[Musique] Apple, première major du disque ?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'avais lu sur le web ce week-end je ne sais plus trop où, mais je viens d'avoir confirmation du sérieux de la chose dans un article des échos qu'un collègue m'a photocopié : Apple négocie la reprise de la musique de Vivendi Universal.

Universal Music Group, c'est 25% de parts de marché et un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros. Vivendi allégerait sa dette (estimée à 13,3 milliards d'euros) grâce à la revente, tandis qu'Apple pourrait.... pourrait on ne sait trop quoi, en fait, et c'est ce qui rend perplexe les "experts". Pour vendre de la musique en ligne, Apple n'a pas besoin de posséder une firme musicale. D'autre part, les réserves financières d'Apple sont estimées à 4,5 milliards d'euros, et l'on parle d'un prix de rachat de 5 à 6 milliards de dollars. Apple serait donc obligé de s'endetter, ce qui après 2 trimestres consécutifs de perte, est plutôt mal vu. L'action Apple a d'ailleurs baissé de 7% dès l'annonce.

Ca se fera-t-y ? Ca se fera-t-y pas ? Réponse à priori le 29 avril, lors du prochain conseil d'administration de Vivendi Universal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés