JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 405 (sites) | 680 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Apple, première major du disque ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de FautVoir
FautVoir
Alpha & Oméga
 
Avatar de FautVoir
 
Exclamation

[Musique] Apple, première major du disque ?

Je l'avais lu sur le web ce week-end je ne sais plus trop où, mais je viens d'avoir confirmation du sérieux de la chose dans un article des échos qu'un collègue m'a photocopié : Apple négocie la reprise de la musique de Vivendi Universal.

Universal Music Group, c'est 25% de parts de marché et un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros. Vivendi allégerait sa dette (estimée à 13,3 milliards d'euros) grâce à la revente, tandis qu'Apple pourrait.... pourrait on ne sait trop quoi, en fait, et c'est ce qui rend perplexe les "experts". Pour vendre de la musique en ligne, Apple n'a pas besoin de posséder une firme musicale. D'autre part, les réserves financières d'Apple sont estimées à 4,5 milliards d'euros, et l'on parle d'un prix de rachat de 5 à 6 milliards de dollars. Apple serait donc obligé de s'endetter, ce qui après 2 trimestres consécutifs de perte, est plutôt mal vu. L'action Apple a d'ailleurs baissé de 7% dès l'annonce.

Ca se fera-t-y ? Ca se fera-t-y pas ? Réponse à priori le 29 avril, lors du prochain conseil d'administration de Vivendi Universal.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ariendell
Ariendell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ariendell
 
J'ai vu ça en effet, à noter que Vivendi Universal a aussi été voir Microsoft pour ce rachat.
Affaire à suivre !
Lien direct vers le message - Vieux
rien
 
pouah.. et étonnant.
Enfin : crédible, on me dira. En tout cas si c'est vrai, c'est audacieux. Par contre je ne sais pas trop ce que ça présagerait de bon pour les fans de Steve Jobs..
Je suppose qu'Apple louche sur le marché du multimédia après s'être fait un peu dépasser par Microsoft/IE sur le marché du net.. en quête de monopole sur le célèbre soi-disant futur système d'achat à l'écoute (des chansons, des films à terme ?) ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Apple, première major du disque ?
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite