[Ys] Pour tous royaumes : simplement à méditer...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Douceur
Non je suis de Midgard est fiere de l'etre. Et je peux vous dire que la plus part des alb/hib/mid ont eux aussi passé un super moment si on enelev les 2/3 ouin ouin
Je te plain de ne pas avoir a connaitre de moment RVR comme celui que j'ai connu.
la fonction "éditer" est ton ami...

Quand a passer des bon moments RvR je ne crois pas que tu joues suffisamment sur Ys.. des bons moments RvR on en a tout le temps...
et meme : grace a nos horaires on sait que si quelque chose se passe d'intéressant on ne pourra pas le louper...

Dire que l'on ne passe pas de bons moments RvR sur Ys reviendrait a dire que le RvR sur Ys est "pauvre" ce qui n'est pas le cas... en tout cas pas comparé a Broc et il ya un topic a ce sujet déja
Citation :
[edit]

Aucun post férmé ? et celui ci ... n'ont pas été férmé ?
Et encore j'en laisse de côté... [/edit] [/i]
C'est bien ce que je dis si c'est fermé c'est a cause de 2/3 ouin ouin ( surtout le dernier) magnifique le barbare a peine arrivé deja en ignore
Citation :
Provient du message de Douceur
Non je suis de Midgard est fiere de l'etre.
Je te plain de ne pas avoir a connaitre de moment RVR comme celui que j'ai connu.

Donc si j'ais bien compris le récit plus haut, tu fait partie du royaume qui est arrivé sur un RK, a profité a je ne sais quelle heure que les portes soient ouvertes pour prendre ta relique, et est parti en marchant de concert avec les Albionnais, sans meme essayer d'en taper quelques uns au passage, rammené ta relique chez toi, et voilà ?

C'est ca un "grand moment" de RvR ? heuuuu, viens jouer sur Ys, tu verra de grands moments <sourit>



Bon jeu a toutes et tous
Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas passer de bon moments. Je pense que vous passez de bon moments sinon vous ne resteriez pas dessus .
Mais ce qui me gene c'est que la plus part de vos confreres pensent que ce qui s'est passé sur broc est "nul" ou "inintellgient" ou encore "sans aucun interet".
Comme je le repete les "vrais" joueur que ce soit hib alb ou mid ont vraiment apprecié ce moment. Et je suis sur que vous aussi vous pourriez..
Citation :
Provient du message de Troyens
Donc si j'ais bien compris le récit plus haut, tu fait partie du royaume qui est arrivé sur un RK, a profité a je ne sais quelle heure que les portes soient ouvertes pour prendre ta relique, et est parti en marchant de concert avec les Albionnais, sans meme essayer d'en taper quelques uns au passage, rammené ta relique chez toi, et voilà ?

C'est ca un "grand moment" de RvR ? heuuuu, viens jouer sur Ys, tu verra de grands moments <sourit>



Bon jeu a toutes et tous


Nous n'avons avant pris 2 fort qu alb n'avais pas reussi a prendre. Nous les avons up a 10 puis avons eu un CS. Hib est venu nous attaquer en masse dessus nous avons même subi une defait. Avant cela nbous avons chasser plus de 100hib de odin.
JE n'appel pas ca profiter mais rendre la monnaie de sa piece a hib.
Citation :
Provient du message de Howlingstar
Wharf le dégoût

déjà l'alalince alb/mid je trouve ça misérable
a 6H du matin je trouve ça pitoyable
Ca devait être super génial de prendre des reliques contre trois PNJ violets... super top... heureusement qu'il y a encore des gens censés sur YS et pas seulement des gueulards qui ouin ouin pour les accords...

D'ailleurs une proposition pour les ouin ouineurs sur les accords allez sur Broc vous pourrez charger votre reliquaire a 6H du matin avec vos 100 autres copains ouin ouineurs

Parce que franchement ça ne pose pas qu un problème d'accord ca pose un problème d'allaince la...

Bah oui ca s'est pas fait comme ca des gens ont du se consulter Hors game pour la faire cette allaince, c'est a la limite du n'importe quoi si ya trois royaumes c'est pas pour en faire deux je sais certains vont me dire que c'est super Role play l'alalince la mais gardons un sens commun bloquer le tp adverse pendant que l'autre attaque oki mais seulement pour essayer de prendre la relique une fois qu'elle est neutre et pas juste pour faire le contraire qq minutes plus tard

AlbioNIAIS de Broceliande je vous salue pas.

MAis nerf!!!
LEs hib etaient nombreux en defense, mais totalement dépassés.
et pour continuer a flooder je ne critique pas votre "chartre" mais je vois mal comment dans un univer persistant on peut se donner des horaire pour attaquer C'est tout .
Je en critique pas vos accords chacun sa façon de jouer
mais quand je voie ça
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Désolé de relancer le débat mais ...

IRL ---> ça passe en second lieu sur Broc ?

Non parceque "dormir" ça fait partie de la vraie vie , comme "manger" , "boire" , "ba****" , "sortir" , "voir des amis" .

ça fait qu'une partie des joueurs de Broc est exclue de la vie du serveur , cette partie qui prend soin de sa vie IRL .

Perso , je suis content d'évoluer sur Ys . ça permet de participer à la vie du serveur , et de continuer à vivre en dehors .

Vive Ys ! Ys ! Ys !

( z'avez vu je n'ai pas parlé des accords )
..... Et que plusieurs personnes sont d'accord avec ça ... Qui etes vous pour nous juger , qui etes vous pour estimez que notre vie irl est lamentable ?
Franchement quand je voie ça , eh bien je suis fort content d'être sur Brocéliande .

Je rajouterais , que la petite dixaine de personne qui ont enflammer bro-jol st coutumier du fait , et que juger l'ambiance d'un serveur , sur un forum ou a peine 10% des joueurs post , c'est ridicul .
Tout simplement, en venant y jouer, peut etre comprendras tu

tu dit a un moment "il faut savoir s'allier pour vaincre les plus forts"

Bien, je suis d'accord, mais si tu lis souvent ce qui se passe ici, ALbion est "faible" non ? d'apres de nombreuses contributions, voir meme des Albionnais qui le pensent.

Samedi soir, nous avons été forts, nous avons fait peur a Hibernia, et meme chez nous, beaucoup étaient étonnés de voir ca, ce qui prouve que ce n'est pas le Royaume d'en face qui est plus fort, mais celui ou l'on se trouve qui est moins organisé, donc plus faible.

Si faire une alliance, meme tacite, pour palier a des manques d'organisation ou de réflexion est la seule solution, alors jamais je ne regreterai mon choix d'YS. remarque bien que je n'avais pas l'intention de le regretter un jour



Bon jeu a toutes et tous
hummm...personne ne dit que vous avez des vies lamentable non plus hein ?

Le simple fait de nos accords, et surtout que nous ne fassions pas d'alliance entre Royaume, permet a des gens de se coucher a des heures plus "normales" pour elles, ce que je trouve tout a fait logique, meme si perso je me couche a des heures indues, pour ne dormir que quatre ou cinq heures en matiné, ou en apres midi

Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la meme chose partout, lorsque l'on regarde les différents serveurs, on s'apercoit que relativement, il n'y a pas beaucoup plus de couche tots sur Ys que sur Broceliande, meme s'il reste plus de monde sur Broc, etant le premier serveur. (cf beta)


Maintenant, on est déja pas ici pour se taper sur la gu*** entre Royaume, alors entre serveur ca deviendrait grave si on en arrivait là, personne ne "juge" les joueurs de Broceliande, mais la maniere dont ca s'est passé, en comparant avec le serveur sur lequel nous sommes nous, avec ces fameux accords. On est pas fou, on sait tres bien que le nombre ici n'est pas forcement représentatif de tout le serveur


Bon jeu a toutes et tous
Citation :
Provient du message de Doywan
Je en critique pas vos accords chacun sa façon de jouer
mais quand je voie ça

..... Et que plusieurs personnes sont d'accord avec ça ... Qui etes vous pour nous juger , qui etes vous pour estimez que notre vie irl est lamentable ?
Franchement quand je voie ça , eh bien je suis fort content d'être sur Brocéliande .

Je rajouterais , que la petite dixaine de personne qui ont enflammer bro-jol st coutumier du fait , et que juger l'ambiance d'un serveur , sur un forum ou a peine 10% des joueurs post , c'est ridicul .
Un joueur qui ne peut pas se permettre de faire une nuit blanche n'a pas sa place sur brocéliande. Je pense que ça résume plutôt bien
Citation :
Provient du message de Aratorn
Moi, je part du principe qu'il n'y a pas plus d'insomniaques sur un royaume que sur un autre.
C'est ton droit mais rien ne prouve que tu as raison (ok, rien ne prouve que tu as tort non plus )

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, je pense (et je l'ai déjà écrit ailleurs) que les gens ne sont pas tout à fait les mêmes sur les différents serveurs, sur les différents royaumes de même que les différentes classes attirent des joueurs de caractères/mentalités différents.

Pour moi il y a un gouffre aussi grand entre Brocéliande et Orcanie qu'entre Camlann et Ys par exemple (bon ok je n'ai pas une connaissance exhaustive de tout ce qui se passe sur ces serveurs, doux euphémisme, mais bon, même si c'est exagéré, vous saisissez l'idée et puis après tout, si on ne parlait que de ce qu'on connaît vraiment très bien, on pourrait effacer 99% des posts de ces fora )

Bref je pense que tous les royaumes ne sont pas tout à fait égaux en ce qui concerne leur capacité:
* à s'organiser
* à se mobiliser en nombre
* à combattre longtemps et efficacement
* etc...

Cela dépend autant de facteurs circonstanciels (nombre de reliques possédées, présence ou non de leaders charismatiques, de guildes motrices, lassitude du royaume après une longue période de défense par exemple sur plusieurs semaines, etc...) que structurels (royaumes davantage porté sur le rôleplay par exemple, effet de réputation, quantité de joueurs sur le royaume, etc...).

Bref je pense que le plus grand mérite de la charte d'Ys (et loin de moi l'idée de faire du prosélytisme ^^ ) est de fournir un cadre de référence (évolutif en plus) au RvR "de reliques", garant de l'"identité" du serveur.

Citation :
Provient du message de Aratorn

Si vous pensez le contraire, vous en arrivez alors aux bons vieux clichés que colportent certains sur Broc, à savoir, Mid= royaume de Canadiens et de gosses, Alb royaume de chômeurs et de noobs, et Hib, royaume de gens biens, qui ont tous un job, qui se lèvent tous tôts le matin, et qui maitrisent à la perfection le jeu.
Oh vraiment?

Hum... Qui fait un raccourci caricatural là?

Citation :
Provient du message de Aratorn

Et bon, ce genre de clichés, je trouve ça ridicule.
Moi aussi ^^
Citation :
Provient du message de Celat
Un joueur qui ne peut pas se permettre de faire une nuit blanche n'a pas sa place sur brocéliande. Je pense que ça résume plutôt bien
Oki alors disons ça

@ Doywan : désolé si mon post quoté a heurté des sensibilités , il se voulait drôle à la base ( note que j'étais plus sérieux dans les suivants )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bonjour Ysiens.

Je viens remettre un peu les choses à leur place si vous me le permettez, en retraçant la journée d'hier.

Dans l'après midi, Hibernia conquiert des forts en ZF Mid, installe un CS, et, avec moultes animistes, défend à l'intérieur des forts, contre des dizaines et des dizaines de Midgardiens désabusés.

Vers 20h-21h, une sortie est organisée en ZF Hib, par quelques personnes, afin de profiter de la présence Hibernienne sur Midgard pour installer un CS sur Hib, et un peu contrebalancer les choses.

Devant le peu de réaction suite à la chute du premier fort, la prise d'un second est prévu.
Toujours pas de réaction.
Albion prend alors 5 forts sur Hibernia, il est environ 23h30.
Hibernian est à cette heure ci toujours sur Odin, tranquillement installé dans les forts, mais décide, un peu tard, d'aller tenter de défendre a Ailine.

A Ailine, l'attaque Alb est repoussée, et les assaillants se transfèrent a Dun Crimthainn grâce au CS en place.

Une fois les troupes rassemblées, les forts sécurisés ( Hib avait tenté de les reprendre, et avait réussi à en reconquérir un, qui a été vite repris par Albion ), Albion décide de tenter la relique.

La bataille fait rage à DAgda, il est environ 1h30-2h du matin, et pendant cette bataille, Midgard prend Ailine, puis Scathaig.
Toutefois, Albion est repoussé a Dagda, et les attaquants se transfèrent a Crim et Da Behnn ( qui disposent de CS ).

Albion se réorganise alors, et continue son attaque, retourne a Dagda, et trouve le reliquaire quasiment vide de défenseurs.
Se met alors en place un blocus des portes latérales, ainsi que la mise en place de quelques béliers pour abattre les portes ( 5 béliers en tout et pour tout seront utilisés ).

Midgard semble nous aider, bloquant les Hiberniens, et attaquants les renforts.
Sur le coup de 4h du mat, après une longue bataille, Alb réussi a récupérer sa relique.

S'en suit une scène assez surréaliste, ou Midgard, grâce à une alliance tacite avec Albion récupère sa relique.
Les deux forces s'en vont ensuite déposer leurs reliques sur leur emplacement respectif.

Mais la bataille n'est pas finie. Alors que la relique n'est pas encore en place, une force Albionnaise se met en route pour attaquer dagda a nouveau, mais est finalement repoussée, après une demi heure de combats, à la fois par les Hiberniens, mais aussi par des Midgardiens, venus massacrer nos troupes par derrière.

Enfin, quelques minutes après la mort des troupes Albionnaises, les derniers survivants, équippés d'un ou deux béliers, se remettent en route pour Dagda, ou ils ne trouvèrent que peu de résistance, les Hiberniens ayant tenté de reprendre leurs forts, et parviennent à récupérer la relique Mana Hib, puis, à la ramener.
Il est 6h22, après près de 10 heures de combats non stop, les 3 reliques mana ont quitté Dun Dagda.

Voilà les faits, relatés d'une manière que j'espère assez neutre.
A présent, à vous de juger, mais je vous en prie, ne faites pas le raccourci "attaque à 6h du mat + alliance Alb/Mid", tenez un peu compte du déroulement des évènements, tels qu'ils se sont passés sur place.
Cher Aratorn,

Juste une question simple, à quoi vous a servit le CS ( à part lors d'un paragraphe pr dire on a defendu les forts pris que j'ai bien vu) dans cette attaque???
Qd je vois le temps hallucinant qu'il vous faut pr vous mettre en route, pas la peine d'avoir acces à cette technique (et oui 2 heures pr la premiere attaque apres votre premier wipe et 4 heures pr le second), meme en etant binde le plus loin possible ds un royaume il faut au maximum 20 mn pour revenir au TP pr partir en rvr alors l'avantage du CS je ne le vois pas vu que celui ci donne l'avantage d'etre immediatement sur place et de pouvoir combattre d'en la CONTINUITE.
Hors dans cette explication, je ne vois qu'une chose, c'est vote volonté de rester le plus longtemps possible et le plus tard possible et que vous avez profité que la défense adverse diminue (ie dodo time) pour declencher vos attaques (autant la premiere peut s'expliquer vu qu'on peut voir une certaine continuité de combat dans la zf mais pourquoi attendre si longtemps, autant la seconde n'a aucune justification d'un pt de vue continuité en tout cas et à part on a gagné, on va les ecoeuré en enchaintant la derniere je ne vois pas l'interet (10 defenseurs hiberniens de present d'apres leur dire sur votre forum et ce fait n'a pas été contredit par les midgardiens ni par les albionnais.).

Maintenant je ne me permet pas de vous juger, vous jouez comme vous voulez en fait mais je me trouve bien la ou je suis ca je peux vous le garantir et si c'est reciproque c'est tant mieux.

Maintenant bon jeu et prenez du plaisir amis broceliandais mais vu ma lecture du forum de votre serveur je crains que vous ne soyez que deux pdt un moment à vous occuper des reliques car un royaume a apparement perdu cette volonté et c'est en cela que je suis signataire des accords, pour que cette situation ne puisse pas arriver sur Ys.

Colsk TaQuiN
Fils de Yaztromo
Signataire des accords
Citation :
Tu serai sur Broc crois moi tu aurai envie de nerf les hib Leur magos nous faisaient vraiment (mais vraiment) très mal.
De plus l'evenement d'hier va relancer totalement le server.
Quand a l'alliance, ben oui c'est le jeu, il faut parfois savoir s'allier pour vaincre le plus fort et c'est ce qu'on a fait. Maintenant tout est redevenu normal. Même les gens continuent a farmer sur emain

et puis tien pour que tu juges encore mieux cette alliance ))
Sur Hib/Ys nosu n'avons pas eut besoin d'allaince pour reprendre nos relique, juste d'une bonne strategie, de meme pour Albion Ys qui a reussi à reprendre sa relique du reliquaire Mana Mid

Enfin si tu estime avoir besoin de t'allier pour prendre une relique c'est vraiment que tu es tombée bien bas ^^


Citation :
et pour continuer a flooder je ne critique pas votre "chartre" mais je vois mal comment dans un univer persistant on peut se donner des horaire pour attaquer C'est tout .
Simplement parceque meme dans un univers persistant ton ennemi n'est pas toujours là, vous avez eut de beau combat je suppose pendant la soirée non ? Et bien c'est se qui nous plait
je ne vois ou est le pb

ce que je vois ce st des gens qui on joues a DAOC certains plus motives que d autre
y a eu prise de relik avec defence mais hib a decide de lache l affaire,mal leur a pris

je lis que c est un hib qui as poste donc pas objectif,et de srcrois degoute.

moi je suis pour que les gens ( tous) puissent jouer a DAOC normalement comme les fonctionnaires

sinon ben que dire je vois pas ce qu il y a eu de mal sur ton lien,mais bon...........;
Citation :
Provient du message de Colsk
Cher Aratorn,

Juste une question simple, à quoi vous a servit le CS ( à part lors d'un paragraphe pr dire on a defendu les forts pris que j'ai bien vu) dans cette attaque???
Qd je vois le temps hallucinant qu'il vous faut pr vous mettre en route, pas la peine d'avoir acces à cette technique (et oui 2 heures pr la premiere attaque apres votre premier wipe et 4 heures pr le second), meme en etant binde le plus loin possible ds un royaume il faut au maximum 20 mn pour revenir au TP pr partir en rvr alors l'avantage du CS je ne le vois pas vu que celui ci donne l'avantage d'etre immediatement sur place et de pouvoir combattre d'en la CONTINUITE.
Hors dans cette explication, je ne vois qu'une chose, c'est vote volonté de rester le plus longtemps possible et le plus tard possible et que vous avez profité que la défense adverse diminue (ie dodo time) pour declencher vos attaques (autant la premiere peut s'expliquer vu qu'on peut voir une certaine continuité de combat dans la zf mais pourquoi attendre si longtemps, autant la seconde n'a aucune justification d'un pt de vue continuité en tout cas et à part on a gagné, on va les ecoeuré en enchaintant la derniere je ne vois pas l'interet (10 defenseurs hiberniens de present d'apres leur dire sur votre forum et ce fait n'a pas été contredit par les midgardiens ni par les albionnais.).

Maintenant je ne me permet pas de vous juger, vous jouez comme vous voulez en fait mais je me trouve bien la ou je suis ca je peux vous le garantir et si c'est reciproque c'est tant mieux.

Maintenant bon jeu et prenez du plaisir amis broceliandais mais vu ma lecture du forum de votre serveur je crains que vous ne soyez que deux pdt un moment à vous occuper des reliques car un royaume a apparement perdu cette volonté et c'est en cela que je suis signataire des accords, pour que cette situation ne puisse pas arriver sur Ys.

Colsk TaQuiN
Fils de Yaztromo
Signataire des accords
Le CS nous a permis plusieurs choses :
Tous revenir après un wipe a Ailine.
Tous revenir après un premier Wipe à Dagda.
Permettre aux groupes plus ou moins hétéroclytes ( car cette attaque était improvisée du début à la fin ) d'avoir un point de chute.

Sachant que la muraille Alb était campée par Midgard, il aurait été très difficile de revenir.

Le CS ? Il nous a servi de point de chute. C'est son but, celui de permettre de relancer un assaut à partir d'un point avancé.
Il s'est passé à peu près 25 minutes entre le premier Wipe a Dagda, et le retour des forces là bas. Ceci aurait été strictement impossible sans l'existence d'un CS.

Je dirai donc qu'au contraire, le CS a largement accéléré les choses.

quand à la dernière prise de relique, et bien c'est simple, les forces étaient encore sur place, et elle a été faite en deux étapes, la première s'est soldée par une défaite, à la fois à cause de la résistance Hib, et d'un assaut Mid dans notre dos, la deuxième, 25 minutes plus tard, face à une défense nettement moins nombreuse.

Pourquoi étaient ils mois nombreux ? Ce n'est finalement pas notre problème quand on y pense.
Nous n'avons pas attaqué parceque nous savions qu'Hibernia était peu en défense ( cela, nous ne le savions pas, et on pouvait même en déduire le contraire de notre expérience précédente ), nous avons attaqué à nouveau, car le reliquaire n'était pas réparé, car les gens étaient encore là, motivés.

Vous nous demandez de penser aux joueurs Hiberniens qui sont allés se coucher ? Mais pourquoi ne pas penser aux joueurs Albionnais qui n'ont pas décidé d'aller se coucher ?
Pourquoi faire cette ségrégation ?
Pourquoi favoriser la défense par rapport à l'attaque, sachant que la défense est de toute façon plus facile en elle même ?

C'est en celà que je n'apprécie pas vos accords tels qu'ils sont interprétés, car d'un côté, quand on y pense, les seuls qui sont gagnants, ce sont ceux qui défendent, jamais ceux qui attaquent.
C'est ce manque d'équité qui me choque.
J'ai toujours pensé que dans un sport, dans un jeu, c'est l'attaque qui doit être favorisée, parceque finalement, c'est elle qui fait bouger les choses.
Sans attaque, pas de défense, pas de bataille.

Vos accords seraient bons, à partir du moment ou vous ne traiteriez finalement que des méthodes ( a savoir, pas de délog/relog en masse, pas d'attaques "au réveil matin"), mais après tout, tout ce qui est fait dans les règles naturelles du jeu, y compris les sièges de longue durée, et les actions d'envergure, tout celà ne devrait pas être bridé par des accords, qui finalement, ne font que faciliter la tâche de la défense, tâche rendue de plus en plus facile de patch en patch.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vous nous demandez de penser aux joueurs Hiberniens qui sont allés se coucher ? Mais pourquoi ne pas penser aux joueurs Albionnais qui n'ont pas décidé d'aller se coucher ?
Pourquoi faire cette ségrégation ?
Peut etre car les autres ont pensés aux conséquences sur leur emplois si ils arrivaient complétement HS quelques heures plus tard à leur lieu de travail?
Ca n'engage que moi je veux pas faire de ségrégation je suis alb/YS j'ai pas de partis pris mais faut penser que tout le monde n'est pas étudiant et tout le monde n'est pas en vacances (je dis pas ca pour moi je suis les deux).
Les Accords servent à éviter que 35% des gens ne peuvent prendre part à un gros évènement.
Sans les accords il y aurait des attaks rk à 3h du matin a chaque vacances et les gens qui travaillent ne pourraient jamais y participer.
C'est en celà que je soutiens les accords.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Moi, je part du principe qu'il n'y a pas plus d'insomniaques sur un royaume que sur un autre.
C'est pour cela qu'on a continué nos actions.
Donc, à partir du moment ou Alb arrive à motiver 70 personnes pour continuer la prise, je ne vois pas ce qui empêche Hib d'en faire autant.
Quand aux facteurs IRL, ils sont les mêmes des deux côtés.
Si vous pensez le contraire, vous en arrivez alors aux bons vieux clichés que colportent certains sur Broc, à savoir, Mid= royaume de Canadiens et de gosses, Alb royaume de chômeurs et de noobs, et Hib, royaume de gens biens, qui ont tous un job, qui se lèvent tous tôts le matin, et qui maitrisent à la perfection le jeu.
Et bon, ce genre de clichés, je trouve ça ridicule.

Bon courage pour te faire comprendre Aratorn, apparemment y a du boulot...

Sinon 100% d'accord, faut prendre en compte la motivation des personnes présentes, et si les attaquants le sont plus que les défenseurs et bien qu'ils continuent leur attaque
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Peut etre car les autres ont pensés aux conséquences sur leur emplois si ils arrivaient complétement HS quelques heures plus tard à leur lieu de travail?
Ca n'engage que moi je veux pas faire de ségrégation je suis alb/YS j'ai pas de partis pris mais faut penser que tout le monde n'est pas étudiant et tout le monde n'est pas en vacances (je dis pas ca pour moi je suis les deux).
Les Accords servent à éviter que 35% des gens ne peuvent prendre part à un gros évènement.
Sans les accords il y aurait des attaks rk à 3h du matin a chaque vacances et les gens qui travaillent ne pourraient jamais y participer.
C'est en celà que je soutiens les accords.
Heu, alors d'abord, les implications IRL du jeu sur la vie des gens ne regarde qu'eux, et uniquement eux.
Dicter une règle pour autrui, c'est nier son libre arbitre.
Tu me dis que 35% des gens ne peuvent pas prendre part à une attaque relique ? Oui, et ?
Si je loupe une prise relique, parceque je regardais un film ou que je dormais, je me dirai "zut, ils ont du bien s'amuser, tant mieux pour eux ".
Moi je part du principe que tant qu'il y a des gens dans tous les royaumes, tout le monde doit pouvoir faire ce qu'il lui plait, tant que ce n'est pas uns nuisance.
Voir une prise relique qui a durée près de 10 heures ne peut pas être considéré comme une nuisance.
Au contraire, tous ceux qui ont participé en étaient heureux. Pour beaucoup, c'était le premier RvR.

Non, vraiment, je ne comprend pas.

Je suis vraiment intrinsèquement persuadé que la répartition des gens est la même partout. Autant de chômeurs, étudiants, vacanciers...

Tu sais, y'a plein de fois ou les gens se couchent exceptionnellement tard, pour un anniversaire, une sortie en boîte, un rendez vous galant, une séance chat avec un ami au delà des mers.
Et oui, ça arrive que ces personnes la soient crevées le lendemain au boulot.
Mais pourquoi faire cette distinction avec DAoC ?
Pourquoi ne pas considérer les gens comme responsables ?
si ils veulent jouer à 5h du mat, et continuer une action, pourquoi les en empêcher ?

Je suis absolument POUR l'esprit de la charte, qui n'est là que pour instaurer un respect entre les royaumes, et éviter l'emploi de subterfuges pour apporter un déséquilibre ( délog/relog, attaques à 6h du mat en mettant le réveil matin ), mais je suis farouchement opposé à des horaires arbitraires.

Pour moi, une attaque à la déco reco est tout aussi peu fair play à 1h50 un Samedi soir, qu'à 6h30 un lundi matin.

Franchement, je vais vous le dire.
Majoritairement, tous les royaumes font leurs attaques à des horaires normaux, ça a été le cas d'ailleurs dimanche ( avec la notable exception que ça s'est largement prolongé, mais l'attaque en elle même était raisonnable ). Mais pourquoi brider des actions qui restent peu fréquentes.

Citation :
De là à dire que si il y avait tant d'albionais encore connectés c'est peut etre parce que la population albionnaise et a majorité composée d'étudiants et que en face ce n'est peut etre pas le cas le pas est facil à franchir. je ne le ferai pas mais il y a de quoi réfléchir.
Par contre ça, c'est ridicule comme commentaire.
Tout simplement parceque dans tous les royaumes, la population tard le soir est grosso modo la même tous les soirs. On retrouve les mêmes personnes, les mêmes joueurs.
Sauf que Dimanche, et bien certains ont décidé que ce qu'ils vivaient en jeu méritait d'empiéter pour une fois sur leur temps de sommeil... et tu sais quoi, et bien, c'est leur droit. Et personne n'a je le pense à leur imposer une façon de vivre.

P.S. Je n'attaque pas vos accords, j'explique ma position, et pourquoi notre serveur n'est pas pire que le votre, dans un post qui, je le pense, était initialement un pamphlet non documenté envers Brocéliande. Les premiers posts ont été on ne peut plus désagréable, et je pense que certains devraient comprendre que des gens aiment jouer différament de vous.
Si on suit ton raisonnement à fond dans un certains sens tu imposes à ceux qui travaillent et peuvent se permettre difficilement de se coucher tard de se réserver de temps une temps une nuit exténuante si ils veulent s'amuser aussi.
J'ai rien contre ton point de vu mais ta liberté et ton libre arbitre pénlise celui des autres dans ce cas.
C'est comme dans le sport si il y a des horraires c'est pas pour rien.
Met par exemple tous les tournois de tennis à 3h du matin..."Désolé vous pouvez pa les faire vous travaillez demain. C'est votre choix de pas vous amuser. Les autres vont jouer eux quel dommage."
C'est un peu ca pour moi.
Le fait de fixer une horraire précisé permet A TOUT le monde de pouvoir s'amuser sans a en avoir à assumer de graves conséquences sur leur vie IRL.

PS: je ne t'ai pas attqué, je n'essaye pas de t'imposer mon point de vu on discute on est adultes
Citation :
Provient du message de Gwadaman
C'est un choix je le respec mais ca pénalise ceux qui préfere ne pas avoir de problèmes à leur emplois tu ne trouve pas?
(Je en colporte pas d'image ou quoi que ce soit)
Les attaques reliques y'en a une par mois.

N'as tu jamais vu au boulot un collègue crévé après une nuit un peu arrosée ( pas moi, je ne bois jamais ), crevé après un anniversaire, après un match de foot qui s'est terminé tard le soir ?

Moi, oui, souvent. Et franchement, je comprend tout à fait que certains se disent : Bon, ce soir, je m'éclate en jeu ( et je peux te le dire, les gens, Alb, Mid, moins les Hibs, parceque la défaite laisse toujours un mauvais goût, se sont tous éclatés Dimanche ), tant pis pour le boulot demain, je serai decker, mais ça en vaut le coup pour une fois.

Et ben, tu vois, ça, c'est du libre arbitre. C'est une chose qu'on obtient en grandissant, la capacité de peser le pour et le contre. Et ça, vois tu, c'est une des libertés fondamentale de l'être humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés