[Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Si on suit ton raisonnement à fond dans un certains sens tu imposes à ceux qui travaillent et peuvent se permettre difficilement de se coucher tard de se réserver de temps une temps une nuit exténuante si ils veulent s'amuser aussi.
J'ai rien contre ton point de vu mais ta liberté et ton libre arbitre pénlise celui des autres dans ce cas.
C'est comme dans le sport si il y a des horraires c'est pas pour rien.
Met par exemple tous les tournois de tennis à 3h du matin..."Désolé vous pouvez pa les faire vous travaillez demain. C'est votre choix de pas vous amuser. Les autres vont jouer eux quel dommage."
C'est un peu ca pour moi.
Le fait de fixer une horraire précisé permet A TOUT le monde de pouvoir s'amuser sans a en avoir à assumer de graves conséquences sur leur vie IRL.
Et si je te dis qu'exceptionnellement un tournoi de Tennis aura lieu à 3h du mat', que 80 personnes peuvent y aller, elles ont pas le droit ?

C'est le caractère exceptionnel. Tout le monde préfèrera toujours tenter une prise relique ( dans le cadre des accords, sans délog ni réveil matin ) en horaire normal, tout simplement parcequ'il y a plus de monde, et que c'est plus facile à organiser.

Mais si exceptionnellement un truc s'organise, qu'en plus, il semble prendre une bonne route... vas tu leur interdire ?

C'est là que se pose le problème. C'est que, pour empêcher certains actes anormaux, vous empêchez des actions exceptionnelles, faites dans un bon esprit, juste à cause d'horaires.

Citation :
Le fait de fixer une horraire précisé permet A TOUT le monde de pouvoir s'amuser sans a en avoir à assumer de graves conséquences sur leur vie IRL.
Non, ça permet à certains, déjà, et non, une prise relique qui se finit tôt/tard n'a pas de graves conséquences, tout simplement parceque ça reste exceptionnel... et qu'exceptionellement, même le pire des patrons peut tout à fait comprendre qu'on soit pas frais un matin.
Pour exemple rien que sur Alb/Ys on en a fait 4 en 1 semaine. Donc quand meme il y a une nette différence. C'est possible que sur Broc se soit 1 par moi je n'en sais rien.

Pour reprendre ton exemple avec une image bete: imagine que tu adores faire kelke chose mais que soudain on te dise: désolé la pour le faire ce soir il faut que tu boives! Toi qui ne bois pas tu vas etre pénalisé car tu ne pourra pas t'amuser ce soir la.

Et oui arriver foncdé ca arrive souvent Surtout en tant que stagiaire perso. Mais je me dis que d'autres veulent pas le faire c'est leur droit. Et je trouve dommage de les pénaliser pour une ligne de conduite (jme repete :/)

Citation :
et qu'exceptionellement, même le pire des patrons peut tout à fait comprendre qu'on soit pas frais un matin.
Va dire ca à mes responsables de stage

Le probleme la je crois c'est que j'ai dans la tete le fait que cela risque de se généraliser.
1 par moi je comprend. Mais si le rythme augmente je ne comprendrai pas. Je pense que les accords empechent les cas exceptionnels oui mais surtout évitent que ceux ci ne deviennent courant.
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Pour exemple rien que sur Alb/Ys on en a fait 4 en 1 semaine. Donc quand meme il y a une nette différence. C'est possible que sur Broc se soit 1 par moi je n'en sais rien.

Pour reprendre ton exemple avec une image bete: imagine que tu adores faire kelke chose mais que soudain on te dise: désolé la pour le faire ce soir il faut que tu boives! Toi qui ne bois pas tu vas etre pénalisé car tu ne pourra pas t'amuser ce soir la.

Et oui arriver foncdé ca arrive souvent Surtout en tant que stagiaire perso. Mais je me dis que d'autres veulent pas le faire c'est leur droit. Et je trouve dommage de les pénaliser pour une ligne de conduite (jme repete :/)
Et là, on en arrive au problème du Libre Arbitre.

On me dit de boire ? Je boirai pas, et je ferai une croix dessus, c'est tout.

On me dit dit de potentiellement arrivé défoncer le lendemain matin au boulot, je le fais, ou je le fais pas, c'est tout, c'est mon choix. ( perso, si c'est une fois par mois que ça se termine à 6h du mat, je suis prêt à en faire le sacrifice de cette matinée de boulot la tête dans le sac ).

Mais c'est le libre arbitre.

En fait, le défaut de votre charte, c'est qu'elle est totalement détournée de son esprit.
Des cas comme celui de dimanche ne sont même pas venus à l'esprit de ceux qui l'ont rédigée.

Comment imaginer qu'un siège puisse durer près de 10 heures ? C'était impossible à l'époque.

Bref, je suis heureux de jouer sur Broc, mais finalement, ceux qui a présent rerollent sur Ys, ou continuent de jouer sur Ys le font en connaissance de cause. Personellement, ça ne me plairait pas, mais c'est un choix.


Citation :
Va dire ca à mes responsables de stage

Le probleme la je crois c'est que j'ai dans la tete le fait que cela risque de se généraliser.
1 par moi je comprend. Mais si le rythme augmente je ne comprendrai pas. Je pense que les accords empechent les cas exceptionnels oui mais surtout évitent que ceux ci ne deviennent courant.
Tu crois réussir à motiver tous les soirs des gens pour rester après 2h du mat' ?
Pour tous ceux que je connais et qui ont participé, c'est exceptionnel. C'était même un plaisir immense. Pour beaucoup, ça a été la plus grande journée de RvR qu'ils aient jamais connu. Mais ça, on ne le refait pas tous les jours.

Mais sans le savoir, vous vous privez de ce genre de choses.
Honnêtement, si un joueur d'Ys avait été là, sur Albion, ou Midgard, et participé aux actions, à mon avis, il se serait régalé comme jamais.
Les Hiberniens se sont moins amusés, évidemment, puisqu'ils ont perdu. Ils nous auraient repoussés pour de bon, on aurait été frustrés, mais finalement, Alb comme Mid se serient tout de même régalé.

Mais franchement, quel plaisir ça a été pour nous tous ce Dimanche, quel plaisir ça a été de tenir cet immense siège.
Vraiment, ça a été une grande soirée, et c'est dommage qu'elle ai fait couler tellement d'encre.
Juste une petite reaction à un passage de ton argumentaire (que je trouve par ailleurs très bien, même si je suis pour les accords personnellement)

Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi favoriser la défense par rapport à l'attaque, sachant que la défense est de toute façon plus facile en elle même ?

C'est en celà que je n'apprécie pas vos accords tels qu'ils sont interprétés, car d'un côté, quand on y pense, les seuls qui sont gagnants, ce sont ceux qui défendent, jamais ceux qui attaquent.
C'est ce manque d'équité qui me choque.
J'ai toujours pensé que dans un sport, dans un jeu, c'est l'attaque qui doit être favorisée, parceque finalement, c'est elle qui fait bouger les choses.
C'est actuellement le cas : l'attaque est plus facile que la défense, car l'attaque est intrinsèquement beaucoup plus intéressante.
Attaquer, c'est un rôle actif. L'attaquant sait qu'il va attaquer, où, et quand. Il peut mettre du temps à se préparer, mais il sait parfaitement où il en est. Entre les assauts, y a des planifications, on voit que des choses se passent.

Défendre un fort, c'est ultra passif, et pas passionnant. Pour être efficace, il faut être sur place avant que les attaquants n'arrivent à leur fin, ce qui implique soit d'être sur place dès le début, soit d'avoir une reactivité monstrueuse (et vu la vitesse de descente d'une porte avec 10-15 beliers, c'est quasiment impossible). Le défenseur d'un fort est coincé dans le fort, et il doit attendre le bon vouloir de l'attaquant. Il n'est même pas certain que son fort sera attaqué, et il ne sait pas quand. Il se retrouve coincé dans un fort avec rien de passionnant à faire (genre xp ou se balader en RvR), pour une durée indeterminée. En gros, c'est ch**** à mourir, entre les assauts.

Personnellement, je sais que si il y a une grosse attaque d'organisée, ça me dérange pas de glander 30mn à minuit ou une heure, le temps que le groupe soit réunis, que les béliers soient regroupés, etc... c'est bon, je suis d'attaque, on va y arriver.

En tant que défenseur, si je viens de repousser un gros assaut à 0h ou 0h30, et que dans les 30 minutes qui suivent j'ai pas vu l'ombre de l'esquisse d'un assaillant (fut-ce dans les logs), ben je vais me dire "Ok, la fête est finie, on essuie les tables et on range les chaises. GG tout le monde et bonne nuit".
Citation :
(et vu la vitesse de descente d'une porte avec 10-15 beliers, c'est quasiment impossible).
ça c'est bientôt fini, le nombre de bélier par porte va être bientôt réduit ^^

Sinon pour donné mon avis, je pense qu'il n'y a pas spécialement de personne qui a tord et d'autre raison

vous avez tous des points de vue différents, les serveur Ys et Broc sont différents, les joueurs présents dessus sont différents, je trouve que cela est une bonne chose, cela donne de la diversité dans les choix sur comment l'on a envie de jouer ^^

et permet au joueur de même avis de se réunir sois sur l'un sois sur l'autre
Citation :
Provient du message de Aratorn
P.S. Je n'attaque pas vos accords, j'explique ma position, et pourquoi notre serveur n'est pas pire que le votre, dans un post qui, je le pense, était initialement un pamphlet non documenté envers Brocéliande. Les premiers posts ont été on ne peut plus désagréable, et je pense que certains devraient comprendre que des gens aiment jouer différament de vous.
ETANT L'INITATEUR DE CE POST JE CROIS ETRE EN MESURE DE REPONDRE.

TU VAS VU OU QUE C'ETAIT UN PAMPHLET NON DOCUMENTE SUR BROCELIANDE ????

TU NOUS FAIS LE SYNDROME DE JEAN MARIE LE PEN PERSECUTE PAR LES MEDIAS LA ?

TU NE VOIS DES CHOSES QUI N'EXISTENT QUE DANS TON IMAGINATION.

JE N'AI OUVERT CE THREAD QU'AVEC DES INTERROGATIONS NI PLUS NI MOINS LAISSANT AUX MIENS LE SOIN DE S'INTERROGER.

LE BUT INAVOUE AUPRES DES JOUEURS DE LA COMMUNAUTE SUR YS EST QUE NOUS AVIONS DES ACCORDS QUI NOUS PERMETTENT DE MIEUX JOUER ET DE MIEUX VIVRE ENTRE NOUS.

J'AI SIMPLEMENT POSE DES INTERROGATIONS : OUI NOUS AVONS DES ACCORDS QUI SONT CERTES CONTRAIGNANTS ET SOUVENT DENIGRES MAIS JOUEURS DE YS REGARDEZ CE QUI POURRAIT SE PASSER SI NOUS N'AVIONS PAS CES ACCORDS.

BEAUCOUP DES MIENS SE SONT RANGES DANS CETTE OPTIQUE.
Citation :
Provient du message de Anduric
Juste une petite reaction à un passage de ton argumentaire (que je trouve par ailleurs très bien, même si je suis pour les accords personnellement)



C'est actuellement le cas : l'attaque est plus facile que la défense, car l'attaque est intrinsèquement beaucoup plus intéressante.
Attaquer, c'est un rôle actif. L'attaquant sait qu'il va attaquer, où, et quand. Il peut mettre du temps à se préparer, mais il sait parfaitement où il en est. Entre les assauts, y a des planifications, on voit que des choses se passent.

Défendre un fort, c'est ultra passif, et pas passionnant. Pour être efficace, il faut être sur place avant que les attaquants n'arrivent à leur fin, ce qui implique soit d'être sur place dès le début, soit d'avoir une reactivité monstrueuse (et vu la vitesse de descente d'une porte avec 10-15 beliers, c'est quasiment impossible). Le défenseur d'un fort est coincé dans le fort, et il doit attendre le bon vouloir de l'attaquant. Il n'est même pas certain que son fort sera attaqué, et il ne sait pas quand. Il se retrouve coincé dans un fort avec rien de passionnant à faire (genre xp ou se balader en RvR), pour une durée indeterminée. En gros, c'est ch**** à mourir, entre les assauts.

Personnellement, je sais que si il y a une grosse attaque d'organisée, ça me dérange pas de glander 30mn à minuit ou une heure, le temps que le groupe soit réunis, que les béliers soient regroupés, etc... c'est bon, je suis d'attaque, on va y arriver.

En tant que défenseur, si je viens de repousser un gros assaut à 0h ou 0h30, et que dans les 30 minutes qui suivent j'ai pas vu l'ombre de l'esquisse d'un assaillant (fut-ce dans les logs), ben je vais me dire "Ok, la fête est finie, on essuie les tables et on range les chaises. GG tout le monde et bonne nuit".
Et c'est là un problème, mais attention.
Est-ce que tu laisserais ton pays avec tous ses forts à l'ennemi, et une présence ennemie sur place, comme ça ?

Ben non, justement.
La défense est plus facile que l'attaque dans le cadre de vos accords, car finalement, il suffit de défendre, de les repousser une fois, et pouf, fini. Même pas besoin d'aller récupérer les forts, après tout, les accords font qu'ils n'attaqueront plus vue l'heure.

En fait, vos accords ne favorisent finalement qu'un seul type d'attaque : le gros rush bourrin.
Toute attaque basée sur la durée n'aurait que peu de chance, tout simplement parceque la défense n'a qu'à jouer la montre.
Et si Mythic à modifié son jeu, rajoutant des gardes level 65, des mages, des portes up à 10, c'est justement pour favoriser un jeu basé sur le siège, sur la conquête des forts comme préalable à l'attaque du reliquaire.
Je reste intimement persuadé que c'est leur vision du RvR.
C'est la mienne, et hô bonheur, c'est ce que j'ai vécu Dimanche soir/matin.
Citation :
Provient du message de Eluryan
ETANT L'INITATEUR DE CE POST JE CROIS ETRE EN MESURE DE REPONDRE.

TU VAS VU OU QUE C'ETAIT UN PAMPHLET NON DOCUMENTE SUR BROCELIANDE ????

TU NOUS FAIS LE SYNDROME DE JEAN MARIE LE PEN PERSECUTE PAR LES MEDIAS LA ?

TU NE VOIS DES CHOSES QUI N'EXISTENT QUE DANS TON IMAGINATION.

JE N'AI OUVERT CE THREAD QU'AVEC DES INTERROGATIONS NI PLUS NI MOINS LAISSANT AUX MIENS LE SOIN DE S'INTERROGER.

LE BUT INAVOUE AUPRES DES JOUEURS DE LA COMMUNAUTE SUR YS EST QUE NOUS AVIONS DES ACCORDS QUI NOUS PERMETTENT DE MIEUX JOUER ET DE MIEUX VIVRE ENTRE NOUS.

J'AI SIMPLEMENT POSE DES INTERROGATIONS : OUI NOUS AVONS DES ACCORDS QUI SONT CERTES CONTRAIGNANTS ET SOUVENT DENIGRES MAIS JOUEURS DE YS REGARDEZ CE QUI POURRAIT SE PASSER SI NOUS N'AVIONS PAS CES ACCORDS.

BEAUCOUP DES MIENS SE SONT RANGES DANS CETTE OPTIQUE.
C'est pas la peine de hurler.
Mais regardes les 20 premières réponses à ce post, regarde la rengaine, les commentaires, et tu comprendras pourquoi ce post pour moi débutait comme un pamphlet anti-broc.
Tu as volontairement pointé un post outrancier, dans lequel la mauvaise foi de certains posteurs ne fait qu'exacerber les tensions.

Moi, navré, je me suis senti obligé d'intervenir, parceuque les propos ne me plaisiaent pas.
Pour ton plaisir, je vais en quoter quelques uns :

Citation :
Désolé de relancer le débat mais ...

IRL ---> ça passe en second lieu sur Broc ?

Non parceque "dormir" ça fait partie de la vraie vie , comme "manger" , "boire" , "ba****" , "sortir" , "voir des amis" .

ça fait qu'une partie des joueurs de Broc est exclue de la vie du serveur , cette partie qui prend soin de sa vie IRL .

Perso , je suis content d'évoluer sur Ys . ça permet de participer à la vie du serveur , et de continuer à vivre en dehors .

Vive Ys ! Ys ! Ys !

( z'avez vu je n'ai pas parlé des accords )

Citation :
Non à toutes les questions sans la moindre hésitation et quant à mon attitude, ça serait farming rp en groupes plus ou moins fixes jusqu'à plus soif (ce qu'on a bien du mal à faire sur Hibernia depuis un moment avec tous ces Albionnais qu'il faut raccompagner à leur bind tous les jours. Pfiou vivement la fin des vacances scolaires! )

Citation :
Wharf le dégoût

déjà l'alalince alb/mid je trouve ça misérable
a 6H du matin je trouve ça pitoyable
Ca devait être super génial de prendre des reliques contre trois PNJ violets... super top... heureusement qu'il y a encore des gens censés sur YS et pas seulement des gueulards qui ouin ouin pour les accords...

D'ailleurs une proposition pour les ouin ouineurs sur les accords allez sur Broc vous pourrez charger votre reliquaire a 6H du matin avec vos 100 autres copains ouin ouineurs

Parce que franchement ça ne pose pas qu un problème d'accord ca pose un problème d'allaince la...

Bah oui ca s'est pas fait comme ca des gens ont du se consulter Hors game pour la faire cette allaince, c'est a la limite du n'importe quoi si ya trois royaumes c'est pas pour en faire deux je sais certains vont me dire que c'est super Role play l'alalince la mais gardons un sens commun bloquer le tp adverse pendant que l'autre attaque oki mais seulement pour essayer de prendre la relique une fois qu'elle est neutre et pas juste pour faire le contraire qq minutes plus tard

AlbioNIAIS de Broceliande je vous salue pas.

Citation :

Pas de problème raccourcis toi les jambes va chercher une hache , on va faire comme dans la vrai vie j'amène un sabre et j'appelle le samu <retour au sérieux> Les accords ont été fait pour que les gens puissent jouer et prendre du plaisir en dehors de leur journée de taf et des problèmes du quotidien....maintenant Brocéliande est pour moi grâce a cet exemple un endroit où il fait pas bon vivre quand on as une vie en dehors de daoc ....<se dit qu'il est bien sur YS>!!

Citation :


Idem.

C'est peut être extrêmement passionnant de pouvoir se lever en se disant "Vais je encore avoir mes reliques, ce matin ?", mais c'est un bonheur que je laisse à d'autres sans le moindre regret.

Je préfère rester sur mon serveur de bisounours, entre gens we4k et irrespectueux de la liberté de jeu de nos amis canadiens...

Citation :
Entièrement ok , les accords sont la pour permettre de vivre tout simplement Irl , de construire un projet , ce qu'on voit sur Broc est purement la perfidie du jeu sous toute sa puisssance : a savoir pousser des joueurs dans leurs dernière réserves , de les pousser a l'épuisement jusqu'a 6h du matin pour défendre une relique. Tout le monde a droit a dormir et je serai tj un militant de ces accords bien qu'une eventuelle modif s'impose au sujet du cs .

Et puis pour les joueurs tardif qui jouent jusqu'a 6h ( qui sont trés peu ) il y a toujours de quoi faire en rvr ou ailleurs.
Je me suis arrêté à la deuxième page.

Tu en veux plus ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et c'est là un problème, mais attention.
Est-ce que tu laisserais ton pays avec tous ses forts à l'ennemi, et une présence ennemie sur place, comme ça ?

Ben non, justement.
La défense est plus facile que l'attaque dans le cadre de vos accords, car finalement, il suffit de défendre, de les repousser une fois, et pouf, fini. Même pas besoin d'aller récupérer les forts, après tout, les accords font qu'ils n'attaqueront plus vue l'heure.

En fait, vos accords ne favorisent finalement qu'un seul type d'attaque : le gros rush bourrin.
Toute attaque basée sur la durée n'aurait que peu de chance, tout simplement parceque la défense n'a qu'à jouer la montre.
Et si Mythic à modifié son jeu, rajoutant des gardes level 65, des mages, des portes up à 10, c'est justement pour favoriser un jeu basé sur le siège, sur la conquête des forts comme préalable à l'attaque du reliquaire.
Je reste intimement persuadé que c'est leur vision du RvR.
C'est la mienne, et hô bonheur, c'est ce que j'ai vécu Dimanche soir/matin.
d'ou les discussions en cours visant a modifier les accords


on a fait quoi Samedi???
on en a pris des forts ... et puis la finalité étant pour beaucoup de s'amuser les reliques me paraissent accessoir, bien sur c'est LE trophée de la victoire,
mais une belle bataille a 150 contre 150 est bien plus plaisante qu'une bataille a 80 contre 15PJ+30 PNJ et c'est ce qu'apportent de façon certaine les accords... (je ne fais pas de comparaison avec Broc hein donc inutile de me dire que vous aussi vous faites des prises de reliques dans les horaires...parfois)
Pour le Siège.
J'y avait pensé également.
Un systeme de nourriture/boisson a la EQ: quand t'en manque ta mana remonte peu ou pas et ton endu descend sans remonter.
jsuis pas sure que ce soit super gérable mais ca serait amusant de faire le siége d'un fot (dans lekel évidement on ne vend pas de nourriture/boisson)
Citation :
Provient du message de Aerith
ça c'est bientôt fini, le nombre de bélier par porte va être bientôt réduit ^^

erreur
le nombre de béliers par porte ne va pas être réduit : actuellement tu peux poser 15 veliers par porte mais seuls 5 pourront taper en meme temps, en version 1.60 tu pourras toujours poser 15 beliers par porte mais seuls 3 pourront taper en meme temps... c'est tout et ca n'empechera pas le rush bourrin...
Citation :
Provient du message de Slashpaf
erreur
le nombre de béliers par porte ne va pas être réduit : actuellement tu peux poser 15 veliers par porte mais seuls 5 pourront taper en meme temps, en version 1.60 tu pourras toujours poser 15 beliers par porte mais seuls 3 pourront taper en meme temps... c'est tout et ca n'empechera pas le rush bourrin...
ha ^^, honte sur moi alors, j'ai du comprendre de travers quand j'avais lut ça.

désoler, je ne suis qu'une pauvre druidesse sans défense dont les béliers n'est apparemment pas sont fort
Citation :
Provient du message de Slashpaf
d'ou les discussions en cours visant a modifier les accords


on a fait quoi Samedi???
on en a pris des forts ... et puis la finalité étant pour beaucoup de s'amuser les reliques me paraissent accessoir, bien sur c'est LE trophée de la victoire,
mais une belle bataille a 150 contre 150 est bien plus plaisante qu'une bataille a 80 contre 15PJ+30 PNJ et c'est ce qu'apportent de façon certaine les accords... (je ne fais pas de comparaison avec Broc hein donc inutile de me dire que vous aussi vous faites des prises de reliques dans les horaires...parfois)
Et bien, sur Broc, cette belle bataille n'a pas vraiment eu lieu, tout simplement parcequ'Hibernia n'est pas venue défendre ses terres ( ils étaient sur Midgard, et n'ont pas daigné venir reprendre leurs forts avant minuit à peu près ).

Que devrions nous faire ? Repartir ? Alors à quoi bon attaquer?
Devant le peu de résistance, on a improvisé une attaque relique ( oui, improvisé, avec 5 béliers en tout et pour tout pour le reliquaire, et encore, du bol que j'ai eu du bois sur moi en stock, sinon, on finissait à 3 béliers au mieux ).
Ben non, le trophé, on est allé le chercher. Pas à 80 contre 15j et 30 PNJ, mais à 80 tout court. ( sur la dernière relique, la première, c'était équilibré, et on a très bien joué en bloquant les accès au reliquaire, forçant Hib à attaquer en rase campagne sans pouvoir rentrer et défendre de l'intérieur du reliquaire ).
On avait aucune idée de la résistance en face.

Moi, honnêtement, je vous le répète, je trouverai vos accords excellents, à partir du moment ou vous mettez bien le doigt sur la volonté ou non de nuire.
A savoir, la volonté spécifiquement d'attaquer alors qu'il n'y a pas de défense, en usant du délog/relog, du réveil matin...

Mais de là à interrompre une action, menée totalement dans les limites du jeu, sans aucun abus, juste accès sur la motivation des gens, cela revient finalement a brimer uniquement ceux qui font un effort, ceux qui se démènent, au seul profit de la défense.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et bien, sur Broc, cette belle bataille n'a pas vraiment eu lieu, tout simplement parcequ'Hibernia n'est pas venue défendre ses terres ( ils étaient sur Midgard, et n'ont pas daigné venir reprendre leurs forts avant minuit à peu près ).

Que devrions nous faire ? Repartir ? Alors à quoi bon attaquer?
Devant le peu de résistance, on a improvisé une attaque relique ( oui, improvisé, avec 5 béliers en tout et pour tout pour le reliquaire, et encore, du bol que j'ai eu du bois sur moi en stock, sinon, on finissait à 3 béliers au mieux ).
Ben non, le trophé, on est allé le chercher. Pas à 80 contre 15j et 30 PNJ, mais à 80 tout court. ( sur la dernière relique, la première, c'était équilibré, et on a très bien joué en bloquant les accès au reliquaire, forçant Hib à attaquer en rase campagne sans pouvoir rentrer et défendre de l'intérieur du reliquaire ).
On avait aucune idée de la résistance en face.

Moi, honnêtement, je vous le répète, je trouverai vos accords excellents, à partir du moment ou vous mettez bien le doigt sur la volonté ou non de nuire.
A savoir, la volonté spécifiquement d'attaquer alors qu'il n'y a pas de défense, en usant du délog/relog, du réveil matin...

Mais de là à interrompre une action, menée totalement dans les limites du jeu, sans aucun abus, juste accès sur la motivation des gens, cela revient finalement a brimer uniquement ceux qui font un effort, ceux qui se démènent, au seul profit de la défense.
donc hop je me repete :
d'ou les discussions en cours a propos des accords, visant a déterminer, avec les nouveaux éléments apportés par Mythic dernierment, ce qui caractérise un debut d'attaque relique (ca a priori c'est le pull des gardes) et la fin de cette attaque (en pourparlers)
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est pas la peine de hurler.
Mais regardes les 20 premières réponses à ce post, regarde la rengaine, les commentaires, et tu comprendras pourquoi ce post pour moi débutait comme un pamphlet anti-broc.
Tu as volontairement pointé un post outrancier, dans lequel la mauvaise foi de certains posteurs ne fait qu'exacerber les tensions.

Moi, navré, je me suis senti obligé d'intervenir, parceuque les propos ne me plaisiaent pas.
Pour ton plaisir, je vais en quoter quelques uns :

Je me suis arrêté à la deuxième page.

Tu en veux plus ?
Volontairement pointé sur un post outrancier ?

Ah bon si ce post est si et tellement outrancier quel est ton rôle modérateur ?

Quand à citer certaines personnes je pourrais en faire de même :

De Coras/Foar " Je souhaite que ça n'arrive sur ys..."

De Minitossse " Ca fait peur... Tres peur... Si cela devait arrivé sur YS les relics ne representerais vraiment plus rien a mes yeux, et mes ennemis encore moins ( je généralise pas c'est vrai qu'il y a des zentil ennemis"

De Belle Aelin "Bah si les prises de relique sur Ys ressemblaient à ça... Je crois que j'arrêterai rapidement de jouer"

Ne t'en déplaises et je me répête j'ai simplement voulu éveiller la communauté de YS que ces accords on les aime bien somme toute.

Maintenant que tu défendes bec et ongle Albion Bro libre à toi !

Moi j'ai ouvert un thread sur nos accords, toi tu l'alimentes pour légitimer - ce dont je me me moque éperdument - votre action Albion Broceliande dernièrement et tu viens nous dire oui mais les accords ne sont pas si bien tenez vous avez ces éléments qui sont négatifs etc etc...

Désolé mais tu devrais éviter de troller....
100% d'accord pourquoi avoir besoin de te justifier si votre action n a rien de répréhensible ?

et que viens tu faire sur ce post sans t offenser ? On se fiche de tes justifications aratorn sans vouloir te véxer toute la communauté de ys est d'accord pour condamner votre action et pour dire qu elle détruit tout intérêt au rvr. c est notre point de vue, notre facon de voir le jeu, personnalement ce que vous avez fait me dégoute si j avais était hib j aurais stopper daoc. Mais en aucun cas ce thread ne t es adressé il est adressé a la communauté de ys !! si tu dois te justifier c est devant la communauté de broc pas devant nous, je ne vois pas vraiment de quoi tu te méles dans ce post a par foutre le boxon. L'auteur a voulut éveiller la communauté de ys a quelles extrêmités les accords d'emain macha nous protèges en aucuns cas faire le procès de smids et albs de broc !! vous avez votre vision du jeu qui personnelement me dégoute totalement mais vous avez le droit de jouer comme vous l entendez. Tu te mêles d'un post qui a mon sens ne te regarde pas aratorn point, ce que tu fais c est du trolling de la part d'un modo c est fort
Alors, je vais expliquer deux choses :

La première, je ne modère pas les threads ayant trait à tout ce qui touche la prise de relique, simplement parceque j'y ai participé, et donc, je prèfère ne pas y toucher pour ne pas être accusé de partialité.

Ensuite, si je suis intervenu sur un thread, qui ne parlait pas des accords directement, mais qui pointait du doigt Broc, c'était pour ne pas se laisser répendre une idée déformée des faits.

Au vu des deux premières pages, j'estimais que c'était nécessaire.

Ce thread était mixte, il s'adressait à la communauté d'Ys, pour parler de celle de Broc.
Je ne vois pas pourquoi un Brocéliandéis n'aurait pas eu le droit de venir ici, alors que plusieurs Ysiens sont venus sur les threads de Broc ( pas forcement pour éteindre le feu d'ailleurs ).

Notre vision te dégoûte, bien dommage. Lis les threads d'aujourd'hui, tu verras que beaucoup se sont calmés, que certains Hib n'y voient rien à redire, et que finalement, beaucoup ont reconnu finalement s'être emporté pour rien en fait.

Je tiens à préciser qu'au départ, je ne venais QUE pour exposer le déroulement des faits.
Il s'avère que plusieurs personnes m'ont intérrogées, en posant des questions sur mes faits, et en me demandant des explications ( et ce, dès le post suivant ma participation en fait ).
Je n'ai fait que répondre, calmement, en exposant un point de vue.

J'ose espérer, amis Ysiens, que vous n'êtes pas sectaire, et que vous acceptez que certains viennent s'exprimer sur un sujet qui, finalement, les touche.

Morigane FleurDeLune, tu dis que TOUTE la communauté nous conspue. Ce n'est pas le cas, tu trouveras dans ce thread des gens qui n'y voient aucun reproche, et pourtant, ils font bien partie de votre communauté.

Alors excusez moi d'être venu sur un thread qui parlait de la communauté dans laquelle je joue, thread qui colportait des idées inexactes pour partie, pour avoir tenté de remettre les choses à plat.

Cela ne vous plait pas ? C'est fort dommage, c'est la base même du débat que d'accepter que d'accepter des intervenants extérieurs qui vous font part de leur expérience.

Je ne viens pas vendre mon serveur, je viens débattre, rien de plus.

si pour vous le débat est synonyme de troll, alors j'en suis bien navré.
...
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Chateaux sauvage ....
Oui , la guerre n'a pas d'heures , Napoleon ou Churchill n'attendait pas le reveil des anglais ou des nazis pour charger , si on veut faire comme dans la vraie vie , c'est comme ça...

Mais maintenant , DAOC est une communauté , si il y a des accords , il faut les respecter (même quand on est contre )
Si ta guilde les a signés oui sinon rien ne t y oblige .
ou meme de deguilder si tu n est po d accord avec les 80% des gens qui jouent a daoc comme ils vont au boulot
moi perso j aime les imprevus de plus en periode de vacance scolaire un bonne partie des joueurs peuvent attaquer et defendre tard dans la nuit a la place du traditionel 1 groupe hib vs 1 groupe mid vs 2 groupes alb apres 4 h du mat en semaine . ( du reste sur broc 100 alb + 3 groupe en defense de fort vs une 15 aine d hib .... bah c le meme rapport de force qu en journée )
Citation :
Provient du message de melyndwel
C'est ton droit mais rien ne prouve que tu as raison (ok, rien ne prouve que tu as tort non plus )

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, je pense (et je l'ai déjà écrit ailleurs) que les gens ne sont pas tout à fait les mêmes sur les différents serveurs, sur les différents royaumes de même que les différentes classes attirent des joueurs de caractères/mentalités différents.

Pour moi il y a un gouffre aussi grand entre Brocéliande et Orcanie qu'entre Camlann et Ys par exemple (bon ok je n'ai pas une connaissance exhaustive de tout ce qui se passe sur ces serveurs, doux euphémisme, mais bon, même si c'est exagéré, vous saisissez l'idée et puis après tout, si on ne parlait que de ce qu'on connaît vraiment très bien, on pourrait effacer 99% des posts de ces fora )

je suis obliger d intervenir :
1) sur camlan une tres grosse guilde representant au moins 10% de la population du serveur est de tres forte inspiration Ysiennes ( oises ^^ )
2) j ai jouer sur les 3 serveurs , bah contrairement a ce qu on pense broc est une des serveurs les plus sympa a jouer avec le plus d extremes dans les joueurs des gens ultra mega sympa avec le coeur sur la main mais on trouve l inverse ossi;
orcanie super sympa en rvr po trop de monde c est bien technique ( on se croirait presque en 1.36 sur broc ); bon pour xp si t a po de groupe fixe c est un peu long
Ys la même chose que broc ( population quasi équivalente ), mais seulement un bonne partie de joueurs imbus d eux meme et de leur serveur , Ys est LA REFERENCE , c LE serveur , si on a pas de 10L bah c est qu on farme pas a emain NOUS ...

enfin vala pour les fanatiques d ys essayez broc dans la longueur et faites vous une opinion par vous même au lieu de repeter ce que dit le voisin

ps : y a autant de squattage d emain sur ys que sur broc ....
Citation :
Provient du message de BiBie
je suis obliger d intervenir :
1) sur camlan une tres grosse guilde representant au moins 10% de la population du serveur est de tres forte inspiration Ysiennes ( oises ^^ )
2) j ai jouer sur les 3 serveurs , bah contrairement a ce qu on pense broc est une des serveurs les plus sympa a jouer avec le plus d extremes dans les joueurs des gens ultra mega sympa avec le coeur sur la main mais on trouve l inverse ossi;
orcanie super sympa en rvr po trop de monde c est bien technique ( on se croirait presque en 1.36 sur broc ); bon pour xp si t a po de groupe fixe c est un peu long
Ys la même chose que broc ( population quasi équivalente ), mais seulement un bonne partie de joueurs imbus d eux meme et de leur serveur , Ys est LA REFERENCE , c LE serveur , si on a pas de 10L bah c est qu on farme pas a emain NOUS ...

enfin vala pour les fanatiques d ys essayez broc dans la longueur et faites vous une opinion par vous même au lieu de repeter ce que dit le voisin

ps : y a autant de squattage d emain sur ys que sur broc ....
Sur les 10L tu es mal renseigné il y en a .
Ensuite Ys n'est pas LE serveur, c'est juste LE serveur où il y a une charte qui réglemente les prises de reliques et qui, pour moi, me permet encore de m'amuser à organiser/participer à des prises reliques.
Je n'ai aucun conseil à donner aux autres serveurs, ils sont assez grand pr se debrouiller et je n'ai pas à recevoir des lecons des joueurs des autres serveurs non plus, chose que j'ai deja vu comme quoi nous serions mauvais en rvr (bonjour la generalisation d'ailleurs).

Bien à toi quand meme.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le CS nous a permis plusieurs choses :
Tous revenir après un wipe a Ailine.
Tous revenir après un premier Wipe à Dagda.
Permettre aux groupes plus ou moins hétéroclytes ( car cette attaque était improvisée du début à la fin ) d'avoir un point de chute.

Sachant que la muraille Alb était campée par Midgard, il aurait été très difficile de revenir.

Le CS ? Il nous a servi de point de chute. C'est son but, celui de permettre de relancer un assaut à partir d'un point avancé.
Il s'est passé à peu près 25 minutes entre le premier Wipe a Dagda, et le retour des forces là bas. Ceci aurait été strictement impossible sans l'existence d'un CS.

Je dirai donc qu'au contraire, le CS a largement accéléré les choses.

quand à la dernière prise de relique, et bien c'est simple, les forces étaient encore sur place, et elle a été faite en deux étapes, la première s'est soldée par une défaite, à la fois à cause de la résistance Hib, et d'un assaut Mid dans notre dos, la deuxième, 25 minutes plus tard, face à une défense nettement moins nombreuse.

Pourquoi étaient ils mois nombreux ? Ce n'est finalement pas notre problème quand on y pense.
Nous n'avons pas attaqué parceque nous savions qu'Hibernia était peu en défense ( cela, nous ne le savions pas, et on pouvait même en déduire le contraire de notre expérience précédente ), nous avons attaqué à nouveau, car le reliquaire n'était pas réparé, car les gens étaient encore là, motivés.

Vous nous demandez de penser aux joueurs Hiberniens qui sont allés se coucher ? Mais pourquoi ne pas penser aux joueurs Albionnais qui n'ont pas décidé d'aller se coucher ?
Pourquoi faire cette ségrégation ?
Pourquoi favoriser la défense par rapport à l'attaque, sachant que la défense est de toute façon plus facile en elle même ?

C'est en celà que je n'apprécie pas vos accords tels qu'ils sont interprétés, car d'un côté, quand on y pense, les seuls qui sont gagnants, ce sont ceux qui défendent, jamais ceux qui attaquent.
C'est ce manque d'équité qui me choque.
J'ai toujours pensé que dans un sport, dans un jeu, c'est l'attaque qui doit être favorisée, parceque finalement, c'est elle qui fait bouger les choses.
Sans attaque, pas de défense, pas de bataille.

Vos accords seraient bons, à partir du moment ou vous ne traiteriez finalement que des méthodes ( a savoir, pas de délog/relog en masse, pas d'attaques "au réveil matin"), mais après tout, tout ce qui est fait dans les règles naturelles du jeu, y compris les sièges de longue durée, et les actions d'envergure, tout celà ne devrait pas être bridé par des accords, qui finalement, ne font que faciliter la tâche de la défense, tâche rendue de plus en plus facile de patch en patch.
Bien répondons tranquillement :
Apparement le CS vous a servit. Maintenant je trouve le delai absolument faramineux qd meme mais bon ca reste un point de vue subjectif vu que je n'y etais pas (et oui je n'ai pas un perso sur broce qui depasse le 30).

Quand tu dis enfin dans ton paragraphe: Pourquoi étaient ils mois nombreux ? Ce n'est finalement pas notre problème quand on y pense.
Voila ou cela tique pour moi. Bien sur que cela a une importance, pour moi et désolé du raccourcis mais ca se résume à : j'y etais, j'ai pris du plaisir et les absents ont tords. Tu as pris du plaisir toi et tes camarades de jeu (soit disons 100 joueurs si j'ai bien compris) et tu en as dégouté disons 600 soit la moitié des hiberniens(les autres etant d'accord avec toi ou s'en foutant completement histoire d'etre genereux) car eux pour des raisons hors jeux ne pouvaient pas y participer et non ps par manque d'envie. Le but des accords est aussi la, permettre à un tres grande majorité de pouvoir etre connecté lors de toute attaque relique.
Mon but c'est de jouer avec les autres (ennemis compris) pas quand ils sont pas la, pour ca il y a diablo.

Ensuite pour ta remarque sur les accords privilégient la defense et pas l'attaque, tu te trompes ca ne change pas grand chose en fait.
Par contre une chose en ta defaveur et qui plaide pour nous, c'est le nombre d'attaques reliques réalisé sur Ys qui est beaucoup plus important sur Ys que sur Broce.
De plus les mouvements de reliques sont aussi important sur Ys que sur broce (voir plus sur Ys mais je ne veux pas m'avancer).

Enfin une derniere chose, sur Ys les gens sont fiers d'avoir une relique, ils veulent la garder et veulent en reprendre, c'est meme devenu un moteur pour les royaumes afin de s'organiser que ce soit pour la defense ou pour l'attaque et de penser à des strategies d'approche des plus subtiles (le passage des alb par le donjon multi royaume reste gravé dans ma mémoire comme une idée grandiose). Je pense que cet attachement et le nbre monumental de tentatives reliques doivent bcp aux accords (je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas une semaine sans au moins une attaque relique voir deux, je ne pense pas que ce soit le cas sur broce.).

Maintenant chacun sa vision du jeu et j'avoue ne pas etre d'accord avec une partie de ta vision qui pour moi favorise celui qui peut rester à des heures imbues par rapport aux autres.

Bien à toi en esperant pour vous que vous n'aurez pas dégouté les hibs pour longtemps qd meme (je connais des hibs sur broce et ils le sont pr l'instant en tout cas).

Colsk TaquiN
Fils de Yaztromo
Signataire des accords.
Alors, bien.

Apparement certains se seraient emportés a la vue des premiers posts effectivement, il est clair que moi meme je vois : attaque relique a 6h du mat" ca me fait mal

Maintenant, vu comme tu l'explique, si le temps entre chaque assaut n'a été que de 25 minutes maximum, en se servant du CS, alors je dis bravo, c'est bien la preuve que le CS n'est pas là QUE pour pouvoir avoir un point de chute pour les gros farmers, mais pour adopter une stratégie/tactique

Il est clair que certains Yssois sont certainement un peu intolérants, et là tu mets le doigt sur l'aspect important des accords : L'interprétation qu'on en fait....il me semble que les accords ont été fait afin qu'il regne une bonne ambiance sur le serveur simplement, pour éviter les abus.

Le fait d'y inclure des horaires effectivement, ca ne favorise QUE la défense, je suis d'accord avec toi dans ce sens, car a ce moment là comme tu le dit, il suffit de jouer la montre, comme le font bien souvent les trois Royaumes.


Comme l'a souligné Slashpaf, nous essayons de les rediscuter, car ce qui s'est passé samedi pour nous est terriblement....frustrant, je dois l'avouer, et ca aurait été la meme chose pour les trois Royaumes j'imagine...

Donc, vu comme ca Aratorn, j'adhere asser, tout en gardant nos horaires, et en incluant les CS.


Eluryan, je suis d'acord avec toi sur certains points, malgres tout, il y a certaines personnes qu'il vaut mieux éviter de citer pour garder un peu de crédibilité....

au fait, tout le monde parle des horaires sur Ys, c'est bien, j'adhere, maintenant, il fait quoi le gars qui bosse 13h/21h ? nan parce que totu le monde n'a pas un emploi de bureau hein ? y'a des prolos etc qui bossent pour de vrai ? pas que des étudiants, ou autre, enfin bref, y'a du monde quoi ?
J'ai un pote qui bosse de nuit, il deco vers 21h bien souvent, il participe donc a rien, il a pas le droit ?
Je bossais perso de 14h/minuit ou bien 17h/minuit, j'avais pas le droit de jouer ou il fallait que je change de serveur ?

Je paye mon abonnement, alors allons y doucement tout de meme avec les genre de remarque basics sur la normalité, j'aime ces accords, mais je respecte le choix de chacun, et là, je vois une certaine intolérance dans pas mal de réponses en fait....donc ce serait sympa de rester sur terre

Bon jeu a toutes et tous, enfin presque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés