non un abandonware est par définition un programme (ou un MP3) dont les droits ont été abandonnés par l'auteur. Donc tu peux les garder autant que tu veux sur ta machine sans rien avoir à payer, et c'est totalement légal (c'est par exemple le cas de beaucoup de vieux jeux).
Sinon l'histoire des 24h c'est une grosse bétise , la seule manière légale d'avoir une copie de quelque chose est de posseder l'original.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite