JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 437 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
PoL !
Alpha & Oméga

...
entièrement d accord avec toi ara
Lien direct vers le message - Vieux
PoL !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melyndwel
C'est ton droit mais rien ne prouve que tu as raison (ok, rien ne prouve que tu as tort non plus )

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, je pense (et je l'ai déjà écrit ailleurs) que les gens ne sont pas tout à fait les mêmes sur les différents serveurs, sur les différents royaumes de même que les différentes classes attirent des joueurs de caractères/mentalités différents.

Pour moi il y a un gouffre aussi grand entre Brocéliande et Orcanie qu'entre Camlann et Ys par exemple (bon ok je n'ai pas une connaissance exhaustive de tout ce qui se passe sur ces serveurs, doux euphémisme, mais bon, même si c'est exagéré, vous saisissez l'idée et puis après tout, si on ne parlait que de ce qu'on connaît vraiment très bien, on pourrait effacer 99% des posts de ces fora )

je suis obliger d intervenir :
1) sur camlan une tres grosse guilde representant au moins 10% de la population du serveur est de tres forte inspiration Ysiennes ( oises ^^ )
2) j ai jouer sur les 3 serveurs , bah contrairement a ce qu on pense broc est une des serveurs les plus sympa a jouer avec le plus d extremes dans les joueurs des gens ultra mega sympa avec le coeur sur la main mais on trouve l inverse ossi;
orcanie super sympa en rvr po trop de monde c est bien technique ( on se croirait presque en 1.36 sur broc ); bon pour xp si t a po de groupe fixe c est un peu long
Ys la même chose que broc ( population quasi équivalente ), mais seulement un bonne partie de joueurs imbus d eux meme et de leur serveur , Ys est LA REFERENCE , c LE serveur , si on a pas de 10L bah c est qu on farme pas a emain NOUS ...

enfin vala pour les fanatiques d ys essayez broc dans la longueur et faites vous une opinion par vous même au lieu de repeter ce que dit le voisin

ps : y a autant de squattage d emain sur ys que sur broc ....
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BiBie
je suis obliger d intervenir :
1) sur camlan une tres grosse guilde representant au moins 10% de la population du serveur est de tres forte inspiration Ysiennes ( oises ^^ )
2) j ai jouer sur les 3 serveurs , bah contrairement a ce qu on pense broc est une des serveurs les plus sympa a jouer avec le plus d extremes dans les joueurs des gens ultra mega sympa avec le coeur sur la main mais on trouve l inverse ossi;
orcanie super sympa en rvr po trop de monde c est bien technique ( on se croirait presque en 1.36 sur broc ); bon pour xp si t a po de groupe fixe c est un peu long
Ys la même chose que broc ( population quasi équivalente ), mais seulement un bonne partie de joueurs imbus d eux meme et de leur serveur , Ys est LA REFERENCE , c LE serveur , si on a pas de 10L bah c est qu on farme pas a emain NOUS ...

enfin vala pour les fanatiques d ys essayez broc dans la longueur et faites vous une opinion par vous même au lieu de repeter ce que dit le voisin

ps : y a autant de squattage d emain sur ys que sur broc ....
Sur les 10L tu es mal renseigné il y en a .
Ensuite Ys n'est pas LE serveur, c'est juste LE serveur où il y a une charte qui réglemente les prises de reliques et qui, pour moi, me permet encore de m'amuser à organiser/participer à des prises reliques.
Je n'ai aucun conseil à donner aux autres serveurs, ils sont assez grand pr se debrouiller et je n'ai pas à recevoir des lecons des joueurs des autres serveurs non plus, chose que j'ai deja vu comme quoi nous serions mauvais en rvr (bonjour la generalisation d'ailleurs).

Bien à toi quand meme.
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Le CS nous a permis plusieurs choses :
Tous revenir après un wipe a Ailine.
Tous revenir après un premier Wipe à Dagda.
Permettre aux groupes plus ou moins hétéroclytes ( car cette attaque était improvisée du début à la fin ) d'avoir un point de chute.

Sachant que la muraille Alb était campée par Midgard, il aurait été très difficile de revenir.

Le CS ? Il nous a servi de point de chute. C'est son but, celui de permettre de relancer un assaut à partir d'un point avancé.
Il s'est passé à peu près 25 minutes entre le premier Wipe a Dagda, et le retour des forces là bas. Ceci aurait été strictement impossible sans l'existence d'un CS.

Je dirai donc qu'au contraire, le CS a largement accéléré les choses.

quand à la dernière prise de relique, et bien c'est simple, les forces étaient encore sur place, et elle a été faite en deux étapes, la première s'est soldée par une défaite, à la fois à cause de la résistance Hib, et d'un assaut Mid dans notre dos, la deuxième, 25 minutes plus tard, face à une défense nettement moins nombreuse.

Pourquoi étaient ils mois nombreux ? Ce n'est finalement pas notre problème quand on y pense.
Nous n'avons pas attaqué parceque nous savions qu'Hibernia était peu en défense ( cela, nous ne le savions pas, et on pouvait même en déduire le contraire de notre expérience précédente ), nous avons attaqué à nouveau, car le reliquaire n'était pas réparé, car les gens étaient encore là, motivés.

Vous nous demandez de penser aux joueurs Hiberniens qui sont allés se coucher ? Mais pourquoi ne pas penser aux joueurs Albionnais qui n'ont pas décidé d'aller se coucher ?
Pourquoi faire cette ségrégation ?
Pourquoi favoriser la défense par rapport à l'attaque, sachant que la défense est de toute façon plus facile en elle même ?

C'est en celà que je n'apprécie pas vos accords tels qu'ils sont interprétés, car d'un côté, quand on y pense, les seuls qui sont gagnants, ce sont ceux qui défendent, jamais ceux qui attaquent.
C'est ce manque d'équité qui me choque.
J'ai toujours pensé que dans un sport, dans un jeu, c'est l'attaque qui doit être favorisée, parceque finalement, c'est elle qui fait bouger les choses.
Sans attaque, pas de défense, pas de bataille.

Vos accords seraient bons, à partir du moment ou vous ne traiteriez finalement que des méthodes ( a savoir, pas de délog/relog en masse, pas d'attaques "au réveil matin"), mais après tout, tout ce qui est fait dans les règles naturelles du jeu, y compris les sièges de longue durée, et les actions d'envergure, tout celà ne devrait pas être bridé par des accords, qui finalement, ne font que faciliter la tâche de la défense, tâche rendue de plus en plus facile de patch en patch.
Bien répondons tranquillement :
Apparement le CS vous a servit. Maintenant je trouve le delai absolument faramineux qd meme mais bon ca reste un point de vue subjectif vu que je n'y etais pas (et oui je n'ai pas un perso sur broce qui depasse le 30).

Quand tu dis enfin dans ton paragraphe: Pourquoi étaient ils mois nombreux ? Ce n'est finalement pas notre problème quand on y pense.
Voila ou cela tique pour moi. Bien sur que cela a une importance, pour moi et désolé du raccourcis mais ca se résume à : j'y etais, j'ai pris du plaisir et les absents ont tords. Tu as pris du plaisir toi et tes camarades de jeu (soit disons 100 joueurs si j'ai bien compris) et tu en as dégouté disons 600 soit la moitié des hiberniens(les autres etant d'accord avec toi ou s'en foutant completement histoire d'etre genereux) car eux pour des raisons hors jeux ne pouvaient pas y participer et non ps par manque d'envie. Le but des accords est aussi la, permettre à un tres grande majorité de pouvoir etre connecté lors de toute attaque relique.
Mon but c'est de jouer avec les autres (ennemis compris) pas quand ils sont pas la, pour ca il y a diablo.

Ensuite pour ta remarque sur les accords privilégient la defense et pas l'attaque, tu te trompes ca ne change pas grand chose en fait.
Par contre une chose en ta defaveur et qui plaide pour nous, c'est le nombre d'attaques reliques réalisé sur Ys qui est beaucoup plus important sur Ys que sur Broce.
De plus les mouvements de reliques sont aussi important sur Ys que sur broce (voir plus sur Ys mais je ne veux pas m'avancer).

Enfin une derniere chose, sur Ys les gens sont fiers d'avoir une relique, ils veulent la garder et veulent en reprendre, c'est meme devenu un moteur pour les royaumes afin de s'organiser que ce soit pour la defense ou pour l'attaque et de penser à des strategies d'approche des plus subtiles (le passage des alb par le donjon multi royaume reste gravé dans ma mémoire comme une idée grandiose). Je pense que cet attachement et le nbre monumental de tentatives reliques doivent bcp aux accords (je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas une semaine sans au moins une attaque relique voir deux, je ne pense pas que ce soit le cas sur broce.).

Maintenant chacun sa vision du jeu et j'avoue ne pas etre d'accord avec une partie de ta vision qui pour moi favorise celui qui peut rester à des heures imbues par rapport aux autres.

Bien à toi en esperant pour vous que vous n'aurez pas dégouté les hibs pour longtemps qd meme (je connais des hibs sur broce et ils le sont pr l'instant en tout cas).

Colsk TaquiN
Fils de Yaztromo
Signataire des accords.
Troyens
Roi

Alors, bien.

Apparement certains se seraient emportés a la vue des premiers posts effectivement, il est clair que moi meme je vois : attaque relique a 6h du mat" ca me fait mal

Maintenant, vu comme tu l'explique, si le temps entre chaque assaut n'a été que de 25 minutes maximum, en se servant du CS, alors je dis bravo, c'est bien la preuve que le CS n'est pas là QUE pour pouvoir avoir un point de chute pour les gros farmers, mais pour adopter une stratégie/tactique

Il est clair que certains Yssois sont certainement un peu intolérants, et là tu mets le doigt sur l'aspect important des accords : L'interprétation qu'on en fait....il me semble que les accords ont été fait afin qu'il regne une bonne ambiance sur le serveur simplement, pour éviter les abus.

Le fait d'y inclure des horaires effectivement, ca ne favorise QUE la défense, je suis d'accord avec toi dans ce sens, car a ce moment là comme tu le dit, il suffit de jouer la montre, comme le font bien souvent les trois Royaumes.

Comme l'a souligné Slashpaf, nous essayons de les rediscuter, car ce qui s'est passé samedi pour nous est terriblement....frustrant, je dois l'avouer, et ca aurait été la meme chose pour les trois Royaumes j'imagine...

Donc, vu comme ca Aratorn, j'adhere asser, tout en gardant nos horaires, et en incluant les CS.

Eluryan, je suis d'acord avec toi sur certains points, malgres tout, il y a certaines personnes qu'il vaut mieux éviter de citer pour garder un peu de crédibilité....

au fait, tout le monde parle des horaires sur Ys, c'est bien, j'adhere, maintenant, il fait quoi le gars qui bosse 13h/21h ? nan parce que totu le monde n'a pas un emploi de bureau hein ? y'a des prolos etc qui bossent pour de vrai ? pas que des étudiants, ou autre, enfin bref, y'a du monde quoi ?
J'ai un pote qui bosse de nuit, il deco vers 21h bien souvent, il participe donc a rien, il a pas le droit ?
Je bossais perso de 14h/minuit ou bien 17h/minuit, j'avais pas le droit de jouer ou il fallait que je change de serveur ?

Je paye mon abonnement, alors allons y doucement tout de meme avec les genre de remarque basics sur la normalité, j'aime ces accords, mais je respecte le choix de chacun, et là, je vois une certaine intolérance dans pas mal de réponses en fait....donc ce serait sympa de rester sur terre

Bon jeu a toutes et tous, enfin presque
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aerith
les serveur Ys et Broc sont différents, les joueurs présents dessus sont différents
Mmmh... C'est marrant, les 2/3 des joueurs que je connais d'un côté ou de l'autre jouent aussi sur l'autre serveur

Les joueurs, que ce soit sur ys/orca/broc et sur mid/hib/alb sont globalement les mêmes. Par contre, le rvr est souvent différent d'un serveur à l'autre, ne serait-ce que parce que sur broc, par exemple, il y a beaucoup plus de personne de haut rang de royaume...

Diablotine
melyndwel
Reine

Bouh l'affreux doublon
melyndwel
Reine

Bon bon bon, beaucoup de choses écrites depuis mon dernier passage

Quelques réponses/commentaires :

@ Diablotine d’abord (honneur aux filles ) : les trois quarts des joueurs jouent sur plusieurs serveurs, je ne conteste pas ce point mais combien montent des personnages lvl 50 sur des serveurs différents et s’investissent réellement dans le RvR de reliques de plusieurs serveurs ? En ce sens, j’ai vraiment l’impression que la majorité des joueurs est, en matière de reliques, attachée à un serveur avant tout.

@ Bibie et Arathorn qui sous-entendent en me quotant que je dénigre Brocéliande en faisant par la même occasion d’Ys LE serveur incontournable et supérieur aux autres : je n’ai jamais dit ça et j’ai même pris la peine de préciser que je ne faisais pas de prosélytisme. Je donne juste mon avis sur l’hétérogénéité des comportements en matière de RvR et de prise relique qui existe sur les différents serveurs (par ailleurs, je précise pour les parangons de vertu brocéliandais ( < == c’est de l’ironie, veille Arathorn à ne pas virer mes smileys la prochaine fois que tu me quotes s’il te plait ^^ ) indignés par la morgue et la suffisance ysienne, que pour chaque ysien donneur de leçons et autosatisfait, il existe un brocéliandais qui crache sur notre charte avec mépris ^^ ).
Il faut aussi replacer ce thread dans le contexte des derniers débats autour de la charte sur Ys depuis quelques mois : il existe en réalité un groupuscule de contestataires autoproclamés sur Ys qui saisissent toutes les occasions pour condamner les accords d’Emain (je ne conteste pas leur droit à débattre sur le fond, bien au contraire, mais juste la forme) : pas assez d’attaques reliques, situation bloquée (à relier au propos d’Arathorn quand il parle d’une attaque reliques par mois sur Broc et quand on en compte 4 par semaine sur Ys (voire 4 dans une même soirée)), et charte pourrissant l’ambiance sur Ys.
Bref on a vu fleurir une myriade de threads tournant en rond à propos de la charte et il faut avant tout considérer le présent thread comme une forme de réponse à ces engueulades stériles et non un pamphlet jeté à la figure de Brocéliande.

Pour finir une incidente polémique sur la modération : je suis contre le fait que les modérateurs postent sur ces fora en tant que joueurs (je sens bien que je vais m’attirer leur foudre ), c’est pour moi une forme de schizophrénie irréductible. Un modérateur doit être au-dessus de la mêlée et non pas partie prenante puisqu’il a le rôle d’arbitre (on imagine mal un arbitre enfiler le maillot d’une équipe, non ? )
Troyens
Roi

( bah manque plus qu'un modo qui joue sur Midgard et on a le trio, ca devient bon apres pp)

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Alienna

YS à bien de la chance
Coucou
un petit post pour vous dire que finalement, on est pas si mal avec nos accord d'emain macha.
Je viens d'aller faire un toussr sur le forum de broceliande et ça à l'air d'être vraiment le capharnaüm chez eux, ils en sont tous à presque se détester. Allez y 10 mins et vous comprendrez vite que ces accords sont assez bénéfiques pour notre serveur, même si ceux si ne vous plaisent pas vraiment.
Je suis fière d'être sur votre serveur les enfants /kiss
Bien à vous
Mary Vosk
Alpha & Oméga

/agree ,Broc ya pas bon y jouer la bas ,ca degenere un peu ...

Iri Mahayana [Maha]
Alpha & Oméga

je suis tout a fait du même avis que toi

Ys est unique est ce grace aux accords
Aerith
Alpha & Oméga

Il existe déjà un sujet identique ici, je procède donc a une fusion des thread
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite