[Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aerith
les serveur Ys et Broc sont différents, les joueurs présents dessus sont différents
Mmmh... C'est marrant, les 2/3 des joueurs que je connais d'un côté ou de l'autre jouent aussi sur l'autre serveur

Les joueurs, que ce soit sur ys/orca/broc et sur mid/hib/alb sont globalement les mêmes. Par contre, le rvr est souvent différent d'un serveur à l'autre, ne serait-ce que parce que sur broc, par exemple, il y a beaucoup plus de personne de haut rang de royaume...

Diablotine
Bon bon bon, beaucoup de choses écrites depuis mon dernier passage

Quelques réponses/commentaires :

@ Diablotine d’abord (honneur aux filles ) : les trois quarts des joueurs jouent sur plusieurs serveurs, je ne conteste pas ce point mais combien montent des personnages lvl 50 sur des serveurs différents et s’investissent réellement dans le RvR de reliques de plusieurs serveurs ? En ce sens, j’ai vraiment l’impression que la majorité des joueurs est, en matière de reliques, attachée à un serveur avant tout.

@ Bibie et Arathorn qui sous-entendent en me quotant que je dénigre Brocéliande en faisant par la même occasion d’Ys LE serveur incontournable et supérieur aux autres : je n’ai jamais dit ça et j’ai même pris la peine de préciser que je ne faisais pas de prosélytisme. Je donne juste mon avis sur l’hétérogénéité des comportements en matière de RvR et de prise relique qui existe sur les différents serveurs (par ailleurs, je précise pour les parangons de vertu brocéliandais ( < == c’est de l’ironie, veille Arathorn à ne pas virer mes smileys la prochaine fois que tu me quotes s’il te plait ^^ ) indignés par la morgue et la suffisance ysienne, que pour chaque ysien donneur de leçons et autosatisfait, il existe un brocéliandais qui crache sur notre charte avec mépris ^^ ).
Il faut aussi replacer ce thread dans le contexte des derniers débats autour de la charte sur Ys depuis quelques mois : il existe en réalité un groupuscule de contestataires autoproclamés sur Ys qui saisissent toutes les occasions pour condamner les accords d’Emain (je ne conteste pas leur droit à débattre sur le fond, bien au contraire, mais juste la forme) : pas assez d’attaques reliques, situation bloquée (à relier au propos d’Arathorn quand il parle d’une attaque reliques par mois sur Broc et quand on en compte 4 par semaine sur Ys (voire 4 dans une même soirée)), et charte pourrissant l’ambiance sur Ys.
Bref on a vu fleurir une myriade de threads tournant en rond à propos de la charte et il faut avant tout considérer le présent thread comme une forme de réponse à ces engueulades stériles et non un pamphlet jeté à la figure de Brocéliande.

Pour finir une incidente polémique sur la modération : je suis contre le fait que les modérateurs postent sur ces fora en tant que joueurs (je sens bien que je vais m’attirer leur foudre ), c’est pour moi une forme de schizophrénie irréductible. Un modérateur doit être au-dessus de la mêlée et non pas partie prenante puisqu’il a le rôle d’arbitre (on imagine mal un arbitre enfiler le maillot d’une équipe, non ? )
YS à bien de la chance
Coucou
un petit post pour vous dire que finalement, on est pas si mal avec nos accord d'emain macha.
Je viens d'aller faire un toussr sur le forum de broceliande et ça à l'air d'être vraiment le capharnaüm chez eux, ils en sont tous à presque se détester. Allez y 10 mins et vous comprendrez vite que ces accords sont assez bénéfiques pour notre serveur, même si ceux si ne vous plaisent pas vraiment.
Je suis fière d'être sur votre serveur les enfants /kiss
Bien à vous
__________________
COIN COIN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés