de ce que j'en pense

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis mage hibernien de mon etat sur broc...
je m'amuse plutot bien meme si la vie est dure en robe....
et je suis jolien...

et la je sors de 2h de lecture de post sur la prise rk et je suis vraiment degouté de la maniere dont les joueurs se crachent dessus les uns les autres je suis effaré par la reaction de certains de mes compatriotes au meme point que la reaction des albionnais et autres midgardiens....

je n'ai pas /clap pour cette rk car pour moi albion pouvait avoir tous les honneurs ..mais mid leur a volé la gloire...

mais notre petite guilde a vendu chèrement ca peau et nous nous sommes battu avec nos moyens...

mais je suis hibernien et cela depuis que je joue a daoc j'aimme ce royaume et je ne l'ai pas choisit pour avoir un stun une bubulle ou pour pouvoir exploiter des bugs...je pense que nous sommes une majorités comme ca. stop a la génralisation. c'est pas parceque certaines guildes/joueurs en profite qu'il faut nous pourrir la gueule comme ca...au meme titre que le therme ubbernia me sort par les trous de nez !!! ca c'est le pire !!!

de plus il est impossible de donner son avis sans se faire traiter de ouinneur ou de se faire flammer....et il est impossible d'avoir un debat normal!

bref hibernia attire la haine des autres réalm a un point qui me fait peur.... ca ressemble a du racisme à s'y méprendre ! a lire certains joueurs qui s'expriment ici je trouve que la communauté est en train de filer du mauvais coton...et je m'y sens tres mal à l'aise ces derniers temps

j'ai plein de choses a dire encore mais je pense que je vais m'arréter la car je perds un peu le fil de mes idées ...

mon mot de la fin sera : "evitez de juger l'ensemble des joueur sur les actes d'une minorités"

il y a des gens sympa sur hibernia croyez moi

oulala ca soulage !!

C U in game & have fun !!
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Si tu regardes de près tu verras que ce sont toujours les mêmes qui interviennent dans le type de post dont tu parles. Quelques excités qui, quel que soit leur bord, arrivent à faire dégénérer toute tentative de discussion. Ignore les et passe à autre chose, contrairement à ce qu'ils ont l'air de croire ils sont loin de représenter la majorité des joueurs.
La majorité des joueurs des trois royaumes (oui oui les trois ) est écoeurée par ce qui s'est passé cette nuit sur Brocéliande. Malheureusement, c'est toujours les mêmes qui viennent régler leurs comptes sur JoL.
Je rejoins Shamo dans son émotion , mais si l'on regarde de plus près c'est surtout sur le forum Brocéliande que l'on retrouve le bas du panier ( j'en fais p-e partie ).

Le fait est que Jol est connu pour être une annexe du bureau des pleures ( tout le monde peut avoir un coup de blues), du mur des lamentations ( tout le monde peut crier au ouin ouin), mais que bien souvent derrière ces posts se cachent des second voir x degrés.

Les débats qui y sont menés sont sans fondement ou le deviennent suivant les post qui le constituent.

D'aucun ne supporte pas que l'on touche à leur égo.. dommage..

Enfin une chose que j'ai apprise en allant à emain c'est que l'herbe bien verte de notre contrée avait des vertus mystiques et qu'elle pouvait bien utilisés servirent à nous détendre.

<retourne taper les papys champignons de Ailid>
<espère pouvoir en tirer un jus...cosmique>

Cuben
Re: de ce que j'en pense
Shamo...

Ce n'est pas seulement une histoire de royaume, c'est une évolution malsaine des mentalités...

des exemples, on en trouve beaucoups:


- un joueur rang 1 tue un joueur connu => /rude ou /saut (ce n'est pas une généralité, mais pas des cas vraiment rares non plus)

- un joueur non guildé => dégage t'es pas de ma bande, et t'aura droit à aucun loot

- quoi ? t'es lvl 50 et tu veux pas me PL ?...

- 20ene de send d'attaque de fort, 3 répondent ok, la moitié répondent "désolé, on campent un tp" et le reste ne répond meme pas...

- tu defend tant que tu peus, evidemment tu ne peut pas changer le cours des choses => tu as forcément des gens de ton royaume pour te dire ahahaha tu esperais quoi ? tu t'es pris pour qui ?

- tu trouves un tank shield, tu lui demande gentiment de te proteger, tu as TRES souvent droit à zero réponse ou "excuses moi mais j'ai autre chose à foutre que de servir de chien de garde, t'avais qu'à faire un tank..." (et je ne parle meme pas comment les druides sont traités parce qu'ils ne peuvent pas heal à 40000 de portée... )

- tu dis que tu va à un mariage d'un ennemi, tu es sur de te prendre au moins un send "t'a pas honte, franchement t'es pitoyable..."

- il suffit qu'un animist foute un champignon pres d'un mur et c'est forcement TOUS les animists du royaume qui font de meme (sans compter que beaucoups ont le don de voir des tonnes d'animistes là ... ou il y en avait 2 à tout casser...). Pareil pour les necros...

- tu ne peut/veut pas mourir alors que c'est la logique, alors tu va exploit bug en justifiant que c'est pas drole de mourir (strafe-stun...)

- tu as une classe qui est à peu pres au point, une autre est remise à jour, forcément ça va ouin-ouin parce que tu va avoir peur d'avoir moins de chances de les tuer... à l'inverse, meme un boost inutile, il y en aura toujours qui lui trouveront une justification pour dire que c'est bien, sans faire preuve d'objectivité...

j'en ai pleins d'autres des exemples...

la mentalité de la communauté, elle n'est pas faite pour s'améliorer... Quand on pourra tuer le dragon, je peut prédire des coups de putes à tout va et des reglements de comptes pour les pierres de respé...
Le probleme, c'est que ces gens pensent etre importants et que leur compteur de rp leur en crée une artificielle... combien de fois j'ai lu "oui mais le mec qui m'a dit ça il est 7Lx (par exemple) donc il sait ce qu'il dit..."


Daoc Broc est pour le moment le serveur ou le ouin-ouin à tout prétexte est limite aussi important que les rp...

Shamo, fais comme moi: qu'importe ce que les autres disent, ne t'occupe que de toi et du petit groupe de gens que tu apprecie/connais assez bien, qq soit le royaume, les autres ...
Pas envie de pourrir un post "calme".

Pour ma part, côté Mid, je passe 99% de mon temps "RvR" a défendre/attaquer les forts/reliques et patrouiller sur notre ZF.

Et, depuis plusieurs semaines, + de 80% des attaques/défenses de forts contre Hibernia ce sont résumé par :

Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 20 points de dégâts d'une catapulte
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous êtes mort
/release


2, 3, 4, 5, 6, 7 parfois jusqu'à 10 fois après je déco en général...

sans avoir vu un seul ennemi a portée de mes coups, sorts, voir, carrément, sans avoir vu l'ennemi tout court. Durée de vie moyenne de mon avatar 10 sec et je suis très loin d'être "fragile"

Jouer ? Plaisir ?

Si les réactions son excessives, et les moyens employés sont tant controversés, C, je crois, tout simplement que C l'expression d'une ENORME frustration I.G.
Citation :
Provient du message de Cubensia
Le fait est que Jol est connu pour être une annexe du bureau des pleures ( tout le monde peut avoir un coup de blues), du mur des lamentations ( tout le monde peut crier au ouin ouin), mais que bien souvent derrière ces posts se cachent des second voir x degrés.
Tiens ? Et depuis quand ?
en ce qui me concerne je suis en train de faire une triste constatation. Ca ne sera pas une grosse perte pour ce forum mais je pense que je vais y arreter toute intervention et ne me concentrer que sur le forum dedie au royaume dans la cas ou j'ai un souci avec une classe.

Mais ce soir j'en arrive a la conclusion suivante:
forum general: flams en tout genre contre GOA en 15K exemplaires l'histoire de bien se faire remarquer au moindre petit pepin, en s'offrant le luxe d'un petit flood/troll/flam sur les 14999 autres.
Les memes propos steriles qui reviennent toujours en boucle du genre ouiiiiiiiiiiiiiin son royaume a des classes ubber et nous on peut pas gagner

forum broc bah oui je joue que sur ce serveur, pas le temps d'aller sur un autre, alors j'essaye d'y suivre la vie du serveur quand je ne peux pas me connecter et la qu'est ce qu'on y trouve:
-des flams qui celon l'effet de mode sont contre mid/hib ou alb
-si par malheur vous venez dire qu'il s'est passer un event sympat, vous vous faites flooder et flamer comme quoi le MP ca existe..il me semble avoir la dans la description du forum des serveurs : discuter de la vie du serveur (pour resumer)
-des ouinouins en batterie, des attaques personnelles en tout genre...


et sur ces 2 forums un impossibilite de tenir un thread avec une discussion mature sans qu'il y ai un tissus de mauvaise foi, de re-interpretations des propos tenus, une volonte absolue de vouloir avoir raison sans concession, de peigner la giraffe dans tous les sens pour eviter de dire que l'autre a peut etre raison

enfin voila je suis degoute par cette communaute...

pourtant tout n'est pas noir sur forum:
-il y a des personnes qui nous font bien rire par leurs recits
-certain sujet tres interessant mais si rare et souvent noye dans un miasme infecte de propos incipides
-des personnes avec qui un vrai dialogue est possible, je le signale tout de meme car a trop generalise/broyer du noir, je pourrai les blesser et ca n'est pas mon but...

Alors pourquoi doit on toujours et toujours subir cette loi imuable qui est que l'on doit toujours subir la loi d'une minorite de troubles faits????

un petit passage pour une petite correction d'un nombre effrayant de fautes en tout genre ^^
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Pas envie de pourrir un post "calme".

Pour ma part, côté Mid, je passe 99% de mon temps "RvR" a défendre/attaquer les forts/reliques et patrouiller sur notre ZF.

Et, depuis plusieurs semaines, + de 80% des attaques/défenses de forts contre Hibernia ce sont résumé par :

Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 20 points de dégâts d'une catapulte
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous êtes mort
/release


2, 3, 4, 5, 6, 7 parfois jusqu'à 10 fois après je déco en général...

sans avoir vu un seul ennemi a portée de mes coups, sorts, voir, carrément, sans avoir vu l'ennemi tout court. Durée de vie moyenne de mon avatar 10 sec et je suis très loin d'être "fragile"

Jouer ? Plaisir ?

Si les réactions son excessives, et les moyens employés sont tant controversés, C, je crois, tout simplement que C l'expression d'une ENORME frustration I.G.
je suis assez d'accord avec toi,

cf post de panda : [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=183952[/URL] et surtout la participation de Valedryian
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange


Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous êtes mort
/release

allé encore un peu de courage c'est bientot fini ...
les choses vont rentrer dans l'ordre

et puis kool tu a bien cerné le probleme je trouve je savais pas comment le dire .. c cool tu l'as fait a ma place

@rorill t'as ddeja pourri le post a panda avec ca en le relancant en un debat hib=exploiteur tlm avais lu ton truc c'etais pas la peine de revenir le mettre ici ce n'est en aucun cas le theme du post
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Si les réactions son excessives, et les moyens employés sont tant controversés, C, je crois, tout simplement que C l'expression d'une ENORME frustration I.G.
ce n'est pas forcement une réaction intelligente...
s'il fallait qu'on insulte les royaumes ennemis à chaque fois que je me fait traverser ou strafe-stun, on aurait pas fini non plus...
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Pas envie de pourrir un post "çalme".

Pour ma part, côté Mid, je passe 99% de mon temps "RvR" a défendre/attaquer les forts/reliques et patrouiller sur notre ZF.

Et, depuis plusieurs semaines, + de 80% des attaques/défenses de forts contre Hibernia ce sont résumé par :

Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 20 points de dégâts d'une catapulte
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous prenez 120 points de dégâts d'un champi
Vous êtes mort
/release


2, 3, 4, 5, 6, 7 parfois jusqu'à 10 fois après je déco en général...

sans avoir vu un seul ennemi a portée de mes coups, sorts, voir, carrément, sans avoir vu l'ennemi tout court. Durée de vie moyenne de mon avatar 10 sec et je suis très loin d'être "fragile"

Jouer ? Plaisir ?

Si les réactions son excessives, et les moyens employés sont tant controversés, C, je crois, tout simplement que C l'expression d'une ENORME frustration I.G.
C'est hélas bien pour ca que Mid c'est allié avec Alb ... Bien que ce ne soit qu'une "minorité" de joueurs les champis ont peut-être trop abusés de ce bug du LOS
/clap Rorril Gilius et elfette vous faites parti cette categorie qui empeche toute evolution a un dialogue en ressassant en permanence le meme chose....
et en venant poser votre bouse dans n'importe quel thread meme si cela n'a rien a voir mais bon pour ca il aurait fallu comprendre les sens des paroles de Shamo et le but qu'il voulait atteindre....

vous devriez peut etre monter un syndicat ca ne serait pas pire, il existerait au moins un avantage a cette organisation elle serait inter-royaume...

alle hop cassos, vous ne faites que confirmer mon sentiment actuel
Je vous ferais juste remarqué qu'a aucun moments :

- je n'ai pas dis "j'ai la haine, nerf hiberniens "

- Je n'est pas parlé de bug

- Que je désirais tenté d'expliquer (en prenant un exemple que je connais bien le mien ) le pourquoi des tensions exacerbés de certains.

- Et qu'enfin, comme il est question de jeu, je devrais normalement après plusieurs heure de jeu avoir ressenti, sinon une certaine détente, tout au moins un certain plaisir. Ce n'est pas, hélas, le cas.

Sous ce nouvel éclairage relisez ce que j'ai écrit et ne faite pas de sur-interprétation, ou pire de lecture en diagonale. Il serais, alors, normal, que vous ne voyez que l'expression de vos propres tensions.
tu n'as pas compris le sujet du post rorill et ne t'en fais pas je sais ce que c'est que d'etre frustré en rvr ....je suis mago rapelle toi.

mais en postant ca tu va attirer les trolls et autres flammeur qui vont resacer encore et encore les memes chose

j'ai lu ton post en entier et j'ai aussi lu celui que tu as posté sur le fil de panda et c'est exactement ce que dit kool on en reviens toujours aux memes gamineries...

perso au bout du 4eme release comme dans l'xemple que tu site ....bah moi c'est RAF de la defence je me casse ailleur pour etre trankile au meme point que quand je croise les HOM a coup de 4 fg bah je me casse ailleur mais je n'ai rien contre eux pour autant c'est le jeu qui veut ca.

mais en postant ca il est clair que tu GENERALISE et meme si tu ne t'en rend pas compte bah c'est le cas car poster un exemple precis alors que l'on parle de l'attitude de la communauté entiere bah moi j'appelle ca "juger l'ensemble sur les actes d'une minaurité" c'est exactement ce que je denonçais dans mon post de depart car en lisant ca bcp vont penser en therme de hibernia=pourrisseur de jeu et ca ne risque pas d'arranger les choses car certains qui ont le QI d'un navet vont encore ressortir les memes betises
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Tiens, un post où je vais peut-être trouver qql personnes ayant la même vision que moi sur un certain point :

Fait un post poli, écrit en français, aussi raisonnable et objectif que puisse être une production de l'esprit humain et qui tend plus à calmer les esprits qu'autre chose.... et seras ignoré, avec un peu de chance tu auras un /agree + smiley d'un gentil posteur et voilà.

Fait un post malsain, agressif, vulgaire, où la généralisation abusive et injuste est de mise et gonflé de mauvaise fois ... et tu seras /quote 20 fois, chacun y allant de sa petite pique, de sa petite pointe de mauvaise foi (pour les gens un peu civilisés) ou de sa petite vulgarité.
Shamo, telle n'étais pas mon intention de généraliser, j'ai parler de 80%. Je n'arrive pas a retrouver le post mais j'ai même ,après une excellente soirée a défendre un fort contre hibs, félicité l'utilisation "non-abusive" des champis. Mais quand je parle de 80+% de soirée paff/paff/paff/release C pour exposé la TROP grande proportion de mauvaise soirée au schéma frustrant et répétitif.
Il est anormal que je déco stressé/dégoutté d'un jeu. Je ne suis pas masochiste qu'en même.
Le "RAF de la défense" je peu pas J'ai 6 perso dont 2 50 dont un artisan légendaire (j'ai aussi un mago Odin spé affai )
Reroll, craft, investissements dans une guilde ok on varie les plaisirs. Mais je me vois mal renoncer au RvR, qui plus est dans MA ZF, ou allez RoVxR a Emain. Et la défense me semble nécessaire en tant que "challenge" Pour moi, rien n'est plus jouissif que de participé AVEC mes compatriotes/amis IRL ou I.G a l'esprit création/d'entretien d'un esprit communautaire (même si il n'est que virtuel)
Les véritables responsables sont les programmeurs/testeurs de Mythic, mais en même temps, nul n'est parfait.

Petite parenthèse : J'aimerais qu'on me dise combien de champi pbaeteurs peuvent être invoqués et être actifs simultanément par un mago ?
En ayant vu environ 15 autour d'un fort et sachant qu'ils on une durée de vie de 2mm ça me parait beaucoup pour seulement un ou deux individu.

Seconde petite parenthèse : j'ai déjà vu des trucs monstrueux venant d'Albion, genre FG "bunker+SoS" a moins d'être 3 FG costaud, le scénario est toujours le même /rel. Mais ils sont rare et une bonne mobilisation nous en débarrasse. Tant qu'il ne conditionne/paralyse pas le jeu de l'ensemble d'un royaume je ne vois pas matière a "râler"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés