JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1685 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème de résolution. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Romuald
Alpha & Oméga

Vérifie bien qu'il y a le bon écran dans les paramètre (click droit sur le bureau propriété) Ecran plus & Play sur Carte Graphique [nom de ta carte graph]
Et surtout regarde les fréquences.

J'ai eu ça comme problème sur un écran plat pourri qui écran noirisé dès que je passé au dessus de 1024*768 et les 60Hz
Lien direct vers le message - Vieux
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wardrock Wrym
LOL Norah

Effectivement une écran a bel et bien un driver normalement. Je viens tout juste de m'acheter un nouveau pc et j'ai eut un driver avec , peut-être les écrans en ont pas toute mais normalement oui.
Il n'y a pas de driver pour écran, vu que c'est la carte graphique qui dialogue en direct avec l'écran.

Par contre, il y a un fichier .inf qui permet à Windows d'écrire la marque de l'écran dans les propriétés, mais ça s'arrête là.

Citation:
Provient du message de Romuald
Vérifie bien qu'il y a le bon écran dans les paramètre (click droit sur le bureau propriété) Ecran plus & Play sur Carte Graphique [nom de ta carte graph]
Et surtout regarde les fréquences.

J'ai eu ça comme problème sur un écran plat pourri qui écran noirisé dès que je passé au dessus de 1024*768 et les 60Hz
Les écrans LCD possèdent une unique résolution (les résolutions inférieures étant obtenues par interpolation). En général, c'est 1024x768 pour un 15" LCD, 1280x1024 pour un 17" LCD, ...)
La fréquence de rafraichissement d'un LCD n'est pas très importante (en général, 60 ou 75 Hz), vu que ces écrans n'ont pas le problème des écrans CRT.
Myvain
Alpha & Oméga

Je profite de ce thread pour poser aussi une question, il vient de m'arriver, là- maintenant - tout de suite, un truc bizarre au niveau de la résolution. Je suis normalement en 1024x768 et d'un coup écran noir pendant 3 secondes. Quand l'affichage est revenu la résolution était passée à 1152x864.
En tripatouillant les paramètres d'affichage tout est redevenu normal. Savez-vous d'où ça peut venir?
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Les écrans LCD possèdent une unique résolution (les résolutions inférieures étant obtenues par interpolation). En général, c'est 1024x768 pour un 15" LCD, 1280x1024 pour un 17" LCD, ...)
La fréquence de rafraichissement d'un LCD n'est pas très importante (en général, 60 ou 75 Hz), vu que ces écrans n'ont pas le problème des écrans CRT.
Me coucherais moins bête tient;.
C'était un 17" mais qu'en 1024 et 60hz..
Le problème est que normalement, si c'était le bon écran qui était installé, le changement de résolution devrait être impossible. (via masqué les résolution supporter par l'écran, 'fin, quelque chose dans se goût la.)
Elric l'aigri
Bagnard

Tiens un autre. Ce problème je l'avais plus depuis des années.

http://elriclegris.free.fr/img/bug.jpg
¤ TynriL ¤
Bagnard

Typique problème de synchro.

Ca peut venir de plusieures choses :
- Le cable est pas démagnétisé (une espèce de pièce en plastique qui contient des aimants qui entoure le cable, du coté de l'écran généralement)
- La carte graphique est configurée pour une synchro verticale/horizontale/double et l'écran aime pas (à vérifier dans les propriétés de la carte graphique)
- C'est un écran que t'as choppé sur un banc de montage, et y'a une entrée composite de synchronisation dessus, qui est pas utilisée (evidemment, sur les PC normaux, y'a pas de sortie composite de synchronisation).
Elric l'aigri
Bagnard

J'ai pas tout compris, je pourrai avoir l'explication version cancre ?
Manaloup
Alpha & Oméga

je diris que tu a mit une frequence trop elevée pour la résolution..

trouve un autre ecran, bausse la frequence et hop
¤ TynriL ¤
Bagnard

Chez moi, j'ai ça :

Tu dois avoir un truc du genre. Essaye en changeant la synchro (Horizontale/verticale/composite).
Elric l'aigri
Bagnard

Voila, il suffisait de ne pas utiliser l'information DDC ( quoi que ça puisse être ) qui devait être à jour pour l'ancien écran.

Merci à tous et surtout à Teen.
Mickk
Alpha & Oméga

Et d'abord un écran ca n'a pas de drivers parce qu'il est pas branché directement sur l'ordinateur ! C'est la carte vidéo qui fait tout ! Na !
Aden
Alpha & Oméga

NON, j'ai la solution !

J'ai eu un problème similaire ce week end.

Va dans les paramètres et vérifie que c'est bien ton écran dans le gestionnaire de périphérique. Si c'est pas ça, remet le bon.
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Teen
Typique problème de synchro.

Ca peut venir de plusieures choses :
- Le cable est pas démagnétisé (une espèce de pièce en plastique qui contient des aimants qui entoure le cable, du coté de l'écran généralement)
[...]
Le morceau de ferrite (me semble que c'est ça) qui est accroché au câble, c'est juste pour respecter les normes sur le rayonnement électromagnétique. En réalité, son utilité est proche du zéro absolu, vu que les perturbations générées par un câble de 1m sont négligeables dans l'environnement où un particulier met son PC.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème de résolution.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite