Les vertus du piratage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Trouveur
Va consulter le fuseau "La censure aveugle de JOL" et on en reparlera... Des experts de l'abandonware ont très bien expliqué la chose...
Pour le fait de me faire culpabiliser: la plupart de ceux qui téléchargent n'auraient pas acheté donc non je ne me sens pas coupable, si les majors virent des gens c'est les majors les responsables, c'est trop facile de chercher un bouc émissaire.
Des experts c'est un bien grand mot pour les 10 pages que font ce thread et où seulement 2 ne sont pas remplies de troll.
Et encore, même dans ces deux pages, si la chose a été bien expliquée, on est loin de pouvoir parler d'expert. (tiens ça me fait penser à game one et la "nouvelle" game zone... Enfin le débat n'est pas là.)
Citation :
Provient du message de VersO
Alors que ca te plaise ou non accepte la réalité, tu pirate, et donc indirectement tu participe au renvoie d'employés des industries du disque.
je me demande si celui qui n'est pas encore en age d'accéder au monde du travail pour vivre
peut appréhender cette réalité sociale et économique.

Citation :
Provient du message de Trouveur
Pour le fait de me faire culpabiliser: la plupart de ceux qui téléchargent n'auraient pas acheté donc non je ne me sens pas coupable,
bon,ce topic tourne en rond,personne ne lit personne et préfère faire passer son point de vue à tout prix.

Il a déja été dit plus haut que accéder à un média ou un service sans le payer,c'est déja du vol:
on achète pas CD,DVD ET JV pour les ranger sur une étagère,mais pour accéder à leur contenu.

Après,pour la culpabilité,c'est chacun avec sa conscience.
Citation :
Provient du message de Actarus78



bon,ce topic tourne en rond,personne ne lit personne et préfère faire passer son point de vue à tout prix.

Il a déja été dit plus haut que accéder à un média ou un service sans le payer,c'est déja du vol:
on achète pas CD,DVD ET JV pour les ranger sur une étagère,mais pour accéder à leur contenu.

Après,pour la culpabilité,c'est chacun avec sa conscience.
Oui d'ailleurs tu illustres très bien ce que tu dénonces en niant tout ce qui a déja été dit et qui tend à démontrer que télécharger un film ou une chanson passés à la télé ou à la radio ne constitue en aucun cas un vol...

Alleria: Je parlais surtout de Coldhand et de Mardil qui s'est renseigné sur le sujet, contrairement à d'autres intervenants qui n'ont su faire que des attaques personnelles sur le dos de Guybrush et du mien...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Certainement pas.
Ca va être dur, mais c'est la réalité de la vie ( ) : si il n'y a aucune solution pour savoir a priori si un animé est bien, deux solutions :
  1. On risque en achetant à l'aveuglette.
  2. On n'achète pas.
En fait tu n'a pas bien compris son argument, il parle ici de quelque chose qui n'existerais pas sur le marché, dans ce cas-ci un film d'animation japonais passant exclusivement a la télévision japonaise et impossible donc a visionner autrement que par P2P.


Citation :
Provient du message de Trouveur
Oui d'ailleurs tu illustres très bien ce que tu dénonces en niant tout ce qui a déja été dit et qui tend à démontrer que télécharger un film ou une chanson passés à la télé ou à la radio ne constitue en aucun cas un vol...
Mais il n'y a strictement rien a nier, télécharger une chanson ou une vidéo est un vol il n'y a rien a argumenter la dessus juste a ouvrir le code pénal.
La question est seulement de savoir si on peut justifier ce vol.

Toute les excuses du monde ne changeront rien a cela, si demain les cd sont vendu 4 milliards d'euros pièce, le fait qu'ils soient honteusement cher ne change rien au fait que les pirater est un vol.
Dites ? En cas de séparation des biens dans une rupture, est-ce légal de faire des copies des albums déjà achetés en commun ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Dites ? En cas de séparation des biens dans une rupture, est-ce légal de faire des copies des albums déjà achetés en commun ?
Je pense que oui, si tu as une photocopie ou l'original de la facture lors de l'achat du CD en commun.

Comme je doute que tu aies conservé tous les tiquets, je pense que c'est pas légal.

Mais dans l'idée, ça me parait logique de le faire.
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Je ne doute pas qu'un corpsard pourra me repondre calmement .
Comment il sais ca lui ?


Citation :
Ca va être dur, mais c'est la réalité de la vie ( ) : si il n'y a aucune solution pour savoir a priori si un animé est bien, deux solutions :



On risque en achetant à l'aveuglette.

On n'achète pas.
Trop facile ça, j'ai préciser dans mon post qu'on ne pouvais pas les acheter puisqu'ils n'existent pas en France, sauf peut etre par import et encore, il ne seront pas compatibles avec un lecteur DVD zone jesaispascombien.
HS mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre (outre le fait que je ne vois pas bien la relation entre la capacité d'abstraction mathématique et la pertinence ou la maitrise de soi sur un forum)

Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Guybrush , quand je parlais de corpsard , je ne parle pas de toi , mais de Alucard .
Corpsard ?

Tu veux dire qu'à moins de 19 ans et demi* Alucard est déjà dans les premiers élèves de sa promo de polytechnique et qu'il termine actuellement son école d'application ? (ça fait entre 3 et 4 ans d'avance en admettant qu'il soit toujours à l'école...)

Ou c'est une classe de T4C que je ne connais pas ?

Eclairage bienvenu
Khro
*si j'en crois le profil...après, entre camouflage et duplicité...
---
Robert a dit:
corpsard [kCYsaY] n._m.

• v._1920; de corps et suff. -ard_

¨_Fam. Ingénieur polytechnicien qui a fait une école d'application (Mines, Ponts, etc.) et qui sert les grands corps techniques de l'État, la fonction publique. Les corpsards sont choisis dans la botte*.
Citation :
Provient du message de Actarus78
je me demande si celui qui n'est pas encore en age d'accéder au monde du travail pour vivre
peut appréhender cette réalité sociale et économique.

(...)
Ce qui veut dire exactement ?
Tu n'aurais sans doute pas l'idiotie de penser que l'utilisation du P2P est liée à l'âge (mental, social ... Ce que vous voulez) ?

Désires tu que je te MP une photocopie de ma carte d'identité et de ma dernière déclaration d'impôts ? (Ironie hein, car même pas en rêves.)

Je pense que non, effectivement, tu ne fais que te poser la question après tout ... Mais j'espère que tu n'as pas besoin de réfléchir 107 ans pour trouver ta réponse n'est ce pas ? Je ne vais tout de même pas avoir à t'expliquer... Si ?? ... non ... tu n'es pas si bête.
C'est dommage...
J'ai essayé de comprendre en quoi c'était du vol...
J'ai posé des questions sur la définition juridique de vol...

mais personne n'a daigné répondre, préférant les «c'est du vol, un point c'est tout» et autres dialogues de sourds...

Il faut croire que tout débat sur la taverne sur la légalité est voué à l'échec.

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
  1. On risque en achetant à l'aveuglette.
  2. On n'achète pas.
ben c'est ce que je fais... j'achète pas
faut pas se plaindre après que les ventes baissent

sinon j'arrive pu à retrouver le post pour quoter, mais j'ai vu un message du style
Citation :
on n'a jamais aucune excuse pour passer dans l'illégalité
Faut faire attention aux phrases comme celles-là... je sais que ce n'est pas ce que vous pensiez, mais il y a des états où l'homosexualité est un crime, d'autres où une femme violée est coupable d'adultère, qui est puni de peine de mort...
alors quand je vois une phrase comme celle-là, je bondis, même si je sais bien que l'auteut parlait uniquement de la loi française (qui a certainement son lot d'injustices flagrantes, même si c'est à un ordre de grandeur bien inférieur... )
Citation :
Provient du message de Lango Silma
C'est dommage...
J'ai essayé de comprendre en quoi c'était du vol...
J'ai posé des questions sur la définition juridique de vol...
Voila la définition pénale du vol , j'ai zappé les parties sur vol avec violence etc .


Citation :
CODE PENAL
(Partie Législative)



Section 1 : Du vol simple et des vols aggravés


Article 311-1

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Article 311-2

La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol.


Article 311-3


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


Définition belge maintenant :

Citation :
DES VOLS ET DES EXTORSIONS.
Art. 461. Quiconque a soustrait frauduleusement une chose qui ne lui appartient pas, est coupable de vol.
(Est assimilé au vol le fait de soustraire frauduleusement la chose d'autrui en vue d'un usage momentané.) <L 25-06-1964, art. 1>
2em partie : Code de la propriété intellectuelle

Citation :
Code de la propriété intellectuelle

Article L335-2


(Loi nº 94-102 du 5 février 1994 art. 1 Journal Officiel du 8 février 1994)


(Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998)


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende .
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.



Article L335-3


(Loi nº 94-361 du 10 mai 1994 art. 8 Journal Officiel du 11 mai 1994)


(Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998)

Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.



Article L335-4


(Loi nº 94-102 du 5 février 1994 art. 2 Journal Officiel du 8 février 1994)


(Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998)


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle.
Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée.
Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes.
source
Ca devient pénible cette attitude de donneurs de leçons, vous vous sentez chargés d'une divine mission de conduite des brebis égarées? C'est histoire de faire sa bonne action quotidienne et se donner bonne conscience? Les bergers de JOL aiguillant l'adolescent boutonneux en bas-âge (argument 1), le rebelle qui prend gratuit tout ce qu'il devrait payer (argument 2). J'ai l'impression d'être devant un épisode de Franklin, je vous félicite vous êtes sans peurs et sans reproches (le sans peur c'était juste pour caser l'expression). N'avez-vous jamais dépassé une limitation de vitesse? N'avez-vous jamais utilisé un transport en commun sans payer? N'avez-vous jamais dansé avec le diable au clair de lune? Navet (ahaha)-vous jamais traversé les passages cloutés hors des limites? Faudrait arrêter de se cirer les pompes et jeter un coup d'oeil en arrière, personne n'est tout blanc alors les discours pseudo-pédagogiques ça va 2 secondes mais quand le seul argument tourne autour du : "c'est mal/interdit/pas bien" je me pose des questions. D'ailleurs c'est bien connu les pirates sont à l'origine du chômage (si si j'ai chopé un airbus-pirate sur KozaA et c'est de ma faute les suppressions d'emplois chez AirLib).

J'utilise KazAa pour la musique et quand j'en ai les moyens j'achète, mais mes revenus inexistants d'étudiants ne me permettent pas d'aller bien loin, alors je suis ravis pour vous, vous êtes des grands adultes avec un boulot et une vie saine qui vous assure de pouvoir vous procurer quelques oeuvres. Enfin l'expression libre-accès à la culture c'est quand même une belle connerie, c'est très france d'en haut et france d'en bas comme dirait notre droitier premier ministre.
La production d'un CD coûte 1 euros, alors le retrouver à 22 euros en prix vert à la fnac ça me fait un peu mal aux seins. Malgrès mon jeune âge quand j'ai commencé à acheter quelques jeux et Cd le prix était plus raisonnable (329 fr le jeu environ sur Atari et souvent moins, le cd dépassait rarement les 100 fr en 1990 il me semble de tête), les prix ont quand même explosés, destinant de plus en plus les loisirs à une élite (c'est le capitalisme me direz-vous!).

Donc voilà j'ai sûrement perdu une belle occasion de me taire (et j'attends avec impatience vos remarques meurtrières et lapidantes), mais si possible évitez la pédagogie.

- Un con ironique.
Sévoth : Il y a deux attitudes...

La première, qui est la mienne et celle d'un paquet d'autres : je fais un peu (ou beaucoup) de p2p, je roule à 105 au lieu de 90, etc... mais je ne viens pas ouvrir ma gueule sur un forum pour crier qu'on spolie mes libertés le jour où un flic me colle un PV !

La seconde, qui provoque des réactions de donneur de leçons :
Ouinnn c'est pas juste, on me prive de mes libertés, c'est trop cher, enfoirés de capitalistes, ils me volent plus que je les vole, faites comme moi, téléchargez pour leur montrer à ces pas beaux !

Laquelle trouves-tu la plus responsable sur un forum public ???
L'article du premier post comme l'article de Télérama, souligne qu'il y a des fautes des deux côtés. D'une part des pirates parfois gloutons et de l'autre des boîtes qui ne souhaitent pas s'adapter et préfèrent pleurnicher (mais en en profitant bien aussi sur un autre plan du marché). C'est vrai que dans le titre "vertus" du piratage ça choque.
Je n'ai pas dis non plus que c'est injuste de lutter contre le piratage, mais l'argument du téléchargement massif a fait explosé le nombre de souscriptions aux forfaits illimités internet par exemple, quand l'industrie du disque tire la tronche, celle des FAI chante.
C'est le capitalisme, une lutte constante, une course aux bénéfices qui touche tous les acteurs de l'économie. J'ai fais une terminale commerciale, durant cette année de terminale on rencontre des professionnels et un type nous a dit qu'il est à l'heure actuelle, tout à fait possible de construire une lave-vaisselle d'une fiabilité parfaite, mais ça ne se fait pas car c'est mauvais pour les mécaniciens d'électroménagers et les vendeurs. Y'a toujours un secteur de l'économie en crise (à moins que ce ne soit l'économie elle-même qui est dans le caca...) mais mettre les licenciements sur le compte de la piraterie (ohé moussaillon, pardon huhu) je trouve ça fort en chocolat. En gros plutôt que de se renvoyer la balle les acteurs feraient mieux de trouver une entente commune ,et ça peut passer comme le disait Trouveur par du P2P moyennant abonnement par exemple non?

Question : C'est quoi l'équivalent français du mot "post"? Sujet? Première contribution?
Citation :
Question : C'est quoi l'équivalent français du mot "post"? Sujet? Première contribution?
Un post c'est juste une contribution parmi les autres...
J'aurais tendance à traduire ça par message.

Le premier message étant souvent nommé "sujet" puisqu'il le lance.
Citation :
Provient du message de Khronos
HS mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre (outre le fait que je ne vois pas bien la relation entre la capacité d'abstraction mathématique et la pertinence ou la maitrise de soi sur un forum)



Corpsard ?

Tu veux dire qu'à moins de 19 ans et demi* Alucard est déjà dans les premiers élèves de sa promo de polytechnique et qu'il termine actuellement son école d'application ? (ça fait entre 3 et 4 ans d'avance en admettant qu'il soit toujours à l'école...)

HS pour répondre au HS

Il est vrai que les capacités scientifiques n'ont que peu de rapport avec la matrise de soi. Meme si ce n'est pas le sujet, il ne faut pas croire que les élèves des grandes écoles sont forcement des anges. Moi si mais j'en connais que l'on ne differencierais pas de gosses turbulents de 3eme.


Ensuite oui, corpsard ce n'est pas le mot exact. Mineur pour etre exact.

Enfin pour l'histoire de l'age, mon profil indique aussi décembre, ce qui me donne une petite année d'avance sans que ce soit vraiment le cas, j'ai commencé l'école très tot. Ca réduit la marge.


D'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi je post encore sur ce thread, je suis derriere un proxy qui m'interdit tout logiciel de P2P, IRC mis a part. D'ailleurs, quand votre PC est connecté constamment a un réseau de 600 autres tous blindé de MP3 et DivX, il est facile de se laisser tenter même pour les plus honnetes d'entre vous. Je ne crois pas connaitre une seule personne qui n'a pas passé au moins une soirée a regarder un film sur le PC d'un de ses potes sur mon école ....
Citation :
Provient du message de vabroi
Ce qui veut dire exactement ?
Tu n'aurais sans doute pas l'idiotie de penser que l'utilisation du P2P est liée à l'âge (mental, social ... Ce que vous voulez) ?
ce que je veux dire n'est ni ironique ni diffamatoire,et je ne cherche à attaquer personne,
mais beaucoup pensent que derrière chaque post se cache FORCEMENT des attaques personnelles :
ça devient pénible,donc merci de ne pas extrapoler à tort et a travers en sortant des hors de propos.

Un ado qui télécharge tout sur le 2p2 n'a pas forcément conscience que derrière les trucs qu'il vole,
des gens travaillent pour se payer leur bouffe,leur bagnole,le crédit de la maison,l'éducation de leurs enfants,
le plan épargne retraite ou tout simplement pour payer le salaire d'employés.

C'est vrai que le 2p2,c'est propre et transparent,y'a pas écrit explicitement le fonctionnement des méandres
du système économique:voler le travail de quelqu'un,c'est l'appauvrir ou le tuer économiquement,
avec les conséquences financières que ça engendre...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Trop facile ça, j'ai préciser dans mon post qu'on ne pouvais pas les acheter puisqu'ils n'existent pas en France, sauf peut etre par import et encore, il ne seront pas compatibles avec un lecteur DVD zone jesaispascombien.
Oups oui ça m'avait échappé. Mais si vous avez trouvé que c'était "trop facile", la suite ne va pas vous plaire davantage : on n'achète pas du tout alors, et on ne le regarde pas le film.

Rochel :
Je suis aussi étudiant que toi, je ne dois pas avoir des revenus différents des tiens, et je suis dans le "camp" que tu dénigre si bien.
Ca n'a rien à voir avec donner des leçons divines et mener vers le nirvana le troupeau de brebis boutonneuses, c'est affaire de respecter une loi, voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés