JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 798 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Disk Boot failure, insert system disk and press enter... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
La Fouine [Mrd]
Roi

Disk Boot failure, insert system disk and press enter...

J'avais lu il y a quelque temps qu'il existait un ptit logiciel pour récupérer un disk fatigué, malheureusement, je n'ai pu retrouver ledit post.

Moi qui pensais que ça ne m'arriverait jamais ce genre de choses... M'enfin...
Dimanche, j'allume mon PC, et quelle fut ma stupeur de lire ceci : "Disk Boot failure, insert system disk and press enter". J'ai essayé de relier mon disque à un autre disque, mais je dois assez mal m'y prendre, vu que j'obtiens toujours le même message. J'ai essayé une restauration, win me dit qu'il n'y a aucune cloison valide... m'enfin, je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai tenté en 2 jours , ça serait bien trop long. Par ailleurs, si quelqu'un a déjà eu le même souci, et qu'il a réussi à s'en sortir, je veux bien qu'il m'informe sur les manipulations effectuées, car j'ai 6 ans de travail sur ce DD...

Merci par avance
Lien direct vers le message - Vieux
chat noir
Roi

J'ai eu le coup ...

J'ai perdu 4 années de travail, dont mon mémoire de fin d'études ...

et j'ai rétabli la situation en achetant un nouveau disque dur ...

T'es sur qu'il y a moyen de récupérer les infos???

Si j'avais su, j'aurais pas jeté l'autre
Rahja le Calembour
Roi

J'avais aussi eu ca en deuxieme année de BTS info indus ... et donc la j'avais mon projet de fin d'année qui étais dessus et Zou ... y'a moyen de récupérer le disque dur , mais les données c'est totalement mort la ...
Faut que tu fasses un formatage de bas niveau c'est du genre :
FORMAT C:\ - qqchose ... mais tape FORMAT -? et c'est partis doit y avoir qqchose ...
Sinon vas falloir te faire a l'idée de tout perdre ...
Bon courage a toi c'est clair que c'est relou ...
Foxy
Alpha & Oméga

Essaye avec ça: www.z-a-recovery.com
C'est un shareware, je ne l'ai pas testé personnellement, mais certains contacts m'en ont dit beaucoup de bien.

Donc ca vaut le coup de tenter, apres tout tu n'as rien à perdre de plus.
Mécréant
Alpha & Oméga

Tu as essayé le Mawashi Geri sur le côté de ton PC? J'ai souvent ce problème au démarrage et je t'assure qu'un bon vieux coup de latte ça règle le problème souvent.
rituel
Alpha & Oméga

Enlève la disquette de ton lecteur de disquettes
La Fouine [Mrd]
Roi

Citation:
Provient du message de rituel
Enlève la disquette de ton lecteur de disquettes

C'est bien plus grave qu'un simple oubli de disquette...
Kiranos
Alpha & Oméga

Vas mettre ton DD sur différents pc si tu peux, histoire de voir si ça change quelque chose.

Ou déconnectes tout tes DD/lecteur, et reconnectes les en faisant gaffe au master/slave. Ca peut marcher.

Si toujours rien, ne touche à rien sur ton DD endommagé. Pas de format ni rien. Trouves en un autre, et installe dessus Easy Data recovery professionnal

Ca vient de www.ontrack.com et c'est un logiciel très puissant de récupération de données. Je l'ai utilisé récemment et il a pu me récupérer des partitions complètement foirées (je ne les voyais même plus sous Fdisk)

C'est la version d'essai, donc tu ne pourra que voir les fichiers qu'il peut récupérer. (Je te laisse chercher la version complète )
La Fouine [Mrd]
Roi

Citation:
Provient du message de Kiranos
Vas mettre ton DD sur différents pc si tu peux, histoire de voir si ça change quelque chose.

Ou déconnectes tout tes DD/lecteur, et reconnectes les en faisant gaffe au master/slave. Ca peut marcher.

Si toujours rien, ne touche à rien sur ton DD endommagé. Pas de format ni rien. Trouves en un autre, et installe dessus Easy Data recovery professionnal

Ca vient de www.ontrack.com et c'est un logiciel très puissant de récupération de données. Je l'ai utilisé récemment et il a pu me récupérer des partitions complètement foirées (je ne les voyais même plus sous Fdisk)

C'est la version d'essai, donc tu ne pourra que voir les fichiers qu'il peut récupérer. (Je te laisse chercher la version complète )
Merci beaucoup Kiranos, tu me redonnes espoir
Je vais essayer ça sur le champ, disons que si au moins il arrive a voir mes fichiers, ça sera déjà un pas énorme en avant.
Orion [Mrd]

Bon courage à toi
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La Fouine
Merci beaucoup Kiranos, tu me redonnes espoir
Je vais essayer ça sur le champ, disons que si au moins il arrive a voir mes fichiers, ça sera déjà un pas énorme en avant.
Attention par contre, selon la taille de ton disque, ça peut prendre longtemps, jusqu'à plus de 20 heures s'il est très gros. Il va faire une analyse cluster par cluster.

Va d'abord dans système de récupération avancé, il devrait te retrouver toute l'arborescence des fichiers.

Si ça marche pas, tentes une récupération de données brutes, mai tu perds tous les noms de fichiers et l'arborescence...
La Fouine [Mrd]
Roi

Citation:
Provient du message de Kiranos
Attention par contre, selon la taille de ton disque, ça peut prendre longtemps, jusqu'à plus de 20 heures s'il est très gros. Il va faire une analyse cluster par cluster.

Va d'abord dans système de récupération avancé, il devrait te retrouver toute l'arborescence des fichiers.

Si ça marche pas, tentes une récupération de données brutes, mai tu perds tous les noms de fichiers et l'arborescence...
erf, si seulement ... :/

1/ j'ai crée la disquette d'amorce a partir d'un autre DD
2/ j'ai remplacé le nouveau disque par le disque défectueux sur la nappe
3/ il me dit "pas de disque dur trouvé"

Là, ça sent le pâté :'(
Juliian
Bagnard

Ce message apparait quand un disque dur est cassé, vérolé, incontrôlable, virusé à mort. De toute évidence ça vient du DD, soit HS, soit un bon format s'impose si le problème est fréquent..
La Fouine [Mrd]
Roi

Citation:
Provient du message de Limace impie
Ce message apparait quand un disque dur est cassé, vérolé, incontrôlable, virusé à mort. De toute évidence ça vient du DD, soit HS, soit un bon format s'impose si le problème est fréquent..
Comme j'ai dis plus haut, j'aimerais récupérer mes données (6 ans de travail dessus), donc un formatage n'est peut être pas la meilleure des solutions
Kiranos
Alpha & Oméga

Alors lance la procédure à partir du DD fonctionnel. Pas avec une disquette.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Disk Boot failure, insert system disk and press enter...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite