Animation de Créature - Timing

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que quelqu'un saurait me dire qu'elles sont les différentes animations standards et leur timing dans une animation de créature en frames, please
Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra me renseigner

Jaha Effect
Pour les anim standard, je sais pas trop, mais avec le truc que je vais te donner, tu devrais trouver.

Pour les frames, dans MaX, tu sélectionnes le model helper, et tu vas dans modif, tu verras dans l'onglet Animation, les anim de ton modèle. Là, tu auras le nom de l'anim, le first frame, le fast frame et les transition frame, ainsi que les events le cas échéant.
Par contre, si t'as pas MaX, je sais pas ...

Voilà.
D'ailleur je crois que je suis en train de m'emmerder pour rien car il semblerait, d'après ce que j'ai vu sur le site de Bioware que l'on ne peut pas exporter d'animation avec Gmax.
Qui plus est le fichier sur lequel j'étais en train de bosser ne veux plus s'ouvrir

Jaha Effect
Il plante à la fin du chargement ?
Si c'est ça, j'ai le même problème avec un de mes pnj crées et j'ai pas trouvé encore le pourquoi
Si c'est pour un export d'anim, c'est sûr que tu peux pas exporté, d'ailleur je vois pas comment tu pourrais exporter l'anim (c'est quand même le mouvement de points et de faces qui appartiennent à un objet précis) d'un objet sur un autre !
Non je parle d'exporter la créature avec son animation, pas l'anim seul.
Sinon, pour l'erreur de chargement il me met un File Open Fail, il me dit rien de plus, je crois que ça me fait une matinée de perdu pour rien
Je la referais quand j'aurais 3dsMAX, là ça me déprime un peu

Jaha Effect
hehe ! *tout fier*

Pour Une fois que c'est moa qui vais donner une info ca changera de d'habitude.

La Page Utile !

Voili voila , c'est un lien vers une page que j'utilise , elle regroupe des trucs que j'utilise pas particulièrement et d'autres comme "le nom a donner a une animation pour qu'elle soit lu a tel moment , et la durée en nbr de frames de tel ou telle animation ( données prises sur un scarabé)

j espere que c'est ce que tu cherche.

(Traduction google mais franchement ca nuit pas au contenu je pense , quoi que sur la fin chui meme pas sur qu'il ait traduit *a pas bien regardé*)
J'en Rajoute une Couje Jaha ! histoire de pas te laisser te noyer dans tout ca (c vré que g galerer un moment pour ma part)

Avec Gmax on peu travailler ossi bien qu'avec 3dsmax , seul inconveignant certains Plugs in ne fonctionnent pas car ils sont specifiques a 3ds...

Pour comprendre comment bosser sur Gmax , je te propose les Tutoriels de Danmar ( tutoriels vidéo ) que tu peut trouver sur le vault dans la cathegorie vidéo , tu va voir c dla balle , t'a juste a bien observer ce que fait le curseur de la souris dans la vidéo

LOK Quick Tutorial 1

LOK Tutorial 1 : Create Placeable Model

LOK Tutorial 2 : Create placeable in GMax

LOK Tutorial 3 : Export Models

LOK Tutorial 4 : Texturing

LOK Tutorial 5 : Adding Animations

LOK Tutorial 6 - Weapons

LOK Tutorial 7 - Creature Creation

LOK Tutorial 8: Texturing

ensuite , pour Gmax je te conseille le plug in d'import export le Plug in Wayland qui permet l'import export sans animations ou avec animations , ou animations seuls (après tu fait un copier collé dans ton fichier *.mdl)

GMax MDL import/export script

ensuite j te conseille Chilliskinner pour skinner certains trucs , bien que ce script s'avère limité lorsque l'on a beaucoup de choses a texturer

chilliskinner

et ce prog qui permet de copier le contenu du Script Listener d'1 seul coup plutot que de le copier comme un con en 100 fois vu que Gmax limite le nombre de lignes qu'on peut copier a la fois.

GMAXScript Listener 2 File

t'aura ptet besoin de telecharger un Pack de fichiers controles Active X contenant je sais plus quels fichiers ... mais c trouvable sur le net.

Bonne Chance !

P.S: dans tes fichiers mdl respecte scrupuleusement l'ordre des animations car tu peu etre confronté a un problème qui fait que tes animations marchent sur le NWN Mdl Viewer et ne marchent pas in Game

* content d'aider *
Ah, Durite, là, bravo.
J'ai enfin pratiquement tout ce qui me manquait pour finir ce que j'ai en tête.

Encore
J'ai pas tout lu (pas le temps), mais à première vue, ça devrait le faire, par contre, t'as pas l'adresse du site direct de La Page Utile(et non la trad).
La Page Originale

après je crois pas l'avoir trouvé sur un site en particulier mais plutot au hasard de mes recherches...j'avoue que ca m'est quasiment indispensable dans mes créations 3d pour nwn

Ben chui content d'avoir enfin pu aider quelqu'un et que ce que G eu tant de mal a regrouper Puisse servir aux autres personnes ( vi g galerer un moment , mais j galère toujours vous en faites pas )

fodrai y mettre un post it ou en faire un sujet persistant regroupant tout ce qui peut etre utile au modelage 3d pour nwn.
(un peu comme le Post sur les scripts utiles)

Hep les Admins! c par ici

A plus plus
Plus que d'accord avec Durite, il est temps de faire un persistant sur la 3D. Je pense que tous ensembles, on peut sans problème le remplir pour le plaisir et la joie de tous.
Et Thorak qui pourrait faire les trad ( , au fait, t'en es où ?) des trucs interessants mais en langue british, ça serait un vrai bonheur pour tous.
Allez, ... je vais me coucher, car je me lève tôt demain, mais alors très tôt.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés