JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Crauwyn
Roi

Etait-il vraiment nécessaire de prendre la 3 ème relique à 6h du mat pour enfoncer le clou ?
Je ne pense pas.
Là, vous entrez dans une spirale où c'est le royaume qui à le plus de couches tard qui possédera les reliques.
A la place des hiberniens devant se coucher tôt pour diverses raisons (Et oui, y'a des gens qui ont des choses à faire IRL), je serai écoeurée, mais bon, c'est votre serveur, si cela vous plaît ainsi...

Je le répète: heureuse d'avoir choisit YS !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Stuart [Csy]
Roi

Ayant lu tout le post sur le forum Broc j'ai aussi compris cela , il est clair que Hibernia a du mal jouer en restant sur Midgard au lieu de venir défendre ces forts et a trop attendu.

La ou ca coince celon moi c'est cette phrase :

Citation:
Provient du message de Aratorn
Il est 6h22, après près de 10 heures de combats non stop, les 3 passés sur place. [/i]
Tu crois pas quand meme que Hibernia en a eu marre a un moment?
Comme je l'ai dis c'est un peu le royaume ou il y a le plus de nuiteux qui remporte une relique en somme. Cela pousse implicetement les joueurs a puiser dans leurs heures de sommeil pour sauvé une rk et dc ne plus vivre irl.

Pour le serveur Broc dc je passe qq fois , je souhaite que les Hib se relevent mais ceci est pour moi un engrenage , en tout cas un royaume est a terre .

Je suis vraiment heureux d'avoir cliqué sur Ys il y a bien des mois
Stuart eld 10L3 Hib-Ys Daoc <Emeraude> : Stop
Stux Finelame 4L5 Hib-Ys Daoc Stop
Stup Druide Hib Ys Daoc Stop
Hyperian Clerc Orcarnac-Alb stop

WoW
Stuart <Casualty>: Priest 60 rang 10 (max) Ysondre STOP
Mixim Mage Ysondre STOP

T4C NMS
Stuart Prêtre déchu lvl 128 UP
Merkil Mage eau X5 lvl 159 UP
Quickz
Alpha & Oméga

Moi ce qui m'attriste c'est que ce genre d'evenement n'arrange pas les relations inter-royaumes. Oki nos trois royaumes sont la pour se battre, mais bon avec ce genre de choses le respect de l'ennemi va plonger... alors ke l'on soit mid alb ou hib c'est la meme chose c des personnes derrieres qui sont la pour s'amuser et non pas se prendre la tete à cause de gestes deplacés lorsque tués
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Moi, je part du principe qu'il n'y a pas plus d'insomniaques sur un royaume que sur un autre.
C'est pour cela qu'on a continué nos actions.
Donc, à partir du moment ou Alb arrive à motiver 70 personnes pour continuer la prise, je ne vois pas ce qui empêche Hib d'en faire autant.
Quand aux facteurs IRL, ils sont les mêmes des deux côtés.
Si vous pensez le contraire, vous en arrivez alors aux bons vieux clichés que colportent certains sur Broc, à savoir, Mid= royaume de Canadiens et de gosses, Alb royaume de chômeurs et de noobs, et Hib, royaume de gens biens, qui ont tous un job, qui se lèvent tous tôts le matin, et qui maitrisent à la perfection le jeu.
Et bon, ce genre de clichés, je trouve ça ridicule.

@Snipouze j'ai reçu de nombreux messages de félicitations de la part des Hiberniens, et un post a même été ouvert par l'un d'entre eux pour nous féliciter.
Finalement, même chez eux, ils sont partagés.
Crauwyn
Roi

Citation:
Moi, je part du principe qu'il n'y a pas plus d'insomniaques sur un royaume que sur un autre.
C'est pour cela qu'on a continué nos actions.
Donc, à partir du moment ou Alb arrive à motiver 70 personnes pour continuer la prise, je ne vois pas ce qui empêche Hib d'en faire autant.
Quand aux facteurs IRL, ils sont les mêmes des deux côtés.
Si vous pensez le contraire, vous en arrivez alors aux bons vieux clichés que colportent certains sur Broc, à savoir, Mid= royaume de Canadiens et de gosses, Alb royaume de chômeurs et de noobs, et Hib, royaume de gens biens, qui ont tous un job, qui se lèvent tous tôts le matin, et qui maitrisent à la perfection le jeu.
Et bon, ce genre de clichés, je trouve ça ridicule.
Quand Hib ira reprendre quelques reliques pendant que tu dormiras, je me demande bien comment tu réagiras ?
De plus, ils ont perdu 2 reliques à cause d'une alliance entre les 2 royaumes ennemis( Par SMS ? ), déjà là, ça fait mal.
Personnellement, je serais allée me coucher après ça et soit je stop le jeu, soit je stop le rvr, soit je vous rend la pareille.
Grizzly
Alpha & Oméga

Citation:
Bonjour Ysiens.

Voilà les faits, relatés d'une manière que j'espère assez neutre.
A présent, à vous de juger, mais je vous en prie, ne faites pas le raccourci "attaque à 6h du mat + alliance Alb/Mid", tenez un peu compte du déroulement des évènements, tels qu'ils se sont passés sur place.
Joli récit Aratorn...

Mais il n'en reste pas moins qu'à 6 heures du matin, ça se serait joué sans moi. Et j'imagine que c'est le cas pour une majorité de joueurs aussi...C'est là que réside le problème...

Quand à la question de l'alliance Alb/ Mid ... il ne s'agit là que d'une question de politique extérieure qui n'a finalement rien à voir avec le propos...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grizzly
Joli récit Aratorn...

Mais il n'en reste pas moins qu'à 6 heures du matin, ça se serait joué sans moi. Et j'imagine que c'est le ças pour une majorité de joueurs aussi...C'est là que réside le problème...

Quand à la question de l'alliance Alb/ Mid ... il ne s'agit là que d'une question de politique extérieure qui n'a finalement rien à voir avec le propos...
A 6h du matin, justement, ca s'est joué sans la majorité des joueurs.
Seuls une poignée de joueurs ont continué les attaques, et rien n'aurait pu présager que ça ne soit pas pareil en face ( surtout lorsque, 3/4 d'heure avant, on avait même pas réussi à approcher de la première porte de Dagda, grâce à la fois à une défense Hib, mais aussi une attaque Mid).

Les seules questions que l'on peut se poser sont : Comment savoir qu'un royaume baisse les bras, et aussi, pourquoi ne pas en profiter justement ?
N'est-ce pas la le but du travaille de sape ? Du travail au long terme ?
Troyens
Roi

Citation:
Provient du message de Siliniel
Erf

Quel intérêt de défendre une relique tout un après-midi, toute une soirée, pour aller se coucher à 3 ou 4 heures du mat et se réveiller le lendemain avec 3 reliques en moins ?

Tu mets là le doigt sur LE point essentiel de la chose...qui revient a dire :

Quel interet d'attaquer une ZF toute une apres midi, toute une soirée, sans que personne n'essaye d'enrayer VRAIMENT la chose, mais que totu le monde va patiement attendre dans SON reliquaire, si c'est pour dire a ses troupes :

"Bon les gars il est 2h35 on vient de se faire wipe on a passé la journée a dominer largement Hibernia mais là, désolé, on va se coucher parce que c'est plus l'heure, et meme si on est encore chez l'ennemi"

Je te promets que ca fait mal...c'est le genre de truc que personne ne veut dire....

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre a Aratorn, là effectivement, 10 heure de combats acharnés, avec prise de forts reprises etc, ca aide a rester éveiller, si Hibernia d'apres ce que je comprends décide de rester sur Midgard, (a l'aide de masse animiste bien evidement... <s'en serait meme pas douté, sourit en entendant parler généralement des pretre d'arawn>), alors, ils perdent une relique, c'est bien normal, samedi nous avons mis a feu Hibernia, mais si nous avions été attaqué, avec un risque de perdre notre relique, bien évidement nous serions allé défendre, et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit

Par contre là ou il y a une différence, et de taille, avec Ys, c'est le fait que Midgard vienne se servir, je pense que le bon esprit sur Ys dans un tel cas, serait que les deux autres Royaume, bien que toujours ennemis, s'acharnenr sur le premier, en respectant ou pas les accords, ce n'est plus un probleme car là en loccurence, aller chercher sa relique sans avoir pullé les gardes avant 2h (samedi soir) serait hors accords.

Les deuix dis Royaume a mon avis ne respecteraient les accords plus que l'un envers l'autre, apres avoir donné une leçon au troisieme...(suis-je bien clair ? erf, <doit encore etre un peu fatigué >)

Par contre, de vous meme, aller retourner prendre une deuxieme relique, apres le premier combat, ca s'inscrit pour moi, a partir du moment ou vous etes encore nombreux en terre ennemie, dans la continuité, meme s'il est vrai que là, ca a un peu été long, mais si Hiobernia a décidé d'aller reprendre ses forts plutot que de vous wipe, et ne laisser personne a Dagda pour défendre/réparer, alors forcement, je dirais presque bravo.

Une seule chose, il est, pour moi hein, c'est que mon avis, hors de question d'une alliance avec un autre Royaume, meme tacitement dans ce cas de figure. les accords sur Ys ont été créés, et je tiens a ce qu'ils soient respectés, meme a contre coeur quelques fois......(<se souvient de ce Dimanche soir, ou certains ont eu chaud les miches >)

Voilà, j'espere etre resté "objectif" en disant cela, c'est clair que le rapport attaque/défense peut etre stratégique etc, mais la plupart des ouineurs en ce qui concerne nos accords sont Pour, lorsqu'il s'agit de leur défense, et contre, lorsqu'il ne s'agit plus d'eux.

<est pour dans tous les cas, et aimerait quand meme les voir améliorés >

Bon jeu a toutes et tous
Rna

Est-il inévitable que tous sujet de ce genre parte en trolling ?

Je pense que le problême vient de ce qu'on personnalise le débat , et c'est là que le bât blesse .

Chacun a ses arguments selon les thèses qu'il défend , et il est curieux sinon regrettable que l'on s'attaque aux personnes et non aux idées .

En clair , je pense que l'on peut regarder les choses autrement , et dire que le problême n'est pas dû au manque de fair play des uns ou des autres , mais à la nature même d'un MMORPG persistant . N'est-il pas inévitable que celui-ci ait un impact non négligeable sur la vie des joueurs ?

[edit] ce thread se porte bien , mais je dis ça par rapport aux autres sur le même sujet sur Daoc général et Daoc Brocéliande .
Troyens
Roi

Je ne pense pas que ca le soit, du moins, dans une certaine mesure bien évidement.

Chacun est heureux lorsqu'il se passe quelque chose pour lui, et triste lorsque c'est contre lui, c'est la nature humaine qui veut ca. Il est encore plus triste lorsqu'il n'a rien pu faire, et meme s'il n'y a pas vraiment de "fautif" a cela, c'est dans sa logique d'en trouver un, par mesure de "préservation"

Comme il a si bien été dit, il n'y a pas plus de chômeurs sur Albion, que sur Midgard, ou bien Hibernia, (tien c'est marrant, sur Ys au début c'etait Midgard qui etait rempli de chômeurs, enfin, les rumeurs si on les écoutait, on serait pas sorti de l'auberge ), et ce samedi par exemple, l'une de mes amie, qui n'a pas pour habitude de se coucher tres tard, est restée jusque......6h30 !! j'etais le premier épaté de ca, bien évidement, ca lui arrive, mais c'est vraiment tres tres rare, je l'en remercie encore

Comme quoi l'IRL peut etre géré, chacun a sa maniere, mais la motivation et l'excitation des uns et des autres peu faire que le jeu soit plus interessant pour tous, c'est aussi pour cela que sont fait les accords, rendre le jeu interessant, et un combat qui dure jusque 5h du matin sur un reliquaire, je trouve ca particulierement interessant, meme si ce n'est pas l'avis de toutes et tous, ce jeu n'est pas fait seulement pour xp/monter 4 persos lvl 50/drop/collectoinner les items etc etc et j'en passe, chacun son style de jeu, chacun est libre, mais cette liberté comme il à toujorus été si bien dit, s'arrete là ou commence celle des autres, donc, libre aux autres d'aller se coucher, mais pourquoi interdire aux premiers de continuer a jouer

Bien évidement, jamais je ne remettrais en cause nos accords, pas envie que quelqu'un s'amuse a puller nos Chevaliers a 3h du mat meme

Bon jeu a toutes et tous, et cette fois je file
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

En fait ce qui s'est passé sur Broc c'est, à quelques énormes exceptions prêt, ce que j'aimerais voir se passer sur Ys avec un CS...

Je commencerai par les exceptions, donc, ce qui ne m'a pas plu dans les prises reliques sur Broc :

- Aucune défense malgré la prise de 4-5 forts... déjà ce genre de choses ne devrait pas arriver... au premier fort il faut se bouger (et bravo à mes amis Midgardiens qui n'hésitent jamais sur ce point la ) car si on ne bouge pas il faut en accepter les conséquences...

- L'alliance Mid/Alb... que Mid vienne soutenir Alb pour affaiblir Hib pas de problème... que Alb laisse Mid prendre sa relique tranquillement non ... dans un cas c'est "de bonne guerre" et tactiquement compréhensible, c'est un peu comme si Mid avait attaqué la RK Alb pendant que vous étiez sur Hib... c'est "stratégique" dirons nous...

- Et surtout il aurait fallu savoir s'arrêter... la vrai injustice de cette soirée c'est vraiment la dernière attaque à 6 heures... (Et pas par une poignée, à 2 groupes on prend pas une relique )

D'ailleurs si vous lisez bien le fil sur le forum Broc les "ouins-ouins" sont contre la relique a 6 heures et l'alliance, les autres reliques ne sont pas "tellement" contestés...
J'imagine la tête des défenseurs qui après avoir perdu bien combattu toute la nuit et vu l'ennemi réussir à prendre sa relique se voit spolié d'une 2eme relique par une entente "tacite" entre 2 royaumes puis encore de 2 autres plus tard alors que tout le monde croyait que c'était terminé...

Des reliques j'en ai perdu déjà et, personnellement, je n'ai pas réellement regretté de les perdre, en échange j'ai souvent eu droit à une belle soirée pleine de combats et de suspens...

Sans l'erreur de laisser prendre la relique par mid et le retour pour prendre les dernières reliques la soirée aurait sans doute laissé un meilleur souvenirs aux attaquants comme aux défenseurs...

/agree sauf sur un point :

D'apres nos accords ca n'aurait pas pu se passer comme ca, Midgard etant dans son tort. (maintenant je dis Mid parce que là c'est le cas, les trois Royaumes sont a la meme enseigne en ce qui concerne cette partie du jeu pour moi )

Par contre, bien que tres tardive, la défense s'est faite attendre, trop attendre, beaucoup trop attendre, et comme dit dans une précédente contribution, je salut Midgard/Ys pour ce temps de réaction /bow

La deuxieme relique prise par Albion...eh bien, dans le cadre de la continuité...meme si un peu tardive a mon gout quand meme, mais je l'ais dit, s'il y a des combats, si les défenseurs préferent prendre le risque, sur un serveur ou il n'y a PAS les accords de surcroit, de reprendre leurs forts plutot que de wiper les Albionnais, alors pourquoi pas, c'est une tactique qui aurait pu payer en reprennant les CS, (toujours trop tard pour cette défense a mon avis) malheureusement, ca ne l'a pas fait.

Bon jeu a toutes et tous <arrivera pas a se connecter >
Astellig Othey [BJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Bin , dis donc , il vous faut pas grand chose
dudu , on pas tous la chance de pouvoir jouer a 4H du mat ^^ N'est ce pas ^^
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

@Anduric

Non , mon post n'est pas antinomique des precedents ... j'essayais de montrer le rapport : interpretation de la réalité dans un monde imaginaire ...Mon post (oui , il a été recopié sur un site tres intéressant ...) definit le joueur a la facon d'un comedien , le comedien n'est il pas censé interpreté la "realité fictive" que lui propose le metteur en scene ?

Ainsi , Mythic est le metteur en scene et nous sommes les comédiens ..... Mythic nous a plongé dans un monde en guerre sans pitié ... A chacun d'y jouer son rôle a sa façon , il y aura des Napoleon et des Ghandi....

Mais , le rôle du comédien (joueur) n'est il pas de faire transparaitre la réalité et d'interagir selon elle ??
A chacun sa definition de la guerre apres tout , mais mon interpretation de celle ci n'a pu se fonder que sur des faits reels , malheureusement (ce qu on a lu dans les livres d'Histoire ou ce qu'on vu a la télé ) Je doute que quelqu'un ait vécu un reel conflit medieval fantastique a moins qu'il tourne au lsd
Ainsi , ma vision de la guerre est bien un chaos impitoyable ou il n'ya pas de regles a respecter envers l'ennemie ... (nous parlons en terme de soldats , les civils n'ont rien a voir dans le debat ... point de meprise) DONC realiste
Mais chacun a sa propre realité , ca c'est une autre histoire

@Astellig

Bin , au moins , ca fait du monde pour defendre (ou attaquer ) la nuit . Je suis sur que certains serveurs ont poussé l'organisation de telle sorte a se defendre ou attaquer aussi bien la nuit que le jour , ainsi , les combats sont incessants et chaque royaume est au pied du même mur pour la reussite de leur organisation ... même si certains royaumes sont plus frequentés la nuit que le jour ...
C'est ce que va entamer Broceliande apres le marasme de desaccords et de conflits dont ils devront se depetrer ...

L'avenir nous le dira
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
lavrock
Roi / Reine

Oui, j'aimerais bien que certains comprennent que nous n'ayons pas tous la même conception du jeu, sur ys vous avez vos accords, accepter par la majorité des guildes, si cela vous satisfait tant mieux, moi ça m'ennuierait plus qu'autre chose.
Ce qui m''interesse c'est de me dire que tout peut arriver a tout heures, prise de forts et de reliques inclus, si demain hib nous reprends les reliques, tant mieux, on se bougera pour les reprendre, donc si il ya un problème, c'est peut être que la majorité des joueurs hib/broc suivent des règles qui se imposés, une ligne de conduite qu'ils estiment plus honorable, se rapprochant assez de vos accords me semblent ils, mais qui n'est pas partagé par la majorité des albionnais et a priori par la majorité de nos amis de midgard, d'où leurs sentiment d'injustice...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite