JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Moi ce que je vois, c'est que Hibernia a préféré farmer sur d'autres territoires que le sien...
Mais bon c'est un autre serveur et d'autres histoires...
Lien direct vers le message - Vieux
warlix
Alpha & Oméga

je ne vois ou est le pb

ce que je vois ce st des gens qui on joues a DAOC certains plus motives que d autre
y a eu prise de relik avec defence mais hib a decide de lache l affaire,mal leur a pris

je lis que c est un hib qui as poste donc pas objectif,et de srcrois degoute.

moi je suis pour que les gens ( tous) puissent jouer a DAOC normalement comme les fonctionnaires

sinon ben que dire je vois pas ce qu il y a eu de mal sur ton lien,mais bon...........;
babydoll
Roi / Reine

Mouais restons sur ys ca n'arrivera pas ...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colsk
Cher Aratorn,

Juste une question simple, à quoi vous a servit le CS ( à part lors d'un paragraphe pr dire on a defendu les forts pris que j'ai bien vu) dans cette attaque???
Qd je vois le temps hallucinant qu'il vous faut pr vous mettre en route, pas la peine d'avoir acces à cette technique (et oui 2 heures pr la premiere attaque apres votre premier wipe et 4 heures pr le second), meme en etant binde le plus loin possible ds un royaume il faut au maximum 20 mn pour revenir au TP pr partir en rvr alors l'avantage du CS je ne le vois pas vu que celui ci donne l'avantage d'etre immediatement sur place et de pouvoir combattre d'en la CONTINUITE.
Hors dans cette explication, je ne vois qu'une chose, c'est vote volonté de rester le plus longtemps possible et le plus tard possible et que vous avez profité que la défense adverse diminue (ie dodo time) pour declencher vos attaques (autant la premiere peut s'expliquer vu qu'on peut voir une certaine continuité de combat dans la zf mais pourquoi attendre si longtemps, autant la seconde n'a aucune justification d'un pt de vue continuité en tout cas et à part on a gagné, on va les ecoeuré en enchaintant la derniere je ne vois pas l'interet (10 defenseurs hiberniens de present d'apres leur dire sur votre forum et ce fait n'a pas été contredit par les midgardiens ni par les albionnais.).

Maintenant je ne me permet pas de vous juger, vous jouez comme vous voulez en fait mais je me trouve bien la ou je suis ca je peux vous le garantir et si c'est reciproque c'est tant mieux.

Maintenant bon jeu et prenez du plaisir amis broceliandais mais vu ma lecture du forum de votre serveur je crains que vous ne soyez que deux pdt un moment à vous occuper des reliques car un royaume a apparement perdu cette volonté et c'est en cela que je suis signataire des accords, pour que cette situation ne puisse pas arriver sur Ys.

Colsk TaQuiN
Fils de Yaztromo
Signataire des accords
Le CS nous a permis plusieurs choses :
Tous revenir après un wipe a Ailine.
Tous revenir après un premier Wipe à Dagda.
Permettre aux groupes plus ou moins hétéroclytes ( car cette attaque était improvisée du début à la fin ) d'avoir un point de chute.

Sachant que la muraille Alb était campée par Midgard, il aurait été très difficile de revenir.

Le CS ? Il nous a servi de point de chute. C'est son but, celui de permettre de relancer un assaut à partir d'un point avancé.
Il s'est passé à peu près 25 minutes entre le premier Wipe a Dagda, et le retour des forces là bas. Ceci aurait été strictement impossible sans l'existence d'un CS.

Je dirai donc qu'au contraire, le CS a largement accéléré les choses.

quand à la dernière prise de relique, et bien c'est simple, les forces étaient encore sur place, et elle a été faite en deux étapes, la première s'est soldée par une défaite, à la fois à cause de la résistance Hib, et d'un assaut Mid dans notre dos, la deuxième, 25 minutes plus tard, face à une défense nettement moins nombreuse.

Pourquoi étaient ils mois nombreux ? Ce n'est finalement pas notre problème quand on y pense.
Nous n'avons pas attaqué parceque nous savions qu'Hibernia était peu en défense ( cela, nous ne le savions pas, et on pouvait même en déduire le contraire de notre expérience précédente ), nous avons attaqué à nouveau, car le reliquaire n'était pas réparé, car les gens étaient encore là, motivés.

Vous nous demandez de penser aux joueurs Hiberniens qui sont allés se coucher ? Mais pourquoi ne pas penser aux joueurs Albionnais qui n'ont pas décidé d'aller se coucher ?
Pourquoi faire cette ségrégation ?
Pourquoi favoriser la défense par rapport à l'attaque, sachant que la défense est de toute façon plus facile en elle même ?

C'est en celà que je n'apprécie pas vos accords tels qu'ils sont interprétés, car d'un côté, quand on y pense, les seuls qui sont gagnants, ce sont ceux qui défendent, jamais ceux qui attaquent.
C'est ce manque d'équité qui me choque.
J'ai toujours pensé que dans un sport, dans un jeu, c'est l'attaque qui doit être favorisée, parceque finalement, c'est elle qui fait bouger les choses.
Sans attaque, pas de défense, pas de bataille.

Vos accords seraient bons, à partir du moment ou vous ne traiteriez finalement que des méthodes ( a savoir, pas de délog/relog en masse, pas d'attaques "au réveil matin"), mais après tout, tout ce qui est fait dans les règles naturelles du jeu, y compris les sièges de longue durée, et les actions d'envergure, tout celà ne devrait pas être bridé par des accords, qui finalement, ne font que faciliter la tâche de la défense, tâche rendue de plus en plus facile de patch en patch.
Gwadaman
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Vous nous demandez de penser aux joueurs Hiberniens qui sont allés se coucher ? Mais pourquoi ne pas penser aux joueurs Albionnais qui n'ont pas décidé d'aller se coucher ?
Pourquoi faire cette ségrégation ?
Peut etre car les autres ont pensés aux conséquences sur leur emplois si ils arrivaient complétement HS quelques heures plus tard à leur lieu de travail?
Ca n'engage que moi je veux pas faire de ségrégation je suis alb/YS j'ai pas de partis pris mais faut penser que tout le monde n'est pas étudiant et tout le monde n'est pas en vacances (je dis pas ca pour moi je suis les deux).
Les Accords servent à éviter que 35% des gens ne peuvent prendre part à un gros évènement.
Sans les accords il y aurait des attaks rk à 3h du matin a chaque vacances et les gens qui travaillent ne pourraient jamais y participer.
C'est en celà que je soutiens les accords.
Kieran
Alpha & Oméga

Citation:
Moi, je part du principe qu'il n'y a pas plus d'insomniaques sur un royaume que sur un autre.
C'est pour cela qu'on a continué nos actions.
Donc, à partir du moment ou Alb arrive à motiver 70 personnes pour continuer la prise, je ne vois pas ce qui empêche Hib d'en faire autant.
Quand aux facteurs IRL, ils sont les mêmes des deux côtés.
Si vous pensez le contraire, vous en arrivez alors aux bons vieux clichés que colportent certains sur Broc, à savoir, Mid= royaume de Canadiens et de gosses, Alb royaume de chômeurs et de noobs, et Hib, royaume de gens biens, qui ont tous un job, qui se lèvent tous tôts le matin, et qui maitrisent à la perfection le jeu.
Et bon, ce genre de clichés, je trouve ça ridicule.

Bon courage pour te faire comprendre Aratorn, apparemment y a du boulot...

Sinon 100% d'accord, faut prendre en compte la motivation des personnes présentes, et si les attaquants le sont plus que les défenseurs et bien qu'ils continuent leur attaque
Gwadaman
Bagnard

C'est un choix je le respec mais ca pénalise ceux qui préfere ne pas avoir de problèmes à leur emplois tu ne trouve pas?
(Je en colporte pas d'image ou quoi que ce soit)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwadaman
Peut etre car les autres ont pensés aux conséquences sur leur emplois si ils arrivaient complétement HS quelques heures plus tard à leur lieu de travail?
Ca n'engage que moi je veux pas faire de ségrégation je suis alb/YS j'ai pas de partis pris mais faut penser que tout le monde n'est pas étudiant et tout le monde n'est pas en vacances (je dis pas ca pour moi je suis les deux).
Les Accords servent à éviter que 35% des gens ne peuvent prendre part à un gros évènement.
Sans les accords il y aurait des attaks rk à 3h du matin a chaque vacances et les gens qui travaillent ne pourraient jamais y participer.
C'est en celà que je soutiens les accords.
Heu, alors d'abord, les implications IRL du jeu sur la vie des gens ne regarde qu'eux, et uniquement eux.
Dicter une règle pour autrui, c'est nier son libre arbitre.
Tu me dis que 35% des gens ne peuvent pas prendre part à une attaque relique ? Oui, et ?
Si je loupe une prise relique, parceque je regardais un film ou que je dormais, je me dirai "zut, ils ont du bien s'amuser, tant mieux pour eux ".
Moi je part du principe que tant qu'il y a des gens dans tous les royaumes, tout le monde doit pouvoir faire ce qu'il lui plait, tant que ce n'est pas uns nuisance.
Voir une prise relique qui a durée près de 10 heures ne peut pas être considéré comme une nuisance.
Au contraire, tous ceux qui ont participé en étaient heureux. Pour beaucoup, c'était le premier RvR.

Non, vraiment, je ne comprend pas.

Je suis vraiment intrinsèquement persuadé que la répartition des gens est la même partout. Autant de chômeurs, étudiants, vacanciers...

Tu sais, y'a plein de fois ou les gens se couchent exceptionnellement tard, pour un anniversaire, une sortie en boîte, un rendez vous galant, une séance chat avec un ami au delà des mers.
Et oui, ça arrive que ces personnes la soient crevées le lendemain au boulot.
Mais pourquoi faire cette distinction avec DAoC ?
Pourquoi ne pas considérer les gens comme responsables ?
si ils veulent jouer à 5h du mat, et continuer une action, pourquoi les en empêcher ?

Je suis absolument POUR l'esprit de la charte, qui n'est là que pour instaurer un respect entre les royaumes, et éviter l'emploi de subterfuges pour apporter un déséquilibre ( délog/relog, attaques à 6h du mat en mettant le réveil matin ), mais je suis farouchement opposé à des horaires arbitraires.

Pour moi, une attaque à la déco reco est tout aussi peu fair play à 1h50 un Samedi soir, qu'à 6h30 un lundi matin.

Franchement, je vais vous le dire.
Majoritairement, tous les royaumes font leurs attaques à des horaires normaux, ça a été le cas d'ailleurs dimanche ( avec la notable exception que ça s'est largement prolongé, mais l'attaque en elle même était raisonnable ). Mais pourquoi brider des actions qui restent peu fréquentes.

Citation:
De là à dire que si il y avait tant d'albionais encore connectés c'est peut etre parce que la population albionnaise et a majorité composée d'étudiants et que en face ce n'est peut etre pas le cas le pas est facil à franchir. je ne le ferai pas mais il y a de quoi réfléchir.
Par contre ça, c'est ridicule comme commentaire.
Tout simplement parceque dans tous les royaumes, la population tard le soir est grosso modo la même tous les soirs. On retrouve les mêmes personnes, les mêmes joueurs.
Sauf que Dimanche, et bien certains ont décidé que ce qu'ils vivaient en jeu méritait d'empiéter pour une fois sur leur temps de sommeil... et tu sais quoi, et bien, c'est leur droit. Et personne n'a je le pense à leur imposer une façon de vivre.

P.S. Je n'attaque pas vos accords, j'explique ma position, et pourquoi notre serveur n'est pas pire que le votre, dans un post qui, je le pense, était initialement un pamphlet non documenté envers Brocéliande. Les premiers posts ont été on ne peut plus désagréable, et je pense que certains devraient comprendre que des gens aiment jouer différament de vous.
Gwadaman
Bagnard

Si on suit ton raisonnement à fond dans un certains sens tu imposes à ceux qui travaillent et peuvent se permettre difficilement de se coucher tard de se réserver de temps une temps une nuit exténuante si ils veulent s'amuser aussi.
J'ai rien contre ton point de vu mais ta liberté et ton libre arbitre pénlise celui des autres dans ce cas.
C'est comme dans le sport si il y a des horraires c'est pas pour rien.
Met par exemple tous les tournois de tennis à 3h du matin..."Désolé vous pouvez pa les faire vous travaillez demain. C'est votre choix de pas vous amuser. Les autres vont jouer eux quel dommage."
C'est un peu ca pour moi.
Le fait de fixer une horraire précisé permet A TOUT le monde de pouvoir s'amuser sans a en avoir à assumer de graves conséquences sur leur vie IRL.

PS: je ne t'ai pas attqué, je n'essaye pas de t'imposer mon point de vu on discute on est adultes
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est un choix je le respec mais ca pénalise ceux qui préfere ne pas avoir de problèmes à leur emplois tu ne trouve pas?
(Je en colporte pas d'image ou quoi que ce soit)
Les attaques reliques y'en a une par mois.

N'as tu jamais vu au boulot un collègue crévé après une nuit un peu arrosée ( pas moi, je ne bois jamais ), crevé après un anniversaire, après un match de foot qui s'est terminé tard le soir ?

Moi, oui, souvent. Et franchement, je comprend tout à fait que certains se disent : Bon, ce soir, je m'éclate en jeu ( et je peux te le dire, les gens, Alb, Mid, moins les Hibs, parceque la défaite laisse toujours un mauvais goût, se sont tous éclatés Dimanche ), tant pis pour le boulot demain, je serai decker, mais ça en vaut le coup pour une fois.

Et ben, tu vois, ça, c'est du libre arbitre. C'est une chose qu'on obtient en grandissant, la capacité de peser le pour et le contre. Et ça, vois tu, c'est une des libertés fondamentale de l'être humain.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Si on suit ton raisonnement à fond dans un certains sens tu imposes à ceux qui travaillent et peuvent se permettre difficilement de se coucher tard de se réserver de temps une temps une nuit exténuante si ils veulent s'amuser aussi.
J'ai rien contre ton point de vu mais ta liberté et ton libre arbitre pénlise celui des autres dans ce cas.
C'est comme dans le sport si il y a des horraires c'est pas pour rien.
Met par exemple tous les tournois de tennis à 3h du matin..."Désolé vous pouvez pa les faire vous travaillez demain. C'est votre choix de pas vous amuser. Les autres vont jouer eux quel dommage."
C'est un peu ca pour moi.
Le fait de fixer une horraire précisé permet A TOUT le monde de pouvoir s'amuser sans a en avoir à assumer de graves conséquences sur leur vie IRL.
Et si je te dis qu'exceptionnellement un tournoi de Tennis aura lieu à 3h du mat', que 80 personnes peuvent y aller, elles ont pas le droit ?

C'est le caractère exceptionnel. Tout le monde préfèrera toujours tenter une prise relique ( dans le cadre des accords, sans délog ni réveil matin ) en horaire normal, tout simplement parcequ'il y a plus de monde, et que c'est plus facile à organiser.

Mais si exceptionnellement un truc s'organise, qu'en plus, il semble prendre une bonne route... vas tu leur interdire ?

C'est là que se pose le problème. C'est que, pour empêcher certains actes anormaux, vous empêchez des actions exceptionnelles, faites dans un bon esprit, juste à cause d'horaires.

Citation:
Non, ça permet à certains, déjà, et non, une prise relique qui se finit tôt/tard n'a pas de graves conséquences, tout simplement parceque ça reste exceptionnel... et qu'exceptionellement, même le pire des patrons peut tout à fait comprendre qu'on soit pas frais un matin.
Gwadaman
Bagnard

Pour exemple rien que sur Alb/Ys on en a fait 4 en 1 semaine. Donc quand meme il y a une nette différence. C'est possible que sur Broc se soit 1 par moi je n'en sais rien.

Pour reprendre ton exemple avec une image bete: imagine que tu adores faire kelke chose mais que soudain on te dise: désolé la pour le faire ce soir il faut que tu boives! Toi qui ne bois pas tu vas etre pénalisé car tu ne pourra pas t'amuser ce soir la.

Et oui arriver foncdé ca arrive souvent Surtout en tant que stagiaire perso. Mais je me dis que d'autres veulent pas le faire c'est leur droit. Et je trouve dommage de les pénaliser pour une ligne de conduite (jme repete :/)

Citation:
et qu'exceptionellement, même le pire des patrons peut tout à fait comprendre qu'on soit pas frais un matin.
Va dire ca à mes responsables de stage

Le probleme la je crois c'est que j'ai dans la tete le fait que cela risque de se généraliser.
1 par moi je comprend. Mais si le rythme augmente je ne comprendrai pas. Je pense que les accords empechent les cas exceptionnels oui mais surtout évitent que ceux ci ne deviennent courant.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour exemple rien que sur Alb/Ys on en a fait 4 en 1 semaine. Donc quand meme il y a une nette différence. C'est possible que sur Broc se soit 1 par moi je n'en sais rien.

Pour reprendre ton exemple avec une image bete: imagine que tu adores faire kelke chose mais que soudain on te dise: désolé la pour le faire ce soir il faut que tu boives! Toi qui ne bois pas tu vas etre pénalisé car tu ne pourra pas t'amuser ce soir la.

Et oui arriver foncdé ca arrive souvent Surtout en tant que stagiaire perso. Mais je me dis que d'autres veulent pas le faire c'est leur droit. Et je trouve dommage de les pénaliser pour une ligne de conduite (jme repete :/)
Et là, on en arrive au problème du Libre Arbitre.

On me dit de boire ? Je boirai pas, et je ferai une croix dessus, c'est tout.

On me dit dit de potentiellement arrivé défoncer le lendemain matin au boulot, je le fais, ou je le fais pas, c'est tout, c'est mon choix. ( perso, si c'est une fois par mois que ça se termine à 6h du mat, je suis prêt à en faire le sacrifice de cette matinée de boulot la tête dans le sac ).

Mais c'est le libre arbitre.

En fait, le défaut de votre charte, c'est qu'elle est totalement détournée de son esprit.
Des cas comme celui de dimanche ne sont même pas venus à l'esprit de ceux qui l'ont rédigée.

Comment imaginer qu'un siège puisse durer près de 10 heures ? C'était impossible à l'époque.

Bref, je suis heureux de jouer sur Broc, mais finalement, ceux qui a présent rerollent sur Ys, ou continuent de jouer sur Ys le font en connaissance de cause. Personellement, ça ne me plairait pas, mais c'est un choix.

Citation:
Va dire ca à mes responsables de stage

Le probleme la je crois c'est que j'ai dans la tete le fait que cela risque de se généraliser.
1 par moi je comprend. Mais si le rythme augmente je ne comprendrai pas. Je pense que les accords empechent les cas exceptionnels oui mais surtout évitent que ceux ci ne deviennent courant.
Tu crois réussir à motiver tous les soirs des gens pour rester après 2h du mat' ?
Pour tous ceux que je connais et qui ont participé, c'est exceptionnel. C'était même un plaisir immense. Pour beaucoup, ça a été la plus grande journée de RvR qu'ils aient jamais connu. Mais ça, on ne le refait pas tous les jours.

Mais sans le savoir, vous vous privez de ce genre de choses.
Honnêtement, si un joueur d'Ys avait été là, sur Albion, ou Midgard, et participé aux actions, à mon avis, il se serait régalé comme jamais.
Les Hiberniens se sont moins amusés, évidemment, puisqu'ils ont perdu. Ils nous auraient repoussés pour de bon, on aurait été frustrés, mais finalement, Alb comme Mid se serient tout de même régalé.

Mais franchement, quel plaisir ça a été pour nous tous ce Dimanche, quel plaisir ça a été de tenir cet immense siège.
Vraiment, ça a été une grande soirée, et c'est dommage qu'elle ai fait couler tellement d'encre.
Gwadaman
Bagnard

rien a ajouter si ce n'est l'edit a mon avant dernier post ^^
Anduric

Juste une petite reaction à un passage de ton argumentaire (que je trouve par ailleurs très bien, même si je suis pour les accords personnellement)

Citation:
Pourquoi favoriser la défense par rapport à l'attaque, sachant que la défense est de toute façon plus facile en elle même ?

C'est en celà que je n'apprécie pas vos accords tels qu'ils sont interprétés, car d'un côté, quand on y pense, les seuls qui sont gagnants, ce sont ceux qui défendent, jamais ceux qui attaquent.
C'est ce manque d'équité qui me choque.
J'ai toujours pensé que dans un sport, dans un jeu, c'est l'attaque qui doit être favorisée, parceque finalement, c'est elle qui fait bouger les choses.
C'est actuellement le cas : l'attaque est plus facile que la défense, car l'attaque est intrinsèquement beaucoup plus intéressante.
Attaquer, c'est un rôle actif. L'attaquant sait qu'il va attaquer, où, et quand. Il peut mettre du temps à se préparer, mais il sait parfaitement où il en est. Entre les assauts, y a des planifications, on voit que des choses se passent.

Défendre un fort, c'est ultra passif, et pas passionnant. Pour être efficace, il faut être sur place avant que les attaquants n'arrivent à leur fin, ce qui implique soit d'être sur place dès le début, soit d'avoir une reactivité monstrueuse (et vu la vitesse de descente d'une porte avec 10-15 beliers, c'est quasiment impossible). Le défenseur d'un fort est coincé dans le fort, et il doit attendre le bon vouloir de l'attaquant. Il n'est même pas certain que son fort sera attaqué, et il ne sait pas quand. Il se retrouve coincé dans un fort avec rien de passionnant à faire (genre xp ou se balader en RvR), pour une durée indeterminée. En gros, c'est ch**** à mourir, entre les assauts.

Personnellement, je sais que si il y a une grosse attaque d'organisée, ça me dérange pas de glander 30mn à minuit ou une heure, le temps que le groupe soit réunis, que les béliers soient regroupés, etc... c'est bon, je suis d'attaque, on va y arriver.

En tant que défenseur, si je viens de repousser un gros assaut à 0h ou 0h30, et que dans les 30 minutes qui suivent j'ai pas vu l'ombre de l'esquisse d'un assaillant (fut-ce dans les logs), ben je vais me dire "Ok, la fête est finie, on essuie les tables et on range les chaises. GG tout le monde et bonne nuit".
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite