JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alleria la bannie
Bagnard

Sur tout le thread, il y a quand même quelque chose qui m'a bien fait rire (oui oui, j'ai lu les 8 pages).
Il y a des bons arguments des deux côtés.
Mais.
Tandis que les "pirates", en majorité, veulent arriver à un compromis avec les majors, ceux qui défendent les majors campent sur leurs positions.
Aorès cette phrase on vas se dire "ouais mais elle utilise le P2P donc c'est normal qu'elle dise ça". Ben non.
J'ai la chance d'avoir suffisamment d'argent pour en donner aux majors donc je ne télécharge pas. Mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas que je me fait complètement embobiner quand j'achète un CD.
Faut un effort des deux côtés, et avec ce que j'ai pu juger de ce thread, les "pirates" sont prêt à le faire, mais pas les majors.
Lien direct vers le message - Vieux
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Leur jeu fut plébiscité par toute la presse informatique de jeu vidéo

Ton argument est donc non recevable.

D'autant que sur le net tout le monde est d'accord sur le cas malheureux Arx ...

Vaut mieux se taire quand on sait pas
Son argument est parfaitement recevable. Des jeux comme Neverwinter Nights, Diablo II ou Baldur's Gate II ont parfaitement bien marché, malgré le fait qu'ils aient probablement été bien plus piratés que Arx....
Le piratage d'un jeu est proportionnel à son succés dans les ventes, seul un simple d'esprit ou un hypocrite peut dire que c'est le piratage qui empêche un jeu de marcher....
PS: Un bon test ne suffit pas à assurer de bonnes ventes à un jeu... C'est la même chose pour un film, "Ma vraie vie à Rouen" a été acclamée par la critique c'est pas pour ça qu'il a bien marché en salle. Mais les producteurs n'iront pas accusé le piratage pour les mauvaises ventes.
Lothar
Alpha & Oméga

Ce n'est pas parce que les majors se sucrent que vous avez le droit de les voler , car en faisant ca , vous les volez eux mais vous volez également :

-les artistes
-les détaillants
-les distributeurs

Et donc ca ne vous déranges pas qu'on vous disent qu'a cause des on va meme dire 10-15 % de chiffre d'affaire en moins du au piratage des magasins ferment et certaines personnes se trouvent sans boulot , parfois endétté ? (car c'est le cas , faut pas réver il y a des petits intermédiarie qui trinque dans ce type de vol et qui n'ont pas un euros d'économie en banque )
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Leur jeu fut plébiscité par toute la presse informatique de jeu vidéo
oui et alors ?
ce n'est pas la premiere (ni la derniere) qu'un bon jeu fait un flop du coté des ventes....regarde Toonstruck par exemple, shadowcaster, system shock...
la presse ne tarissait pas d'éloges a leur sujet et pourtant ils n'ont connu qu'un succes d'estime, le piratage n'a rien a voir la dedans

Citation:
D'autant que sur le net tout le monde est d'accord sur le cas malheureux Arx ...
qui, quoi, ou ?
precise s'il te plait

Citation:
Vaut mieux se taire quand on sait pas
Justement je connais assez bien le sujet...
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-

Abherant, n'est-ce pas ? 32000 emploie perdu,e tc..

Et ca fait pas mal de voler? bien sur que non...

tout ces chiffre sont farfelue car on compte

exemple un jeu a 400 fr

on compte donc 400 fr de perte a l entreprise pour chaque copies faites
hors la grande majorité des pirates n aurai pas acheter l originale de toute manière

je pense que tout ces chiffre sont as divise par 10 environ pour obtenir la perte réelle

et je le répète faire perdre 100 000 frs a un mec qui gagne en un jour ce que je gagne en 1 ans ca me derange pas au contraire j en tire une certaine satisfaction ( je sait c est mal )
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

oui surtout que Canoe appartient a Quebecor Media qui comme par hasard est distributeur de videos, DVD, livres, disques etc

http://www.quebecor.com/htmfr/0_0/index.asp
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
et je le répète faire perdre 100 000 frs a un mec qui gagne en un jour ce que je gagne en 1 ans ca me derange pas au contraire j en tire une certaine satisfaction ( je sait c est mal )

Et dans la même opération, tu fais peut-être perdre aussi 100 balles à un type qui gagne la même chose que toi...

Mais non, c'est bien connu, tous ceux qui bossent dans l'industrie de la musique/film/jeu vidéo croulent sous des montagnes d'or...
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom
Et dans la même opération, tu fais peut-être perdre aussi 100 balles à un type qui gagne la même chose que toi...

Mais non, c'est bien connu, tous ceux qui bossent dans l'industrie de la musique/film/jeu vidéo croulent sous des montagnes d'or...
non mais ceux qui croule pas sur des montagne d'or subissent peu voir pas les effets nefaste du P2P
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

moi j'entends jamais parler de plan sociaux chez les majors....par contre chez les editeurs ça n'arretent pas
TMQT

Citation:
Provient du message de Trouveur
Je pense que certains oublient ici que lorsqu'on achète un album CD à 20 euros, c'est moins d'1 euro qui va dans la poche de l'artiste. Donc dire qu'on vole les droits d'auteur je trouve ça très hypocrite car si on télécharge un MP3 on vole moins d'1 euro divisé par le nombre de chansons sur un album soit moins de 10 centimes d'euro par MP3...
Peut être que si dans le prix d'un album la part des droits d'auteur était moins ridicule les "méchants pirates sans coeur" se sentiraient un peu plus coupable, parce que actuellement quand on télécharge un MP3 les seuls vraiment spoliés c'est les majors (et ne me parlez pas des labels indépendants, plus de 75% des disques vendus sont distribués par les majors ou leurs filliales).
quant à l'argument du tribunal.... Quand la loi est entre les mains des groupes de pression bien riches qui financent les campagnes et plus dans ceux des citoyens je trouve l'argument de la légalité déplacé. (par contre tout le monde trouve naturel que certains artistes soient exploités par les majors qui en profitent pour racketer les gens honnêtes qui achètent)
Je continue à penser que les artistes devraient développer la distribution par site internet où on paie pour télécharger un MP3 à l'unité. De cette façon on paierait un prix raisonnable et la majorité de l'argent irait aux artistes.
Bon, allez, je préfère croire que tu n'as pas lu un million de fois que le reste du prix de l'album, ce n'est pas nécessairement dans la poche de l'actionnaire gros et gras qu'elle va, mais dans celle des intermédiaires, tous ces gens qui ont travaillé sur l'album ou à sa promotion, les ingénieurs du son, les graphistes de la pochette, etc...

Ce gens-là, visiblement, ne méritent pas d'être payés, en tout cas ça ne te cause pas de cas de conscience, pour ça, il faut que ce soit un musicos qui perde le fruit de son travail.

Je ne fais pas de différence entre le boulot d'un tâcheron de la pochette et celui d'un gratteur de corde. Toi oui, visiblement, mais accroche toi, ça va être dur à soutenir.

Merci de ne pas - non plus - me prendre pour un imbécile en sous-entendant que si les magistrats de France soutiennent une position, ce n'est pas parce qu'elle est rationnelle est juste, mais parce qu'ils mangent dans la main de Sony, ou alors, tu le prouves. Là encore, bonne chance.
tara
Alpha & Oméga

quand tu telecharge un MP3 , que tu paye l auteur ok mais pourquoi t irai payer celui qui as fait la maquette de la pochette ? puisque tu l as pas la pochette !

et paf tamamanquitaime ton argument tombe a l'eau
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Mais.
Tandis que les "pirates", en majorité, veulent arriver à un compromis avec les majors, ceux qui défendent les majors campent sur leurs positions.
Intéressante remarque (sauf que ça au-delà des majors). Se demander pourquoi serait encore plus intéressant.

Tous étant au départ des "clients" potentiels (pas des clients du piratage, des clients des trucs produits), je crois que j'entrevois une réponse
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

C'est marrant mais quand on voit que les majors se font des millions de bénéfices (je dis millions mais je pourrais dire milliards pour certains), je me dis que les coûts de revient sont largement amortis.
Pour info: le bénéfice c'est ce qui reste de ce que rapporte le produit vendu aprés soustraction de tous les frais occasionnés par sa production et sa distribution. Donc si on fait des millions de bénéfices c'est que la part qui revient à ceux qui font le boulot intermédiaire n'est pas énorme, et c'est aussi ce que je dénonce. (ça veut aussi dire qu'on pourrait baisser le prix de l'album). La part des artistes et des salariés de l'industrie du disque représente une miette comparée à celle des actionaires des majors. (et oui j'ai déja vu la répartition en pourcentage de la répartition des revenus d'un album).
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
quand tu telecharge un MP3 , que tu paye l auteur ok mais pourquoi t irai payer celui qui as fait la maquette de la pochette ? puisque tu l as pas la pochette !

et paf tamamanquitaime ton argument tombe a l'eau
Ca aussi c'est intéressant comme remarque. On pourrait être un peu excessif en arguant qu'une oeuvre c'est un ensemble, que la pochette, l'auteur met toujours aussi le nez dedans et dirige sa conception, et qu'en se servant d'un bout de l'ensemble, fût-ce le principal, ça dénature le goût, comme une tarte aux poireaux dont on ne mangerait que les poireaux, mais...non.

Autant reprendre les vieilles comparaisons foireuses : j'aime les cornichons, mais c'est cher. Au supermarché je les mange sur place, et comme j'ai une vision honnête des choses, je suis prêt à payer ce que j'ai consommé : les cornichons, pas le bocal ni les étiquettes ni le conditionnement... par contre faudrait payer l'entreprise de poids lourds qui a débarqué les palettes ? en sous-trayant le poids du bocal et du vinaigre laissé au fond ?
Ah c'est intéressant. Un peu complexe à mettre en oeuvre, mais intéressant. Une position écologique.
tara
Alpha & Oméga

un peu complexe a mettre en oeuvre pour les cornichons mais pas pour les musiques
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite